Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 19:20


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Objectif Nikon 200-400
MessagePosté: 22 Juillet 2018, 16:30 

Enregistré le: 07 Juillet 2018, 10:45
Messages: 176
Localisation: Picardie
Matériel: Nikon D750+ Nikkoor 200-400 f4 vr
Localisation: Picardie
Bonjour à tous !

Je souhaite changer d'objectif actuellement j'ai un 55-300mm vr nikon je souhaite acquérir en coccasion un 200-400 f4 nikon vr 1 ou 2.
J'aimerai avoir l'avis de vieux expérimentés sur l'achat en occasion.
J'ai quelques questions:

VR ou VR2 je pense qu'il n'y a pas de grosses différences ?
Le VR 1 et moins chère pour moi c'est sur mais bon :)

Pour l'achat d'occasion sur le bon coin ou ebay:

Faut il obligatoirement aller le chercher sur place vu le prix ? (Question bête mais j'ai vu plusieurs objectifs dont certains peuvent se trouver a l'autre bout de la france et les vendeurs acceptent le paypal)

Une motorisation refaite a neuf avec facture est ce bisard ? Faut il craindre ?

Si vous avez d'autres conseils, je veux sauter le pas mais vu le prix je me décide pas j'ai les boules :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Objectif Nikon 200-400
MessagePosté: 22 Juillet 2018, 22:57 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22035
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Bonsoir,

Je ne te renseignerais pas sur l'objectif en lui même mais par contre je peux te donner un ou deux conseils en ce qui concerne les ventes d'occasions sur le net.

Soit tu te bornes à acheter via des forums où les vendeurs sont des personnes connues avec x messages et là je dirais que tu ne risques pas grand chose : bénélux, eos numérique, nat'image etc..... Soit tu ratisses plus large en utilisant des sites de ventes très connus comme ceux que tu cites.

Personnellement j'achète tout d'occasion, je peux donc te donner quelques conseils qu'il faut, à mon humble avis, suivre.
Tout d'abord il faut absolument avoir la personne au bout du fil et "le faire parler". Un gars qui est sensé vendre du matos pointu et qui n'y comprend rien, 9 fois sur 10 c'est une arnaque. Pareil pour les prix, si c'est une super affaire ce n'est pas bon signe..... Je demande des photos si celles présentées ne sont pas complètes, si l'objectif n'a pas de champignons (pour les régions humides), les rayures etc.... Il faut que le matériel présenté le jour de la vente soit exactement comme le vendeur l'a décrit. Imagine que tu fais 2 ou 3h de route et que tu découvres des rayures ou autres petits défauts. Quelque part tu vas te sentir un peu obligé de le prendre pour ne pas avoir fait le trajet pour rien.
Et pour finir je me déplace toujours pour voir le matériel, l'essayer et je paye (en espèce) en même temps que je récupère le matériel. Ça évite les mauvaises surprises.

J'habite à Briançon dans les Hautes Alpes et pour te faire une idée (il y a une dizaine d'années) je suis allé en Alsace récupéré un 600mm pentax, ensuite je suis allé en Suisse pour un 500mm Canon. Mais comme tu peux le voir c'était des objectifs qui ne courent pas les rues sur le marché de l'occasion, en tout cas à l'époque. Pour les autres (boitiers et objectifs) matériels que je qualifie de plus communs je cherche autour de chez moi. En général le vendeur est toujours près à faire un bout de chemin pour raccourcir ton trajet. Bref c'est rare quand on n'arrive pas à s'arranger.

J'espère que çà t'aidera pour la suite ;)

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Objectif Nikon 200-400
MessagePosté: 23 Juillet 2018, 08:14 

Enregistré le: 07 Juillet 2018, 10:45
Messages: 176
Localisation: Picardie
Matériel: Nikon D750+ Nikkoor 200-400 f4 vr
Localisation: Picardie
Je te remercie vraiment pour tes précieux conseils qui me seront bien utiles pour la suite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Objectif Nikon 200-400
MessagePosté: 23 Juillet 2018, 09:11 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7349
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Bonjour,

Moi aussi, j'ai acheté tout mon matériel d'occasion. Pour peu que tu sois vigilant, tu trouveras de l'excellent matériel de cette manière.
En règle général, j'exclus d'entrée ebay : énormément d'arnaques.
Leboncoin, il y a aussi des arnaques, mais on les flaire de loin: un prix inférieur à 20-25% du marché, ça ne sent pas bon. Dans ce cas (et dans tous les cas d'ailleurs), une petite vérification des photos jointes par un moteur de recherche (recherche par image de google par exemple) donne des indications. Si tu retrouve exactement la même photo ailleurs, avec un texte différent et un vendeur différent, laisse tomber, c'est une arnaque.
Idem si le vendeur est très pressé: pour de l'occase, il faut prendre son temps.
Chez les vendeurs pro (Camara et autres) tu peux faire aussi de bonnes affaires et tu bénéficieras d'une petite garantie (3 ou 6 mois généralement)
Et il reste, comme le dit Robert, les forums où tu peux voir évoluer le vendeur et te faire une petite idée de la pêrsonne à travers ses interventions.
Pour le reste, je pratique généralement comme Robert.

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Objectif Nikon 200-400
MessagePosté: 23 Juillet 2018, 11:22 

Enregistré le: 07 Juillet 2018, 10:45
Messages: 176
Localisation: Picardie
Matériel: Nikon D750+ Nikkoor 200-400 f4 vr
Localisation: Picardie
Merci encore


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Objectif Nikon 200-400
MessagePosté: 23 Juillet 2018, 11:35 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonjour,

Cela n'a qu'un très lointain rapport avec le sujet. Mais, je signale, pour info, que le dernier N° de Chasseur d'Image
(N°405 Juillet / Septembre ) consacre un certain nombre de pages aux longues focales Nikon de la page 114 à la page 121 .

Salutations.
Puma

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Objectif Nikon 200-400
MessagePosté: 23 Juillet 2018, 14:54 

Enregistré le: 07 Juillet 2018, 10:45
Messages: 176
Localisation: Picardie
Matériel: Nikon D750+ Nikkoor 200-400 f4 vr
Localisation: Picardie
Je te remercie pour l'info.

J'ai une autre question (j'en demande beaucoups ::hi::

J'ai pu lire que le couple objectif boitier est important (même si l'objectif est après les connaissances le plus important)
Pour le 200-400 f4 quels seraient les meilleurs boitiers (en occasion autour de 1000 euros ou moins) ?
Si vous avez des exemples de clichés je suis preneur.

Merci aux passionnés d'avoir pris le temps de me lire


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Objectif Nikon 200-400
MessagePosté: 23 Juillet 2018, 22:09 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22035
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Gimli a écrit:
J'ai pu lire que le couple objectif boitier est important (même si l'objectif est après les connaissances le plus important)


Bien sûr qu'il est important. Mais en règle générale les boitiers évoluent plus vite que les objectifs c'est ce qui fait souvent dire qu'ils sont plus importants. Mais comme tu t'en doutes, tout est lié.
Si tu as de très bons objectifs c'est dommage de leurs associer des boitiers bas de gamme. Mais à l'inverse, si tu as des objectifs moyens (avec une faible ouverture (par exemple f5.6, f6.3), ou des contraintes d'ouverture pour optimiser le piqué d'image (f8, f10) etc.....). Tu t'en sortiras beaucoup mieux avec un bon voir un très bon boitier qu'avec un moyen. Puisqu'en général il va falloir que tu cherches des isos pour avoir de la vitesse, encore des isos pour pouvoir fermer ton diaphragme pour optimiser la qualité des images etc..... Et seuls de très bon boitiers répondent à ces exigences.

Mais tout est affaire d'argent, si tu as un budget serré, tu achètes ce que tu peux. L'occasion permet d'avoir de meilleur matériel pour la somme impartie. Ce n'est pas la peine de parler de performances, tu as 1000 euros et ben tu prends ce que tu trouves de mieux pour ce prix. ;)

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com