Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 20:47


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [NOUMEA] - Rétrospective 2015
MessagePosté: 12 Janvier 2016, 20:40 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32847
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Habituellement je suis dans les premiers à poster ,cette fois-ci,cause absence,j'ai pris du retard j'ai pu ainsi voir défiler une bonne trentaine de retro ,la vache!ça file des complexes!Le niveau monte chaque année et j'ai un immense plaisir à découvrir des membres dont on peut regretter de ne pas les voir plus,tout au long de l'année.
Perso, je pourrai résumer mon année 2015 en une migration au long cours du sud au nord ,Éthiopie vers le cercle polaire (partie découverte baroudeur),puis d'ouest en est ,de la France vers le Pacifique sud Australie en passant par la Nouvelle Calédonie.(partie plus familiale)

Je souhaite à tout le monde un tel début de retraite ou j'ai vécu une année de rêve (hélas un peu terni par quelques problèmes de santé sur une de mes proches en fin d'année) cela oublié il est vrai que surtout lors de mes deux voyages avec Robert (je ne le remercierai jamais assez) j'ai pu réaliser des rêves que je croyais inaccessibles il y a quelques années .C'est surtout la manière dont ces voyages se déroulèrent que j'ai surtout apprécié, pas d'organisme de voyage ,tout un travail préparatoire en amont ,conditions de voyages assez spartiate mais sécurisé ,paysages hyper sauvages ou on a l'impression de retrouver le monde originel ,pas ou peu de fils électriques polluant notre vision de l'espace ,de longues journées sans panneaux publicitaires etc....
Vous avez d'ailleurs pu vous rendre compte de tout cela sur les reportages effectués sur ce forum.

Je n'ai pas pour autant oublié notre cher et beau pays (Hélas bien écorché cette année) J'ai d'ailleurs eu la chance lors de ces deux périodes si triste , d'être ailleurs.....
En France donc toujours ma roselière prés de chez moi ,le Ventoux ,un voyage en Bretagne , un passage maintenant incontournable par Le Teich.,et un passage ,hélas écourté chez les amis toulousains.
Ces différentes pérégrinations furent comme les voyages, l'occasion de partages humains avec un grand nombre de membres de ce forum qui deviennent de plus en plus chaque année des amis incontournables et je ne remercierai jamais assez ce forum qui malgré une année disons faite de haut et de bas m'aura donné l'occasion de vivre cela .

Photographiquement parlant cette année m'aura vu accumuler un stock énorme de clichés d’où il est difficile d'en choisir 12,surtout que j'ai déjà posté de nombreux reportages ou il vrai que l'on cherche les plus beaux clichés ,ce qui ne sera pas l'objectif de cette rétro qui se veut plus représentative d'émotions .
Pas loin de 240  nouvelles coches ,dont quand même une quarantaine en France
Sur le territoire ,j'ai effectivement privilégié la recherche de nouvelles espèces très ciblé surtout les petites tailles compliquées à découvrir et qui m'ont obligé à un travail de recherche en amont sur leurs habitudes , leur biotope ,leur chant etc...Et j'ai trouvé cela très enrichissant et jouissif lorsque e l'oiseau tant espéré apparaît enfin en haut du buisson ou derrière la pierre .

Un tout petit mot final pour remercier le travail des modos :anciens ,nouveaux ou sur le départ et de leur chef de file Luna !

Voilà vous voyez je suis toujours autant bavard ,place aux clichés.

Amitiés Dominique


Fichiers joints:
Commentaire: JANVIER Comment choisir entre 12000 clichés pris pendant notre voyage dans la corne de l'Afrique.
Bien que la qualité de l'ensemble des clichés pris ce jour là nous ai fortement déçu ,problème de flou atmosphérique,je retiendrai ce loup d'Abyssinie parce que ce représentant d'un des trois plus rares canidés du monde (- de 500 individus) est en voie de disparition problème de pastoralisme et de maladies transmises par les chiens
De plus le plateau de Balé (+ de 4000 m d'altitude) est un endroit magique ou je me suis vraiment senti bien

DSC_9120 BIS.jpg
DSC_9120 BIS.jpg [ 186.04 Kio | Vu 9514 fois ]
Commentaire: FEVRIER
Je retiendrai ce cliché que j'ai mis plusieurs
soirs à réaliser et qui m'a donné beaucoup de fil à retordre car c'était une commande du propriétaire des chevaux pour encadrer et mettre dans son bureau

DSC_1084 TER.jpg
DSC_1084 TER.jpg [ 180.76 Kio | Vu 9514 fois ]
Commentaire: MARS
A l'affût devant une mare ce chevreuil dérangé par un photographe m'a donné l'occasion de réaliser ce cliché ou les éclaboussures donnent plus de dynamisme

DSC_1958 BIS.jpg
DSC_1958 BIS.jpg [ 160.39 Kio | Vu 9514 fois ]

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: NOUMEA Rétrospective 2015
MessagePosté: 12 Janvier 2016, 20:59 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32847
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
SUITE

Avril
Cette fauvette passerinette est sans aucun doutes la coche qui m'a procuré le plus de plaisir cette année ,car je l'ai beaucoup cherché et quand enfin j'ai entendu son chant et que aprés à peine 10 minutes d’affût ce mâle c'est mis à chanter tout prés de moi:grand moment
De plus Nidal Issa m'a demandé l'autorisation de l'utiliser pour son Atlas des oiseaux de France métropolitaine


Fichiers joints:
Commentaire: Avril
DSC_4309 BIS.jpg
DSC_4309 BIS.jpg [ 222.63 Kio | Vu 9510 fois ]
Commentaire: MAI
Chouette hulotte (j'ai pu la suivre jusqu'à la sortie du nid )dans un tronc d'arbre ,le cliché est pris depuis la chambre d'une voisine qui à ce platane juste devant sa maison (aucun dérangement)

DSC_7019 BIS.jpg
DSC_7019 BIS.jpg [ 216.91 Kio | Vu 9510 fois ]
Commentaire: JUIN
Sur sa retro Éthiopienne Robert à publié une photo ou j'étais rayonnant de bonheur ,je trouve qu'il n'est pas mal non plus ici .De plus ,il ne m'est pas possible de faire une reto 2015 en l'oubliant

DSC_0319 BIS.jpg
DSC_0319 BIS.jpg [ 131.84 Kio | Vu 9509 fois ]

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: NOUMEA Rétrospective 2015
MessagePosté: 12 Janvier 2016, 21:12 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32847
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
SUITE


Fichiers joints:
Commentaire: JUILLET
Ce MP était devant un bel arrière plan

DSC_3304 TER.jpg
DSC_3304 TER.jpg [ 241.76 Kio | Vu 9507 fois ]
Commentaire: AOUT
Et ce pluvier guignard vainement poursuivi en Norvége et enfin rencontré (grâce à mon ami Florent,( Raoul) dans la Crau

DSC_3193  TER.jpg
DSC_3193 TER.jpg [ 191.36 Kio | Vu 9505 fois ]
Commentaire: SEPTEMBRE
DSC_4442  BIS.jpg
DSC_4442 BIS.jpg [ 241.31 Kio | Vu 9505 fois ]

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Modifié en dernier par NOUMEA le 13 Janvier 2016, 17:31, modifié 1 fois.
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: NOUMEA Rétrospective 2015
MessagePosté: 12 Janvier 2016, 21:25 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32847
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
OCTOBRE
mon voyage en Nouvelle Calédonie et une plongée en PMT en suivant cette énorme tortue pendant une dizaine de mètres


Fichiers joints:
Commentaire: OCTOBRE
DSCN0475.jpg
DSCN0475.jpg [ 238.08 Kio | Vu 9503 fois ]
Commentaire: NOVEMBRE
Et cette magnifique ville qu'est Sydney vue de l'opéra depuis le parc zoologique

DSC_6937 BIS.jpg
DSC_6937 BIS.jpg [ 179.12 Kio | Vu 9503 fois ]
Commentaire: DECEMBRE
Et ce sanglier à contre jour dans ma roselière préférée

DSC_8174.JPG
DSC_8174.JPG [ 245.02 Kio | Vu 9503 fois ]

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: NOUMEA Rétrospective 2015
MessagePosté: 12 Janvier 2016, 22:00 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26773
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
Bonsoir Dominique
Tu t'es fait désirer cette année pour la rétro, mais pour un retraité surbooké, rien d'étonnant.
Une rétro à ton image, généreuse en texte et en images. Tes photos sont belles de la passion qui t'anime, bravo pour cette fauvette que je rêve d'avoir dans ma photothèque, pour ce rare loup d'Abyssinie, pour cette jeune hulotte si mignonne. Mais pas que, car le sanglier est certainement la plus belle photo de cette espèce qu'il m'ait été donnée de voir et le martin est très beau sur son caillou. Merci pour ton soutien sur le forum , qui m'a souvent remonté le moral.
J'espère que cette année, des occasions de se voir nous seront offertes, mes disponibilités seront bien plus élastiques ;)

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: NOUMEA Rétrospective 2015
MessagePosté: 12 Janvier 2016, 22:08 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Décembre 2010, 17:26
Messages: 16702
Localisation: PLOUGASNOU (29)- BERGERAC (24)
Matériel: CANON EOS 5D MARK III -OBJ.série L:300 f.2.8.+doubleur -24-105- 100 MACRO IS et TAMRON 150-600
Le loup d'Abyssinie et les chevaux dans ce clair-obscur justifieraient à eux seuls que tu te sentes heureux des images prises durant cette année 2015, Dominique :love: De très belles images complètent cette rétro riche et dense! :bravo:

_________________
Amicalement,
JOELLE


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: NOUMEA Rétrospective 2015
MessagePosté: 12 Janvier 2016, 22:10 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 03 Janvier 2011, 09:46
Messages: 3608
Localisation: manche 50
Matériel: CANON
Hello
Pas de complexes , ta rétro est superbe , allé j'en choisi une , ta tortue :love: ,ça sera mon coup de coeur
Bien sur toutes les autre sont belle , ta fauvette ton sanglier le Pluvier , et cette hulotte ou encore le bond !
Je ne t'ai rencontré qu'une fois , et crois moi , je m'en souviens encore !!
Hatte que cela se réhitaire ;)
Bonne année a toi.

_________________
Franck

http://franckletellier.net


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: NOUMEA Rétrospective 2015
MessagePosté: 12 Janvier 2016, 22:40 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Août 2009, 12:29
Messages: 158
Localisation: Vosges
Matériel: NIKON D300+NIKON D2X+NIKON D5100 SIGMA 150-500 SIGMA 300 F/4 SIGMA 70-200f/2.8
Localisation: Vosges
Coup de cœur pour le cochon dans la roselière, surement une victime collatérale d'un affut aux oiseaux ;-) Une superbe série dans sa totalité :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: NOUMEA Rétrospective 2015
MessagePosté: 12 Janvier 2016, 23:00 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juillet 2009, 10:06
Messages: 4963
Localisation: (Haute Garonne)
Matériel: nikon,
::hi:: Dom,
Oui une rétro comme j' aime
Des images, belles...... bien sûr,mais avant tout une histoire qui entoure chaque photo ,sans oublier les personnes qui ici où là t’accompagnaient
Même, si vues tes pérégrinations, le choix était compliqué je le trouve réussi et fidèle à ta personnalité
J'ai un faible pour ton loup,pour ce qu'il représente et pour ce sanglier pour la qualité de la prise de vue
Je te souhaite d’aussi belles rencontres en 2016 tant sur le plan humain que photographique
Amitiés
François

_________________
Mon site:
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [NOUMEA] - Rétrospective 2015
MessagePosté: 12 Janvier 2016, 23:24 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Août 2013, 14:53
Messages: 1687
Matériel: Canon
Très belle rétro Dom, ça progresse sévèrement ici aussi !! Quelle belle année tu nous a fait partager. Je te souhaite 2016 avec autant de voyages, de coches et de bons moments partagés :biere:

_________________
Amicalement
Florent


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [NOUMEA] - Rétrospective 2015
MessagePosté: 13 Janvier 2016, 00:24 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33183
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
La moitié de tes coches m'auraient comblé....mais je suis un solitaire qui se déplace peu, alors....Bon la passerinette est bien belle sous ton œilleton. Ta dernière visite en ta région natale nous a rapprochés et suis content d'une de tes dernières coches de l'année. ;)
De bien belles images qui montrent les escapades réalisées en 2015. je ne peux que te souhaiter autant pour la prochaine.
Comme le souligne Luna , merci pour ton soutien régulier sur ce forum.

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [NOUMEA] - Rétrospective 2015
MessagePosté: 13 Janvier 2016, 07:45 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 15628
Localisation: Valais, Suisse
Elle m'a l'air bien belle la vie de retraité :mrgreen: une année bien remplie avec tous ces voyages. La rencontre Avec le loup d'Abyssinie doit être un sacré moment...la fauvette et la jeune hulotte sont superbes...
En avant pour 2016 avec toujours autant de bons moments...

Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [NOUMEA] - Rétrospective 2015
MessagePosté: 13 Janvier 2016, 08:53 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Octobre 2010, 11:01
Messages: 15698
Localisation: Sarthe
Matériel: Nikon D500 / 24-120 F 3.5-5.6 / 80-400 F 4.5 - 5.6 / 300 F/2.8 VRII- TC20E-III / Tamron 150-600
Localisation: Sarthe
Une très belle rétro 2015 Dominique qui reflète bien tous ces voyages effectués en très bonne compagnie !
J'ai un faible pour les chevaux en clair-obscur, le Loup, le Martin de Juillet, la Fauvette et le Sanglier dans cette belle roselière :good:
Bonne Année 2016 à toi ! :biere:

gege72

_________________
http://www.gerard-laillier.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [NOUMEA] - Rétrospective 2015
MessagePosté: 13 Janvier 2016, 09:18 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 01 Juin 2009, 14:41
Messages: 2298
Localisation: loire atlantique
Matériel: canon 7D zoom 150 500 SIGMA canon 50D SIGMA 105 macro longue vue AT 80
Bonjour dominique
Comme d habitude des images sublime dominique
Un plus pour la fauvette :love: et le coucou de la chouette
Merci pour tes partages cette année et ta gentillesse, bonne suite en ballade pour 2016
A bientôt amitiés Françoise :pompom:

_________________
mon site:
www.bretagnefrancoiseoiseauxsam.weebly.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [NOUMEA] - Rétrospective 2015
MessagePosté: 13 Janvier 2016, 11:21 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Décembre 2012, 22:04
Messages: 526
Matériel: NIKON D7000 - D500 - NIKON 18-200 et 105 macro / SIGMA 10-20 / Tamron 150-600
Localisation: GENEVE CH
Une magnifique rétro.
Des superbes images et de l'émotion. Que demander de plus ?
Bravo et merci pour ta participation active au forum.

_______________________
Amicalement.
Pierre-Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com