Dernière visite: Nous sommes le 29 Mars 2024, 00:12


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: béotien demande avis sur lunette PRAKTICA
MessagePosté: 19 Juillet 2013, 15:00 

Enregistré le: 19 Juillet 2013, 14:32
Messages: 2
Matériel: nikon D3100
Je suis à la recherche d'une lunette terrestre pour observation de la nature lors de promenades en montagne. J'ai parcouru le forum pour découvrir bcp d'avis sur différentes lunettes: la ORION ED80 semble être le top mais son prix est de /- 500EUR bcp ...et peu si on considère ses possibilités. Il y a déjà aussi des NIKON à +/- 250EUR.
Il y a bien longtemps (30ans) existait une marque d'appareils photo et d'optique réputée : PRAKTICA.
J'ai découvert que cette marque existe encore et produit une lunette de 77mm avec grossissement 20-60 de 1,1 kg pour 100EUR !!!
http://www.amazon.fr/Praktica-B00514-Ju ... s=praktica

Je ne trouve pas de commentaire sur cette lunette ni sur cette marque.
Est-ce un bon achat pour débuter? (sans ambition de digiscopie dans une première phase)

Merci de vos avis éclairés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: béotien demande avis sur lunette PRAKTICA
MessagePosté: 20 Juillet 2013, 22:49 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Septembre 2010, 11:32
Messages: 1171
Matériel: canon , 80ED
Localisation: 50 Manche
Image macavlt

bienvenue sur image & nature :biere:

je pense que tu en auras pour ton argent et si tu n'envisages pas de digiscopie avec ! alors pourquoi pas ;) l'Orion 80ED ( que tu peux toucher dans les 300€ en occase ) est une excellente lunette mais qui n'est pas adapté pour ton utilisation car assez imposante et " lourde " par rapport à une lunette ornitho et en montagne :)

ps : marrant mon premier appareil fut de cette marque là ::u:: que je possède encore d’ailleurs :mrgreen:
A+ ;) serge

_________________
canon ... et lulu 80ED etc etc


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: béotien demande avis sur lunette PRAKTICA
MessagePosté: 21 Juillet 2013, 14:30 

Enregistré le: 05 Mars 2011, 19:30
Messages: 58
Ouf, ... une lunette de 77 mm pour 100 € ? Serge est bien indulgent avec vous ......
Pour débuter, oui mais vous allez être rapidement au maxi des capacité de cette lunette.

Sincèrement, pouvez vous mettre un peu de côté et reporter votre achat pour au moins du sérieux. Genre lunette Olivon ou genre lunette Bresser qu'on trouve chez les opticiens.

Regardez ici :
http://www.topoptics.biz/Marques/Olivon ... n-T800.htm
http://www.jumelles.pro/

Et sincèrement, ci vous pouvez, essayez avant d'acheter ! Rien de vaut un coup d’œil dans la lunette. C'est mieux que n'importe quel avis et n'importe quel fiche technique .....

..... et encore mieux que des avis sur des fiches techniques :mrgreen:

Si besoin, vous pouvez me passer un message perso.

Bon choix
Bruno


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: béotien demande avis sur lunette PRAKTICA
MessagePosté: 21 Juillet 2013, 23:59 

Enregistré le: 19 Juillet 2013, 14:32
Messages: 2
Matériel: nikon D3100
Merci pour ces réponses rapides, certes un peu divergentes sur le cas 'PRAKTICA'.

Qu'une Orion serai mieux (surtout s'il ne faut pas la porter :-) ) c'est sûr!

Essayer oui mais ...
Un débutant ne sait pas toujours à quoi faire attention ni n'a "l'oeil"
Je suis dans les environs de Bruxelles / Namur et occasionnellement à Annecy / Chambery (avez vous des adresses?)
Les specs techniques ce n'est certes pas tout mais devraient (je pense naïvement) aider et donner un point de vues +/- neutre

J'ai encore 2mois avant mon achat (un cadeau) donc je continue à prospecter

Encore merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: béotien demande avis sur lunette PRAKTICA
MessagePosté: 13 Septembre 2021, 13:55 

Enregistré le: 10 Septembre 2021, 14:04
Messages: 1
Matériel: Un appareil Canon EOS 1DX Mark II SLR un peu vieillot
Localisation: BORDEAUX
Bonjour,

Très difficile ce choix de lunette, je pense que 100 € n'est clairement pas assez... Il doit y avoir un truc qui cloche. Et puis les lunettes pour observation de la montagne doivent durer longtemps... est-on sûr que ce soit le cas ? Je suis curieux de connaître les résultats 8 ans après, tient-elle toujours ?

Sinon tu as toujours les jumelles Fujinon compactes pour la montagne ! Plutôt efficace et très robustes : https://www.jumellesmarine.fr/jumelles- ... compactes/

Par exemple, les 8x42 compactes sont top ! https://www.jumellesmarine.fr/jumelles- ... kf-8x42-w/

Bon un peu chère c'est vrai, mais bon l'observation de la nature n'a pas de limites !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com