Dernière visite: Nous sommes le 13 Octobre 2024, 23:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Ce salon est réservé à ceux désireux de partager la découverte d'un lieu ou d'une espèce spécifique, une biologie...
Il doit comprendre du texte documenté, comprenant des explications sur l'espèce, le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos, par cycle de 3 jours entre chaque série.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Voyage dans le temps - II et FIN
MessagePosté: 26 Mars 2021, 16:56 

Matériel: toutenikon
Robert, ce récit est excellent. Je te suis depuis le début que je connais ce forum. Même si j'interviens de moins en moins, je reste un observateur de tes magnifiques photos et commentaires. Ton voyage dans le temps est tout simplement passionnant, j'ai tout lu d'un trait et je suis émerveillé par tes récits. Tes progrès en la matière sont visible de photos en photos. Bravo et au plaisir d'une vraie rencontre, un jour....

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Août 2024, 21:47 

Matériel: Sony Alpha 9
Salut !

Je me retrouve tellement dans ce que tu dis, Luna ! Les erreurs de précipitation, c'est presque un passage obligé quand on débute. Moi aussi, j'ai souvent raté des clichés magnifiques en voulant aller trop vite, et c’est frustrant sur le moment, mais avec le recul, je pense que ça fait partie du processus. Après tout, c’est comme ça qu’on apprend et qu’on s’améliore, non ? Et puis, rencontrer des passionnés qui prennent le temps de te guider, ça change tout. J’ai eu cette chance aussi, et ça a vraiment fait une différence dans ma progression.

Robert, tes récits et photos d’Awassa m’ont donné une vraie bouffée d’inspiration. Ça m’a rappelé à quel point explorer de nouveaux horizons avec son appareil photo, c’est comme se plonger dans un style bohème. Comme ces robes légères et colorées qui te permettent de te fondre dans le paysage tout en gardant ce côté libre et créatif. Ce partage d’expériences et ces échanges, c’est ce qui rend la photographie si enrichissante.

Modifié en dernier par Ninanature le 10 Septembre 2024, 17:12, modifié 2 fois.

MessagePosté: 03 Août 2024, 22:31 

Matériel: Un bon réveil
Tu dois être confiné ou en rééducation pour avoir ressorti ce fil ::)))::

Je plaisante bien sûr, merci à toi d'avoir laissé un message :good:

MessagePosté: 04 Août 2024, 16:53 

Matériel: Canon
Eh bien, en premier lieu, merci à Nina pour avoir fait ressurgir ce post que je n'aurai jamais trouvé...et ça aurait été une belle boulette! :D
Bravo robert pour ce post, très personnel mais finalement plutôt "universel" pour les photographes animaliers.
On peut dire que tu es dans une région favorable pour la faune, mais les autres régions ne sont pas désertes non plus!
On peut dire que tu as rencontré de bonnes personnes, mais les rencontres cela se provoquent surtout.
Je pense surtout que tu es passionné, que tu es perfectionniste et que tu t'es donné les moyens de ta progression.
Un grand bravo, parce que cela valait le coup, pour toi...et pour nous!! :yahoo:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]