Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 11:25


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Grillade Tahitienne
MessagePosté: 07 Décembre 2010, 10:15 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Avril 2009, 12:02
Messages: 1268
Localisation: haute saone
Matériel: Sony alpha 77II
Localisation: 70
Bonjour
je viens de faire un super voyage une lecture agréable des images superbes :bravo:
merci pour cet instant d évasion

amicalement
Dédé :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grillade Tahitienne
MessagePosté: 07 Décembre 2010, 10:54 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Février 2009, 15:25
Messages: 18165
Localisation: Bernex Suisse.
Matériel: Nikon: D6, D4, D200 | 800 5.6E FL VR, 300 2.8G VR, 105 2.8G VR, 16-35 4G VR, 50 1.2, 10-20 3.5
Localisation: Suisse
Merci vahine pour cette magnifique présentation, un joli parcours et surtout une magnifique passion présentée
brillamment dans ce gril!

Ah la Dombes... le berceau de l'ornithologie aux nombreux étangs ou prospère une avifaune superbe et bénéfique
pour le débutant dans cette passion.

Au plaisir de retrouver tous tes fils dans ce fofo!

Bien amicalement

Gygy

_________________
[center]La nature nous donne tout, il suffit de la regarder et de la respecter (Gypaète)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grillade Tahitienne
MessagePosté: 07 Décembre 2010, 14:56 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Juin 2010, 19:40
Messages: 3782
Localisation: Essonne, France
Merci à tous pour votre passage ;) ..Je vais essayer de répondre à vos interrogations avec quelques images pour agrémenter mon texte ;) ....

Quel animal je rêve de photographier ?


-Les gorilles , car ce sont des animaux tellement « humains » de part leur attitude , leur expression et les émotions qui traversent leur regard ... :love:
-Des ours , des créatures tellement imposantes mais si captivantes ..
-Des loups car j'admire leur vie en meute .



Comment j'organise nos expéditions ?


***Tout d'abord choisir un bon 4x4 auprès d'une agence sérieuse ,et un 4x4 très bien équipé :

-réservoirs d'essence conséquents car on peut passer des jours dans des resserves sans aucune station , ou même parfois faire beaucoup de kms sans réapprovisionnement ou même parfois arriver à une station pour apprendre qu'elle est en rupture de stock !!
-Tout le matériel pour faire de la mécanique en cas de petits pépins :un cric adapté aux 4x4 et à la brousse, 2 roues de secours, tout le petit outillage allant des fusibles, boulons, clés diverses , pelle , compresseur très utile pour les changements de terrain , plaques de désensablement , treuille ....
-Jerricanes d'eau car dans certaines régions cette denrée si précieuse est parfois épuisée voire inexistante .
-Un frigo très utile pour garder un peu de boisson fraiche et de nourriture

***Bien préparer son parcours , connaître la consommation de son véhicule sur route classique, sur pistes faciles et sur pistes plus difficiles (Notre 4x4 pouvait varier de 20 litres au 100 à 35 litres quand nous avons traverser le Central Kalahari du Nord au Sud ,sur des pistes de sables mous et ne dépassant pas 20km/h !!!)
Savoir ou sont les points de ravitaillement essence et eau .
Utiliser un bon GPS avec des cartes détaillées des pistes Africaines comme Tracks for Africa (T4A).
Avoir un minimum de connaissance de la conduite tout terrain (sable, boue , passage de gué...)



Quelques images de galère lors de notre 1er trip en self drive , 11heures coincé dans la boue !!! :evil: Un manque d'expérience de la conduite tout terrain , une organisation de notre voyage un peu "à la légère" , un véhicule loué avec un matériel pas très adapté , un GPS sans cartes détaillées type T4A (pourtant prévues dans le contrat de location !!! :evil: :evil: )...Des vacances qui ont vite fait de tourner au cauchemar !!

Image


Image




***Ensuite faire des réservations dans les parcs : En Afrique du Sud , rien de plus facile , mais quand on passe les frontières , c'est tout autre chose : donc entre le téléphone, le fax , les mails , et entre les paiements possibles par CB, virements bancaires ou sur place !! de quoi y perdre son latin !! ...Beaucoup de patience !

***Une fois sur place , après réception du 4x4 , faire ses courses pour 2 ou 3 semaines en fonction des villes que l'on peut traverser durant le parcours et bien calculer sa consommation journalière d'eau potable ….Toujours penser qu'on peut rester plantés quelque part pendant plusieurs heures voire même plusieurs jours ou plus avant d'être secouru ...Et pas question de sortir de son véhicule pour aller chercher de l'aide !!


Depuis l'été passé , un de nos amis Sudaf s'est lancé dans la location de 4x4 , et nous avons enfin trouvé chaussures à nos pieds !!

http://www.xtreme4x4hire.co.za/

Un landcruiser très bien adapté aux photographes avec grandes fenêtres pour passer les objectifs , habitacle confortable et spacieux , double réservoir d'essence pouvant accueillir 280litres (Aie la note :mrgreen: ) , spots latéraux , caisse surélevée avec snorkel pour les passages de gué , réservoir de 40litres d'eau sur le toit , quelques jerricanes d'essence supplémentaires , une bonne tente de toit , Un GPS avec T4A , un coffre aménagé avec caisses coulissantes pour ranger matériels, nourritures …...


***Pour les petites soirées , penser aussi à ramasser du bois quand ceci est autorisé , ou en acheter aux populations locales avant d'entrer dans les réserves : un bon feu le soir pour se sentir un peu plus en sécurité et aussi se réchauffer , nous avons eu des températures le soir et le matin proche de 0 degré en Aout!! :o




Les précautions a ne pas négliger


-La sécurité avant tout : aux emplacements de camping , les animaux sauvages sont aussi sur leur territoire ...Le soir ne pas s'aventurer trop loin de son véhicule , avoir de bonnes lampes frontales, des torches ...Et quand les rugissements nous semblent bien proches , nous n'hésitons pas à terminer la soirée dans la tente .
-Ne pas laisser trainer de nourriture le soir qui pourrait attirer les animaux . Et rien non plus dans les tentes : les éléphants sont très friands de tout ce qui est agrumes par exemple , et auraient vite fait de replier votre tente pour cette gourmandise (avec vous dedans!! :mrgreen: ).
-Dormir la tente bien fermée : les animaux la perçoive comme un tout , ils viendrons peut être renifler les alentours par curiosité mais n'iront pas vous dénicher à l'intérieur .
-Faire attention aux scorpions le soir , aux serpents aussi la journée ...bien regarder ou on met les pieds
-Un feu de camp éloigne aussi les animaux et sécurise le camp
-Un kit de survie avec une trousse a pharmacie , couteau , pastilles micropur , aspivenin , produit moustique
-Se munir d'un téléphone satelitaire peut s'avérer fort utile sachant que dans beaucoup d'endroits reculés au Botswana , il n'y a pas de réseau . ...Après quelques mésaventures qui auraient très bien pu mal se terminer , nous avons investi dans « ce petit gadget »




Impact touristique sur l'attitude des animaux


Pas facile de répondre à cette question :roll: ...Selon ma propre expérience , je dirais que les animaux s'adaptent plutôt bien aux allers et venus des touristes , c'est parfois eux qui viennent vers les véhicules et veulent parfois jouer avec ...mais il n'est pas sans constater que parfois trop de monde les dérange …
Pas facile de trouver un équilibre dans tout ceci sachant que les touristes apportent les devises qui vont faire vivre les réserves (aménagement de plans d'eau pour les animaux, lutte contre le braconnage ,entretiens des pistes ...) ...Et sans réserves , très peu d'animaux survivent malheureusement :cry:
L'entrée des réserves comme Kruger est limitée à un certain nombre de touristes par jour ? Peut être faudrait-il baisser ce nombre trop important car effectivement en période de pointe , quand un félin est repéré c'est souvent l'embouteillage , tout le monde veut voir , et là les comportements se déchainent : on s'approche très près de l'animal , on sort parfois de son véhicule ..
Dans ce cas on peut déclencher une "panique" sur l'animal ( Dans une réserve privée proche de Kruger un léopard « traqué » et désorienté s'est coincé contre des grillages électrifiés pour échapper à la masse de véhicules l'encadrant :x :x )
Alors que faire ? Malheureusement je n'ai pas la solution , et personnellement je préfère fuir ce genre d'endroit ...
Si je passe mes vacances au milieu de la brousse c'est pour y croiser très peu de véhicules , n'y trouver aucun lodges ni chalets , et vivre un peu « à la dure » sans eau parfois pour se laver , et un petit feu pour se réchauffer ...c'est dans ces endroits reculés et plus "naturels" que l'on a fait les plus belles rencontres , uniques en leur genre car nous étions seuls .


Image


Image


Image


Image


Image


Image




Ce que j'ai aussi pu constater cependant est l'impact négatif des touristes sur l'environnement et donc indirectement sur la survie des animaux …..

-Que penser des chalets qui poussent comme des champignons dans certains endroits avec agrandissement du lieu de villégiature empiétant encore un peu plus sur le territoire des animaux ?
-Que penser des lodges luxueux qui vont se construire dans des endroits ou il n'existait que 2 ou 3 emplacements de camping , avec destruction de l'habitat des animaux , les obligeant a chercher un autre territoire de chasse ...
-Et que penser de la mise en place de ces piscines dans ces camps en plein bush quand l'eau est si rare et si précieuse ?

Un vaste débat qui pourrait s'ouvrir ici et malheureusement n'étant pas une experte , je dispose de trop peu de paramètres pour répondre plus précisément .





En dehors de l'Afrique quel voyage je rêve de faire ?


En fait il y a encore tellement à voir sur ce continent Africain :roll: ...
Et comme nous suivons aussi dans le temps certains individus j'ai du mal à me dire que je vais aller visiter d'autres pays ...A chaque départ , c'est une vraie excitation sachant qu'on va en retrouver certains :haha: ….Le pas est donc difficile à franchir. :mrgreen:
Mais pour rester un peu dans le même esprit d'un voyage en self drive , un peu hors des sentiers battus , j'espère qu'un jour notre 4x4 nous emmènera au Zimbabwe , en Zambie , en Namibie .


Si un jour je me lasse de l'Afrique, j'aimerai continuer a visiter des endroits ou la nature est encore très présente ...J'aime les grands espaces je ne suis pas trop fan des grandes villes et des endroits surpeuplés ou je me sens vite oppressée .

J'ai déjà roulé pas mal ma bosse dans ma jeunesse en compagnie de mon sac à dos , mais à l'époque je faisais moins de photos ou du moins de la photo avec un petit compact que je pouvais trimballer partout ..
Je repartirais bien en Australie mais dans des conditions plus « confortables « pour prendre mon temps sur les pistes en direction d'Uluru et même visiter la réserve de Kakadu .
Ou même Madagascar ou j'aimerais me consacrer un peu plus intensément à la visite des resserves naturelles ou les lémuriens sont rois .
Dans un autre genre le Canada m'attire pour ses ours , certains pays d'Amérique du Sud tel le Chili ou l'argentine pour la grandeur de leur paysage .



Des scènes qui m'ont le plus bouleversées ?

Les scènes de la vie sauvage Africaine ne sont malheureusement pas toujours des plus tendres , chacun par nature y allant de sa propre survie .

-Une des scènes qui m'a plus le plus touchée a été de voir un jour un petit gnou avec une patte apparemment cassée , sa mère était à coté de lui mais semblait nerveuse , hésitait a partir , revenait sur ses pas , le petit l'a tété une dernière fois avant que sa mère se mette a courir sans se retourner ..Le jeune dans un dernier effort a essayer de la suivre mais n'a pu aller très loin dans son état ...Il est resté au milieu de la vallée, impuissant et tellement vulnérable qu'il faisait peine a voir, ses cris résonnaient dans la plaine et me fendaient le cœur :( ...J'aurais tellement aimé aller le secourir ...mais il faut laisser faire la nature , même si elle est parfois terrible et cruelle ...chose que j'ai encore du mal a accepter !! ...Le lendemain en pleine journée , il était encore là , couché et seul en plein soleil , le surlendemain , il n'y était plus !! ...Quelques prédateurs avaient du passer pour mettre fin à ses souffrances .

-Une autre scène qui m'a aussi particulièrement marquée fut le séjour ou la maladie de Carré a emporté plusieurs individus d'une bande de lions que l'on suivait depuis quelques années ...Voir ces grands félins si maigres , sans grandes force, tituber pour aller se désaltérer furent des scènes déchirantes ...Les congénères qui étaient présents avec les malades semblaient émotionnellement affectés , allaient souvent les câliner, semblaient vouloir les pousser à se déplacer pour quitter les lieux ..Après la mort de leurs amis , certains sont restés a leurs cotés , et semblaient si décontenancés !!
.Sur les 3 semaines de notre séjour , nous avons pu observer 4 cadavres gisants dans la vallée dont notre lionne fétiche , avec une marque en forme de M sur le flanc , la 1ere lionne que nous avions croisée dans le KTP lors de notre 1er séjour !! ...Depuis la vie dans cette réserve n'est plus tout à fait la même :( ... .



L'insécurité dans les pays traversés ?

L'Afrique du Sud effectivement n'a pas très bonne réputation concernant son taux de criminalité qui se concentre la plupart du temps dans les grandes villes …
Quand nous arrivons la bas nous réceptionnons notre véhicule et sortons directement de la ville sans nous y attarder ..Nous faisons nos courses dans des villes de moyennes importances , ne laissons pas notre 4x4 sans surveillance , nous ne nous trimballons pas avec bijoux et autres signes extérieurs de richesse (Déjà qu'un 4x4 n'est pas trop discret) , le matériel photo reste caché jusqu'à notre arrivée dans les réserves ….Nous n'avons jamais eu de problème , mis à part une bonne fraude à la carte bleue il y a quelques années sur une aire d'autoroute (Et la ils ont été très forts :o )...Bon maintenant en Afrique du Sud, a part les réserves animalières,et les routes qui nous y emmènent , on connait très peu le pays!!
Coté Botswana , la réputation est bien meilleure, les habitants sont fiers ne n'avoir jamais connu de guerre depuis l'indépendance, la corruption semble faible (à peine au dessus du niveau Français, mais est-ce une référence?).Les délits semblent très sévèrement punis , des gens assez accueillants et sympathiques (mis a part 1 ou 2 cas dans des zones très touristiques) quand on prend le temps de discuter avec eux ...
Un pays ou jamais je me suis sentie en danger . ;)



Quels photographes ou artistes m'ont inspiré ?


Ceux que j'apprécie .... :love:
Si je n'avais pas découvert les reportages animaliers de Dereck et Beverly Joubert :love: , ainsi que leurs nombreux livres et photos , je me serais peut être moins investi coté Africain …
Ils sont naturalistes et documentaristes et ont passé une bonne partie de leur vie avec les lions , à les observer, les comprendre et essayer de les protéger ...Peut être la vie que j'aurais aimé avoir ...au milieu des lions dans la savane . :haha:
J'aime leurs clichés ou la lumière du matin et du soir envahit les animaux , les ambiances poussiéreuses, ces portraits si tendres de nature sauvage.

http://www.wildlifeconservationfilms.com/profile.html


J'apprécie aussi beaucoup le travail de Bruno Calendini , qui avec des sujets « classiques » pour l'Afrique a su donner une âme différente a ses photos .
Le coté Noir et blanc confère une atmosphère mystérieuse aux clichés , l'angle de prise de vue des photos est parfois osé, les portraits composés de façon originale ..Un très bon regard :love:

http://www.vision-sauvage.com/

Un peu dans le même style je citerais aussi Nick Brandt , mais ses clichés sont beaucoup plus travaillés en post traitement , peut être un coté plus « artificiel » que Calendini mais du grand art aussi .

http://www.nickbrandt.com/

J'aime aussi Steve Bloom avec ses nombreux clichés pris au grand angle qui nous transportent directement dans l'univers des animaux ..Son livre Éléphants est une petite merveille ...Batifoler dans l'eau pour photographier ces géants prenant leur bains??!! Là chapeau !!
De plus ses portraits très rapprochés sont si intimistes qu'ils me glacent parfois le dos . (Il faut dire que j'adore ces animaux mais que j'en ai une peur panique ! )

http://www.stevebloomphoto.com/portfolios/animals/elephants/slideshow.html
http://www.google.fr/images?hl=&q=steve+bloom+photos&rlz=1B3GGLL_frFR394FR395&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=Xyz-TKzFN8Oi8QPxgriMCw&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=1&ved=0CCUQsAQwAA


Greg Du toit est aussi un sacré personnage n'hésitant pas à faire des choses particulièrement folles pour ramener des clichés hors du commun: passer 270heures dans l'eau a raison de 3 heures par jour pour photographier des lions s'abreuvant face à vous , ça vous dirait ?
http://www.gregdutoit.com/



Et pour continuer à rêver ;)

Image

Image

Image

Image

_________________
Site internet :

Image


Modifié en dernier par vahine le 30 Mars 2011, 14:31, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grillade Tahitienne
MessagePosté: 07 Décembre 2010, 15:06 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 01 Mars 2009, 18:25
Messages: 2729
Localisation: Normandie
Merci d'avoir répondu à toutes ces questions. C'est un réel plaisir de te lire :bravo:

_________________
Amicalement. Patricia

Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grillade Tahitienne
MessagePosté: 07 Décembre 2010, 16:24 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 01 Octobre 2009, 18:30
Messages: 4591
Localisation: Wavrin (59)
Matériel: Olympus E3 - 50/200 f2,8-3,5 - 105 f2,8 - 40/150 f3,5-4,5 - 14/45 f3,5-5,6 - 70/300 f4-5,6
Merci vahiné pour toutes ces réponses que j'ai lu avec beaucoup d'attention :good:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grillade Tahitienne
MessagePosté: 07 Décembre 2010, 18:58 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Avril 2009, 21:45
Messages: 5610
Localisation: Freix Anglards (15)
Matériel: Canon EOS 450D - Canon EF-S 18-55 IS et EF-S 55-250 IS - Sigma 105mm f/2,8 macro et 10-20mm f/4-5,6
Merci beaucoup pour ce nouveau témoignage Vahine ! :good:
Très intéressant et très instructif ! :bravo:

Et tu as aussi fait plaisir à mon petit bout d'choux qui était sur mes genoux ! :yahoo:
A chaque nouvel animal, il faisait "Meuh ?" :thinking: !!! :haha: C'est que des lions, par ici, c'est assez rare !
Par contre, quand il a vu ton lion couché au milieu des fleurs jaunes, il a poussé un grand "Wouaaaaaaaaaa !" (véridique !) ! :D
Je pense que tu viens de convertir un nouveau petit garçon à la beauté de la nature africaine !!! :yahoo: (je parle de mon fils bien sûr ! moi, tu m'as déjà converti !!! :mrgreen: )

A+
Fred

_________________
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir, et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns ! (J. Brel)

Une envie de Nature ? Venez faire un tour sur mon site : Passion Nature !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grillade Tahitienne
MessagePosté: 07 Décembre 2010, 19:00 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 01 Octobre 2009, 18:30
Messages: 4591
Localisation: Wavrin (59)
Matériel: Olympus E3 - 50/200 f2,8-3,5 - 105 f2,8 - 40/150 f3,5-4,5 - 14/45 f3,5-5,6 - 70/300 f4-5,6
fb15 a écrit:
Merci beaucoup pour ce nouveau témoignage Vahine ! :good:
Très intéressant et très instructif ! :bravo:

Et tu as aussi fait plaisir à mon petit bout d'choux qui était sur mes genoux ! :yahoo:
A chaque nouvel animal, il faisait "Meuh ?" :thinking: !!! :haha: C'est que des lions, par ici, c'est assez rare !
Par contre, quand il a vu ton lion couché au milieu des fleurs jaunes, il a poussé un grand "Wouaaaaaaaaaa !" (véridique !) ! :D
Je pense que tu viens de convertir un nouveau petit garçon à la beauté de la nature africaine !!! :yahoo: (je parle de mon fils bien sûr ! moi, tu m'as déjà converti !!! :mrgreen: )

A+
Fred

Heureusement qu'il y a Vahiné pour éduquer ce petit ....... :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grillade Tahitienne
MessagePosté: 07 Décembre 2010, 22:26 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Avril 2009, 18:51
Messages: 3054
Localisation: Val d' Oise
:bravo: pour le complément d'info :good:

_________________
mes carnets de voyages et autres :
Image

et pour voir les photos en grand format :
http://www.flickr.com/photos/troll2000/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grillade Tahitienne
MessagePosté: 08 Décembre 2010, 01:06 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Avril 2009, 21:45
Messages: 5610
Localisation: Freix Anglards (15)
Matériel: Canon EOS 450D - Canon EF-S 18-55 IS et EF-S 55-250 IS - Sigma 105mm f/2,8 macro et 10-20mm f/4-5,6
Yolande a écrit:
fb15 a écrit:
Merci beaucoup pour ce nouveau témoignage Vahine ! :good:
Très intéressant et très instructif ! :bravo:

Et tu as aussi fait plaisir à mon petit bout d'choux qui était sur mes genoux ! :yahoo:
A chaque nouvel animal, il faisait "Meuh ?" :thinking: !!! :haha: C'est que des lions, par ici, c'est assez rare !
Par contre, quand il a vu ton lion couché au milieu des fleurs jaunes, il a poussé un grand "Wouaaaaaaaaaa !" (véridique !) ! :D
Je pense que tu viens de convertir un nouveau petit garçon à la beauté de la nature africaine !!! :yahoo: (je parle de mon fils bien sûr ! moi, tu m'as déjà converti !!! :mrgreen: )

A+
Fred

Heureusement qu'il y a Vahiné pour éduquer ce petit ....... :lol:
:haha: :xpldr:
Tu m'étonnes !!! avec 2 parents profs des écoles, y'en a qui démarrent mal dans la vie ! :pompom:
Le pauvre... on va essayer de pas le traumatiser ! :mrgreen:

A+
Fred

_________________
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir, et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns ! (J. Brel)

Une envie de Nature ? Venez faire un tour sur mon site : Passion Nature !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grillade Tahitienne
MessagePosté: 08 Décembre 2010, 13:50 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Janvier 2010, 12:25
Messages: 11370
Localisation: Marigny Marmande (37)
Matériel: Nikon et autre
Localisation: terre
une superbe grillade :bravo: :good:
belles images, texte vraiment instructif (n'est ce pas fred? :mrgreen: ) tout pout passer un bon moment, quoi ;)
merci à toi pour cette excapade ensoleillée, ça me change de la pluie actuelle :lol:

_________________
Amicalement
mes images:
Image

mon blog photo et nature
http://photos-nature.over-blog.fr

"c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sur l'homme de l'animal"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grillade Tahitienne
MessagePosté: 08 Décembre 2010, 19:43 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Juin 2010, 19:40
Messages: 3782
Localisation: Essonne, France
Ravie Fred d'avoir fait un petit heureux et un nouveau converti à la beauté de la nature Africaine :pompom:

J'en remets quelques unes pour le petit garçon :mrgreen: .....Pour les autres aussi ;)

Image

Image

Image

Image

Image


Image


Et ravie de voir que ma petite expérience Africaine vous plaise :biere: :D

_________________
Site internet :

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grillade Tahitienne
MessagePosté: 08 Décembre 2010, 20:01 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Mai 2010, 17:40
Messages: 6805
Localisation: Rhône
Matériel: 7D*100 mm macro f/2.8 canon*10-22 f/3.5 4.5 *300 f4
Nous plaire .. c'est peu dire ... :love: :love:
merci beaucoup pour ce complément Vahiné :biere:

_________________
Envie d'en voir plus :
Regard Natur'Elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grillade Tahitienne
MessagePosté: 09 Décembre 2010, 13:50 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 01 Mars 2009, 18:25
Messages: 2729
Localisation: Normandie
Magnifique :bravo: :good: :love:

_________________
Amicalement. Patricia

Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grillade Tahitienne
MessagePosté: 09 Décembre 2010, 16:53 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26772
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
Salut Vahiné
J'avais lu hier la 1ère partie de ta grillade et attendais tes réponses aux questions posées pour intervenir. J'ai vu que tu avais grandi pas loin de chez moi, la Dombes je connais bien ;) et que ton métier te permet des voyages magnifiques. L'Afrique, le berceau de l'humanité...un beau berceau mais si mal entretenu et sauvegardé :evil: et pourtant une destination magique.
En général chacun de vos voyages durent combien de temps? Il faut quand même une sacrée santé pour vivre dans ces conditions durant plusieurs semaines :roll: Et au fait tu fais quoi de tes 4 boules de poils pendant ton absence?
Merci pour toutes ces explications, ces photos magnifiques et le partage de ces 2 passions (qui transparaissent dans ton texte).
Alors si tu es déjà dans les préparatifs du prochain voyage...je te le souhaite aussi enrichissant que les précédents :biere:

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Grillade Tahitienne
MessagePosté: 09 Décembre 2010, 22:02 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Avril 2009, 21:45
Messages: 5610
Localisation: Freix Anglards (15)
Matériel: Canon EOS 450D - Canon EF-S 18-55 IS et EF-S 55-250 IS - Sigma 105mm f/2,8 macro et 10-20mm f/4-5,6
Merci beaucoup pour cette nouvelle galerie de portraits ! C'est magnifique ! :good:
Par contre, mon Titi est déjà au lit à cette heure-ci :mrgreen: ! Mais ce WE, promis, je lui fais découvrir ces nouveaux animaux ! ;)

A+
Fred

_________________
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir, et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns ! (J. Brel)

Une envie de Nature ? Venez faire un tour sur mon site : Passion Nature !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com