Dernière visite: Nous sommes le 29 Avril 2024, 01:40


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Videurs de cartes et EOS et RAW ?
MessagePosté: 22 Juillet 2009, 12:14 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Mars 2009, 23:02
Messages: 65
Je suis à la recherche d'un modèle de videur de carte,
Carte : Sandisk extreme IV
Appareil : EOS 50D

J'ai un peu peur parce que j'ai remarqué que sur mon PC (Xp), quant je branche l'appareil photo par USB et quant j'essaie de le voir directement comme un appareil de stockage de données, je ne vois pas les fichiers RAW.
Je ne vois que des JPG...

Pourtant, je sauve mes photo en RAW + JPG, donc je m'attendais à voir les deux.

Mais, quant je transferts les photos avec l'utilitaire "EOS utility" livré avec l'appareil, j'ai bien un fichier RAW + un fichier JPG qui arrivent sur mon PC.

Donc voila, c'est un peu ca qui m'inquiète : si mon PC a besoin d'un soft de transfert spécifique, est ce qu'un videur de carte vas arriver à transférer correctement mes photos ?

Quelqu'un a un conseil (ou a déjà eu ce type d'ennuis ?) ?

(Y a t il une possibilité de flasher le soft de l'appareil photo pour que je vois son contenu depuis un PC sans avoir besoin de passer par l' "EOS utility" ?)
C'est un peu lourd tout ca.. le bridge que j'avais avant je faisais un bête copier / coller et j'avais réellement ce qu'il y avait stocké dans l'appareil...

_________________
Canon EOS 7D - 100mm Macro f/2.8 L IS USM - EF 17-40mm f/4L USM - EF 100-400 f/4.5-5.6L IS USM - 70-200 f/2.8 L IS II USM
Défendre le net pour une démocratie forte (voir liquide), et passez nous voir


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Videurs de cartes et EOS et RAW ?
MessagePosté: 22 Juillet 2009, 13:02 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Juin 2009, 00:26
Messages: 152
Localisation: Drôme
C'est pas quelque chose en rapport avec le mode de transfert des fichiers ? Perso, je transfère tout avec un lecteur, et je n'ai pas la notice sous la main pour vérifier. Mais sur mon 300D c'était comme ça : deux modes de transferts possibles, dont un seul permet de voir les RAW.

_________________
Canon EOS 50D & 5D Mark II - Sigma 10-20, Tamron 17-50/2,8, Canon 28-105, Canon 50/1,4, Canon 85/1,8, Canon 100 macro, Canon 70-200/2,8 L IS USM avec TC 1,4 et 2x, Flashes Sigma (EM-140DG et 500DG Super).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Videurs de cartes et EOS et RAW ?
MessagePosté: 22 Juillet 2009, 13:29 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Mars 2009, 23:02
Messages: 65
Je regarde si je trouve qq chose dans la notice de l'appareil.. je ne vois rien...
Tu parles d'un mode réglable sur l'appareil photo ou sur le lecteur (videur ?) ?

_________________
Canon EOS 7D - 100mm Macro f/2.8 L IS USM - EF 17-40mm f/4L USM - EF 100-400 f/4.5-5.6L IS USM - 70-200 f/2.8 L IS II USM
Défendre le net pour une démocratie forte (voir liquide), et passez nous voir


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Videurs de cartes et EOS et RAW ?
MessagePosté: 22 Juillet 2009, 15:27 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Mars 2009, 11:08
Messages: 506
Localisation: Haute-saône
mourioche a écrit:
J'ai un peu peur parce que j'ai remarqué que sur mon PC (Xp), quant je branche l'appareil photo par USB et quant j'essaie de le voir directement comme un appareil de stockage de données, je ne vois pas les fichiers RAW.
Je ne vois que des JPG...

Pourtant, je sauve mes photo en RAW + JPG, donc je m'attendais à voir les deux.

Mais, quant je transferts les photos avec l'utilitaire "EOS utility" livré avec l'appareil, j'ai bien un fichier RAW + un fichier JPG qui arrivent sur mon PC.

Ce qui pêche en fait, c'est l'impossibilité de visualiser le contenu de carte. Tu remarquera qu'une fois déchargées, il te faut un logiciel adapté pour la lecture du RAW. Par exemple: L'aperçu des images de WINDOWS ne te permet pas de le faire mais ZOOMBROWSER oui.
Le déchargement des deux types de fichiers se fera comme sur le DDR de ton PC puisqu'il s'agit d'un simple transfert de données.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Videurs de cartes et EOS et RAW ?
MessagePosté: 22 Juillet 2009, 22:35 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Mars 2009, 23:02
Messages: 65
Le problème est de visualiser; oui et non

Ok windows ne peux pas ouvrir de lui même les RAW (a moins de lui fournir un plug-in qui va bien peut être ? mais le format RAW est spécifique à l'appareil photo...)
Mais mon problème est pire que ca : je ne vois même pas qu'il y a des fichiers RAW sur l'EOS,
C'est comme s'il n'étaient pas.

En fait je me suis dit que l'EOS n'inscrivait pas les données en respectant le format "standard" (je met entre guillemets pas que windows non plus ne respecte pas forcement les standards).

Pour le videur de carte, je ne sais pas trop comment ca marche (je n'en ai jamais eu dans les mains)... il faut une copie fichier par fichier ou bien il peut faire une image directe et totale de la flash ?
Dans le second cas, il risque de ne pas récupérer les RAW ?!

Ensuite et même s'il y arrive, pour transferer les photo du videur de carte vers le PC, il faut encore que le PC puisse reconnaitre le videur et lancer les mêmes programmes qu'il lance quant je connecte l'EOS... pas évident non plus que ca se passe bien à ce niveau.

_________________
Canon EOS 7D - 100mm Macro f/2.8 L IS USM - EF 17-40mm f/4L USM - EF 100-400 f/4.5-5.6L IS USM - 70-200 f/2.8 L IS II USM
Défendre le net pour une démocratie forte (voir liquide), et passez nous voir


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Videurs de cartes et EOS et RAW ?
MessagePosté: 23 Juillet 2009, 06:46 

Enregistré le: 10 Mars 2009, 07:46
Messages: 225
Localisation: 01 Dombes
Perso pour avoir eu un memup xdrive 3 je peux te dire qu'il copie tout fichier par fichier et je n'ai jamais eu de soucis avec mes raws a savoir que je ne prend pas de jpg ca prend de la place pour rien. ;)

_________________
Canon EOS 7D, Canon F17-55 IS , Canon 70-300mm IS, Canon 100mm F2.8, Canon 18-55 inversé, Canon 580ex, Canon MT24 EX


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Videurs de cartes et EOS et RAW ?
MessagePosté: 24 Juillet 2009, 23:45 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 03 Mars 2009, 09:40
Messages: 8226
Localisation: Le pays du calva
Matériel: Tout un tas de trucs en Pentax... Oui, oui !
Localisation: Caen
Le plus simple reste à mon sens de mettre un simple lecteur de carte sur ton pc, tu y mets ta carte memoire et tu pourras transférer tes fichiers sans souci. Perso, ca me gonfle de brancher mon boitier sur le pc :mrgreen:

_________________
Stages photos en Normandie


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Videurs de cartes et EOS et RAW ?
MessagePosté: 25 Juillet 2009, 12:56 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Juin 2009, 00:26
Messages: 152
Localisation: Drôme
mourioche a écrit:
Tu parles d'un mode réglable sur l'appareil photo ou sur le lecteur (videur ?) ?

Sur l'appareil. Dans les menus du mon 300D, il y a un outil "Communication" où l'on peut choisir entre "Normal" et "PTP"... Je suppose que ce doit être pareil sur le tien, mais j'ignore exactement où.

_________________
Canon EOS 50D & 5D Mark II - Sigma 10-20, Tamron 17-50/2,8, Canon 28-105, Canon 50/1,4, Canon 85/1,8, Canon 100 macro, Canon 70-200/2,8 L IS USM avec TC 1,4 et 2x, Flashes Sigma (EM-140DG et 500DG Super).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com