Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 13:36


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Comparatif Bushnell / Kyte
MessagePosté: 31 Janvier 2021, 19:37 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 31 Mai 2015, 16:57
Messages: 74
Matériel: Nikon D750 Nikkor 105 micro f/2.8, Nikkor 24-70mm f2.8, Nikkor 300 f/4
Localisation: Savoie
Bonjour,

Je possède depuis quelques années une paire de jumelles Bushnell Excursion EX 10x42. J'en suis extrêmement satisfait. Elle m'accompagne dans toutes mes randos, que ce soit pour 1h ou pour 1 semaine.
Je voulais acheter une seconde paire. J'habite en lisière de forêt : je vois toujours plein d'oiseaux et j'ai donc toujours ma paire de jumelle à portée de main. Mais elles sont souvent à l'étage quand je suis au rez de chaussée et inversement. Et puis, parfois, pour prêter aux amis qui viennent à la maison...

J'ai donc acheté une paire de Kyte Pétrel 10x42. Après quelques semaines, voici un petit retour rapide en comparatif des 2 paires :
- d'un point de vue qualité de vision, je ne vois pas de différence entre le 2 paires sauf une très légère frange de distorsion en bord d'image (désolé si je n'utilise pas les termes techniques adéquates) sur les Kyte
- pour la prise en main, elles sont aussi agréables l'une que l'autre avec un petit avantage de poids sur les Kyte
- l'avantage des Bushnell est, pour moi, le fait d'un double pont. J'ai monté l'accessoire de Cotton Carrier (voir photo) ce qui me permet de les porter sur la bretelle de mon sac à dos ou aussi, pendue à ma ceinture. Je n'aime pas les porter avec une courroie car ça ballotte toujours et ce n'est pas agréable. Les Kyte n'ayant qu'un seul pont, lorsque l'accessoire est monté, il gêne la prise en main et je ne peux pas les pendre à ma ceinture car l'équilibre est trop incertain.

En conclusion, d'un point de vue vision, je mettrait 9,5/10 aux Bushnell et 9/10 aux Kyte; et pour l'ergonomie 10/10 aux Bushnell et 7/10 aux Kyte. Ces notes n'engagent que moi (je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer des jumelles haut de gamme Leica, ou autre).


Fichiers joints:
Bushnell2.jpg
Bushnell2.jpg [ 89.86 Kio | Vu 4933 fois ]

_________________
Prenez soin de vous.
Olivier

https://www.flickr.com/photos/121079281@N02
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comparatif Bushnell / Kyte
MessagePosté: 31 Janvier 2021, 21:31 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26772
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
Merci beaucoup pour ce retour, une aide précieuse pour les indécis :good:

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comparatif Bushnell / Kyte
MessagePosté: 08 Février 2021, 20:58 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Juin 2018, 00:31
Messages: 644
Matériel: Canon R6, 400F2.8, Tamron 90F2.8
Localisation: Limousin
Merci pour ce retour.

Je suis assez surpris que tu trouves une frange d'AC sur les Kite et pas sur les Bushnell. Ce sont 2 modèles qui n'ont pas de verre ED, et donc en théorie il devrait y en avoir au moins un peu sur les 2. Je suis d'autant plus surpris que je fais plus confiance à Kite qu'à Bushnell, car eux ne fabriquent pas de tout ...

Après l'histoire du simple et double pont c'est très personnel en effet, et le tout c'est que maintenant tu sais ce que tu préfères ;)

Par contre en terme de qualité de construction normalement tes Petrel tu devrais les avoir pour un moment.

Si jamais tu as l'occasion d'essayer des Lynx hd de chez Kite n'hésites pas, tu pourras apprécier leur savoir faire sur une gamme supérieure. J'en ai offert une paire à ma compagne pour noël, et finalement je lui pique constamment :haha:

_________________
Florent


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comparatif Bushnell / Kyte
MessagePosté: 22 Février 2021, 19:51 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 31 Mai 2015, 16:57
Messages: 74
Matériel: Nikon D750 Nikkor 105 micro f/2.8, Nikkor 24-70mm f2.8, Nikkor 300 f/4
Localisation: Savoie
J'avais acheté des Kyte car je préfère (comme pour tout) acheter à ceux qui fabriquent plutôt qu'à ceux qui assemblent. Autant que faire ce peu...
Et j'avoue avoir été un peu déçu (très léger) par les Kyte par cette frange que je n'ai pas sur mes Bushnell.
La construction rend inutilisable l'accessoire dont j'ai l'habitude et donc, alors que je pensais qu'elles allaient devenir mes jumelles principales et les Bushnell celles de secours, je garde les Bushnell en principales.
Ce WE, j'ai eu l'occasion d'essayer des Ultravid 10x42 d'un copain. Elles ont déjà un peu d'h de vol mais c'est vrai que la vision est nettement au dessus. Au vu de mon utilisation, pour moi, l'écart de prix est trop important (presque x5) par rapport au gain de vision...

_________________
Prenez soin de vous.
Olivier

https://www.flickr.com/photos/121079281@N02


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comparatif Bushnell / Kyte
MessagePosté: 02 Mars 2021, 17:57 

Enregistré le: 01 Mars 2021, 09:45
Messages: 2
Matériel: Nikon
Localisation: Bordeaux
Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour d'expérience !
Finalement, c'est assez similaire de mon côté puisque je possède également des jumelles de la marque Bushnell (mais de la série H2O) et je suis très satisfait de leur qualité ! Ce sont des jumelles bon marché et qui suffisent largement pour pouvoir profiter de la nature et de ses paysages en randonnée.

J'ai déjà eu l'occasion de toucher à des jumelles Leica qui sont beaucoup plus chères (mais je me souviens plus du modèle) et je n'avais pas trouvé une si grande différence de qualité.

Je les avais trouvé sur Internet après avoir lu plusieurs blogs sur le sujet comme https://www.meilleures-jumelles.fr par exemple.

Bonne journée,


Modifié en dernier par colettedabo le 04 Mars 2021, 13:14, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comparatif Bushnell / Kyte
MessagePosté: 02 Mars 2021, 18:40 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7349
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Bonjour,

Colette, merci de bien vouloir passer par la case "présentation" (viewforum.php?f=2) avant de continuer ta participation au forum ;)

colettedabo a écrit:
J'ai déjà eu l'occasion de toucher à des jumelles Leica qui sont beaucoup plus chères (mais je me souviens plus du modèle) et je n'avais pas trouvé une si grande différence de qualité.
Soyons sérieux, entre une paire de jumelles à 140 euros et une autre à 1 200 euros, il y a une nette différence. Ce n'est pour autant que les jumelles bon marché ne feront pas l'affaire, mais pour un usage régulier, il n'y a pas de comparaison possible.
J'avais des jumelles à 150 euros et j'en étais très content, même si je leur trouvais des limites. Je suis passé sur des "haut-de-gamme", il m'est maintenant quasiment impossible de reprendre les premières (mais j'ai aussi vieilli, avec la vue qui va avec :D )

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comparatif Bushnell / Kyte
MessagePosté: 18 Mars 2021, 14:46 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32844
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Merci à toutes et tous pour ces échanges
.
Quand aux appréciations et différences ou non à propos des outils à bas prix ou haut de gamme il faut bien sur comparer de manière précise (conditions de lumière extrêmes etc...) c'est exactement comme les boitiers et objectifs ....Un sujet proche par beau temps ,bien dégagé et contrasté sera toujours bien visible et bien mis en images avec du matos bon marché....! ::u:: .
J'ai perso une paire de jumelles à 250 euros mais je préférerai bien sur si je le pouvais avoir du haut de gamme ,j'ai des potes qui m'en ont prêté, y'a pas photo!!! Et si on m'offrait les Swarovski EL 42 je n'hésiterai pas une seconde ::)))::
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comparatif Bushnell / Kyte
MessagePosté: 18 Mars 2021, 21:45 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Juin 2018, 00:31
Messages: 644
Matériel: Canon R6, 400F2.8, Tamron 90F2.8
Localisation: Limousin
Ca tombe bien j'ai entendu dire que tes PDS y réfléchissent pour ton anniversaire ::u::

_________________
Florent


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comparatif Bushnell / Kyte
MessagePosté: 19 Mars 2021, 00:53 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32844
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Flou23 a écrit:
Ca tombe bien j'ai entendu dire que tes PDS y réfléchissent pour ton anniversaire ::u::

Ah ben ça alors ,quelle bonne surprise ce sera une topette générale .
Dom

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comparatif Bushnell / Kyte
MessagePosté: 21 Mars 2021, 16:25 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22035
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Pour celles et ceux qui promènent de longues heures avec des jumelles autour du coup il faut aussi penser à leurs poids.

Les 10x42 sont des jumelles souvent très lourdes. Il y a une dizaine d'années, les gardes du Parc National des Écrins étaient équipés de Zwarovski 10x42, beaucoup changeaient de modèle pour passer aux 8x30 bien plus légères et moins encombrantes. Mine de rien on passe de 900gr et 480gr.... Surtout qu'en étant photographe, nous avons souvent d'autres matériels qui font aussi leur poids.

Lorsque j'ai décidé d'investir il y a une dizaine d'années j'ai donc écouté un copain garde. J'avais donc acheté des Zwarovski 8x30 et je n'ai jamais regretté mon achat (700 euros d'occase à l'époque). Surtout quand elles commencent à me peser autour du cou et aux bras après une longue journée de recherches.

Le moindre grossissement ne m'handicape pas du tout puisque je me sers des jumelles pour faire essentiellement du repérage et pour identifier rapidement tel ou tel oiseaux, plus rarement des mammifères.

Quant à ceux qui ne font pas de différences entre des jumelles bas de gamme et une paire de Leica, il vaut mieux qu'ils achètent les moins chères.... avec un flacon de collyre si ils s'en servent à l'aube et au crépuscule :mrgreen:

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com