Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 15:08


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Filtre et porte filtre pose longue
MessagePosté: 13 Octobre 2020, 15:03 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Septembre 2020, 07:55
Messages: 42
Matériel: Canon 80D / Tamron 90mm 2.8 / Canon 18/35 / Canon 50 mm 1.8
Localisation: Carvin
Bonjour a tous,

Débutant en photo de paysage j'aimerais m'équiper.

Je suis a la recherche d'un Kit " débutant " avec porte filtre pour mon nouveau caillou Canon 15/85 afin de faire de la pose longue notamment. (filtre 72 mm)

Je possède :

Un trépied
Un canon 80D
Objectif 15/85

et pour la prise de vue je vais faire du focus stacking. (sauf pour la pose longue)

Je souhaiterais avoir la possibilité de placer 1 ou 2 filtres, le porte filtre de type carré me semble être un bon choix ?

J'ai cru lire également qu'il fallait une bague d'adaptation afin d'être tranquille pour la suite.

Quel produit me conseillez vous donc pour avoir quelque chose qui tienne la route, porte filtre et 2 filtres max. ( 1 ND et 1 polarisant) et bague .

J'ai vu que Missnumerique proposé un pack complet : https://www.youtube.com/watch?v=2DsgcBX_c0A mais visiblement plus vendu si vous aviez un lien avec un pack cela sera plus pratique pour moi !

Visiblement LEE / NISI sont franchement bien noté .

Je ne suis pas millionnaire pour info... ;) mais je peux faire un effort .

Par avance merci pour votre aide

_________________
La douleur m'a brisée, la fraternité m'a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Filtre et porte filtre pose longue
MessagePosté: 14 Octobre 2020, 18:25 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Avril 2020, 23:53
Messages: 629
Matériel: Canon Bagues allonges Bonnette Flash
Localisation: 77
::hi::
Pour avoir lu pas mal de choses sur le sujet mais n'étant pas possesseur de ce genre de filtre, il semblerait que Lee soit la référence du moment mais c'est très cher.
En dessous niveau budget, il y a effectivement Nisi ou Hitech.
L'argent est le nerf de la guerre comme toujours, à toi de définir tes priorités.
Pour ma part j'était parti sur du Nisi mais je me tâte encore...
Je suis beaucoup plus Macro que paysage et du coup je me demande si ça vaut le coup.
;)

_________________
Mes portraits d'insectes:
https://www.flickr.com/photos/157507543@N07/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Filtre et porte filtre pose longue
MessagePosté: 15 Octobre 2020, 08:09 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Septembre 2020, 07:55
Messages: 42
Matériel: Canon 80D / Tamron 90mm 2.8 / Canon 18/35 / Canon 50 mm 1.8
Localisation: Carvin
Bonjour Mordicus,

Merci pour ton aide sur ma demande, effectivement, il faut systématiquement monter en prix ce qui est dommage quand on débute sur un exercice comme le paysage, mais si c'est pour partir sur des produits de mauvaise qualité ....

Tout le débat est la finalement, parce que je me rends compte que si tu achètes ce genre de kit et si cela ne "prend pas", où tu rencontres des difficultés et bien ton kit a 500 ou 600 balles reste dans l'armoire où tu le vends sur le bon coin pour pinut's ... Or de question !

J'ai trouvé le pack suivant sur Miss numérique : https://www.missnumerique.com/nisi-kit- ... 46600.html

Apres les avoirs appelé il se trouve que ce kit " clé en main " si je puis dire ainsi est a la fois très bien noté et complet pour démarrer .

Encore merci pour ton aide

PS : je me suis abonné à ta page Flickr , perso j'en ai une aussi.

_________________
La douleur m'a brisée, la fraternité m'a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Filtre et porte filtre pose longue
MessagePosté: 15 Octobre 2020, 16:18 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Avril 2020, 23:53
Messages: 629
Matériel: Canon Bagues allonges Bonnette Flash
Localisation: 77
::hi::
Pour rajouter à tout cela, j'ai pris le parti perso de prendre un polarisant et un ND circulaire que je visse directement sur l'objectif.
Ca réduit bien sur à un seul diamètre de filtre mais ca revient quand même beaucoup moins cher.
Tout les deux de marque Hoya pour avoir de la qualité quand même.
Pour le GND, c'est évidemment plus problématique mais pour l'instant je me sert du Braketing d'exposition.
Avec tout ça, je pense que l'on peut déjà faire pas mal de chose et voir si vraiment on accroche à la photo de paysage.
Si après on est amené à faire que ce style de photo; alors oui il faut investir dans des filtres Pro.
;)

_________________
Mes portraits d'insectes:
https://www.flickr.com/photos/157507543@N07/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Filtre et porte filtre pose longue
MessagePosté: 19 Octobre 2020, 13:34 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Septembre 2020, 07:55
Messages: 42
Matériel: Canon 80D / Tamron 90mm 2.8 / Canon 18/35 / Canon 50 mm 1.8
Localisation: Carvin
Hello Mordicus ,

J'ai opté le filtre suivant :

https://www.missnumerique.com/hoya-filt ... 19386.html

Je vais donc attendre maintenant une soirée avec un peu de soleil et si possible des nuages qui bouges , dans mon coin (haut de france) y'a pas grand chose d'autre a photographier ( moulin , petite rivière ....) sinon faut prendre la voiture.

** Par contre si je veux mettre un polarisant avant lui , je ne sais pas si les 2 l'un derrière l'autre ne va pas dégrader ma photo ...

Par avance merci pour ton aide

Steeve

_________________
La douleur m'a brisée, la fraternité m'a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Filtre et porte filtre pose longue
MessagePosté: 02 Février 2021, 18:14 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 31 Mai 2015, 16:57
Messages: 74
Matériel: Nikon D750 Nikkor 105 micro f/2.8, Nikkor 24-70mm f2.8, Nikkor 300 f/4
Localisation: Savoie
Bonjour,

J'avais débuté avec un filtre vissé (marque B+W). Et quand j'ai changé de caillou... le filtre n'était plus à la bonne taille.
Je suis passé sur les filtres et porte filtres Cokin serie Z. Alors, c'est vrai qu'il faut une bague d'adaptation par objectif, mais une bague coute moins de 20€ (j'achète tout chez Digit Photo) et je peux le monter sur tous mes objectifs. Et comme on peut mettre jusqu'à 3 filtres, ça laisse pas mal de possibilité.
Pour mon modeste niveau, ça me suffit amplement.

_________________
Prenez soin de vous.
Olivier

https://www.flickr.com/photos/121079281@N02


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com