Dernière visite: Nous sommes le 16 Juin 2024, 17:46


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Calibrer 2ème ecran
MessagePosté: 07 Décembre 2013, 19:49 
Bonsoir,
Je possède un pc hp pavillon dv6000. Je viens de calibrer mon ecran avec la sonde spider 4 pro.
Ça ma paraît correct.
Voilà mon souci :
J'ai branché un 2ème écran, le samsung BX2235 sur mon ordi, sauf que les couleurs n'apparaissent pas du tout comme sur mon pc :| il y a une dominance plus jaune et les verts sont un peu "flashy".
Dois je calibrer cet écran avec la sonde et si oui comment faire?? :roll:
Sinon, y a t il un réglage particulier manuel à faire sur le samsung??
Je trouve bien pratique ce 2 eme écran pour travailler surtout parce qu'il est fixe (parfois galère avec le pc portable!!) mais il me faudrait les bonnes couleurs :roll:
Si quelqu'un pouvait m'aider......
Merci beaucoup par avance :good:
:biere:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Calibrer 2ème ecran
MessagePosté: 09 Décembre 2013, 08:42 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 03 Mars 2009, 09:40
Messages: 8226
Localisation: Le pays du calva
Matériel: Tout un tas de trucs en Pentax... Oui, oui !
Localisation: Caen
Normalement la spyder propose de régler écran par écran :thinking: Elle ne fait pas ça la tienne?

Sinon, tu refais un calibrage mais en posant la sonde sur le samsung, c'est lui qui doit afficher tes images, un écran de portable étant réellement incalibrable car ne possédant par le gamut complet ;-)

Je ne sais pas ce que vaut ton écran mais parfois, on peut trouver sur le site du constructeur ou d'un testeur, des profils ICC tout faits!

_________________
Stages photos en Normandie


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Calibrer 2ème ecran
MessagePosté: 09 Décembre 2013, 21:47 
Merci Dalt :good: je vais réessayer tout ça après quelques recherche d'infos pour mon écran
!!!
Tu me conseillerais quoi comme écran pour la photo?
Et donc, si j'ai bien compris, le fait de brancher un 2ème écran sur un pc portable donne de bons résultats quand même??....ou bien il est préférable d'avoir une tour + écran fixe (ou autre car c'est difficile de trouver une tour au rayon informatique de nos jours :shock: )
Merci d'avance,
:biere:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Calibrer 2ème ecran
MessagePosté: 09 Décembre 2013, 21:55 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 03 Mars 2009, 09:40
Messages: 8226
Localisation: Le pays du calva
Matériel: Tout un tas de trucs en Pentax... Oui, oui !
Localisation: Caen
Le 2eme ecran sur le portable est une bonne solution, le seul souci est que les sorties de portable sont souvent du vga et non du DVi plus efficace en terme de calibrage et de fiabilité des infos restituées.

Le pc de bureau est donc la meilleur solution, faut compter 600€ pour un pc qui tourne (grande enseigne ou revendeur) mais sans l'écran.

Pour choisir un écran, la bonne adresse est d'aller sur lesnumeriques.com et de lire les tests d'écran en s'arrêtant sur ceux qui ont 5 étoiles pour les couleurs!

Ils ne testent que des écrans dits entrée de gamme ou grand public mais largement suffisants!!

Ils présentent donc des écrans avec des budgets relativement accessibles!

_________________
Stages photos en Normandie


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Calibrer 2ème ecran
MessagePosté: 09 Décembre 2013, 22:09 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Février 2009, 15:25
Messages: 18165
Localisation: Bernex Suisse.
Matériel: Nikon: D6, D4, D200 | 800 5.6E FL VR, 300 2.8G VR, 105 2.8G VR, 16-35 4G VR, 50 1.2, 10-20 3.5
Localisation: Suisse
Bonsoir,
Il faut installer le bon driver du Samsung, puis après le logiciel Syder Pro 4 devrait voir tous les écrans connectés. En suite choisir au début des propositions de Spyder l'écran (Samsung).

Il y aura des réglages de densité lumineuse à faire puis passera au calibrage. Un profil sera créé et sauvé qui sera utilisé pour W7.

Je ne sais pas comment tu attaques l'écran (VGA, HDMI, Display-port) il faut voir aussi la carte vidéo ce quelle est capable de fournir comme résolution.

Gygy

_________________
[center]La nature nous donne tout, il suffit de la regarder et de la respecter (Gypaète)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Calibrer 2ème ecran
MessagePosté: 12 Décembre 2013, 15:53 
Oh la la!!! C'est un peu compliqué pour une "pas trop calée" en informatique comme moi!!! :mrgreen:
Je vais revoir tout ça et essayer!!
Merci beaucoup Dalt et Gygy pour votre aide :good:
Mais pourquoi ils ne sont pas calibrés des le début les écrans!!!!! :thinking: :mrgreen:
:biere:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Calibrer 2ème ecran
MessagePosté: 12 Décembre 2013, 16:10 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 03 Mars 2009, 09:40
Messages: 8226
Localisation: Le pays du calva
Matériel: Tout un tas de trucs en Pentax... Oui, oui !
Localisation: Caen
NatNat a écrit:
O
Mais pourquoi ils ne sont pas calibrés des le début les écrans!!!!! :thinking: :mrgreen:
:biere:


Justement, quand on achète, il faut faire attention, il y en a!

_________________
Stages photos en Normandie


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com