Dernière visite: Nous sommes le 19 Mars 2024, 11:10


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Longue vue SVBONY SV46p et SV406p
MessagePosté: 30 Mars 2022, 10:20 

Enregistré le: 29 Mars 2022, 17:54
Messages: 3
Matériel: nikon d800
Localisation: Rennes
Bonjour,

Vu que c'est mon premier post, une petite présentation ne fait pas de mal :
Après avoir fait des études naturalistes (allant de l'éthologie des cétacés à l'archéologie en passant par la botanique), je travaille à l'heure actuelle dans le cinéma d'animation. Bref, la nature et l'image sont un peu au cœur de ma vie...

Je me permet de vous écrire car après bien des années, faute de budget, je n'ai jamais passé le pas d'acheter une longue vue.
Je projette enfin de m'acheter une longue vue notamment pour faire de l'ornitho et accessoirement de la digiscopie (ou reflexoscopie).

Après recherche, je suis tombé sur deux modèles : la SV406p et la SV46p de chez SVBONY qui tous les deux ont 80mm de diamètre une double vis de réglage de MAP et des verres ED.
https://www.svbony.com/sv406p-dual-focu ... ing-scope/
https://www.svbony.com/sv46p-ed-spotting-scope/

Pour les deux modèles, il y a un adaptateur photo pour smartphone :
https://www.svbony.com/svbony-phone-adapter-monocular/

et de quoi adapter un reflex :
https://www.svbony.com/sv123-adapter-for-sv46/
https://www.svbony.com/Photography-Adap ... ra/#W1077A

Malheureusement, ces modèles ne sont pas trop connus a priori du milieu naturaliste, SVBONY étant avant tout une marque de matériel d'astro plus que de longue vue terrestres. C'est pour cela que je viens vers vous pour avoir un avis éclairé. Que pensez-vous de ce matériel (pouvant s'y connecter, je possède un boitier NIKON d800, un "vieux" D80 en APS-C... sans parler de mes vieux D70 et de mes boitiers argentiques).

Quelqu'un a-t-il déjà testé ce matériel ? Avez-vous des photos par exemple prises avec cette lunette pour se donner une idée de la qualité optique ?

En réflexoscopie, y a-t-il un cercle noir de vignettage sur les photos et si oui quelle est sont importance? Avez-vous fait des tests avec un boitier fullframe24*36 ou au format APS-C pour voir la différence au niveau vignettage?

La SV406P a le plus d'avoir un oculaire amovible, mais est-ce plus un avantage qu'un inconvénient (entrée de poussière, oculaire non vissé qui se détache... ?)

Que pensez-vous des différents systèmes de protection de la lentille frontale et autres "accessoires"?

Merci d'avance pour vos avis,

Bien cordialement,

Quentin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Longue vue SVBONY SV46p et SV406p
MessagePosté: 30 Mars 2022, 13:49 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32807
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Bonjour Quentin .
Je ne peux te conseiller sur ce sujet, mais j'espère que tu trouveras un membre pour t'aider dans cette quête .

Malgré ce message complet ,il est de tradition de commencer la participation sur ce forum en allant en salon présentation .
viewforum.php?f=2
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Longue vue SVBONY SV46p et SV406p
MessagePosté: 30 Mars 2022, 16:09 

Enregistré le: 29 Mars 2022, 17:54
Messages: 3
Matériel: nikon d800
Localisation: Rennes
Bonjour Dominique,
Ca y est, j'ai corrigé le tir et fait une petite présentation ;)
A bientôt,
Tino (Quentin)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Longue vue SVBONY SV46p et SV406p
MessagePosté: 30 Mars 2022, 16:57 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32807
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
qlemoula a écrit:
Bonjour Dominique,
Ca y est, j'ai corrigé le tir et fait une petite présentation ;)
A bientôt,
Tino (Quentin)


J'ai vu ,merci :good:
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Longue vue SVBONY SV46p et SV406p
MessagePosté: 18 Novembre 2022, 10:58 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Décembre 2009, 14:31
Messages: 378
Localisation: Ailleurs
Matériel: Canon, Nikon, Sony, Pentax, ZE, Orion
Localisation: Ailleurs
Bonjour
Réponse tardive (même si je m'étais juré de ne plus intervenir sur les questions matérielles)
Comme souvent certaines réponses sont dans la question : entrée d'eau poussières des oculaires amovibles
Mais un oculaire amovible est aussi un avantage non négligeable pour acheter plus tard un oculaire de qualité
Si c'est un ED Chinois il y a un risque de qualité moyenne (trouver des utilisateurs et vidéos sur le net)
c'est surtout le surcoùt des taxes si acheté aux states (ca peut faire très mal), pas sur qu'il y ait des revendeurs en France
Enfin de la reflexoscopie compatible FF il n'y a que des téléscopes pour ça et c'est un autre budget

_________________
Heureux possesseur du tout dernier Canikolympentax :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Longue vue SVBONY SV46p et SV406p
MessagePosté: 18 Novembre 2022, 11:47 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7330
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Ah oui, pour une réponse tardive, elle est tardive :D Et notre questionneur semble déjà bien loin. Probablement est-il allé cherché sa lunette en Chine ou aux States à pied sans connexion internet. :roll:

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com