Dernière visite: Nous sommes le 27 Avril 2024, 16:45


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sortie I&N à Villars les D., ça vous dit ??? - MAJ dates ;o)
MessagePosté: 19 Septembre 2009, 19:00 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Février 2009, 11:27
Messages: 193
Localisation: Dombes
Y'a le soleil qui se couche ... :pompom:

et pas une goutte de pluie sur la Dombes ce samedi. Cela a même été beau et chaud :lol:

Une super journée entre Rhône-Alpins en tout cas :good:

_________________
André

D500 + 105 VR | 4/300 VR | 16-85 VR | 200-500 VR | TC14E II TC20E III | SB700 | Benro C3770T


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sortie I&N à Villars les D., ça vous dit ??? - MAJ dates ;o)
MessagePosté: 20 Septembre 2009, 19:07 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Août 2009, 13:13
Messages: 808
Localisation: Cerdon 01450
Matériel: Canon 60D, 450D, Tamron SP. DI 70/300 VC.UD. Sigma 150 mm 2.8, Tamron SP 150/600 DI VC USD.
Une journée à marquée d'une pierre blanche, le 19/09/09, journée ou j'ai eu le plaisir de rencontré et de faire connaissance de personnes très sympathiques :good: , en plus toutes piquées par le virus de la photomania :zinzin:(on se sent moins seul avec son virus) , et, sans pour autant, en avoir oublier le plaisir du palais :manger:, pose de midi très, très appréciée par tout le monde(avec un petit goût de revient-s'y)

De plus, cette sympathique journée de rencontre à été ponctuée par un temps splendide, soleil et chaleur, les boitiers et optiques ont été sollicités toute la journée, que demander de plus?.

Merci à vous tous de votre sympathie, de votre gentillesse pour cette superbe journée :bravo:.
Des journées comme celle-ci, à refaire sans problème :pompom:.

polgen 73. :yahoo:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sortie I&N à Villars les D., ça vous dit ??? - MAJ dates ;o)
MessagePosté: 20 Septembre 2009, 19:48 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Mars 2009, 20:21
Messages: 7547
Localisation: Haute Savoie
Matériel: Canon 7DII 100-400mm
Localisation: Haute Savoie
bonsoir Polgen,
dépêche toi de nous montrer tes photos, les fils de seb ont chauffé toute la journée, (vu le temps ici, je suis restée sur le forum, une grande partie de la journée), de super photos et de bons souvenirs en images!
chantal

_________________
Ma petite galerie: www.ccastella.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sortie I&N à Villars les D., ça vous dit ??? - MAJ dates ;o)
MessagePosté: 20 Septembre 2009, 19:54 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Avril 2009, 10:15
Messages: 8120
Localisation: Rhône Alpes
Matériel: 1DMKIII - 70-200 f4, 100 f2,8, 100/400 f4.5 - 5,6
Oui en effet monsieur je crois maintenant que tout le monde t'attend, comme on dit on garde le meilleur pour la fin :D (maintenant tu as la pression hein :lol: )


Seb

_________________
Ma galerie ... :
Image

Envie d'un stage photo ?? voici notre planning
Nouveau sur le forum ... ou pas ... Localisez vous sur la carte I&N


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sortie I&N à Villars les D., ça vous dit ??? - MAJ dates ;o)
MessagePosté: 20 Septembre 2009, 19:59 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Février 2009, 11:24
Messages: 5058
polgen73 a écrit:
Une journée à marquée d'une pierre blanche, le 19/09/09, journée ou j'ai eu le plaisir de rencontré et de faire connaissance de personnes très sympathiques :good: , en plus toutes piquées par le virus de la photomania :zinzin:(on se sent moins seul avec son virus) , et, sans pour autant, en avoir oublier le plaisir du palais :manger:, pose de midi très, très appréciée par tout le monde(avec un petit goût de revient-s'y)

De plus, cette sympathique journée de rencontre à été ponctuée par un temps splendide, soleil et chaleur, les boitiers et optiques ont été sollicités toute la journée, que demander de plus?.

Merci à vous tous de votre sympathie, de votre gentillesse pour cette superbe journée :bravo:.
Des journées comme celle-ci, à refaire sans problème :pompom:.

polgen 73. :yahoo:


Non pas toi ...hein !Image tu ne vas pas t'y mettre ... Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sortie I&N à Villars les D., ça vous dit ??? - MAJ dates ;o)
MessagePosté: 23 Septembre 2009, 02:25 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Août 2009, 13:13
Messages: 808
Localisation: Cerdon 01450
Matériel: Canon 60D, 450D, Tamron SP. DI 70/300 VC.UD. Sigma 150 mm 2.8, Tamron SP 150/600 DI VC USD.
Cou-cou me voila,

Pour ce qui est de la pression à mon age, on est plutôt cool 8-) , sinon l'autre pression, j'ai l'habitude de la prendre fraiche et à l'ombre sous un parasol, en compagnie d'amis, et bien volontiers je la partage avec vous :biere:.

J'ai pris le temps de visiter vos sites à : Babeth, Olive,et Seb, Wahouuuuuu........! ça décoiffe :thinking:,
j'ai du chemin à faire, ne serai se, que pour arrivé à la hauteur de vos chevilles.
Magnifique vos réalisations, trois personnalités différentes, des styles très agréables à regarder, belle images, on sent l'expérience et la longue pratique, bravo :bravo:

je suis beaucoup plus modeste, une pratique, et une expérience toutes récentes.

je me lance voici l'adresse de mon site: http://jeanpaulc.e-monsite.com

Les critiques même sévères seront les biens venues, c'est comme cela que je pourrais avancer (enfin je l'espére :vieux: ).

Merci à vous amitié, polgen73.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sortie I&N à Villars les D., ça vous dit ??? - MAJ dates ;o)
MessagePosté: 23 Septembre 2009, 08:21 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Février 2009, 11:24
Messages: 5058
polgen73 a écrit:
Cou-cou me voila,

Pour ce qui est de la pression à mon age, on est plutôt cool 8-) , sinon l'autre pression, j'ai l'habitude de la prendre fraiche et à l'ombre sous un parasol, en compagnie d'amis, et bien volontiers je la partage avec vous :biere:.

J'ai pris le temps de visiter vos sites à : Babeth, Olive,et Seb, Wahouuuuuu........! ça décoiffe :thinking:,
j'ai du chemin à faire, ne serai se, que pour arrivé à la hauteur de vos chevilles.
Magnifique vos réalisations, trois personnalités différentes, des styles très agréables à regarder, belle images, on sent l'expérience et la longue pratique, bravo :bravo:

je suis beaucoup plus modeste, une pratique, et une expérience toutes récentes.

je me lance voici l'adresse de mon site: http://jeanpaulc.e-monsite.com

Les critiques même sévères seront les biens venues, c'est comme cela que je pourrais avancer (enfin je l'espére :vieux: ).

Merci à vous amitié, polgen73.


Ah ! ben te voili JP ...! :pompom:

Bravo pour ton site .... et je te souhaite une bonne continuation dans tes projets ... ! (je viens d'y passer, pas trop le temps ce matin...mais maintenant je connais le chemin .. ;) )

Pour la mousse ... à 2 h 30 du matin ...ça pouvait encore le faire ...mais là, à 8 h .... ça le fait pas du tout ...!!! :mrgreen: Donc, je trinquerai une autre fois ...hein !

Dans l'immédiat on attend tes photos avec impatience ... tout le monde te réclame ... alors tu es Go ...pour en mettre deux/trois aujourd'hui ?

Ici : viewtopic.php?f=86&t=8854

Merci de ton passage sur mon site ... a plouchhh JP !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sortie I&N à Villars les D., ça vous dit ??? - MAJ dates ;o)
MessagePosté: 23 Septembre 2009, 09:21 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Avril 2009, 10:15
Messages: 8120
Localisation: Rhône Alpes
Matériel: 1DMKIII - 70-200 f4, 100 f2,8, 100/400 f4.5 - 5,6
polgen73 a écrit:
Cou-cou me voila,

Pour ce qui est de la pression à mon age, on est plutôt cool 8-) , sinon l'autre pression, j'ai l'habitude de la prendre fraiche et à l'ombre sous un parasol, en compagnie d'amis, et bien volontiers je la partage avec vous :biere:.

J'ai pris le temps de visiter vos sites à : Babeth, Olive,et Seb, Wahouuuuuu........! ça décoiffe :thinking:,
j'ai du chemin à faire, ne serai se, que pour arrivé à la hauteur de vos chevilles.
Magnifique vos réalisations, trois personnalités différentes, des styles très agréables à regarder, belle images, on sent l'expérience et la longue pratique, bravo :bravo:

je suis beaucoup plus modeste, une pratique, et une expérience toutes récentes.

je me lance voici l'adresse de mon site: http://jeanpaulc.e-monsite.com

Les critiques même sévères seront les biens venues, c'est comme cela que je pourrais avancer (enfin je l'espére :vieux: ).

Merci à vous amitié, polgen73.


Salut Gars,

Pour commencer je te remercie pour ta visite sur mon site (charité bien ordonné ... :lol: ) et je suis content de lire que tu as vu des images qui te plaise mais pour info je ne suis pas un expert de longue date dans la photo puisque je n'en fais que depuis 4 ans avec une pause d'une année et 2007 du fait de mon job qui m'a complètement "bouffé".

Pour ton site que je viens de parcourir, j'ai plusieurs remarques et puisque tu es demandeur je vais te les soumettre :

- ton fond de page à un coté très "industriel" très "mécanique" alors que tu as des images qui sont plus orientés nature et animal, et je trouve que c'est un peu déroutant à l'utilisation,

- Tin bandeau avec ce superbe ara militaire est un peu trop gros à mon goût car on perd la navigation et on l'impression que l'on regarde l'agrandissement d'une image ;) , je pense qu'un poil plus petit serait un plus,

- Pour tes images tu centres souvent tes sujets ce qui rend difficile la lecture mais ça viendra rapidement il suffit de se le répéter régulièrement :D et je pense que tu dois trop compresser tes images pour la publication, tu perds en qualité et en piqué tu as un superbe Héron pourpré mais il fait même pas 60 Ko, de nos jours tu peux facilement publier des images à 130 Ko, sauf si tu as une contrainte de place ;)

Enfin voila quelques retours à chaud j'y retournerai pour finir mon tour d'horizon et d'ici là encore merci pour ton passage et bonne journée.


Seb

_________________
Ma galerie ... :
Image

Envie d'un stage photo ?? voici notre planning
Nouveau sur le forum ... ou pas ... Localisez vous sur la carte I&N


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sortie I&N à Villars les D., ça vous dit ??? - MAJ dates ;o)
MessagePosté: 23 Septembre 2009, 10:11 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Août 2009, 13:13
Messages: 808
Localisation: Cerdon 01450
Matériel: Canon 60D, 450D, Tamron SP. DI 70/300 VC.UD. Sigma 150 mm 2.8, Tamron SP 150/600 DI VC USD.
Merci Seb pour ta lecture de mon site, et pour tes remarques.

effectivement je suis limité en pixels pour mettre mes photos sur mon site, d'ou la perte de qualité des images.
Pour le cadrage, il est vrai, qu'il faut que je fasse attention à ce dernier au moment de la prise de vue, et que s'apprenne la maîtrise des longues focales, surtout à main levée.

En ce qui concerne le graphique de mon site, il est un peu métallique et froid, c'est vrai, mais il faut que j'acquiesce aussi encore plus de connaissances et de technique dans le domaine de la création d'un site qui ressemble a un vrais site photo, si là dessus tu à des conseilles je suis preneur.

Encore merci, Amitié J.Paul (polgen73)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sortie I&N à Villars les D., ça vous dit ??? - MAJ dates ;o)
MessagePosté: 23 Septembre 2009, 10:19 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Février 2009, 11:24
Messages: 5058
JP .... je suis aussi du même avis que Seb pour la page d'accueil, malheureusement c'est ma fille qui a "monté" le mien ... et elle l'a fait de chez elle sans me montrer ... du coup : "cruche j'étais, cruche ....je suis restée" .... (...on arrête de rire ...je vous entends d'ici ... en train de dire : ça on le savait ... :haha: ) :prrrt: :biere:
Si non, mon site est sur FREE en accès gratuit ... no limites, je ne sais pas ..mais j'ai déjà 2600 photos ..ou plus :roll: et on ne me dit rien ...alors au diable l'avarice !
Par contre je crois que tu dois pouvoir quand même monter tes photos en pixels sans problème, car 60Ko effectivement c'est vraiment peu ..!
:biere:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sortie I&N à Villars les D., ça vous dit ??? - MAJ dates ;o)
MessagePosté: 23 Septembre 2009, 10:31 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Avril 2009, 10:15
Messages: 8120
Localisation: Rhône Alpes
Matériel: 1DMKIII - 70-200 f4, 100 f2,8, 100/400 f4.5 - 5,6
polgen73 a écrit:
Merci Seb pour ta lecture de mon site, et pour tes remarques.

effectivement je suis limité en pixels pour mettre mes photos sur mon site, d'où la perte de qualité des images.
Pour le cadrage, il est vrai, qu'il faut que je fasse attention à ce dernier au moment de la prise de vue, et que s'apprenne la maîtrise des longues focales, surtout à main levée.

En ce qui concerne le graphique de mon site, il est un peu métallique et froid, c'est vrai, mais il faut que j'acquiesce aussi encore plus de connaissances et de technique dans le domaine de la création d'un site qui ressemble a un vrais site photo, si là dessus tu à des conseilles je suis preneur.

Encore merci, Amitié J.Paul (polgen73)


Pas de problème ça m'a fait plaisir de te donner ma vision ;) et ce que je peux te proposer c'est de me donner le nom de ton fournisseur d'accès Internet, je pourrais alors éplucher leur offre et regarder si tu peux déployer un site sur la même base que la mienne (que celle de Nadette et que celle de Olivier) à savoir PIWIGO (http://fr.piwigo.org/), et dans le pire des cas tu peux même prendre un abonnement gratuit chez Free, comme Nadette, car ça fonctionne chez eux (http://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html) et je peux t'aider pour la mise en place et la compréhension pour le fonctionnement de l'outil, j'ai déjà deux galeries en "maintenance" pour des amis je peux en prendre une de plus sans problème car une fois que ça fonctionne les modifs sont très light ;) .

Enfin voilà, si tu veux aller plus loin, je peux t'aider et ce sera avec grand plaisir, la communauté PIWIGO est super, leur forum est très actif en cas de besoins, c'est gratuit et je ne suis pas payé pour leur faire de la pub :D

Tiens moi au courant.
@ bientôt.


Seb

_________________
Ma galerie ... :
Image

Envie d'un stage photo ?? voici notre planning
Nouveau sur le forum ... ou pas ... Localisez vous sur la carte I&N


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sortie I&N à Villars les D., ça vous dit ??? - MAJ dates ;o)
MessagePosté: 23 Septembre 2009, 10:38 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Février 2009, 11:24
Messages: 5058
:pompom: Alors, la nadette aussi Seb ... elle peut s'inscrire sur ta liste ... :? :pompom: :pompom: :yahoo:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sortie I&N à Villars les D., ça vous dit ??? - MAJ dates ;o)
MessagePosté: 23 Septembre 2009, 10:41 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Août 2009, 09:17
Messages: 1008
Localisation: Grenoble
Hello tout le monde,
Jean Paul, je ferai les mêmes remarques que mes petits camarades conernant ton site.
Si tu désires un coup de main, pas de soucis, je suis là également en cas de besoin.
Mais il faut commencer par trouver un hébergeur digne de ce nom qui ne t'impose pas des bandeaux publicitaires et qui t'offre en espace de stockage digne de ce nom.
Comme Nadette (salut petit flamant rose ... :xpldr: ) le suggère, free est pas mal pour cela.
Sinon, pour Seb ou Moi par exemple, nous avons opté pour un hébergement chez OVH (travaillant dans le domaine, je peux dire que c'est un des meilleurs que je connaisse) qui te propose pour 30 euros par an environ un hébergement avec nom de domaine, boîtes emails ...
Personnellement, j'ai fait le choix d'OVH plutôt que Free car chez free, j'ai parfois eu quelques soucis (de performance notament) et comme c'est un plus qu'il t'offre gratuitement avec ton abonnement, tu ne peux pas trop raler. C'est pour cela que j'ai opté pour un hébergeur dont c'est le métier.
Ensuite (oui je sais, c'est long mais bon, quand je suis lancé, on ne m'arrete plus), pour la publication de nos photos, nous utilisons (toujours Seb et Moi mais maintenant vous avez l'habitude de nous voir comme un couple :xpldr: ) un soft gratuit s'appelant piwigo (c'est d'ailleurs celui qu'utilise mon petit flamant rose aussi ...).

Voili voilou ce long monologue pour t'expliquer comment faire et te répéter que si besoin d'un coup de main, je suis dispo.

C'est fini, je vous laisse vous rendormir maintenant.

Olivier


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sortie I&N à Villars les D., ça vous dit ??? - MAJ dates ;o)
MessagePosté: 23 Septembre 2009, 10:44 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Avril 2009, 10:15
Messages: 8120
Localisation: Rhône Alpes
Matériel: 1DMKIII - 70-200 f4, 100 f2,8, 100/400 f4.5 - 5,6
nadette a écrit:
:pompom: Alors, la nadette aussi Seb ... elle peut s'inscrire sur ta liste ... :? :pompom: :pompom: :yahoo:


Bien sur que tu peux ;) si tu veux un coup de main ce sera avec grand plaisir, il faut juste que tu me crées un login et un mot de passe admin, ensuite que je regarde ou tu en est dans ta version, que tu me dises ce que tu veux avoir de "plus" :

- Look,
- Outil de suivi des visites,
- pages perso,
- etc ...

Je regarde ce qui existe en plugin pour répondre à tes besoins, je t'installe tout ça une petite conférence téléphonique ou un apéro à la maison pour al formation à l'utilisation et en avant :biere:

Perso j'adore cet outil et j'aime bien l'équipe de développement donc je leur fais un max de pub et pour ne pas frustrer des potentiels utilisateurs je préfère participer au lancement et ensuite ils sont autonome ;)

Donc Nadette ... je suis à ton service pour t'aider et ce sera également un très grand plaisir :D


Seb


PS : Pour les autres participants n'hésitez pas à vous lancer dans l'aventure si ça vous dit nous trouverons toujours du temps pour vous monter le site que ce soit Olive ou Moi c'est aussi ça une "communauté" :D

_________________
Ma galerie ... :
Image

Envie d'un stage photo ?? voici notre planning
Nouveau sur le forum ... ou pas ... Localisez vous sur la carte I&N


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Sortie I&N à Villars les D., ça vous dit ??? - MAJ dates ;o)
MessagePosté: 23 Septembre 2009, 10:50 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Août 2009, 09:17
Messages: 1008
Localisation: Grenoble
SNF69 a écrit:
Donc Nadette ... je suis à ton service pour t'aider et ce sera également un très grand plaisir :D
Seb


Et ho !!! doucement toi hein !!!! :xpldr:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com