Dernière visite: Nous sommes le 27 Avril 2024, 07:54


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règle spécifique au salon Oiseaux :
Ce salon, Un autre regard: Oiseaux, est là pour le partage d'images ayant été pensées à la prise de vue, et de très bonne qualité technique. L'originalité, la lumière, l'émotion suscitée auront aussi leur importance dans votre choix qui devra être rigoureux .
Les modérateurs se réservent le droit de supprimer des photos ou de les déplacer dans un autre salon si elles ne répondent pas à ces critères.

Ce salon est limité à 1 post de 9 photos avec un dépôt de 1 photo maximum tous les 3 jours.
Respecter un délai d'une semaine avant l'ouverture d'un nouveau sujet, à compter de la date de la première image déposée



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un bouvreuil pivoine pour mon DERNIER POST
MessagePosté: 25 Août 2023, 14:45 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Août 2022, 15:01
Messages: 394
Localisation: Lozère
Matériel: Canon 5D mark 4 / Canon R5
Localisation: lozere
Bonjour à tous

Suite au verrouillage des commentaires sur mon dernier post sur la chouette lapone dans « les bons moments », que je trouve injuste, je mets ce dernier post avec un bouvreuil pivoine, sorte de cadeau d’au revoir, en espérant qu’il vous plaise.

Je ne viendrai plus encombrer le forum. J’ai passé l’âge des punitions… et même si je comprends qu’il faut un règlement, son non respect était dû à de l’ignorance et non à la volonté de nuire…

Merci à toutes et tous avec qui j’avais échangé via le site ou en réel. On peut toujours rester en contact lors de mes expos (du 8 au 10 septembre à Mende, 48) C’est loin, je sais ou via mon site (tél ou mail).

Longue route à toutes et tous et belles photos. Portez vous bien


Fichiers joints:
IMG_0132.jpg
IMG_0132.jpg [ 208.57 Kio | Vu 1138 fois ]

_________________
Amicalement
André

https://www.abphotosnature.fr
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Un bouvreuil pivoine pour mon DERNIER POST
MessagePosté: 25 Août 2023, 15:10 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7370
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Je ne peux qu'être surpris par une décision aussi radicale. Le fait de verrouiller un post lors d'un excès de photos par rapport aux règles fixées est assez classique, et il ne s'agit pas d'une punition, mais d'une régulation de façon à éviter un afflux trop important et un simple vidage de carte. Et évidemment, nous ne pouvons pas verrouiller certains posts et faire des exceptions pour d'autres.
C'est toujours dommage de perdre un membre, qui plus est actif, et nous le regrettons, mais après chacun est libre, en fonction de ses affinités, de sa susceptibilité et de ses humeurs.
Si tu voulais revenir sur ta décision, tu serais toujours le bienvenu.

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Un bouvreuil pivoine pour mon DERNIER POST
MessagePosté: 25 Août 2023, 16:10 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32971
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Je ne peux qu'être entièrement d'accord avec Alain qui parle au nom de la modération, mais en temps que membre ayant eu la chance de croiser ta route et de sympathiser , je suis aussi déçu par ta décision que je respecte, car il y a une incompréhension de ta part en utilisant le mot punition, ce qui n'est pas le cas, nous avons tous pendant notre activité sur le forum subi au moins une fois un verrouillage afin de reguler le flux de post .
Comme Alain je confirme que tu seras le bienvenu si tu reviens sur cette décision.
Dom

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Un bouvreuil pivoine pour mon DERNIER POST
MessagePosté: 25 Août 2023, 16:40 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20149
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Je ne peux que souhaiter que tu reviennes sur ta décision, André (je suis de ceux qui ont du, depuis 12 ans que je fréquente ce forum, savoir bien souvent "raison garder" ..... ! ;)) . Tu es un des membres parmi les plus intéressants de ce forum et ta présence lui manquera.

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Un bouvreuil pivoine pour mon DERNIER POST
MessagePosté: 25 Août 2023, 17:48 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Août 2022, 15:01
Messages: 394
Localisation: Lozère
Matériel: Canon 5D mark 4 / Canon R5
Localisation: lozere
chinon37 a écrit:
Je ne peux qu'être surpris par une décision aussi radicale. Le fait de verrouiller un post lors d'un excès de photos par rapport aux règles fixées est assez classique, et il ne s'agit pas d'une punition, mais d'une régulation de façon à éviter un afflux trop important et un simple vidage de carte. Et évidemment, nous ne pouvons pas verrouiller certains posts et faire des exceptions pour d'autres.
C'est toujours dommage de perdre un membre, qui plus est actif, et nous le regrettons, mais après chacun est libre, en fonction de ses affinités, de sa susceptibilité et de ses humeurs.
Si tu voulais revenir sur ta décision, tu serais toujours le bienvenu.


Merci Alain pour ton retour.
Pour les "bons moments on peut mettre 12 photos..." Je n'en avais mis que quatre mais un texte assez long. J'ai donc posté pour dans la même journée remettre un texte et 6 photos. Cela a été considéré peut-être à juste titre ??? comme deux posts différents. Que l'on m'empêche de mettre un nouveau post OK mais pas que l'on bloque les commentaires...

Voilà, ce n'est pas bien grave.

_________________
Amicalement
André

https://www.abphotosnature.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Un bouvreuil pivoine pour mon DERNIER POST
MessagePosté: 25 Août 2023, 18:41 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7370
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
André, je comprends tout à fait ta position et ta "frustration" (pas dit dans un sens péjoratif).
Il aurait mieux fallu que tu édites ton premier post pour le compléter. Cela fait partie des subtilités du forum. Peut-être (sans doute) devrons-nous encore évoluer nous aussi dans les règles ? Nous avons élaboré celles-ci au fil du temps, mais la perfection n'étant pas de ce monde, il n'est pas du tout exclu de revoir certaines choses, tout en restant le plus simple possible. Comme d'hab, l'ensemble du staff va en discuter pour voir s'il y a lieu de modifier les règles, et si oui, dans quel sens.

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Un bouvreuil pivoine pour mon DERNIER POST
MessagePosté: 25 Août 2023, 18:46 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Avril 2021, 15:55
Messages: 2045
Matériel: Canon
Localisation: 21
C'est quand même dommage de partir pour si peu...
Ils ont pris le temps de faire un système de "hiérarchisation" du contenu avec des règles, peut être imparfaites, pour éviter une cohue de posts et que tout le monde puisse suivre le maximum de posts.
Il n'y a pas eu de punition, juste un blocage du post pour quelques jours, le temps de reprendre un tempo réglementaire, rien de bien méchant en fin de compte, non?
Pour tout dire, je tapais mon commentaire sur ton post en même que Jacques le bloquait, du coup mon commentaire a disparu...et j'ai un peu râlé :D
Mais bon, j'attendais quelques temps pour pouvoir le retaper et l'envoyer, et attendre une réponse à une question que je n'aurai pas du coup...et cela m’ennuie beaucoup plus parce que tes posts sont intéressants, et les photos de qualité.
Aller, reviens, je ne peux pas descendre à Mende, je suis trop loin :D

_________________
« Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste » adage zen
Galerie bric à brac


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Un bouvreuil pivoine pour mon DERNIER POST
MessagePosté: 25 Août 2023, 22:17 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Août 2022, 15:01
Messages: 394
Localisation: Lozère
Matériel: Canon 5D mark 4 / Canon R5
Localisation: lozere
Merci Dominique et Joëlle pour vos messages et votre appréciation de mes posts et Alain pour ta compréhension.

Pour Corvus, merci également pour mes photos et mes posts. Tu peux poser toutes les questions que tu veux. J'ai dit "plus de post..." Cela ne veut pas dire que je ne regarderai pas les vôtres ou que je ne répondrai pas aux questions posées...

Bonne soirée

_________________
Amicalement
André

https://www.abphotosnature.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Un bouvreuil pivoine pour mon DERNIER POST
MessagePosté: 03 Septembre 2023, 21:58 

Enregistré le: 14 Septembre 2015, 18:09
Messages: 19638
Matériel: boitier nikkon D7200 plus 200/500f5'6 D7100 plus 105f2'8 macro et D7000 plus 14/24mmF 2'8 sigma
Localisation: sarthe
en dehors de tout ses petits traquas ,je trouve cette photo de bouvreuil magnifique :prosterne: :prosterne:

_________________
http://naturedejean.canalblog.com/
voici une partit de ce que je fai dans la Sarthe.!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Un bouvreuil pivoine pour mon DERNIER POST
MessagePosté: 03 Septembre 2023, 22:44 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Août 2022, 15:01
Messages: 394
Localisation: Lozère
Matériel: Canon 5D mark 4 / Canon R5
Localisation: lozere
Merci Jean, tu es le seul à faire un commentaire sur cette photo... Un grand merci. J'ai mis 5 ans pour la réaliser comme je le souhaitais.

_________________
Amicalement
André

https://www.abphotosnature.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Un bouvreuil pivoine pour mon DERNIER POST
MessagePosté: 04 Septembre 2023, 14:34 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33284
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
C'est quoi au juste ces faux départs? Pas assez de retours de ta part sur les différents posts des membres de ce forum pour espérer un commentaire de ma part. Le forum n'existe que par l'interaction de ses membres. Nous faisons la chasse aux faire-valoir et autres mise en avant avant disparition quand le but a été atteint.

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Un bouvreuil pivoine pour mon DERNIER POST
MessagePosté: 04 Septembre 2023, 21:57 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 28 Mars 2010, 20:17
Messages: 5119
Matériel: Sony objectifs Tamron Sigma
Localisation: Alpes Haute Provence
dommage de quitter le forum pour si peut... :|

En tout cas une belle image... :good: d'un oiseau qui se fait de plus en plus rare.

Amitiés,

Sellam.A


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Un bouvreuil pivoine pour mon DERNIER POST
MessagePosté: 07 Septembre 2023, 15:36 

Enregistré le: 03 Avril 2020, 19:03
Messages: 119
Matériel: Canon 5D MKIII / Sigma 150-600C / Sigma 24-100 F4A
Localisation: Loiret
Une image d'expo, ce cliché. L'harmonie des couleurs, le support et le cadrage en font un cliché de choix, tu ne peux pas en rester là.
A bientôt sur le forum, c'est des images comme celle là que donne l'envie de poursuivre en animalier sur les oiseaux.

Bien à toi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Modérateurs: Luna, riviere jacques

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 111 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com