Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 15:38


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Meilleur mode Autofocus Nikon pour photo oiseaux en vol.
MessagePosté: 17 Juillet 2022, 11:31 

Enregistré le: 16 Janvier 2013, 22:56
Messages: 123
Matériel: Nikon D 7000 - Nikkor macro 60 mm ED 2.8 - Nikkor 18-200 - Nikkor 105 2.8 - 300 f4 D AF
Bonjour

J'utilise mon Nikon D7500 + NIKKOR 500 - 5.6 PF ED pour photographier les oiseaux, et j'ai parfois du mal à faire la netteté sur des sujets en vol, notamment sur des oiseaux foncés.

J'ai testé tous les modes AF, et notamment le mode AF-C 51 points donné par Nikon comme étant le mode le plus adapté à la photo de sujets se déplaçant rapidement et difficiles à cadrer, mais l'AF (et/ou moi-même...) rate souvent sa cible.

Quel mode utilisez vous, et avez-vous des conseils/astuces qui pourraient m'aider ?

Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Meilleur mode Autofocus Nikon pour photo oiseaux en vol.
MessagePosté: 18 Juillet 2022, 10:25 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Mars 2013, 14:30
Messages: 1658
Localisation: Tubize (Belgique)
Matériel: Nikon
Localisation: Tubize
Salut,
La photo d'oiseaux en action c'est également mon dada.
Voici ce que j'utilise dans la plupart des cas :
AF-C évidement.
Zone dynamique 25 points. Car elle me semble la plus efficace. Mais si les oiseaux volent dans tous les sens je passe en zone 72 points.
Sur le D500 j'ai programmé le mode suivi 3 D sur le bouton "AF-ON" au dessus du joystick. Celà me permet souvent de viser avec la zone dynamique 25 points et une fois l'oiseau accroché j'appuie sur le "af-on" pour passer en suivi 3D. L'avantage c'est que je peux cadrer comme je le souhaite.
Tout ceci c'est de la théorie car en pratique j'ai également beaucoup de déchets surtout un sujet foncé sur un fond très fouillis comme des arbres par exemple.
J'attends impatiemment que nikon sorte un APSC qui reprend la technologie du Z9 (rapidité de l'af, suivi des oiseaux, mise au point sur l'oeil...). Là je pense que nous arriveront à diminuer un peu les déchets.
Gengoux


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Meilleur mode Autofocus Nikon pour photo oiseaux en vol.
MessagePosté: 18 Juillet 2022, 10:52 

Enregistré le: 16 Janvier 2013, 22:56
Messages: 123
Matériel: Nikon D 7000 - Nikkor macro 60 mm ED 2.8 - Nikkor 18-200 - Nikkor 105 2.8 - 300 f4 D AF
Merci pour ton retour.

Je vais essayer en mode 21 points (sur le D7500) dans un 1er temps.

Mon souci principal est d'accrocher" l'oiseau une 1ere fois, donc quand j'y parviens, je shoote en rafale en suivant l'oiseau.
Mon problème n'est donc pas tant le suivi que l'accroche initiale.

Je tenterai quand même avec le suivi 3D.

à+, et merci encore.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com