Dernière visite: Nous sommes le 16 Avril 2024, 20:44


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Canon 300mm F4 L
MessagePosté: 28 Juillet 2019, 16:44 

Enregistré le: 11 Novembre 2018, 18:22
Messages: 29
Matériel: Canon 700D, sigma 70-300, sigma 105 2.8 macro, sigma 150-600mm C, trépied + monopode, flash
Localisation: Aube
Bonjours à tous,

je possède en ce moment le sigma 150-600mm C couplé au Canon 7D Mark ii. Ce couple fonctionne hyper bien, pas de problème là dessus.
Mais je vais avoir 18 ans dans quelques temps, et je recherche un cadeau pour moi :D. Et j'ai repéré le canon 300mm F/4 série L...
Je me demande alors si c'est une bonne idée de l'acheter et surtout s'il est bon pour l'animalier car je ne fais que ça (mammifères et oiseaux). Je n'arrive pas à me faire une idée.

Pouvez vous m'aider ? :)

Merci d'avance


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon 300mm F4 L
MessagePosté: 28 Juillet 2019, 20:51 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33259
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Bonsoir, cet objectif léger et de bonne qualité est intéressant pour les gros animaux, pour les libellules...pour le reste il sera trop juste. Il n'est pas terrible couplé avec un x1,4 (je me rappelle un membre qui en a fait l'expérience ). Bref pour les oiseaux le 400 f5,6est un très bon objectif, d'occas il peut te permettre de très bonnes photos sans te ruiner (enfin un cadeau pas trop cher ;) )
je me permets un lien d'un photographe que je connais qui possède un 400f5,6 Canon depuis des années et qui produit de l'excellence:
http://www.oiseaux.net/photos/rene.dumoulin/

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon 300mm F4 L
MessagePosté: 30 Octobre 2019, 16:52 

Enregistré le: 19 Octobre 2019, 13:14
Messages: 120
Matériel: Canon et objectifs sigma
Localisation: Aube
Merci.
Sinon en général sans multi il est bon pour les grandes pattes ? Meme a pleine ouverture ?
Ca sera un bon choix couplé au 7d ii et utilisé à côté du sigma 150-600 ?
En fait j'en aimerai un pour les photos de mammifères dans les moments où la lumière n'est pas ouf pour mon 600mm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com