Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 15:40


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: multiplicateur canon
MessagePosté: 01 Juin 2019, 10:28 

Enregistré le: 08 Mars 2019, 12:26
Messages: 26
Matériel: 650d Canon Tamron SP 150-600mm G1 et canon 300 fixe
Localisation: Les Sables Olonne
Bonjour à tous ,

Je pose une questions un multiplicateur pour mes 2 téléobjectifs 300 fixe de cacon et Tamron SP 150-600mm G1 ?

on ma dit que sa réduit la lumière ?

j'aimerais avoir votre avis sur les multiplicateurs ?

merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: multiplicateur canon
MessagePosté: 03 Juin 2019, 15:07 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7349
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Bonjour,
Oui, un multiplicateur réduira la lumière. Grossièrement, tu perdras un diaphragme pour un x1.4 et 2 diaphragmes pour un x2.
Ensuite, je pense que tu dois l'oublier pour le 150-600 : ces multiplicateurs ne sont pas vraiment adaptés pour les zooms. Tamron en a sorti un spécifiquement pour son 150-600, mais c'est plus pour le G2.
Pour le 300mm, le résultat sera sans doute meilleur.
De plus, si on peut obtenir de bons résultats avec un x1.4, c'est un peu plus compliqué avec le x2.
Enfin, il n'y a pas de secret : les bons résultats s'obtiennent avec une bonne proximité, à savoir : c'est toi qui réussit à bien approcher ton sujet, ou mieux , ton sujet s'approche suffisamment de toi (= affût). Penser qu'allonger toujours plus la focale simplifiera les chose est un leurre ;)

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: multiplicateur canon
MessagePosté: 01 Septembre 2019, 14:17 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Novembre 2016, 19:02
Messages: 1097
Localisation: EPINAL Lorraine Vosges
Matériel: Canon EOS 400 D et EOS 7D Objectif Canon 100/400 IS USM L Canon 70/200 IS USM Canon 100 macro IS USM
Localisation: EPINAL 88
Les multiplicateurs, perso je ne trouve pas ça d'une bonne utilité, il vaut mieux ce rapprocher du sujet si c'est possible ou recadrer un tantinet la photo.
J'avais un doubleur Kenko monté sur un zoom 70/300 Tamron, je l'ai revendu peu de temps après l'avoir acheté.
Bon il faut dire que le Tamron 70/300 n'est pas une bête de course, avec le doubleur il mettait un temps pas possible pour faire la mise au point et en plus avec un bruit infernal, ce qui n'est vraiment pas le top pour faire de la photo animalière.

_________________
http://labetedesvosges.jimdo.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: multiplicateur canon
MessagePosté: 01 Septembre 2019, 17:57 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Août 2014, 13:54
Messages: 4222
Localisation: F-28
Matériel: canon FF, pour macro et photo animalière
Localisation: F-28
je vais être un peu plus nuancé: j'ai un ext 1.4x III et un ext 2.0x II que je mets si besoin derrière le 500 II et éventuellement le 100-400 II. Et ça dépanne quand même bien quand on ne peut pas approcher ou qu'un dérangement est à craindre.

autant le 1.4 passe bien sur le 5DIII et le 5DIV, sans réel ralentissement ni de perte optique vraiment visible, autant le 2.0 passe vraiment pas mal sur le 5DIV avec 9 collimateurs disponibles, un AF plutôt réactif et une bonne qualité d'image.

idem lorsque j'ai mis le 1.4 derrière le 100-400, ça dépanne vraiment pas mal sur un 5DIV.

après, je ne marie plus les blancs avec des marques tierces....

_________________
The poetry of earth is ceasing never. John Keats
https://www.flickr.com/photos/145486303@N02/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com