Dernière visite: Nous sommes le 27 Avril 2024, 21:24


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pour les fanas d'animalier : Tamron SP 150-600 VC USD
MessagePosté: 16 Mars 2015, 21:47 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7370
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Bonjour,

Je ne reviendrais sur les remarques de Manu, que je partage totalement. Ce qui n'empêche pas que ton avis, Nat, soit important.
Simplement quelques petites remarques:
- On ne manie pas un 600mm comme on manierait un 300mm, voire un 400mm. Cela demande un minimum d'habitude. Venant de la reflexoscopie (Reflex couplé à une lunette astro de 600mm, donc tout manuel... évidemment :mrgreen: ), je suis rodé à cette focale, et pourtant... ce n'est pas toujours évident. Donc, un test sur une semaine ne me parait pas suffisamment long pour être probant.
- Le 150-600 (Tamron ou Sigma d'ailleurs) n'est pas la panacée, mais il permet de se faire réellement plaisir et de sortir de bonnes choses, pour peu qu'on maitrise la longue focale... car on est évidemment tenté de rester à 80% du temps à 600mm :oops:
- Concernant la poussière, perso, je n'ai pas encore cet inconvénient. J'ai l'objectif depuis septembre, il est tous les jours dans ma voiture... qui elle est très poussiéreuse (je suis vigneron...). Si j'ai régulièrement de la poussière sur la lentille frontale (logique...), l'intérieur est quant à lui nickel.
En tout cas, pour un amateur comme moi, j'y retrouve mon compte avec cet objectif.

NatNat a écrit:
Je voulais juste donner mes impressions sans frustrer personne mais peut être aurais je mieux fait de me taire :mrgreen: :mrgreen: :oops:
Apparement les avis des uns ne sont pas toujours bons à prendre par rapport aux avis des autres....
:o :o IL n'y a pas un avis qui vaille moins ou plus qu'un autre. Tous sont importants pour de futurs/potentiels acheteurs. Et le tien ne vaut pas moins que le mien ou celui de Manu. ;) :biere:

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Pour les fanas d'animalier : Tamron SP 150-600 VC USD
MessagePosté: 17 Mars 2015, 06:09 
::hi::
Bien sur chaque avis est important et nous ne sommes pas tous d'accord, heureusement sinon quel serait l'intérêt d'un forum :thinking: ;)
Rien a redire contre Manu, bien entendu :good:
J'avais juste l'impression au vu de vos réponses d'ensemble, de ne faire que des critiques au tamron, alors que ce n'était pas le cas :mrgreen:
Mais si mon avis à pu aider, je suis contente :D ....
:biere: :biere:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Pour les fanas d'animalier : Tamron SP 150-600 VC USD
MessagePosté: 17 Mars 2015, 14:38 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Voir test -sans prétentions- ci joint:
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=82&t=54737

Puma

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Pour les fanas d'animalier : Tamron SP 150-600 VC USD
MessagePosté: 17 Mars 2015, 14:43 
::hi::
Puma a écrit:
Voir test -sans prétentions- ci joint:
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=82&t=54737

Puma


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et.......... ????? Un avis???
:biere:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Pour les fanas d'animalier : Tamron SP 150-600 VC USD
MessagePosté: 17 Mars 2015, 15:31 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonjour Nat-nat,

Pas d'avis, car pas assez doué pour en émettre un (qui ait une valeur) sur ce sujet. :vieux:
J'ai essayé d'être rigoureux , et pourtant qq. erreurs …. (je n'ai pas l'habitude et la lumière faisait défaut )
Je laisse chacun se faire "son" idée .
Peut être y aura-t-il débat d'opinions sur le post dédié.
Je lirai ces avis avec attention .

Salutations.

Signé: Vieux grincheux :vieux:

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Modifié en dernier par Puma le 19 Mars 2015, 18:38, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Pour les fanas d'animalier : Tamron SP 150-600 VC USD
MessagePosté: 17 Mars 2015, 16:18 
Puma a écrit:
Bonjour Nat-nat,

Pas d'avis, car pas assez doué pour en émettre un (qui ait une valeur) sur ce sujet. :vieux:
J'ai essayé d'être rigoureux , et pourtant qq. erreurs …. (je n'ai pas l'habitude et la lumière faisait défaut )
Je laisse chacun se faire "son" idée .
Peut être y aura-t-il débat d'opinions sur le post dédié.
Je lirai ces avis avec attention .

Salutations.

Puma


Sympa pour moi qui est osé, mais je ne me prend pas pour une surdouée :evil:
Désolée d'avoir OSÉ polluer ton fil avec mon humble avis.
Salutations.
Et pour aller dans le sens de tout le monde , acheter le tamron, il est super!!! ::u::
:biere:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Pour les fanas d'animalier : Tamron SP 150-600 VC USD
MessagePosté: 17 Mars 2015, 16:42 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
NatNat a écrit:
… Sympa pour moi qui est osé, mais je ne me prend pas pour une surdouée
Désolée d'avoir OSÉ polluer ton fil avec mon humble avis...


Permet moi Nat-nat, de te dire que je ne comprends pas ta réaction … !!!

D'abord, ce n'est pas "mon fil", même si c'est moi qui l'ai ouvert.
C'est un fil dans lequel chacun met ce qu'il veut et pense, en rapport avec cet objectif Tamron 150-600 mm.

Ensuite concernant le fait que je ne donne pas d'avis, c'est simplement que je n'en ai pas (en tous cas pas d'avis bien défini) car je ne suis pas assez doué pour apprécier la ou les différences (ce qui semble dire qu'il n'y en a pas beaucoup).

Dès sa sortie, j'ai considéré que cet objectif serait une "aubaine" pour nombre d'entre nous (ceux qui ne peuvent s'offrir, ou simplement "porter" le Canon 200-400 mm X 1,4 :? :boulet: ).
Il y a ceux qui savent maitriser, et donc apprécient le Tamron, et ceux qui soit n'arrivent pas à le dompter, soit ne le possèdent pas .
Chacun peut donner son avis .
Dans le post comparatif, j'ai essayé de donner des éléments de comparaison "objectifs" à ceux qui hésitent, mais envisageraient cet achat . C'est tout.

Il se trouve aussi que pour raison de disponibilités, j'ai pu faire mon "test" ce matin malgré une lumière pas favorable , c'est tout.

Le but n'est pas de dire que l'on doit considérer cet objectif comme la Nieme merveille du monde . et celles et ceux qui amèneront ici des arguments négatifs à l'encontre de cet objectif, peuvent le faire … et même DOIVENT le faire pour élargir le débat .

Et moi, je ne comprends toujours pas ta réaction ….. :thinking: :thinking: :thinking:
J'ai beau me relire , je ne vois pas ou j'ai pu être incorrect !!
(S'il faut retirer qq. chose -de blessant- dans mes écrits, je le ferai .)

Signé: Vieux grincheux :vieux:

.

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Modifié en dernier par Puma le 19 Mars 2015, 18:37, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Pour les fanas d'animalier : Tamron SP 150-600 VC USD
MessagePosté: 17 Mars 2015, 17:49 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26831
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
NatNat a écrit:
Sympa pour moi qui est osé, mais je ne me prend pas pour une surdouée :evil:
Désolée d'avoir OSÉ polluer ton fil avec mon humble avis.
Salutations.
Et pour aller dans le sens de tout le monde , acheter le tamron, il est super!!! ::u::
:biere:

Je ne comprends pas non plus ta réaction, je n'ai lu aucun sous-entendu dans la réponse de Puma à ta question.
C'est la 2ème fois que tu démarres au quart de tour dans cette page, quel tempérament :shock:
Tu dois lire ce qui est écrit et non l'interpréter, que je sache personne n'a écrit que le Tamron était super, et encore moins Puma qui ne tire aucune conclusion de son test.
Il est seulement d'un bon rapport qualité/prix et donc ceux qui n'ont pas le budget pour un objectif plus cher, ou ceux qui ne veulent pas attendre de l'avoir, peuvent se l'offrir en sachant qu'il ne faut pas s'attendre à avoir la qualité d'une optique Canon.
C'est la conclusion qui est à tirer de cet échange, ni plus ni moins.

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Pour les fanas d'animalier : Tamron SP 150-600 VC USD
MessagePosté: 17 Mars 2015, 19:02 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Luna a écrit:
...Il est seulement d'un bon rapport qualité/prix et donc ceux qui n'ont pas le budget pour un objectif plus cher, ou ceux qui ne veulent pas attendre de l'avoir, peuvent se l'offrir en sachant qu'il ne faut pas s'attendre à avoir la qualité d'une optique Canon.


Ne pas oublier les :vieux: arthrosés, de 66 ans, pour qui porter un gros tromblon+multiplicateur est impossible .... !!
Non mais ... ::u::

(toute ressemblance avec un membre connu ne peut être que fortuite !)

( J'ai écris un pas ... une !)

Signé: Vieux grincheux :vieux:

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Modifié en dernier par Puma le 19 Mars 2015, 18:35, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Pour les fanas d'animalier : Tamron SP 150-600 VC USD
MessagePosté: 17 Mars 2015, 22:38 
::hi::
Bon alors.... Je vais essayer de vous répondre avec toute la courtoisie et la politesse possible, sans partir au quart de tour, pour la dernière fois sur ce fil consacré au tamron (et peut etre sur le forum... Oups desolee :oops: )
1° je n'ai jamais dit. Puma, que tu avais été incorrect, un tantinet "provocateur" ( ne faites pas des bons toi et Luna, le mot est peut etre un peu fort :? mais je n'en ai pas trouvé d'autre.), par ta réponse :
"Pas d'avis, car pas assez doué pour en émettre un (qui ait une valeur) sur ce sujet. :vieux:"
Ceci à la suite de ma comparaison entre les 2 objos et donc de mon avis. Je me suis juste sentie UN PEU visée. Mais c'est pas grave..

2° toujours juste après avoir donné mon avis, tu réalises en 2 temps 3 mouvements un test avec le 400 f5.6... Mais apres tout c'est légitime , on a tous le droit de comparer..

3° tu reprends dans ce test, tout ce que j'ai expliqué dans mon avis, à savoir : le temps couvert, alors que tu sembles avoir pris tes photos en intérieur (mais peut être je me trompe!), l'espace de temps rapide entre les prises, ce que j'ai aussi spécifié, et comble de tout et que je ne comprends pas, tes tests s'arrête à 400, tout comme moi!
On dira que c'est pour comparer ce qui est comparable..
Là où je me sens frustrée, c'est que pour ma part, et je l'ai bien spécifié dans mon post, c'est que le tamron donne de très bons résultats jusque 400. Alors pourquoi ne pas avoir effectué ces tests au delà pour justement montrer la capacité du tamy à 500 voire 600? Je pense que cela aurait interressé aussi plein de monde.

4° et ne le prends pas mal, je trouve que tes tests ont été faits dans un contexte inapproprié. ( je ne vais pas le faire des amis sur ce coup la :roll: !) En effet, tu nous proposes des photos avec un objectif sensé etre fait pour l'animalier avec des sujets... Immobiles, pris à une distance de 8m :thinking:
Un peu léger ,non?
Alors, je vous entends tous : "ben elle a qu'à nous en poster, elle!!!"
Ben oui, c'est ce que je pensais faire avant tout ce tralala, mais non, finalement, tres peu pour moi dans ce contexte..

Voilà, je voulais vous dire ce que j'ai AUSSI ressenti à toi et a Luna en lisant vos commentaires, et NON je ne démarre pas au 1/4 de tours, je réagi aux commentaires, c'est tout. Et je pense ne pas l'avoir fait de façon désagréable. Mais les écrits ne sont pas toujours faciles et chacun en interprète le ton à sa façon en les lisant, ce qui peut parfois porter à confusion.

Une fois encore, je le dis, j'ai donné mon avis en comparant la qualité rendue avec le 400 parce que c'est la plus longue focale que j'ai. Je n'ai jamais dit que le tamron etait mauvais, et il est vrai que le rapport qualite/prix est interressant et que c'est important aussi.
A chacun ses choix selon ses envies, ses besoins et ses finances (ça aussi je l'ai déjà dit :oops: !)

Pour réagir a ta derniere remarque, tu penses à ceux qui supporte un gros tromblon mais tu effectues tes tests sur trepied....
Un peu contradictoire, mais je ne veux pas en rajouter une couche :|

J'en ai terminé avec mes longs discours, et j'espère avoir été la plus courtoise possible (sinon ce serait involontaire et le cas deviendrait alors désespèré ;) ) je regarderai la suite de tes tests avec pertinence mais je garderai mon avis pour moi afin de ne pas renouveler une telle conversation.
Bonne continuation à tous avec ce Tamron et je vous souhaite de belles photos. ;)
Salutations.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Pour les fanas d'animalier : Tamron SP 150-600 VC USD
MessagePosté: 17 Mars 2015, 23:31 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
:?: :?:

A 66 ans, pas envie de me justifier devant de tels écrits … d'une gamine .

Signé: Vieux grincheux :vieux:

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Modifié en dernier par Puma le 19 Mars 2015, 18:34, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Pour les fanas d'animalier : Tamron SP 150-600 VC USD
MessagePosté: 18 Mars 2015, 00:17 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Décembre 2014, 20:53
Messages: 260
Localisation: Bourgogne
Matériel: Nikon, Canon, Sony NEX5N, Lumix G5, Microscope, Macroscope (DIY)
Hello

On reprend le fil ?
:biere:

Merci pour vos essais comparatifs.
J'aurais tendance à dire que le Tamron est un peu plus pêchu que le 400 Canon (qui commence à dater, ça se sent sur des capteurs exigeants).
C'est surprenant pour un zoom, mais après tout, les opticiens ont fait pas mal de progrès ces dernières années et il est tout aussi surprenant de voir les indépendants sortir des objos plus performants, sur mire, que Nikon, Canon...
Après, le Tamy reste un zoom peu lumineux et à 600 mm, il n'égalera jamais un 600 f/4.
Le prix... le poids... la polyvalence... ne sont pas les mêmes.
Idem le Tamy par rapport à 300 f/4 ou f/2,8, ou face à 70/200 f/2,8 pour les petites focales.
Juste que là, vous n'avez qu'un objo, il va de 150 à 600 mm et il n'est pas si mauvais.

Le point suivant, ça sera une comparaison entre les deux Sigma et le Tamy. Focales équivalentes, ouvertures identiques.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Pour les fanas d'animalier : Tamron SP 150-600 VC USD
MessagePosté: 09 Juin 2015, 16:09 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonjour,

Un autre test intéressant de cet objectif, pour ceux (et celles ... ) qui doutent encore, mais il faut lire l'anglais ::u::

http://www.dpreview.com/articles/8712824369/tamron-sp-150-600mm-f-5-0-6-3-di-vc-usd-field-test

Bonne lecture .
Salutations .

Puma :vieux: :biere:

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Pour les fanas d'animalier : Tamron SP 150-600 VC USD
MessagePosté: 09 Juin 2015, 20:10 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Juillet 2012, 18:07
Messages: 595
Localisation: Bedarrides 84
Matériel: Sony A77II- Sony 16/50SSM- Tamron 150/600- Tamron 28-300 f3.5/6.3 tamron sp af 90mm f/2.8 DI
Localisation: BEDARRIDES
Merci Puma. pour le texte en français tu clic sur le drapeau qui se trouve juste après les pub amazon

_________________
https://www.flickr.com/photos/133520749@N03/
Amicalement
Bruno


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Pour les fanas d'animalier : Tamron SP 150-600 VC USD
MessagePosté: 05 Novembre 2015, 02:37 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Novembre 2011, 10:57
Messages: 534
Matériel: 7DII, 5DIII, 200-400 IS, Sigma 120-300 OS, Tamron 150-600, Sigma 150 OS, 70-20000 2.8
Localisation: IdF
Salut tout le monde

j'ai acheté cet objectif il y a quelques temps et j'ai fait un CR assez détaillé sur d'autre fofo

je le mets ici pour ceux que ca pourrait intéresser =)

j'ai pas mal toffé avec et je mettrai d'autres images par la suite, si vous avez des questions n'hésitez pas!

Voici donc ma journée de test :

Je me permets un post un peu plus long que d'habitude pour vous narrer ma journée de test avec le 150 600 que j'avais reçu en Aout =)

Je tente un petit post un peu inhabituel! Je vous propose une petite billebaude dans un parc francilien en montrant un peu tout ce qu'on peut voir en se baladant par chez moi. Pas trop de tri dans les photos, mais le but du post n'est pas là...

Certaines tofs (2 je pense) ont déjà été vues mais on s'en cogne, c'est mon post et je fais ce que je veux =)

Les espèces sont communes comme toujours avec moi mais qu'importe, vive la nature en ville!

Billebaude dans le 92

L'action se situe donc dans les Hauts de Seine au coeur d'un parc très urbain à deux pas du RER/metro/tramway etc... J'ai posé ma journée quelques jours avant pour tester le 150 600 que je viens de recevoir.
Il a plu toute la nuit et j'ai le plaisir de constater que la matinée sera bonne avec une ambiance lumineuse très propre (l'atmosphère ayant été bien nettoyée par les averses de la nuit). Les petites gouttes un peu partout qui donnent beaucoup de charme et d'ambiance à la ballade. Je compte bien profiter de la journée pour voir ce que le 150 600 a dans le ventre!

L'arrivée dans le parc se fait dans le calme vers 8h (je pars de la maison en même temps que madame qui part au bureau). C'est un des avantages de la ville, pas besoin de se lever aux aurores! Surtout en cette fin d'été ou le soleil commence à faire la grass mat.

Les joggeurs sont là... (ils soufflent, crachent, font s'envoler les piafs...) mais bon... il parait que le lieu est à tout le monde :(

En tout cas, pas de jeunes, pas d'enfants, pas encore de vieux et c'est là l'essentiel : du silence et de la tranquillité.

Je sors le 150 600 et le 5D du sac et nous voila parti!

Je vous épargne les premiers déclenchements sur les branches/grillages etc, toujours laborieux avec du nouveau matériel et essentiellement fait pour m'habituer au poids et au maniement du bestiau.
Je continue ma ballade et me voila arrivé la où je sais que je vais trouver du monde, une petite friche formée de buissons épineux, d'arbres à baies, de jeunes plantes accolées à de grands arbres, bref un endroit moins "entretenu" que le reste du parc. Ici viennent se nourrir les merles, mésanges, geais etc...

Nous voilà donc parti pour arpenter ces quelques m² et déjà se présentent quelques bonnes occasions :

9h09 : Au milieu d'un taillis impénétrable les fauvettes sont là, les mâles donnent de la voix et une petite femelle pointe le bout de son bec à travers le feuillage
Image

9h25 : soudain j'entends un cri rauque et désagréable reconnaissable entre mille, mes meilleures ennemies sont là... elles font du raffut et je vais devoir supporter leur présence un bon moment... Le soleil adouci par les nuages filtre à travers le feuillage et me donne l'occasion de tenter des ambiances un peu moins classiques :
Image

9h26 : Du coin de l’œil je vois un bout de buisson s'agiter et je me retourne vers la cause de ces mouvements : une merlette m'aguiche avec son postérieur, j'ai bien entendu décliné l'invitation et elle est retourné vaquer à ses occupations :o
Image

9h34 : décidément c'est l'affluence ici, les oiseaux semblent tous en quête de nourriture, a peine fini avec les perruches que c'est un geai que je vois atterrir dans l'arbre ou j'avais vu la merlette... la rafale du 5DIII aidant, j'arrive à le saisir avec la baie dans le bec et je sais que je tiens enfin une image correcte avec une belle lulu pour cette journée =) Mais ce n'est pas fini et la ballade continue!
Image

S'en suit une période un peu plus light, je me repose un peu, je check mes mails, je fais un tour du parc... bref on s'occupe en attendant la suite, après tout j'ai toute la journée devant moi et j'ai déjà eu la chance de faire de belles rencontres!

10h38 Un petit groupe d'oiseau vole au loin et j'entends des petits gargouillis très particuliers... il s'agit de jeunes chardonnerets! Moi qui ne les avais pas vu depuis quelques temps dans ce parc... J'en profite pour leur tirer le portrait =)
Image

11h04 : me revoilà au même endroit que tout à l'heure, et je tente de m'amuser un peu avec les merles pour saisir le bon moment dans leur phase de goinfrerie :D
Image

11h18 : un petit bruit aigu typique parvient à mes oreilles, c'est un roitelet triple bandeau! (on le reconnait d'abord à son chant par rapport à son homologue huppé avant de le voir) Je poste la photo juste pour l'obs, mais ce petit piaf me met toujours en joie =)
Image

12h05 : La matinée tire à sa fin et j'aperçois enfin quelque chose de plus original au sommet d'un peuplier : un minuscule gobemouche! On me l'avait signalé quelques jours auparavant. Les 600mm du 150 600 s'avèrent bien pratique pour le saisir. La tof est la encore une fois pour l'obs et pour fournir des données à un ornitho du coin que je connais ^^
Image

12h13 : Ravi de mes rencontres, je quitte petit à petit la zone en gardant l'objo prêt à dégainer. Aux abords d'un buisson j'entends un "tchip tchip" bien connu et je cherche des yeux la boule de plume qui en est à l'origine. Bingo! bien caché au creux de l'arbuste un jeune RG se met en boule pour se réchauffer.
Image

13h54 : presque 14h, il va être temps de casser la croute, je profite d'un moment de calme de ma libellule pour tester les capacités en proxi du 150 600. La lumière est avec moi et je prends pas mal de plaisir à shooter de la lib à plus de 2m de distance =)
Image

j'ai aussi croisé pas mal d'autres espèces (mésanges charbo, bleues, corneilles etc...) mais les tofs étaient vraiment trop dégueus ahahahahah

Voilou, ma journée photo ne s'est pas arrêté la, mais le reste n'est pas forcément encore développé et concerne d'autres lieux et d'autres espèces...

Bilan du test du 150 600 :
- cet objectif en met plein la vue pour le prix, j'ai utilisé ou j'utilise à côté un 120 400, un 120 300 OS et un 200 400 et il ne démérite clairement pas face au 120 300 OS par exemple!
- il est très polyvalent et utilisable pour de la proxi, ce qui en fait un véritable couteau suisse!

J'espère que ça vous plaira et que ça donnera une meilleure idée de ce qu'est une belle matinée photo pour moi ^^

je vous souhaite une excellente journée!

_________________
Mes images


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com