Dernière visite: Nous sommes le 27 Avril 2024, 16:53


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 246 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Pour les fanas d'animalier : Tamron SP 150-600 VC USD
MessagePosté: 08 Janvier 2014, 11:50 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonjour, une page de bonnes nouvelles dans le numéro 68 (Janvier 2014) d'Image & Nature" ...
C'est la page 6 où sont données les dernières nouvelles du nouveau Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 DI VC USD qui est déjà diffusé au Japon et va bientôt l'être aux USA et par la suite chez nous .

Ce n'est pas un objectif ultra lumineux mais par contre le prix est très attractif ..... Espérons que l'équipe de rédaction va vite nous faire un essai . ::u:: :yahoo:

Merci d'avance à eux.

Puma

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Modifié en dernier par Puma le 15 Mars 2015, 00:34, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Un nouvel objectif pour les fanas d'animalier à budget s
MessagePosté: 08 Janvier 2014, 16:46 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Septembre 2010, 11:32
Messages: 1171
Matériel: canon , 80ED
Localisation: 50 Manche
Image puma

sur bene tu as un fil de plusieurs pages sur ce nouveau tamron avec pas mal de liens et photos :mrgreen: et au dernière nouvelle le rapport qualité prix serait :good:

A+ ;) serge

_________________
canon ... et lulu 80ED etc etc


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Un nouvel objectif pour les fanas d'animalier à budget s
MessagePosté: 09 Janvier 2014, 13:19 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 21 Août 2012, 14:01
Messages: 1098
Localisation: charente maritime
Matériel: canon 600D 18-135 canon stabilise 70-300 tamron stabilise 100 mm 2.8 stabilise
pas ultra lumineus soit mais c'est rare pour des oiseaux par exemple de decendre en desoouys de 6.3

apres la zone de MAP est vraiment petite

_________________
sebastien

mon site internet

http://sebastiendexpert.piwigo.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Un nouvel objectif pour les fanas d'animalier à budget s
MessagePosté: 09 Janvier 2014, 15:29 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
C'est aussi ce qui fait toute la différence entre la possibilité de shooter a PO tout en conservant un bon piqué (500 F4, 400 F2.8, 120-300 F2.8 etc..) et devoir fermer d'un cran ou deux pour obtenir les premiers "bons résultats" de l'optique.. et du coup le 600 F8 ou F11.... c'est plus la même chose.. et nettement moins attractif du coup..
Pour que cela vaille la peine il faudrait que ce Tamron soit déjà pleinement efficace dès la pleine ouverture de F6.3.. Si c'est le cas, alors oui ce sera clairement un joli coup de pied dans la fourmilière donné par la Marque..
Y'a plus qu'à attendre le résultat des premières reviews maintenant :)

_________________
Mon site internet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Un nouvel objectif pour les fanas d'animalier à budget s
MessagePosté: 09 Janvier 2014, 16:14 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Rien qu'en se basant sur le prix, la comparaison n'est pas permise avec le 500 f/4, il joue dans une autre catégorie : c'est certain dès le départ.

Voir ceci:
http://it.wyswig.com/2014/01/02/review- ... sh-review/

Mauvaise traduction chinois/anglais
Par contre il serait fabriqué en Chine ...... :shock: :cry: :evil:

Attendons des commentaires bien de chez nous .

Puma

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Un nouvel objectif pour les fanas d'animalier à budget s
MessagePosté: 13 Janvier 2014, 15:45 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 07 Janvier 2010, 19:09
Messages: 173
Localisation: Six-Fours-Les-Plages 83140
Matériel: CANON 7D2+500D+TAM SP17-50 f2,8VC+TAM SP AF 60f2Macro+CANON EF300mmf4L IS USM+TAM 150-600 G1
Localisation: Six-Fours-Les-Plages
Bonjour,
Pour ma part, je suis vraiment impatient de voir les premiers essais indépendants de ce caillou.
Un zoom n'est jamais complètement le "couteau suisse" que l'on espère mais Tamron assure généralement un excellent rapport qualité/prix avec un bon piqué. J'ai abandonné Sigma pour des PB d'autofocus que je n'ai jamais rencontrés chez Tamron. La formule 150/600 est vraiment séduisante sur un deuxième boitier en appoint de mon adoré 300 canon :love: . Même si ce 150/600 n'est vraiment performant que sur la game 200/500 et à f8.
Wait and see
Jeep

_________________
L'aventure commence dans le jardin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Un nouvel objectif pour les fanas d'animalier à budget s
MessagePosté: 13 Janvier 2014, 16:00 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 03 Mars 2009, 13:34
Messages: 25
Matériel: Pentax K20d + pentax 100mm macro f/2.8 + sigma 17-70mm f/2.8;4 + pentax 18-250mm f/3.5;6.3
d'après ton lien la monture Pentax sera encore oublié dommage, la plage focale avait l'aire intéressante et possible alternative au 150-500 de sigma


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Un nouvel objectif pour les fanas d'animalier à budget s
MessagePosté: 15 Janvier 2014, 15:15 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Dernière infos (à ma connaissance ):
http://www.focus-numerique.com/tamron-s ... -4939.html

Puma

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Pour les fanas d'animalier : New Tamron SP 150-600 VC US
MessagePosté: 15 Janvier 2014, 17:58 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
La HD du rapace est intéressante 8-)

_________________
Mon site internet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Pour les fanas d'animalier : New Tamron SP 150-600 VC US
MessagePosté: 16 Janvier 2014, 14:48 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
kazeseibu a écrit:
Quelques images faites avec ce dernier né de chez tamron le prix devrait être dans les 1200 euro. Dispo en Février 2014. ....


Merci pour les liens

Pour le prix, un peu plus pour le moment en tous cas !
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zo ... A011E.html

(Par contre il faut savoir qu'il est fabriqué en ... Chine .... :( !! )

Salutations
Puma

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Pour les fanas d'animalier : New Tamron SP 150-600 VC US
MessagePosté: 16 Janvier 2014, 15:42 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Janvier 2010, 12:25
Messages: 11370
Localisation: Marigny Marmande (37)
Matériel: Nikon et autre
Localisation: terre
pour la qualité d'image, j'attendrais un "vrai" test, pas confiance dans les images de pub (mais c'est valable pour tout les objo de toutes les marques...) :mrgreen:

_________________
Amicalement
mes images:
Image

mon blog photo et nature
http://photos-nature.over-blog.fr

"c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sur l'homme de l'animal"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Pour les fanas d'animalier : New Tamron SP 150-600 VC US
MessagePosté: 16 Janvier 2014, 16:25 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
Puma a écrit:
(Par contre il faut savoir qu'il est fabriqué en ... Chine .... :( !! )
En Ch.. en Chine..????!!! Image

Halala.. je crois qu'il ne faut pas (...plus) lancer ce genre de remarques un peu à l'emporte pièce et caricaturales, et qui ne reflètent en rien la qualité d'une optique en bout de chaine, cela dépends de tellement de facteur aujourd'hui mais également du type de produit visé ;)

1-
Aujourd'hui la Chine en matos c'est surtout Benro hein..., qui chaque année remporte prix sur prix dans l'excellence de ses productions haut de gamme.. ;)

2-
Tamron s'est récemment implanté en Chine en investissant dans une usine High tech dernier cri, "la plus dynamique, afin d'étendre nos capacités de production. Elle regroupe une ligne de production complète : de la fabrication de lentilles en verre, au moulage par injection de composants et au traitement de surface des objectifs jusqu'à l'assemblage final des objectifs" (Tamron.eu)

Image

3-
Tamron n'en est pas a son premier coup d'essai d'une fabrication chinoise (cela permet juste d'avoir des couts de production plus bas qu'au Japon, mais les compétences techniques sont similaires bien entendu, les ingé sont issus directement du centre de recherche principal situé près de Tokyo pour gérer en interne l'usine délocalisée..

Ainsi le made in China de Tamron c'est déjà :

- Tamron SP 28-75mm F/2.8
- Tamron 75-300mm Zoom
- Tamron 28-80mm
- Tamron 70-300mm
- Tamron SP 70-300mm VC USD
- Tamron 28-200mm All-in-One
- Tamron SP 60mm F/2 Macro
- Tamron 55-200mm Telephoto Zoom
- Tamron 18-270mm VC All-in-One Zoom
- Tamron 18-250mm Aspherical Macro
- Tamron 18-200mm All-in-One Zoom
- Tamron SP 10-24mm

Et je n'ai pas encore eu vent de quelconque retours sur une prétendue non fiabilité de ces optiques en raison de leur lieu de production... S'il y avait dû y voir un soucis, il serait déjà remonté depuis longtemps... ;)

Alors bien sur, il n'y aura pas la finition grand luxe propre aux "grandes marques", le fut est obtenu par moulage en injection de plastique, ce qui visuellement n'est pas au top de la cosmétique mais là encore pas de retours négatifs sur ce point (encore jamais lu un gars venir dire que son objo Tamron s'était cassé en deux après 6 mois d'utilisation :) )


Allez allez va, je suis persuadé que ce Tam-"Chi"-ron enverra quand même la marchandise, peu importe son lieu de fabrication.. ;)
(Si cela peut te rassurer...)

Manu

_________________
Mon site internet


Modifié en dernier par Xuu le 16 Janvier 2014, 16:44, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Pour les fanas d'animalier : New Tamron SP 150-600 VC US
MessagePosté: 16 Janvier 2014, 16:35 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
patrick37 a écrit:
pour la qualité d'image, j'attendrais un "vrai" test, pas confiance dans les images de pub (mais c'est valable pour tout les objo de toutes les marques...) :mrgreen:
Hé voui mais ils n'ont pris personne en traitre, les samples sont estampillé de la mention "édité" ce qui bien sur veut dire passer à la moulinette des traitement pour optimiser a fond l'image.. ::u::

Moi aussi j'attends de voir, après je ne craquerais surement pas car je reste attaché à ma grande ouverture de F4 sur le 500mm L Canon, mais pour un photographe désireux de se mettre à l'animalier, si les retours sont bons vu son prix annoncé, je le conseillerais surement..

Attendons les premiers retours.. Si cela se trouve ca sera la cata hein.. Mais que j'aime cette attente fébrile des toutes dernières semaines avant la sortie d'un matos "attendu" :mrgreen:

_________________
Mon site internet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Pour les fanas d'animalier : New Tamron SP 150-600 VC US
MessagePosté: 16 Janvier 2014, 18:41 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Février 2009, 15:25
Messages: 18165
Localisation: Bernex Suisse.
Matériel: Nikon: D6, D4, D200 | 800 5.6E FL VR, 300 2.8G VR, 105 2.8G VR, 16-35 4G VR, 50 1.2, 10-20 3.5
Localisation: Suisse
Moi je reste dubitatif sur cette focale. un Zoom de 150 à 600mm quel delta! Il faut des prouesses optiques pour que sur toute les plages il soit bon. Ce que je trouve étrange c'est que chez DxO il sont testés toujours au minium soit à 150, et les tests ne sont pas si bon que ça... J'ai cru lire qu'il est ~à 1000€ là je reste encore plus dubitatif...

Il n'y a pas de miracle mais un Nikon de 600 f/4 c'est 15'000.- CHF...

Donc faisons de la photo pour 1000€ ou faisons de la photo pour 12'000€ toute la différence est là!

Mes 2ct...

Gygy

_________________
[center]La nature nous donne tout, il suffit de la regarder et de la respecter (Gypaète)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Pour les fanas d'animalier : New Tamron SP 150-600 VC US
MessagePosté: 16 Janvier 2014, 19:33 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
Gypaète a écrit:
Moi je reste dubitatif sur cette focale. un Zoom de 150 à 600mm quel delta! Il faut des prouesses optiques pour que sur toute les plages il soit bon. Ce que je trouve étrange c'est que chez DxO il sont testés toujours au minium soit à 150, et les tests ne sont pas si bon que ça... J'ai cru lire qu'il est ~à 1000€ là je reste encore plus dubitatif...

Il n'y a pas de miracle mais un Nikon de 600 f/4 c'est 15'000.- CHF...

Donc faisons de la photo pour 1000€ ou faisons de la photo pour 12'000€ toute la différence est là!

Mes 2ct...

Gygy

Tamron a peut-être bien travaillé aussi... C'est tout a fait envisageable, pendant que les deux gros s'endorment sur leur laurier, les petits travailleraient deux fois plus avec acharnement.. ?

Mais la question que l'on peut "aussi" se poser dès lors, si on suit ton propos Gygy, c'est de savoir si un 600mm F4 Nikon "vaut" aussi réellement son prix dans l'absolu.. Cette technologie et son résultat vaut il 15000CHF..?

Quel est la part véritable du cout de sa production en regard des marges dégagées ensuite par la marque lors de la vente de l'objo... ? Peut-être aurait-on des surprises si un jour on se livrait a ce genre de calcul concernant le prix "réel" d'une optique en rapport avec sa qualité.

Peut-être y aurait il un décalage (potentiellement) énorme entre prix public d'achat, cout réel de fabrication, et plus value visuel ensuite pour le photographe par rapport a un matos deux fois moins cher.
On dit que "la qualité" se paye, certes, mais jusqu'à quel point devrait on la payer en toute objectivité..?
Et si c'était Nikon (ou Canon peu importe), on imagine, qui avait pondu ce futur Tamron, avec exactement la même qualité finale (encore inconnue, certes, mais admettons "très correcte" en regard des contraintes de débattement de focale etc etc...), a combien l'aurait-il proposé, eux, leur Nikon 150-600 à 1,9 kg... ? :mrgreen:
A partir de quand, finalement, commence t on à payer "plus la marque" que la qualité réel d'un caillou.. ?
On peut se poser la question ;) Donc là encore l'argument du seul prix très élevé qui ferait toute la différence je n'y crois pas.. ;)

Ensuite, je ne suis pas non plus d'accord sur le fait de dire, et c'est du moins ce que j'ai perçu dans ton raisonnement en filigrane, "point de salut, point de bonnes photos en dehors de celles réalisées par une tuerie d'objo a 15000.." je suis dsl mais la photographie n'a pas débutée il y 5, 10 ou même 20 ans avec l'extraordinaire avancée technologique des optiques modernes d'aujourd'hui (ergonomie, traitement optique etc etc..)
Il y a plein de domaine, de style photo aujourd'hui, qui ne requiert pas de gros budget (entre guillemet) pour se faire plaisir d'une part, ainsi que d'obtenir de très bons résultats de l'autre.. Je pense par ex aux paysages ou encore à la macro.. et là tu prends tel Sigma 105 ou tel ultra grand angle Tokina, c'est grosso modo la même qualité que celle produite par les deux géants Canikon..

Enfin, là encore on peut difficilement généraliser sur nos propres niveaux d'exigence. Si une optique est propre et donne des résultats très correctes pour 1000 ou 1500€ (au hasard un Canon 300F4 par ex) je ne vois pas très bien ce qu'un photographe 600 F4 aura a envier à son voisin.. pour 10 fois son prix..?!
Aujourd'hui, avec le numérique, beaucoup de paramètres "nouveaux" entrent en compte dans la réussite visuelle d'une photo. Ainsi, aujourd'hui, même avec un matériel moyen de gamme, et dans la mesure ou il sera très bien optimisé ensuite en PT pour en tirer toute la substance dans ses moindres pixels, un cliché sera largement capable de passer la barre d'une sélection dans un grand concours international animalier.. ou de susciter l'émoi sur un public lambda lors d'une expo dans un grand festival. La photo ne débute ni se s'arrête avec le matériel.. Et franchement personne ne pourra dire, une fois tiré sur papier haut de gamme par un labo pro, si l'optique de réalisation en sélection, dépassait ou non la barre des 10000 boulettes..
Tout cela dépends, déjà de la scène saisie, de son intérêt et de son impact, mais également des compétences et de la maitrise du photographe vis a vis du matériel qu'il utilise, de ces compétences en optimisation d'un fichier en post traitement etc etc.. et pas seulement du prix de son optique bien sur.. (optique chère ou pas chère, ce n'est même pas le propos en fait..)

Cela se saurait s'il suffisait de mettre 12000 euros sur la table pour avoir l'assurance de faire une bonne photo et gagner le prochain GDT.. Non ? ;)

Après c'est juste un avis perso :)

_________________
Mon site internet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 246 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com