Dernière visite: Nous sommes le 04 Juin 2024, 08:23


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous
MessagePosté: 26 Juillet 2023, 08:04 

Enregistré le: 25 Juillet 2023, 21:36
Messages: 3
Matériel: Canon90D CanonR7 Sigma_150-600mm Sigma_150mm_macro Tamron_28-270mm Canon_10-18mm
Localisation: Cotes d Armor
Passionné de photo et de nature, je pratique la photographie depuis le bon vieux temps de l'argentique. J'ai été attiré par la photographie animalière quand j'ai résidé au Québec, il y a quelques années. C’est aussi un loisir qui me permet de m’aérer l’esprit en parallèle avec un métier stressant, c’est pourquoi je pratique exclusivement en billebaude, accompagné de mon épouse équipée de jumelles puissantes.

Mes lieux de photographies sont la France et en particulier la Bretagne. C'est une région très favorisée: Je réside dans les Côtes d'Armor en bord de mer à proximité immédiate de la réserve des Sept Iles... et je serais intéressé à rencontrer des membres "voisins" ou visiteurs. Je suis par ailleurs membre de la LPO et contributeur à Naturalist.

Les sujets sont principalement les oiseaux même si je ne dédaigne pas les mammifères, reptiles, batraciens... quand j’ai la chance d’en croiser. Je pratique aussi la macrophotographie, ou plutôt la proxiphotographie, essentiellement pour les insectes parmi lesquels les libellules et les papillons sont très graphiques.

Mon style évolue d’une photo purement naturaliste où je collectionne les espèces, à des photos où j’essaie de capturer des scènes et des attitudes intéressantes voire plus artistiques.

je me réjouis à l'avance des échanges sur ce forum
Dominique


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bonjour à toutes et à tous
MessagePosté: 02 Août 2023, 18:45 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33406
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
voici une présentation complète qui fait plaisir , n'hésite pas à poster quand tu veux. Il y a quelques bretons dans les membres mais pas forcément dans ton coin.

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com