Dernière visite: Nous sommes le 29 Mars 2024, 08:04


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nouveau membre
MessagePosté: 27 Octobre 2021, 07:04 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Octobre 2021, 17:24
Messages: 9
Matériel: Fidèle à Nikon depuis 1970
Localisation: Strasbourg
Bonjour à tous,

Il y a de très nombreuses années, j'ai débuté la photographie avec ... un Brownie Flash. C'est dire comme le temps passe ! J’ai poursuivi dans cette voie, ébloui par la découverte de l’image révélée, qui m’a conduit à me consacrer au N&B et au tirage sous agrandisseur (J’y suis toujours très attaché). Ce qui ne m’a pas empêché d’aborder la couleur et, très rapidement, d’essayer de faire des images d’oiseaux, sujet qui n’a cessé de me captiver.

C’est ainsi qu’au milieu des années 70, après un stage d’initiation chez Jean-Philippe Varin en Sologne, je pars en Ecosse pour observer et tenter de mettre en boîte des oiseaux de mer. Expérience fascinante et riche en émotions, en dépit d’un matériel bien éloigné de celui dont on peut disposer aujourd’hui. Cela permet de tester la patience et l’humilité de l’opérateur, non ?

Bien plus tard, au tout début des années 2000, débute une série de voyages en Afrique (Tanzanie, Botswana, Namibie, Kenya, Afrique du Sud), beaucoup en self-drive avec Madame, cette fois avec du matériel plus up-to-date. Aujourd’hui, j’utilise principalement : Nikon D 850 – AFS 85/1.8 – AFS 300/2.8 AFS VR II plus TC 14 III et TC 20 III.

Si la photographie que je pratique n’est pas exclusivement consacrée à la photographie animalière, celle-ci prend une place de plus en plus importante dans ma démarche, stoppée depuis quelque temps par des restrictions de circulation en tout genre.

En attendant de pouvoir partager avec vous mes expériences, mes coups de cœur ainsi que de prendre part aux vôtres.

A bientôt donc pour mes premiers posts.

Jean-Marie

_________________
Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveau membre
MessagePosté: 27 Octobre 2021, 07:34 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32847
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Bonjour Jean-Marie et bienvenue sur le forum :biere:
Voilà une présentation complète qui nous permet de mieux te connaître.
Un nouveau membre passionné et d'expérience, qui va je l'espère trouver ici les outils nécessaires pour partager ses connaissances de photographe de nature.
En attendant le plaisir de découvrir tes premiers posts. n'oublie pas si ce n'est fait de jeter un coup d'œil à notre règlement afin de te familiariser avec toutes les spécificités de nos nombreux salons.
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com