Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 22:04


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Xero Phyte, passionné de photo et de nature
MessagePosté: 20 Août 2021, 21:38 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Août 2021, 15:10
Messages: 2
Matériel: Nikon D7100, Nikon D5100 | Sigma 150-500 | Tamron 70-300 "macro" 1:2 | Nikon 18-55
Localisation: Grenoble
Hello !

Je suis Xero Phyte, j'ai la 30aine, et je me suis mis a la photo en mars 2020 suite a l'acquisition d'un Nikon D5100 et d'un tamron 70-300 "macro" 1:2, non stabilisé. J'ai testé pas mal, je me suis essayé à beaucoup de trucs différents niveau sujets et prise de vues, puis je me suis mis sérieusement à la photo nature en Décembre 2020.

La encore j'ai tenté plusieurs trucs de l'affut à la billebaude, en passant par la proxi 1:2 et la photo de paysage, mais de manière beaucoup plus sérieuse et intensive. J'ai déménagé de la bretagne pour l'Isère pour m'installer avec ma copine, et je me suis plus focalisé sur les Oiseaux, l'entomofaune et les plantes. Je pense avoir pas mal progressé a ce moment, beaucoup déclenché, étant stimulé par des environnements que je ne connaissais pas.

Au bout d'un moment, je me suis rendu compte que a force de déclencher, de faire des photos tous les jours, de tester pas mal de trucs pour me familiariser avec l'appareil, eh ben j'en étais a plus de 90k déclenchements pour un Nikon 5100 acheté a 17k :o
Je voulais me racheter un objectif plus qualitatif, et avec une focale plus adaptée a ma pratique. J'ai eu un 150 500 d'occasion pour pas trop cher ainsi qu'un D7100 d'occasion aussi avec peu de déclenchements.

En ce moment je suis donc en pleine phase de prise en main de ce nouveau matériel, mais devant déménager j'ai beaucoup moins de temps pour la photo, donc je prend mon mal en patience, et je sors des que je peux !

La prochaine étape, c'est d'acheter un 105 ou 150 macro avec un nouveau boitier, j'aime le confort d'avoir 2 boitiers en sortie, un pour la macro et l'autre avec le 150 500, ayant énormément de mal a départager ces 2 pratiques, ben je me suis dit autant faire les 2 ! Hors de question d'arrêter la photo botanique ou entomo, et idem pour les oiseaux.

Je me suis inscrit ici pour avoir un retour objectif sur mes photos, mais surtout pour apprendre des autres membres, regarder leur travail, écouter leurs conseils etc .. Ayant quelques conaissances naturalistes, je peux egalement apporter mon aide a lidentification d'especes vegetales ou animales.

Je suis quelqu'un d'extrêmement curieux, réellement passionné par tout ce qui touche à la nature ainsi qu'a la photo, je pense être sur le bon forum =)

Voila voila pour cette looongue présentation, je vous dit à bientôt dans le forum


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xero Phyte, passionné de photo et de nature
MessagePosté: 20 Août 2021, 23:52 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32847
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
He bien voilà une présentation complète qui situe tes connaissances, tes passions et tes aspirations.
Je pense que tu parfaitement résumé l'essentiel afin que l'on te connaisse mieux.
Alors je te souhaite la bienvenue sur notre forum :biere: et je suis persuadé que tu vas trouver ici beaucoup d'outils pour assouvir ta passion dans le partage et la convivialité.
En attendant si ce n'est fait penses à consulter notre règlement.
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xero Phyte, passionné de photo et de nature
MessagePosté: 21 Août 2021, 07:52 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Octobre 2018, 06:37
Messages: 10835
Matériel: Boîtiers Nikon - Objectifs Nikkor
Localisation: Correze
Bienvenu sur le forum
La sortie photo avec 2 boîtiers est une pratique que j'apprécie aussi :biere:

_________________
Jean
https://www.flickr.com/photos/134292466@N08/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xero Phyte, passionné de photo et de nature
MessagePosté: 21 Août 2021, 20:48 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Août 2021, 15:10
Messages: 2
Matériel: Nikon D7100, Nikon D5100 | Sigma 150-500 | Tamron 70-300 "macro" 1:2 | Nikon 18-55
Localisation: Grenoble
Bonjour a vous deux

Merci pour l'accueil !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xero Phyte, passionné de photo et de nature
MessagePosté: 21 Août 2021, 21:22 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26773
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
Voilà une présentation détaillée pleine d'intérêt, j'espère que le forum t'apportera tout ce que tu en attends.
La bienvenue parmi nous :biere:

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xero Phyte, passionné de photo et de nature
MessagePosté: 23 Août 2021, 18:31 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33183
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
ça c'est de la présentation! bravo et merci pour cette mise à nu de ta pratique. Il nous reste à découvrir ton travail et ton œil de photographe. ;) Pour les oiseaux, 400mm semble un minimum.

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com