Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 20:42


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: présentation
MessagePosté: 19 Mai 2021, 19:57 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Avril 2017, 22:09
Messages: 14
Matériel: Canon 7D Mark II, 5D Mark IV, Objectif Canon 100-400mm L IS II USM, Canon 100mm macro f/2,8 L IS USM
Localisation: Reyersviller 57
Bonjour à tous,

Naturaliste, j'habite au Pays de Bitche dans le parc naturel régional des Vosges du Nord et j'affectionne particulièrement les oiseaux.
J'ai commencé la photo avec un argentique et depuis que je suis à la retraite je me suis équipée en matériel Canon, 7D M2 et 5D M4
avec comme objectifs : canon 100-400 , canon 100 macro , canon 24-70/ f 2,8 , et occasionnellement j'utilise un Tamron 18-300.
Je n'utilise ni lightroom ni photoshop (trop complexe pour moi je ne suis pas trop douée avec les ordis ! ), je travaille avec FastStone pour les recadrages et éventuellement assombrir ou éclaircir une photo, pour moi il faut que le cliché soit réussi de suite.
Merci de m'accepter sur ce forum.
Bonne soirée à tous,

Elisabeth


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: présentation
MessagePosté: 20 Mai 2021, 08:59 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32847
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Bienvenue sur notre forum Elisabeth 🥂


Je sais que tu as déjà commencé à poster et nous allons continuer à découvrir tes post avec plaisir .
Afin de te familiariser avec les spécificités de nos différents salons penses à consulter notre règlement .
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: présentation
MessagePosté: 20 Mai 2021, 09:57 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Avril 2017, 22:09
Messages: 14
Matériel: Canon 7D Mark II, 5D Mark IV, Objectif Canon 100-400mm L IS II USM, Canon 100mm macro f/2,8 L IS USM
Localisation: Reyersviller 57
NOUMEA a écrit:
Bienvenue sur notre forum Elisabeth 🥂


Je sais que tu as déjà commencé à poster et nous allons continuer à découvrir tes post avec plaisir .
Afin de te familiariser avec les spécificités de nos différents salons penses à consulter notre règlement .
Dominique


Merci pour l'acceptation dans le forum. Par contre je ne suis pas très à l'aise avec les posts comme pour les formats....je suis une nulle dans ce domaine et je mets beaucoup de temps à trouver ou bien à poster surtout avec le format car en mettant 800 pix ou 1024 sur le côté le plus grand cela m'indiquait fichier trop volumineux à l'envoi ! bref peut-être que la prochaine fois cela ira mieux ! Faut-il se présenter à chaque fois que je veux mettre un post ?
Merci et bonne journée,
Elisabeth


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: présentation
MessagePosté: 20 Mai 2021, 11:18 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32847
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Elisa55 a écrit:

Merci pour l'acceptation dans le forum. Par contre je ne suis pas très à l'aise avec les posts comme pour les formats....je suis une nulle dans ce domaine et je mets beaucoup de temps à trouver ou bien à poster surtout avec le format car en mettant 800 pix ou 1024 sur le côté le plus grand cela m'indiquait fichier trop volumineux à l'envoi ! bref peut-être que la prochaine fois cela ira mieux ! Faut-il se présenter à chaque fois que je veux mettre un post ?
Merci et bonne journée,
Elisabeth


Non Elisabeth, une seule présentation est suffisante, elle permet de te mieux connaitre ,ton expérience ,ton matériel, la région ou tu fais de la photo etc....
Pout le fichier refusé car trop volumineux ,c'est parce que même si la taille était respectée il fallait aussi que le poids total du fichier ne dépasse pas 250 kio (ne t'inquiètes pas ,nous sommes tous passé par ces balbutiements ;) )
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com