Dernière visite: Nous sommes le 27 Juillet 2024, 11:33


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 90D Canon réglage
MessagePosté: 03 Juin 2024, 11:23 

Enregistré le: 08 Mars 2019, 12:26
Messages: 28
Matériel: 90D Canon Tamron SP 150-600mm G1 et canon 300 fixe
Localisation: Les Sables Olonne
Bonjour à tous ,

sa fait presque maintenant 2ans que j'ai mon canon90D avant j'avais un 650D , sa change un peux .

Vous utilisez quoi comme réglage pour faire des photos d'oiseaux qui soit net ?

le mien est sur la photo.


Fichiers joints:
image0.jpeg
image0.jpeg [ 110.82 Kio | Vu 540 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 90D Canon réglage
MessagePosté: 04 Juin 2024, 19:20 

Enregistré le: 13 Octobre 2010, 19:25
Messages: 453
Je ne connais pas le 90D mais pour faire des oiseaux en vol, je passe en mode AF AIServo. Pas en One Shot plutôt adapté à des sujets statiques. Voila ce que je peux dire à la vue te ton écran arrière.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 90D Canon réglage
MessagePosté: 04 Juin 2024, 21:46 

Enregistré le: 08 Mars 2012, 16:44
Messages: 6
Matériel: Canon EOS 450D, 18-55mm, 100mm Macro, 120-400mm
En général je sous-expose légèrement avec la compensation d'exposition pour éviter d'avoir des zones surexposées.

Quel objectif utilies-tu, ça a son importance également.

Je ne pense pas que le F32 sur l'écran est intentionnel, mais j'en profite pour rappeler qu'à cette ouverture on perd en netteté et en luminosité.

Cela dépend des objectifs mais en général il faut éviter les valeurs d'ouverture extrêmes pour avoir une netteté optimale.

Chaque objectif a un "sweet spot" ou une plage d'ouverture où il offre la meilleure netteté. Cela se situe souvent entre f/5.6 et f/8 pour de nombreux objectifs.

Enfin, il faut bien sur de la patience pour arriver à les photographier de près.

_________________
L'IA n'égalera jamais l'homme tant qu'elle sera dépourvue de la bêtise humaine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 90D Canon réglage
MessagePosté: 05 Juin 2024, 13:00 

Enregistré le: 08 Mars 2019, 12:26
Messages: 28
Matériel: 90D Canon Tamron SP 150-600mm G1 et canon 300 fixe
Localisation: Les Sables Olonne
J'utilise souvent le 600 de chez Tamron ok je vais faire des tests avec le mode AF AIServo pour les collimateurs vous utilisez combien de collimateurs ?
oui pour le f32 c'est un peu haut.
Pour filmé un oiseau il faut utiliser aussi le mode AF AIServo ?

merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 90D Canon réglage
MessagePosté: 08 Juin 2024, 10:17 

Enregistré le: 13 Octobre 2010, 19:25
Messages: 453
Une lecture du manuel et de quelques "principes" de bases relation ouverture /vitesse/ iso me semble nécessaire ;)

Pour la vidéo, no idea, je ne pratique pas..

Dans mon cas (1100D) Mode AV, correction expo +1 (bien souvent il y a un bout de ciel dans l'image) ouverture 5.6 à 8, iso au plus bas...et vitesse la plus haute possible surtout sur un oiseau en vol et mode af AIServo.
Collimateur, central, le seul un tant soit peu opérationnel avec mon équipement;) . Sur un sujet statique, mode af One Shot et décalage du cadrage après mise au point.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 90D Canon réglage
MessagePosté: 08 Juin 2024, 16:25 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Avril 2021, 15:55
Messages: 2072
Matériel: Canon
Localisation: 21
Hello!!
Tu peux te mettre en AI-SERVO et paraméter ton bouton "AF-ON" : en appuyant une fois , c'est équivalent au ONE-SHOT, et si tu appuies en continu, tu as un AF continu.
Quelque soit ton objo, je te conseille la pleine ouverture (F/x le plus petit possible).
Perso je suis en mode Manuel à isos variables et ouverture max. Je règle la vitesse que je veux (lente pour sujet statique, rapide pour animaux mobiles) et je surveille mes isos, si ils montent trop je baisse ma vitesse éventuellement.
Balance des blancs auto (AWB), collimateur central pour sujet fixe ou peu mobile, collimateurs élargis voir toute la surface du capteur suivant la vitesse et/ou l'irrégularité de déplacement des animaux.
Mesure spot ou pondérée centrale suivant la coloration du sujet.
Rafale lente ou max suivant sujet lent/mobile.
Programme un menu C1 pour sujet lent et un menu C2 pour sujet rapide, cela évite de se perdre dans ses réglages... :mrgreen:

_________________
« Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste » adage zen
Galerie bric à brac


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 90D Canon réglage
MessagePosté: 11 Juin 2024, 13:10 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 33243
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Corvus a écrit:
Hello!!
Tu peux te mettre en AI-SERVO et paraméter ton bouton "AF-ON" : en appuyant une fois , c'est équivalent au ONE-SHOT, et si tu appuies en continu, tu as un AF continu.
Quelque soit ton objo, je te conseille la pleine ouverture (F/x le plus petit possible).
Perso je suis en mode Manuel à isos variables et ouverture max. Je règle la vitesse que je veux (lente pour sujet statique, rapide pour animaux mobiles) et je surveille mes isos, si ils montent trop je baisse ma vitesse éventuellement.
Balance des blancs auto (AWB), collimateur central pour sujet fixe ou peu mobile, collimateurs élargis voir toute la surface du capteur suivant la vitesse et/ou l'irrégularité de déplacement des animaux.
Mesure spot ou pondérée centrale suivant la coloration du sujet.
Rafale lente ou max suivant sujet lent/mobile.
Programme un menu C1 pour sujet lent et un menu C2 pour sujet rapide, cela évite de se perdre dans ses réglages... .


Excellent conseils, rien à rajouter :n1:
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com