Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 15:52


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: recherche reflex et 150-600mm
MessagePosté: 08 Mars 2023, 01:00 

Enregistré le: 30 Janvier 2023, 13:04
Messages: 8
Matériel: Kite SP80 ED 20-60x
Localisation: sene
Bonjour,

je ne sais pas trop si j'ai le droit de poster ce genre de message ici, s'il dérange je comprendrai tout à fait qu'il soit retiré...

Après m'être essayé à la digiscopie au smartphone, j'aimerais maintenant faire de la vraie photo. J'en ai parlé autour de moi et deux amis ont eu la gentillesse me prêter qlq jours leur reflex respectif: d'abord un Nikon d610, avec lequel j'ai pu m'initier et apprendre les bases des fonctionnalités; puis un Nikon d7200 avec un tamron 150-600mm où là j'ai pu m'amuser un peu plus dans le domaine qui me correspond (même si je n'ai pas fait de "belles" photo, j'ai pu me faire plaisir, c'était vraiment super d'avoir ça dans les mains et de pouvoir photographier les oiseaux)

Suite à beaucoup de recherches et de questionnement, je suis arrivé à la conclusion que j'aimerais un nikon d500 ou canon 7d mark II et d'un objectif 150-600m, tamron ou sigma, mais je reste ouvert à d'autres possibilités

Y aurait-il quelqu'un dans le forum qui voudrait passer le flambeau à un nouveau photographe?

Ou alors pourriez vous m'aiguiller sur des sites, groupes, asso... de ventes de matériaux photos?

Vous pouvez m'écrire par message privé si vous voulez

Je vous remercie par avance :)


Modifié en dernier par SamFareno le 10 Mars 2023, 08:38, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: recherche d500 et 150-600mm
MessagePosté: 08 Mars 2023, 10:52 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32846
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Avec le nikon d500 je te conseillerai plutôt le nikon 200/500 c'est le binôme idéal (ne crois surtout pas qu'en allant à 600 tu feras une grosse différence ),d'autant que ces télézoom perdent beaucoup de piqué entre 500 et 600 .
Tu as sur Nantes des magasins Camara qui sont sérieux ,ou tu peux trouver et du matos occasion et du matos neuf avec de bons conseillers et un excellent service après vente
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: recherche d500 et 150-600mm
MessagePosté: 08 Mars 2023, 23:37 

Enregistré le: 30 Janvier 2023, 13:04
Messages: 8
Matériel: Kite SP80 ED 20-60x
Localisation: sene
merci je vais regarder ça


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: recherche reflex et 150-600mm
MessagePosté: 16 Mars 2023, 21:08 

Enregistré le: 30 Janvier 2023, 13:04
Messages: 8
Matériel: Kite SP80 ED 20-60x
Localisation: sene
J'ai trouvé un d500 avec 28 xxx déclenchements et un nikon 200-500mm f/5.6, les 2 en parfait état

Merci à Dominique qui est le seul à avoir participer malgré les quelques 60 personnes qui sont passé par là

Pour ceux que ça intéresse il y a:
-chassimages.com pour avoir une idée de la côte en occaz
-mpb.com ils ont presque tout mais cher, je l'ai utilisé plus comme comparatif de caractéristiques
-camaraoccasions.net
-conceptstorephoto.fr
-images-photo.com

J'ai trouvé l'objectif chez image photo à rennes et le boitier à concept store photo de vannes. Des conseillers très agréable et aidant


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: recherche reflex et 150-600mm
MessagePosté: 16 Mars 2023, 23:51 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32846
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
SamFareno a écrit:
J'ai trouvé un d500 avec 28 xxx déclenchements et un nikon 200-500mm f/5.6, les 2 en parfait état

Merci à Dominique qui est le seul à avoir participer malgré les quelques 60 personnes qui sont passé par là

Pour ceux que ça intéresse il y a:
-chassimages.com pour avoir une idée de la côte en occaz
-mpb.com ils ont presque tout mais cher, je l'ai utilisé plus comme comparatif de caractéristiques
-camaraoccasions.net
-conceptstorephoto.fr
-images-photo.com

J'ai trouvé l'objectif chez image photo à rennes et le boitier à concept store photo de vannes. Des conseillers très agréable et aidant


Bravo c'est un excellent choix ,tu vas te régaler .
Merci ;)
Hâte de voir tes 1ères images .
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com