Dernière visite: Nous sommes le 29 Mars 2024, 06:48


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Passage d'un bridge à un reflex ou hybride
MessagePosté: 18 Février 2023, 09:48 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32847
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
archigv a écrit:
.
Pour le boîtier, j'ai eu un D7100, D700, D500 et un Z50. Alors sur ce point je vais un peu contredire Dominique. Le D500 est un super boîtier mais trop bruyant. Et Depuis que j'utilise de Z50, à chaque fois que je repasse sur le D500, je dérange les animaux. Le Z50 reste pour moi à ce jour le meilleur compromis qualité, agrément et prix. Il possède l'essentiel pour l'animalier à savoir une rafale de 11i/s, un autofocus qui une fois bien maîtrisé fonctionne très bien même sur les oiseaux en vol (pas les Martinet évidement). Tu peux voir mes postes, tout est réalisé avec le Z50. .



Sur tes photos de verdiers en vol que j'ai mis à l'honneur sur le bandeau je vois qu'elles sont faites avec le D500 ;)
viewtopic.php?f=160&t=69913&start=105
Quand au Z50 je ne peux rien dire je ne le connais pas ,par contre le Z6ii c'est une catastrophe pour l'accroche des oiseaux en vol . Quand au bruit du D500 pour les oiseaux il n'y a pas de dérangement ,pour les mammifères j'utilise le Z6 complétement silencieux
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Passage d'un bridge à un reflex ou hybride
MessagePosté: 18 Février 2023, 11:38 

Enregistré le: 19 Décembre 2019, 09:47
Messages: 2895
Matériel: Boîtiers Canon + objectifs de différentes marques (Canon, Sigma, Tamron)
Localisation: Ile de France
Bonjour,
Quelques remarques complémentaires concernant le choix du boîtier indépendamment de la marque dans le contexte de la photo animalière. Un point important, me semble-t-il, est de savoir si tu penses faire beaucoup d’images dynamiques comme par exemple des animaux en mouvement ou des oiseaux en vol ou encore saisir des attitudes particulières. Si c’est le cas, je ne peux que te conseiller le choix d’un boitier adapté à cette pratique.
Concernant la marque, étant un utilisateur de Canon, je ne me prononcerai donc pas sur les autres marques. Concernant le R7 que tu avais évoqué précédemment, il satisfait au cahier des charges de la photographie d’action puisqu’il est équipé d’un système de détection et suivi des visages ou des yeux, outre une cadence de rafale élevé. Il est considéré comme le successeur, en hybride, du Canon 7DII mark longtemps utilisé par de nombreux photographes animaliers.
Concernant le choix de l’objectif, si tu penses faire principalement de l’animalier, je pense qu’un 18-150 mm ne te sera pas très utile et il vaut mieux que tu investisses dans un zoom qui a déjà fait ses preuves comme le 150-600 mm (en Sigma ou Tamron) que tu trouveras, comme déjà mentionné, à des prix raisonnables en neuf ou sinon pas très cher en occasion.
Une autre possibilité, si ton choix s’orientait vers le R7, c’est le Canon 100-400mm f/4.5-5.6L IS II (version 2 et non pas 1) réputé pour sa qualité d’images et qui sur le marché de l’occasion peut se monnayer entre 1200 et 1400 €. L’avantage par rapport au 150-600 mm, c’est son poids plus contenu et la possibilité de faire de la proxi (mise au point minimale de 98 cm). Sa plus longue focale est certes plus limitée que le 150-600 mm, mais sur un hybride DSLR comme le R7 tu aurais l’équivalent d’un 160-640 mm. La pratique personnelle (approche, affût, billebaude), l’expérience et les préférences (plans larges vs plan serrés) constituent des éléments fondamentaux pour déterminer ensuite le type de focale plus adapté à sa pratique.

Robert


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Passage d'un bridge à un reflex ou hybride
MessagePosté: 18 Février 2023, 11:50 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 07 Janvier 2021, 12:36
Messages: 1208
Localisation: Chalon-sur-Saône
Matériel: OM-1, Zuiko 300mm/f4, Zuiko 40-150 /f2.8, Zuiko 12-100mm /f4, MC14
Localisation: CHALON SUR SAONE
Ooryana a écrit:
Il ne rendent vraiment pas bien ?
Je vais regarder !
Mais même si mon budget est serré, je préfère attendre un peu plus longtemps et avoir un meilleur appareil, plutôt que de me jeter sur le premier prix et vite le regretter...


Attention : les nouveaux boitiers regorgent de fonctionnalités dans lesquelles un débutant peut vite être perdu...

Il suffit de jeter un œil aux manuels (souvent plus de 300 pages !)

Actuellement tu utilises le mode "tout auto" sur ton bridge, donc à ta place je commencerais quand même par un boitier d'entrée de gamme - qui sont tous capables de sortir de bonnes images - pour se familiariser avec des notions nouvelles pour toi (Priorités ouverture, vitesse... AF continu, suivi, ... choix de collimateurs, compensation de l'exposition...)

Il ne faut pas brûler les étapes. Inutile d'acheter une Ferrari quand on vient d'avoir le permis. ;)

Frédéric

_________________
http://www.frederictillier.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Passage d'un bridge à un reflex ou hybride
MessagePosté: 18 Février 2023, 13:08 

Enregistré le: 13 Octobre 2010, 19:25
Messages: 342
Ooryana a écrit:
Merci pour ta réponse ! Je vais regarder et réfléchir ! De touts façons j'ai le temps ! ^^


Oui, la première étape étant de réunir un budget suffisant ;) ...C'est ce qui orientera vers telle ou telle gamme de matériel... et après faudra faire avec! et au photographe de s'adapter aux possibilités du matériel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Passage d'un bridge à un reflex ou hybride
MessagePosté: 18 Février 2023, 14:06 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7349
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
GillesB a écrit:
Soit acheter un objectif dédié à cette monture (rf) qui permet en plus d'améliorer le " fonctionnement" du couple boitier objectif, stabilisation et AF. Mais là je ne m'avance pas trop, juste la lecture des brochures fabricant ( Canon).

Non, chez Canon, de ma propre expérience, la bague ne modifie en rien le fonctionnement du couple objectif - boîtier. Je n'utilise que des objectifs Ef (donc pour reflex), et avec le R5, la réactivité est même meilleure. Et je bénéficie de la double stabilisation boîtier et objectif. Quand on prend des cervidés au 500 mm à 1/15eme ou 1/20eme de s., c'est appréciable.

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Passage d'un bridge à un reflex ou hybride
MessagePosté: 18 Février 2023, 15:36 

Enregistré le: 13 Octobre 2010, 19:25
Messages: 342
C'est ce que j'avais lu sur le site canon...il n'allait pas dire le contraire :mrgreen:
https://www.canon.fr/pro/infobank/rf-mount/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Passage d'un bridge à un reflex ou hybride
MessagePosté: 18 Février 2023, 16:52 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Mars 2013, 14:30
Messages: 1658
Localisation: Tubize (Belgique)
Matériel: Nikon
Localisation: Tubize
NOUMEA a écrit:
archigv a écrit:
.
Pour le boîtier, j'ai eu un D7100, D700, D500 et un Z50. Alors sur ce point je vais un peu contredire Dominique. Le D500 est un super boîtier mais trop bruyant. Et Depuis que j'utilise de Z50, à chaque fois que je repasse sur le D500, je dérange les animaux. Le Z50 reste pour moi à ce jour le meilleur compromis qualité, agrément et prix. Il possède l'essentiel pour l'animalier à savoir une rafale de 11i/s, un autofocus qui une fois bien maîtrisé fonctionne très bien même sur les oiseaux en vol (pas les Martinet évidement). Tu peux voir mes postes, tout est réalisé avec le Z50. .



Sur tes photos de verdiers en vol que j'ai mis à l'honneur sur le bandeau je vois qu'elles sont faites avec le D500 ;)
https://forum.image-nature.com/viewtopi ... &start=105
Quand au Z50 je ne peux rien dire je ne le connais pas ,par contre le Z6ii c'est une catastrophe pour l'accroche des oiseaux en vol . Quand au bruit du D500 pour les oiseaux il n'y a pas de dérangement ,pour les mammifères j'utilise le Z6 complétement silencieux
Dominique

J'ai tenté une après-midi de réutiliser le D500, c'est pourquoi il doit bien y avoir une ou deux photos dans mon poste. Je ne sais d'ailleur pas encore quelle photo tu as sélectionné pour le bandeau Héhé. Bref je suis vite revenu au Z50 car les Geais s'enfuient au premier clic.
Gengoux


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com