Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 15:58


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Z9 Nikon - MAJ du 1er novembre 2021
MessagePosté: 08 Octobre 2021, 19:43 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Novembre 2015, 22:28
Messages: 7761
Matériel: Nikon - Nikkor Sigma - Tamron
Localisation: Alpes Maritimes
Voici quelques rumeurs concernant le boîtier PRO Hybride Nikon Z9.

FX - 45 MP
Rafale 30 i/s
64 à 25800 iso de base
Vidéo 8K
Vitesse obturation 1/4000/s
Collimateurs - + de 500
Poids sans la pile 1,160 kg
Encombrement - De la taille du D3 environ donc nettement plus petit que le D6 actuel
2 emplacements XQD ou CF Express
Pas de GPS intégré
Plus de mode Veille obligeant à réarmer le boîtier avant de reprendre une série de photos
Prix environ 7500 €
Sortie en magasin - Décembre 2021

_________________
Ma galerie flickr - https://www.flickr.com/photos/156788220@N03/


Modifié en dernier par Jorel le 01 Novembre 2021, 21:27, modifié 4 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Rumeurs sur le Z9 Nikon
MessagePosté: 10 Octobre 2021, 17:45 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Avril 2021, 15:55
Messages: 2041
Matériel: Canon
Localisation: 21
Le pendant du R3...
Mais c'est quand même très lourd pour un hybride, dont la légèreté par rapport aux réflexs est un argument de vente :thinking:

_________________
« Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste » adage zen
Galerie bric à brac


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Rumeurs sur le Z9 Nikon
MessagePosté: 10 Octobre 2021, 18:39 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Octobre 2018, 06:37
Messages: 10835
Matériel: Boîtiers Nikon - Objectifs Nikkor
Localisation: Correze
Le poids gagné sur le boîtier me fait toujours marrer au regard du poids des télés que l'on met au bout ::)))::

_________________
Jean
https://www.flickr.com/photos/134292466@N08/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Rumeurs sur le Z9 Nikon
MessagePosté: 11 Octobre 2021, 14:18 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7349
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Jorel a écrit:
Poids sans la pile 1,160 kg
Pourquoi "sans la pile"? on peut l'utiliser sans la pile ? ::u::

Corvus a écrit:
Mais c'est quand même très lourd pour un hybride, dont la légèreté par rapport aux réflexs est un argument de vente

jihem19 a écrit:
Le poids gagné sur le boîtier me fait toujours marrer au regard du poids des télés que l'on met au bout

Oui, rien que du marketing ...
Pour info :
D6 : 1 270 g
D850 : 915 g

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Rumeurs sur le Z9 Nikon
MessagePosté: 11 Octobre 2021, 19:09 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Avril 2021, 15:55
Messages: 2041
Matériel: Canon
Localisation: 21
chinon37 a écrit:
Oui, rien que du marketing ...
Pour info :
D6 : 1 270 g
D850 : 915 g

Vu comme ça effectivement...
Je n'avais pas vérifié les poids exacts, me disant que l’absence du système miroir et l'augmentation de la compacité devaient être bénéfiques.
Comme quoi j'aurais dû :D

_________________
« Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste » adage zen
Galerie bric à brac


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Rumeurs sur le Z9 Nikon
MessagePosté: 26 Octobre 2021, 20:08 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Novembre 2015, 22:28
Messages: 7761
Matériel: Nikon - Nikkor Sigma - Tamron
Localisation: Alpes Maritimes
Il s'agit d'un boitier avec grip intégré. Un poids total avec la pile (identique à celle du D6 pour l'instant) de 1,240 Kg...

Photo jointe du boitier monobloc


Fichiers joints:
Z9 Nikon.jpg
Z9 Nikon.jpg [ 86.33 Kio | Vu 4724 fois ]
nikon-z9-back-screenshot.jpg
nikon-z9-back-screenshot.jpg [ 73.81 Kio | Vu 4724 fois ]

_________________
Ma galerie flickr - https://www.flickr.com/photos/156788220@N03/
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Rumeurs sur le Z9 Nikon MAJ du 26 oct 2021
MessagePosté: 26 Octobre 2021, 23:01 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33182
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
la concurrence des marques continue avec la sortie du R3
je n'avais pas vu le commentaire de Corvus du 10/10 :oops:

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Rumeurs sur le Z9 Nikon MAJ du 28 oct 2021
MessagePosté: 28 Octobre 2021, 20:08 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Novembre 2015, 22:28
Messages: 7761
Matériel: Nikon - Nikkor Sigma - Tamron
Localisation: Alpes Maritimes
Je viens de passer 48 heures avec le nouveau Z9 de Nikon (Présérie) Un véritable monstre en vidéo et un sacré "PRO" en photo... Juste un peu déçu par les 20 i/s au final (on attendait 30 i/s) mais quel matériel. (120 i/s à 11 MP) quand même.
L'AF est carrément démentiel tant en vidéo qu'en photo. Nouveau format RAW en vidéo. 1/32000 en vitesse d'obturation (un must) détection dédiée 9 classifications. Toutes très précises et pertinentes pour chaque sujet traité. Les animaliers, les photographes sportifs, vont être aux anges...
Et Nikon a pensé au changement d'optique en plaçant un obturateur (rideau) devant le capteur à fin de ne pas tâcher et salir le précieux matériel de captation. Une vraie bonne idée.

Je viendrai prochainement vous détailler les éléments qui font la différence de ce merveilleux matériel qui finalement affiche un prix moins important que prévu (6000 € quand même)
Nettement moins encombrant que le D6 et tellement plus intuitif. C'est surtout sur la restitution des couleurs que j'ai pris une grande claque... un brai bonheur.

à bientôt sur le fil.

Philip

_________________
Ma galerie flickr - https://www.flickr.com/photos/156788220@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Z9 Nikon - MAJ du 30 oct 2021
MessagePosté: 30 Octobre 2021, 20:19 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Novembre 2015, 22:28
Messages: 7761
Matériel: Nikon - Nikkor Sigma - Tamron
Localisation: Alpes Maritimes
Avant de commencer je précise que je n'ai aucun contrat de promotion avec la marque... pas d'intérêt si ce n'est celui de partager mon expérience...

L'outil ultime, la polyvalence en cadeau...

Oui la Polyvalence avec un grand P existe. Le Z9, Le vaisseau Amiral de la marque Nikon a frappé fort. Jusqu'au prix, le marketing est un véritable tueur d'ambition. Nikon avec le Z9 écrase la concurrence... Dépassés les SONY A7 IIII, Le Canon R3 ? en tous les cas gravement mis à mal par Nikon qui non seulement rattrape son retard mais marque d'une croix blanche la polyvalence de son boîtier en misant sur une vidéo jusqu'àlors impossible à ce niveau hormis sur caméra dédiée spécifiquement au tournage PRO.

Tracking 3D au top avec reconnaissance des visages et des yeux (humains, ou animaux) Identification des corps (intelligence artificielle) Un processeur de fou qui non seulement évite d'attendre l'innovation mais dépasse les espérances. Vidéo 8K de fou avec un nouveau format RAW adapté (Nikon Raw) et Prores RAW pour ceux qui savent de quoi on parle...
Plus d'obturateur mécanique et un capteur assez puissant pour éviter le fameux Rolling Shooter si gênant auparavant. Possibilité de le verrouiller pendant un transport pour le protéger.Un rideau métallique qui se ferme devant le capteur dés que vous changez votre objectif et qui évite toutes les salissures (une géniale idée) un traitement de la surface du capteur anti-poussière... un véritable must quand on a à changer son optique durant une séance nature mouvementé.
Capteur empilé produisant une rapidité jamais atteinte jusqu'alors. 45,7 MP format FX, iso à partir de 64... Sensibilité et montée en iso juste incroyable pour un 45 MP... j'ai produis des images à 24000 iso possiblement utilisables pour un format magazine A4 double page (A2) Un très très léger moutonnement perceptible.

L'ergonomie est pensée avec tous les adeptes de la marque depuis plusieurs mois et je dois dire que tout tombe bien sous les doigts. Tous les boutons présents à gauche sur les boîtiers reflex son pensés à droite et bien proportionnés. Tout peut se faire à une main et c'est vraiment génial. le trois bouton (fn ou fonction) très bien positionnés pour pouvoir agir sur des combos de réglages incroyablement intuitif.

Concernant l'AF... j'ai presque tous essayé. Je dois dire que je suis bluffé J'utilise des boîtiers Nikon depuis plus de quarante ans et à chaque sortie d'un nouveau matériel je pense que c'est une nouvelle frontière qui vient d'être atteinte. Mais là, précisément on ne peut plus parler de frontière. On parle plutôt de nirvana... je pèse mes mots.
Un homme est situé à un peu plus de trente mètre de moi (j'utilise le nouveau 24-70 f 2.8 s (focale 70). Pas d'hésitation de l'af qui trouve immédiatement le visage du sujet après avoir reconnu le corps en moins d'une seconde. Juste bluffant quelque soit l'ouverture et même en lumière beaucoup moins probante. Un suivi 3D à tomber même sur des scènes très très rapide, et même si un objet ou une forme vient s'intercaler, le suivi reprend incroyablement vite.

Un écran arrière pour toutes les situation hormis pour "bloger" (pas vraiment le matériel pour ça) Ultra lumineux même en plein soleil.

La suite la semaine prochaine...

_________________
Ma galerie flickr - https://www.flickr.com/photos/156788220@N03/


Modifié en dernier par Jorel le 01 Novembre 2021, 20:50, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Z9 Nikon - MAJ du 30 oct 2021
MessagePosté: 01 Novembre 2021, 16:33 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Septembre 2021, 23:31
Messages: 142
Matériel: Nikon D5, Nikon D500, Nikon Z6II, 70/200 f/2.8, 300 f/2.8, 500 f/5.6
Localisation: Hauts de Seine
Merci Philipp pour ces première impressions sur ce boîtier, qui me fait de l'oeil, je dois dire; je suis actuellement équipé d'un Z6II et je suis conscient de ses limites, notamment en photo animalière et a priori, le Z9 les efface ou tout au moins les corrige nettement.
Avant de me décider, j'attends cependant des retours d'expériences sur le terrain, notamment sur la question cruciale de l'AF.
J'attends la suite de ton compte rendu avec impatience ;)
Cordialement.
PaulC
PS: Dans ton message, je n'ai pas bien compris ta formulation "Tous les boutons présents à gauche sur les boîtiers reflex son pensés à droite et bien proportionnés."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Z9 Nikon - MAJ du 30 oct 2021
MessagePosté: 01 Novembre 2021, 18:57 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32846
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
PaulC a écrit:
PS: Dans ton message, je n'ai pas bien compris ta formulation "Tous les boutons présents à gauche sur les boîtiers reflex son pensés à droite et bien proportionnés."



Nikon Z 9
Côté ergonomie, les Nikonistes ne seront pas perdus, avec un boîtier qui mélange cependant la disposition des boutons du D6 et du Nikon Z 6II/Z 7II. Ces derniers ont été placés pour une utilisation rapide à deux mains. Le bouton lecture passe en bas à droite, pour un usage à la fois à la verticale et à l’horizontale.

Nikon Z 9
En façade, on retrouve 3 boutons de personnalisation Fn et un bouton sur le côté gauche qui permet de changer de mode de mise au point et de zone AF sans avoir à enlever l’oeil du viseur. Un écran de contrôle sur la tranche supérieure permet de vérifier ses réglages.

Nikon Z9Nikon Z9 2
Le boîtier dispose de plusieurs boutons rétroéclairés pour être utilisé dans le noir.


Si cela peut te renseigner....
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Z9 Nikon - MAJ du 30 oct 2021
MessagePosté: 01 Novembre 2021, 21:25 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Novembre 2015, 22:28
Messages: 7761
Matériel: Nikon - Nikkor Sigma - Tamron
Localisation: Alpes Maritimes
Voilà je reprends le fil pour finaliser mon ressenti avec ce merveilleux boîtier.

Concernant l'AF je n'ai pas essayé un boîtier aussi performant quelque soit la marque à ce jour. 9 "coches" dédiées pour régler l'autofocus suivant le sujet à photographier - Jugez plutôt : (humain, animaux dont oiseaux, voitures, motos, avions, trains et vélos). Le système AF hybride, doté de 493 collimateurs couvrant 90% du capteur, est capable de reconnaître le visage, les yeux, mais aussi la tête et le torse humain. Un vrai bonheur mais surtout un véritable gain de fiabilité en raison du sujet choisi.
J'ai testé le Z9 lors d'une compétition internationale Handisport et je peux vous dire qu'en salle et en lumière quelques fois limites rien n'a affecté l'AF de ce montre - Toujours optimum, ultra rapide, et pertinent. Sur une rafale de 17 images, seule une est moins qualitative que les autres. je note que je n'ai pas upgradé le boîtier lors de mon utilisation. Je l'ai laissé dans sa version (sortie du carton) si j'ose dire.
J'ai fais un essai macro avec un objectif sigma de la série EX (105 f2.8) avec la bague FTZ - Le 105 Sigma n'est pas un foudre de guerre concernant l'AF même en bonne lumière. je me suis surpris à photographier à main levé un papillon en vol et l'AF, aussi incroyable que cela puisse paraître a accroché le sujet à plusieurs reprises et j'ai "rafalé" pour obtenir 3 photographies superbement nettes sur 7. Une sacrée belle opportunité pour les photographes de nature... en mode suivi 3D s'est complètement dingue !!! On a du mal à le faire décrocher même pour des sujets très rapides et jusqu'alors trop rapide pour les Z6 II et Z7 II. Même si l'oiseau que vous convoitez en vol vous semble trop éloigné ou trop petit dans le cadre, l'AF va vous surprendre et vous obtiendrez des sujets bien nets.
Parlons aussi du système AF hybride, doté de 493 collimateurs couvrant 90% du capteur, étant capable de reconnaître le visage, les yeux, mais aussi la tête et le torse humain.

Pour finir sur cet AF de fou : le suivi 3D fait enfin son apparition sur hybride avec le Z 9, pour le plus grand bonheur des utilisateurs de reflex Nikon professionnels. Selon Nikon, ce suivi est supérieur à celui du reflex D6. « L’AF n’accroche plus, il colle », indique Hicham Bou-oulaoun, chef produit photo chez Nikon.

Prenons maintenant le temps de parler des couleurs et du contraste. Une pure dinguerie, sur le rendu final avec des nuances et un contraste juste incroyable même sans réglage dédié et optimisé. De base le boîtier est capable de restituer une douceur et une séparation des couleurs optimum même pour un infographiste cherchant toujours la petite bête.
J'ose à peine imaginer les possibilités d'affiner les possibles en terme de rendu final sans utilisation d'un logiciel en PT.

Voilà je vais finir ici mais il y a tellement d'autres constats à faire sur ce matériel hors normes. Pour tout vous dire je l'ai commandé samedi dernier à mon vendeur à Nice et il y avait déjà 8 autres commandes que la mienne. Certes, 7 sont le fait de PRO de l'image et ce matériel est fait pour une utilisation axée vidéo et photo à finalité professionnelle. Les professionnels ayant la possibilité d'immobiliser comptablement leur matériel et de récupérer la TVA. Mais Le prix à lui seul encourage les passionnés de vidéos et d'images à pouvoir toucher ce genre de matériel. 1300 euros de moins que le SONY A7 IIII, 1300 euros de moins que le D6, et tellement d'avantages.

Pour conclure et pour ceux qui voudraient se faire plaisir. imaginez le D850 et le D6 réunis dans un même boitier upgradé et optimisé pour réaliser au final le boîtier ultime de la marque. Boîtier qui recevra dés février 2022 deux mises à jour très importantes, relavant encore ses qualités.

Arrivée prévue de la bête première semaine de décembre...

Philip :biere:


Fichiers joints:
autofocus-expeed-7-940x689.jpg
autofocus-expeed-7-940x689.jpg [ 179.71 Kio | Vu 4575 fois ]

_________________
Ma galerie flickr - https://www.flickr.com/photos/156788220@N03/
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com