Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 22:45


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Premier appareil photo hybride
MessagePosté: 25 Mai 2021, 20:40 

Enregistré le: 25 Mai 2021, 19:48
Messages: 4
Matériel: appareil photo du portable
Localisation: France
[Nouveau message en dessous pour Mise à Jour]

Bonjour à tous,

J'ai vu plusieurs sujet dans le même thème mais je me lance et fais le mien.

Comme l'indique le titre, je suis à la recherche d'un premier appareil photo hybride (notamment pour la compacité) afin de faire des photos générales de paysages mais surtout m'initier à la photo animalière. Je fais pas mal de randonnées et je suis amenée à croiser plusieurs espèces (oiseaux, grenouilles, castor, etc, ...) que je ne peux pas encore prendre en photo. Mon but n'est pas de faire de l'affût des journées entières au même endroit (sauf peut-être dans mon jardin, ahah). Je précise que la vidéo ne m'intéresse pas particulièrement.

Je me suis pas mal informée sur le fonctionnement des appareils photo car je n'y connaissais pas grand chose mais je suis totalement perdu dans la jungle des appareils qui se dessine devant moi et surtout par rapport à mon budget initial que j'avais prévu aux alentours de 700/800€ (oui, c'est beau de rêver). J'ai des amis qui ont mis ce budget et arrivent déjà à faire des petits clichée sympathiques, mais ils ont surtout des reflex.
J'ai regardé en occasion (Leboncoin) mais ce sont surtout des reflex qui sont vendus ou des appareils photo plutôt vieux. Apparemment Ebay est pas mal aussi mais je ne connais pas trop (je regarderai). Ainsi je me permet de vous demander des conseils.

J'ai repéré le Panasonic Lumix DMC-G80 (seul éventuel point négatif, c'est un micro 4/3 donc probablement pas assez lumineux ?). En optique, je suis tombée dans mes recherche sur l'optique Panasonic Lumix 100-300mm F4.0-5.6 qui a l'air assez efficace mais je dépasserai largement mon budget et avec le facteur de conversion d'un micro 4/3 ça risque de "trop" zoomer si j'ai bien compris.

Je veux juste commencer à m'amuser, quitte à prendre un pack pour débuter, prendre en main l'appareil et racheter un objectif l'an prochain (étant encore étudiante, j'ai du mal à débourser de telles sommes d'un coup). Pour le moment, mon objectif serait de débourser en dessous des 1000€ mais je suis à l'écoute de toutes éventuelles propositions.

D'avance merci à ceux qui pourront me guider et me conseiller ! :biere:
Bonne soirée,

Natura21


Modifié en dernier par natura21 le 27 Mai 2021, 14:38, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Premier appareil photo hybride
MessagePosté: 27 Mai 2021, 14:37 

Enregistré le: 25 Mai 2021, 19:48
Messages: 4
Matériel: appareil photo du portable
Localisation: France
Bonjour,

Je fais une mise à jour car j'avais repéré un pack :
- Pack Panasonic Lumix G80 Noir + G14-140mm f/3,5-5,6 + 2ème batterie + Carte SD 16 Go Noir
Il vaut 1000€ de base mais est actuellement à 800€, qu'en pensez-vous ?

Au même prix, il y a aussi
- Panasonic Lumix Gx9 Argent + G 12-32mm f/3,5-5,6 + G 35-100mm f/4-5,6 + G 25mm f/1.7 + 1 an d’abonnement au magazine Le Monde de La Photo + 2ème Batterie.

Je suis plus partante pour le premier choix mais j'aimerai des avis pour me conforter ou me conseiller mieux ? Je me doute que le zoom n'est pas "extraordinaire" mais ça me semble un bon début pour un premier objectif non ? Et ça reste pas trop embarrassant.

Merci d'avance,
Natura21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Premier appareil photo hybride
MessagePosté: 27 Mai 2021, 19:49 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Avril 2021, 15:55
Messages: 2042
Matériel: Canon
Localisation: 21
Je ne connais pas le pack, mais les lumix sont plutôt correct
Après 140 mm de focale, ce sera nickel en proxi (insectes, fleurs, grenouilles...), par contre pour les oiseaux et mammifères c'est plutôt court...
Je ne peux t'en dire plus
bon courage dans tes recherches

_________________
« Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste » adage zen
Galerie bric à brac


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Premier appareil photo hybride
MessagePosté: 27 Mai 2021, 20:31 

Enregistré le: 25 Mai 2021, 19:48
Messages: 4
Matériel: appareil photo du portable
Localisation: France
Bonsoir,

Merci pour la réponse ! Le 140 équivaut à une 280 (format micro 4/3 du capteur) mais oui, ça reste faible pour de l'animalier.
Ça me rassure si les lumix sont corrects, je pourrai investir par la suite dans un nouvel objectif ! J'aime faire de la proximité donc ce n'est pas un soucis pour débuter.

Bonne soirée,
Natura 21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Premier appareil photo hybride
MessagePosté: 27 Mai 2021, 20:39 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7349
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Bonjour,

Le souci, c'est qu'ici, la plupart des photographes utilisent des reflex. Et le phénomène "hybrides" sur les deux leaders du marché est très récent. Donc, il y a peu de gens aptes à donner un retour d'expérience.
Après, comme le dit Thomas, Lumix est une très bonne marque qui développe les 4/3 depuis déjà de nombreuses années et les retours sur ses appareils sont plutôt positifs.
Difficile d'en dire plus car j'ai abandonné Lumix il y a déjà bien longtemps :oops:

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Premier appareil photo hybride
MessagePosté: 27 Mai 2021, 21:07 

Enregistré le: 25 Mai 2021, 19:48
Messages: 4
Matériel: appareil photo du portable
Localisation: France
Bonsoir,

Oui, les reflex sont les n°1 pour les professionnels ou du moins les gens qui sont habitués. Je préfère me tourner vers les hybrides pour mes débuts, j'aurai encore le temps de revenir ici pour des conseils en reflex quand je maîtriserai mieux les paramètres de base !
J'en ai profité pour regarder des vidéos tournées avec cet appareil photo et cet objectif, ça me semble effectivement être un bon appareil pour débuter.
En tout cas, merci pour le retour, les lumix ont l'air d'avoir la côte (ce qui me rassure) !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Premier appareil photo hybride
MessagePosté: 27 Mai 2021, 21:21 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 07 Janvier 2021, 12:36
Messages: 1208
Localisation: Chalon-sur-Saône
Matériel: OM-1, Zuiko 300mm/f4, Zuiko 40-150 /f2.8, Zuiko 12-100mm /f4, MC14
Localisation: CHALON SUR SAONE
Je ne connais pas les Panasonic mais j'utilise des hybrides Olympus (donc également en micro 4/3) en animalier et je n'en pense que du bien.
Ca semble un bon choix pour commencer, à voir aussi du côté de l'occasion...

Frédéric

_________________
http://www.frederictillier.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com