Dernière visite: Nous sommes le 29 Mars 2024, 13:32


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Reflex pour débuter
MessagePosté: 07 Juin 2020, 11:02 

Enregistré le: 05 Juin 2020, 18:27
Messages: 3
Matériel: Aucun pour l'instant
Localisation: Ancenis
Bonjour,

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je souhaite me lancer dans la photo animalière et m'équiper puisqu'à ce jour je ne possède aucun matériel. J'ai donc besoin de votre aide pour démarrer avec un matériel correct et qui me corespond (débutant absolu).
Je me suis déjà bien renseigné sur Internet et les caractéristiques d'un bon reflex pour la photo animalière sont plutôt claires dans ma tête.
Néanmoins, difficile de choisir un modèle en particulier ! Tout dépend du budget vous allez me dire. À ce propos, j'ai entendu qu'il valait mieux mettre le prix dans l'objectif que dans le boîtier, je ne souhaite donc pas mettre plus de 500€ dans le boîtier. J'ai bien-sûr une préférence pour un achat en occasion, qui me permettrait d'accéder à un boîtier un peu plus performant pour ce budget limité.
Concernant l'utilisation, ce serait pour photographier un peu tous les animaux sauvages : du chevreuil au renard en passant par le martin pêcheur ou d'autres oiseaux. Donc vraiment de tout !

Pouvez-vous me donner des modèles qui correspondent à mon profil et mon budget ?

Merci d'avance pour votre aide,

Marbroc1512

PS : Je ne sais pas si cela a une importance, mais je précise que le reflex sera sûrement équipé d'un objectif 150-600mm, suite aux conseils d'un vendeur de chez Camara qui m'a dit que c'était même pas la peine d'essayer avec un 70-300mm qui sera bien trop court dans de nombreuses situations. Si vous avez un avis à donner sur cette recommandation, je suis preneur aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Reflex pour débuter
MessagePosté: 10 Juin 2020, 19:51 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Novembre 2015, 22:28
Messages: 7761
Matériel: Nikon - Nikkor Sigma - Tamron
Localisation: Alpes Maritimes
Si vous devez vous orienter vers un 150-600 gourmand en lumière alors il vaudra mieux quand même un bon boitier susceptible de supporter la monté en sensibilité que vous devrez consentir pour utiliser votre optique peu lumineuse.

Un bon reflex (plein format) de 10 ans du genre du NIKON D3 par exemple coûte moins de 500 euros aujourd'hui et il sera à même de supporter la montée en iso.
Avec un budget supérieur (environ 650 E) le NIKON D750 est aussi un bon compromis.

Bonne chance à vous

Philip

_________________
Ma galerie flickr - https://www.flickr.com/photos/156788220@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Reflex pour débuter
MessagePosté: 10 Juin 2020, 20:12 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32847
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Je confirme pour le Nikon 750 :good:
En plus je pense que c'est une erreur de dire que l'objectif doit être une priorité par rapport au boitier le boitier ,à mon avis c'est tout le contraire.
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Reflex pour débuter
MessagePosté: 10 Juin 2020, 22:22 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7349
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
NOUMEA a écrit:
En plus je pense que c'est une erreur de dire que l'objectif doit être une priorité par rapport au boîtier ,à mon avis c'est tout le contraire.
Dom, c'est discutable. Perso, je suis plutôt d'accord pour donner la priorité à l'objectif. Je changerais beaucoup plus rapidement mon boîtier qu'un de mes cailloux. Et en terme d'usure, je pense qu'un boîtier donne plus vite des signes de faiblesse, quel qu'il soit. De plus, on a plus de chance d'avoir des grosses innovations technologiques sur un boîtier que sur un objectif, surtout s'il s'agît d'un objectif haut de gamme. Et dans ce cas, on sera "plus tenté" de changer de boîtier.

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Reflex pour débuter
MessagePosté: 14 Juin 2020, 18:12 

Enregistré le: 05 Juin 2020, 18:27
Messages: 3
Matériel: Aucun pour l'instant
Localisation: Ancenis
Merci pour vos réponses !
Que pensez-vous du Canon 70D ? On en trouve à 400 euros sur Leboncoin...

Merci de votre aide,

Marbroc1512


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Reflex pour débuter
MessagePosté: 14 Juin 2020, 21:32 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32847
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Marbroc1512 a écrit:
Merci pour vos réponses !
Que pensez-vous du Canon 70D ? On en trouve à 400 euros sur Leboncoin...

Merci de votre aide,

Marbroc1512


Je ne connais pas Canon ,mais Le bon coin OK si livraison en main propre. Après essai .
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Reflex pour débuter
MessagePosté: 14 Juin 2020, 22:21 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7349
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Sur leboncoin, les arnaques portent surtout sur les hauts de gamme (mais pas que ...), et là, elles pullulent, même si elles sont repérables.
Premier conseil : pour chaque article qui t'intéresse, tu peux soumettre la ou les photos qui accompagnent l'annonce à Google photos. Si ces photos ressortent dans d'autres ventes, tu es en présence d'une arnaque. Après, il y a d'autres vérifications à faire: un prix nettement en dessous du marché par exemple ...

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com