Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 18:48


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cette rubrique est réservée aux interviews avec des photographes connus, voire reconnus. L'ouverture d'un nouveau sujet est soumise à l'autorisation de l'équipe de modération du forum.
Par contre, pour tout sujet ouvert, chacun est invité à intervenir pour dialoguer avec l'invité mis en avant. Bien entendu, toutes les règles de convivialité et de bienséance qui prévalent sur ce forum sont de rigueur.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Entretien avec Sébastien Blomme (interview N°2)
MessagePosté: 16 Juin 2020, 20:35 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Novembre 2015, 22:28
Messages: 7761
Matériel: Nikon - Nikkor Sigma - Tamron
Localisation: Alpes Maritimes
Bonsoir Sébastien

Une de tes réponses a retenu toute mon attention et je n'ai pas voulu inclure une nouvelle question que je voulais plus personnelle.

je vois que tu es aussi passionné de dessins à travers la bande dessinée. Tu dis admirer ces dessinateurs : Claire Wendling, Cyril Pedrosa, Frederik Peeters.
Sais tu par exemple que Claire a été engagé à une époque par les studios Warner avec qui elle a collaboré plusieurs années. Et en 2000 j'avais eu la chance de la croiser alors qu'elle avait participé à la création graphique du jeu vidéo Alone in the Dark IV.
Ma question est de savoir si aujourd'hui encore tu es un grand lecteur de BD ?

_________________
Ma galerie flickr - https://www.flickr.com/photos/156788220@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Entretien avec Sébastien Blomme (interview N°2)
MessagePosté: 18 Juin 2020, 09:42 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Janvier 2016, 17:39
Messages: 59
Localisation: Toulouse
Matériel: Pentax k5, Pentax 100mm f2.8 et pentax 300mm f4
Localisation: Toulouse
joandbnicolas a écrit:
Un plaisir déjà de mettre un nom sur un pseudo! Merci à Philip d'avoir permis cette découverte et d'avoir ainsi donné aux membres du forum l'occasion de mieux connaître la démarche photographique de Sébastien, dont je partage entièrement l'approche. Les images jointes illustrent à merveille les propos tenus et j'ai un coup de coeur pour les 3ème et 6ème!
Petite question, tu parles de l'utilisation d'un 300mm pour faire des images de libellules et papillons, ce qui rejoint un peu la discussion entamée sur un autre post concernant les avantages et inconvénients des objectifs utilisés et du choix de la macro ou de la proxi-photos pour ce qui les concerne: quelle est la focale de ton objectif macro et pour le 300mm, lequel utilises-tu?


Merci beaucoup!
Pour ta question, je suis chez Pentax et j'utilise un 300mm f4.
Pour l'objectif macro, sa focale est de 100mm.
Outre la possibilité de garder une certaine distance avec le sujet, j'aime aussi beaucoup le 300mm pour son rendu, le flou étant beaucoup plus présent qu'avec mon objectif macro en règle générale lorsque le sujet est à la même taille sur la photo finale.
Mais après, il n'est pas toujours facile à utiliser (il faut pouvoir mettre une vitesse d'obturation minimale pour ne pas avoir de flou de bougé et que le sujet soit un minimum isolé)

_________________
Donlope photography


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Entretien avec Sébastien Blomme (interview N°2)
MessagePosté: 18 Juin 2020, 09:46 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Janvier 2016, 17:39
Messages: 59
Localisation: Toulouse
Matériel: Pentax k5, Pentax 100mm f2.8 et pentax 300mm f4
Localisation: Toulouse
Jorel a écrit:
Bonsoir Sébastien

Une de tes réponses a retenu toute mon attention et je n'ai pas voulu inclure une nouvelle question que je voulais plus personnelle.

je vois que tu es aussi passionné de dessins à travers la bande dessinée. Tu dis admirer ces dessinateurs : Claire Wendling, Cyril Pedrosa, Frederik Peeters.
Sais tu par exemple que Claire a été engagé à une époque par les studios Warner avec qui elle a collaboré plusieurs années. Et en 2000 j'avais eu la chance de la croiser alors qu'elle avait participé à la création graphique du jeu vidéo Alone in the Dark IV.
Ma question est de savoir si aujourd'hui encore tu es un grand lecteur de BD ?


Salut Philip,
Oui, je lis encore beaucoup de BDs avec grand plaisir. Dernièrement j'ai beaucoup aimé L'âge d'or de Pedrosa ou Shangri La de Mathieu Bablet dans 2 styles totalement différents.
Et le pseudo que j'utilise depuis plus de 10 ans vient de la BD "de capes et de crocs", de Ayrolles et Masbou.
Tu es un lecteur assidu aussi??
Quelle chance d'avoir pu rencontrer Claire Wendling, c'est vraiment une dessinatrice que j'admire!

_________________
Donlope photography


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Entretien avec Sébastien Blomme (interview N°2)
MessagePosté: 20 Juin 2020, 20:35 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Novembre 2015, 22:28
Messages: 7761
Matériel: Nikon - Nikkor Sigma - Tamron
Localisation: Alpes Maritimes
Bonsoir Sébastien.
Je suis comme toi et je vois que ton nom d'avatar est sujet à la même créativité. Issu du monde particulier des faiseurs de planches et de bulles.
Le mien, Jorel est une invitation à rejoindre Krypton et le père de Kal 'EL (Jor' El) le papa de Superman. Toute mon enfance a été baigné de lecture DC (Détective Comic'S) et mon isolement d'enfant du fait du manque d'un père trop absent et d'une mère qui cumulait pour nous faire vivre mon frère et moi deux emplois, m'a permis de m'évader et surtout de contracter le virus du dessin et de l'image.
Bonne continuation à toi Sébastien. :biere:

_________________
Ma galerie flickr - https://www.flickr.com/photos/156788220@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com