Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 11:00


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé exclusivement à ceux désireux de partager un voyage (milieux et toutes espèces confondues).
Il doit comprendre, outre les photos, des textes détaillés bien documentés, avec divers explications sur le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos au premier post, puis la suite tous les trois jours avec un maximum de 12 images à chaque fois.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Parc KRUGER & BLYDE RIVER CANYON
MessagePosté: 03 Juin 2020, 13:20 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32844
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
fanie a écrit:
NOUMEA a écrit:
Tu termines en beauté ce périple !
Toute une série de bons clichés avec un grand coup de coeur pour les paysages 3 et 5 :love:
Dommage que toutes les photos ne soient pas au format forum :(
Dominique


Bonjour Dominique,

Merci pour tes coups de coeur.
Je rencontre toujours des difficultés pour mettre mes images au format requis ! Les seules dimensions qui "passent" sont celles postées !
Je ne vois pas comment faire !
Si je ne trouve pas de solution, je ne posterai plus les images dont le format ne correspond pas.
Merci de ta compréhension Dominique.
fanie


As tu lu et mis en application le tutoriel que je t'avais envoyé?
Si il y a quelque chose que tu ne comprends pas ,n'hésites pas à le demander ,nous sommes là pour t'aider,car il serait dommage que tu nous prives de certains clichés pour cette unique raison.
Est-ce que tu veux dire que c'est quand tu as mis l'image en 1024 que parfois ,elle ne passe pas et qu'ainsi ,tu es obligé de la réduire? Dans ce cas c'est parce qu’elle est au dessus de 250 kio ,si c'est cela ,il te faut garder le format 1024 et compresser la photo en dessous de 250 en suivant les explications du tutoriel qui correspond au logiciel que tu utilises
viewtopic.php?f=96&t=63473
Dom

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parc KRUGER & BLYDE RIVER CANYON
MessagePosté: 03 Juin 2020, 13:36 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 07 Mai 2020, 16:15
Messages: 57
Localisation: Ain - Haut Bugey
Matériel: NIKON D7200
Localisation: FRANCE
NOUMEA a écrit:
fanie a écrit:
NOUMEA a écrit:
Tu termines en beauté ce périple !
Toute une série de bons clichés avec un grand coup de coeur pour les paysages 3 et 5 :love:
Dommage que toutes les photos ne soient pas au format forum :(
Dominique


Bonjour Dominique,

Merci pour tes coups de coeur.
Je rencontre toujours des difficultés pour mettre mes images au format requis ! Les seules dimensions qui "passent" sont celles postées !
Je ne vois pas comment faire !
Si je ne trouve pas de solution, je ne posterai plus les images dont le format ne correspond pas.
Merci de ta compréhension Dominique.
fanie


As tu lu et mis en application le tutoriel que je t'avais envoyé?
Si il y a quelque chose que tu ne comprends pas ,n'hésites pas à le demander ,nous sommes là pour t'aider,car il serait dommage que tu nous prives de certains clichés pour cette unique raison.
Est-ce que tu veux dire que c'est quand tu as mis l'image en 1024 que parfois ,elle ne passe pas et qu'ainsi ,tu es obligé de la réduire? Dans ce cas c'est parce qu’elle est au dessus de 250 kio ,si c'est cela ,il te faut garder le format 1024 et compresser la photo en dessous de 250 en suivant les explications du tutoriel qui correspond au logiciel que tu utilises
viewtopic.php?f=96&t=63473
Dom


OK... je vais me replonger dans les explications et essayer de mieux faire.
Merci en tout cas.
fanie

_________________
Amicalement
fanie


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parc KRUGER & BLYDE RIVER CANYON
MessagePosté: 03 Juin 2020, 16:10 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20041
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Je rejoins l'avis de Dominique: l'hétérogénéité des formats des images nuit à la lecture de l'ensemble, et c'est dommage car il y en a de très belles, Fanie! ;) :bravo:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parc KRUGER & BLYDE RIVER CANYON
MessagePosté: 03 Juin 2020, 16:15 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 07 Mai 2020, 16:15
Messages: 57
Localisation: Ain - Haut Bugey
Matériel: NIKON D7200
Localisation: FRANCE
joandbnicolas a écrit:
Je rejoins l'avis de Dominique: l'hétérogénéité des formats des images nuit à la lecture de l'ensemble, et c'est dommage car il y en a de très belles, Fanie! ;) :bravo:



Merci Joëlle... je vais revoir ça et essayer de poster les images aux bons formats.

_________________
Amicalement
fanie


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parc KRUGER & BLYDE RIVER CANYON
MessagePosté: 03 Juin 2020, 21:06 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Octobre 2018, 06:37
Messages: 10835
Matériel: Boîtiers Nikon - Objectifs Nikkor
Localisation: Correze
Fanie, si tu es sur PC, essaie de te te servir de PhotoFiltre 7, il est gratuit et sans embrouille
Tu définis la taille de ton image, dans le menu "Image", sous-menu "Taille de l'image", ensuite tu fais dans le menu "Fichier" un "Enregistrer sous", tu définis le dossier et tu fais "Enregistrer" et là il te propose "Compression", je te recommande le "Format standard" et de "Conserver les ... EXIF" (ce qui est utile pour pouvoir t'aider si nécessaire) et tu choisis ton taux de compression en cliquant sur "Aperçu" pour voir si tu es sous la barre des 260 Mo

_________________
Jean
https://www.flickr.com/photos/134292466@N08/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parc KRUGER & BLYDE RIVER CANYON
MessagePosté: 03 Juin 2020, 21:15 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 07 Mai 2020, 16:15
Messages: 57
Localisation: Ain - Haut Bugey
Matériel: NIKON D7200
Localisation: FRANCE
jihem19 a écrit:
Fanie, si tu es sur PC, essaie de te te servir de PhotoFiltre 7, il est gratuit et sans embrouille
Tu définis la taille de ton image, dans le menu "Image", sous-menu "Taille de l'image", ensuite tu fais dans le menu "Fichier" un "Enregistrer sous", tu définis le dossier et tu fais "Enregistrer" et là il te propose "Compression", je te recommande le "Format standard" et de "Conserver les ... EXIF" (ce qui est utile pour pouvoir t'aider si nécessaire) et tu choisis ton taux de compression en cliquant sur "Aperçu" pour voir si tu es sous la barre des 260 Mo


Merci Jean c'est gentil.
Je vais essayer.
fanie

_________________
Amicalement
fanie


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parc KRUGER & BLYDE RIVER CANYON
MessagePosté: 06 Juin 2020, 20:19 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Novembre 2015, 22:28
Messages: 7761
Matériel: Nikon - Nikkor Sigma - Tamron
Localisation: Alpes Maritimes
Il y a dans ce carnet des beaux souvenirs en photos et de belles photographies animalière (oiseaux entre autres) Dommage pour le format présenté.

Bonne continuation à vous.

Philip

_________________
Ma galerie flickr - https://www.flickr.com/photos/156788220@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Parc KRUGER & BLYDE RIVER CANYON
MessagePosté: 06 Juin 2020, 20:32 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 07 Mai 2020, 16:15
Messages: 57
Localisation: Ain - Haut Bugey
Matériel: NIKON D7200
Localisation: FRANCE
Jorel a écrit:
Il y a dans ce carnet des beaux souvenirs en photos et de belles photographies animalière (oiseaux entre autres) Dommage pour le format présenté.

Bonne continuation à vous.

Philip


Merci Philip.
Je rencontre effectivement des difficultés à mettre mes images au bon format, et il est vrai que cette présentation n'est pas vraiment harmonieuse. Je vais suivre les conseils de Jean pour faire mieux la prochaine fois.
Bonne continuation aussi à vous.

_________________
Amicalement
fanie


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : petit-robert et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com