Dernière visite: Nous sommes le 25 Avril 2024, 09:02


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé exclusivement à ceux désireux de partager un voyage (milieux et toutes espèces confondues).
Il doit comprendre, outre les photos, des textes détaillés bien documentés, avec divers explications sur le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos au premier post, puis la suite tous les trois jours avec un maximum de 12 images à chaque fois.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les potes du sud à Fuerteventura MAJ du 03/03
MessagePosté: 04 Mars 2020, 11:22 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Octobre 2018, 18:10
Messages: 3484
Localisation: Sud-Ouest
Matériel: boitier et objectifs Canon
Localisation: Sud-ouest
Une belle mise à jour bien agréable à parcourir ! Texte instructif et photos superbes ! :good:

_________________
Amicalement

Chris32
site : http://christopheflorin.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les potes du sud à Fuerteventura MAJ du 03/03
MessagePosté: 04 Mars 2020, 12:28 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Mai 2018, 10:57
Messages: 2521
Matériel: Bons yeux et oreilles, Boitiers et Objectifs Canon
Localisation: IDF et montagnes
38 :love: , 47, 52, 59 sont des petits bijoux, que c'est beau, quelle mise à jour, j'adore !

Merci pour ce carnet riche et fort bien illustré avec des paysages splendides en plus :good:

_________________
quelques photos au gré de mes rencontres...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les potes du sud à Fuerteventura MAJ du 03/03
MessagePosté: 04 Mars 2020, 13:41 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22086
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Tes talents de narrateur mettent l'ambiance et si en plus tu nous mets tes belles photos, que demander de plus ? :bravo:

Je n'ai fait que l'apercevoir ce serin et je ne le reverrai probablement plus mais qu'importe ! Tu ne l'as pas mentionné mais je pense que çà vaut le coup. Ce fameux serin des Canaries est à l'origine des non moins fameux Canari de volières qui n'ont gardé plus que le nom d'origine de leurs premiers ancêtres. Bien sûr ceux qui sont dans les volières n'ont plus grand chose à voir avec toutes les hybridations qu'ils ont subi mais c'est bien lui qui en est à l'origine ..... ;)

Super les gars !

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les potes du sud à Fuerteventura MAJ du 03/03
MessagePosté: 04 Mars 2020, 18:11 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 15695
Localisation: Valais, Suisse
Une bien jolie série où je retiens les 49, 52, 54, 56, 59 et 60...une bonne partie quoi...j'aime beaucoup ces bokehs rosés...elles bouffent quoi les chèvres? des cailloux :mrgreen:

Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les potes du sud à Fuerteventura MAJ du 03/03
MessagePosté: 04 Mars 2020, 19:40 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 03 Janvier 2011, 09:46
Messages: 3608
Localisation: manche 50
Matériel: CANON
Une sacrée belle mise à jour :good:

_________________
Franck

http://franckletellier.net


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les potes du sud à Fuerteventura MAJ du 03/03
MessagePosté: 04 Mars 2020, 21:10 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Janvier 2011, 19:48
Messages: 4390
Localisation: La Hague, 50
Un grand bravo pour ce fil magnifique :love: qui donne très envie de reprendre la route, avec des descriptions détaillées, de superbes paysages, et plein d'oiseaux jamais rencontrés de mon côté, très bien mis en valeur, sans parler de la parade de l'outarde, qui sort le grand jeu!
Merci pour ce moment d'évasion, en attendant la suite :manger:
Amicalement,
Pascal


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les potes du sud à Fuerteventura MAJ du 03/03
MessagePosté: 05 Mars 2020, 09:33 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Avril 2017, 11:34
Messages: 5460
Localisation: Grand Est
Matériel: Boîtiers et Objectifs Canon
Localisation: Lorraine
Une publication très intéressante de par sa diversité et la qualité des photos au top comme d'habitude.

_________________
Bien amicalement
Georges
https://georgesbarrephotographies.piwigo.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les potes du sud à Fuerteventura MAJ du 03/03
MessagePosté: 05 Mars 2020, 09:52 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32962
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Hagard a écrit:
Un grand bravo pour ce fil magnifique :love: qui donne très envie de reprendre la route, avec des descriptions détaillées, de superbes paysages, et plein d'oiseaux jamais rencontrés de mon côté, très bien mis en valeur, sans parler de la parade de l'outarde, qui sort le grand jeu!
Merci pour ce moment d'évasion, en attendant la suite
Amicalement,
Pascal


Hello PascalQuel plaisir de te retrouver sur le fofo ,J'avais déjà vu que tu avais laissé récemment quelques commentaires et je m'en étais réjoui, j'espère que nous allons avoir le plaisir de découvrir quelques post de ta part et surtout pourquoi pas une rencontre un de ces jours! :manger:
Dom

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les potes du sud à Fuerteventura MAJ du 03/03
MessagePosté: 05 Mars 2020, 16:47 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22086
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
NOUMEA a écrit:
Hagard a écrit:
Un grand bravo pour ce fil magnifique qui donne très envie de reprendre la route, avec des descriptions détaillées, de superbes paysages, et plein d'oiseaux jamais rencontrés de mon côté, très bien mis en valeur, sans parler de la parade de l'outarde, qui sort le grand jeu!
Merci pour ce moment d'évasion, en attendant la suite
Amicalement,
Pascal


Hello PascalQuel plaisir de te retrouver sur le fofo ,J'avais déjà vu que tu avais laissé récemment quelques commentaires et je m'en étais réjoui, j'espère que nous allons avoir le plaisir de découvrir quelques post de ta part et surtout pourquoi pas une rencontre un de ces jours! :manger:
Dom


Je plussoie :good:

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les potes du sud à Fuerteventura MAJ du 03/03
MessagePosté: 05 Mars 2020, 22:36 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Janvier 2011, 19:48
Messages: 4390
Localisation: La Hague, 50
petit-robert a écrit:
NOUMEA a écrit:
Hagard a écrit:
Un grand bravo pour ce fil magnifique qui donne très envie de reprendre la route, avec des descriptions détaillées, de superbes paysages, et plein d'oiseaux jamais rencontrés de mon côté, très bien mis en valeur, sans parler de la parade de l'outarde, qui sort le grand jeu!
Merci pour ce moment d'évasion, en attendant la suite
Amicalement,
Pascal


Hello PascalQuel plaisir de te retrouver sur le fofo ,J'avais déjà vu que tu avais laissé récemment quelques commentaires et je m'en étais réjoui, j'espère que nous allons avoir le plaisir de découvrir quelques post de ta part et surtout pourquoi pas une rencontre un de ces jours! :manger:
Dom


Je plussoie :good:


Merci à vous, j'aurais 2-3 reportages possibles, avec 1 semaine en Thaïlande il y a 4 ans, 15 jours en Afrique du Sud en septembre dernier, plus quelques images de Finlande de l'hiver précédent, c'est le temps qui manque le plus pour le moment mais ça devrait s'arranger !
Ça a été plutôt calme ces derniers mois, avec des retours d'appareil et d'objectif en garantie, et une météo assez perturbée, surtout le week-end, je devrais pouvoir faire un reportage sympa sur les Seychelles en mai, si tout va bien (je devais aller à Stockholm et au Cap pour le travail en mars, mais c'est annulé du fait du virus... ).
En attendant n'hésitez pas à me contacter si vous passez sur Paris ou dans le Cotentin, en attendant d'autres opportunités plus lointaines.
Amicalement,
Pascal


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les potes du sud à Fuerteventura MAJ du 03/03
MessagePosté: 05 Mars 2020, 23:40 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20145
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Hagard a écrit:
petit-robert a écrit:
NOUMEA a écrit:
Hagard a écrit:
Un grand bravo pour ce fil magnifique qui donne très envie de reprendre la route, avec des descriptions détaillées, de superbes paysages, et plein d'oiseaux jamais rencontrés de mon côté, très bien mis en valeur, sans parler de la parade de l'outarde, qui sort le grand jeu!
Merci pour ce moment d'évasion, en attendant la suite
Amicalement,
Pascal


Hello PascalQuel plaisir de te retrouver sur le fofo ,J'avais déjà vu que tu avais laissé récemment quelques commentaires et je m'en étais réjoui, j'espère que nous allons avoir le plaisir de découvrir quelques post de ta part et surtout pourquoi pas une rencontre un de ces jours!
Dom


Je plussoie


Merci à vous, j'aurais 2-3 reportages possibles, avec 1 semaine en Thaïlande il y a 4 ans, 15 jours en Afrique du Sud en septembre dernier, plus quelques images de Finlande de l'hiver précédent, c'est le temps qui manque le plus pour le moment mais ça devrait s'arranger !
Ça a été plutôt calme ces derniers mois, avec des retours d'appareil et d'objectif en garantie, et une météo assez perturbée, surtout le week-end, je devrais pouvoir faire un reportage sympa sur les Seychelles en mai, si tout va bien (je devais aller à Stockholm et au Cap pour le travail en mars, mais c'est annulé du fait du virus... ).
En attendant n'hésitez pas à me contacter si vous passez sur Paris ou dans le Cotentin, en attendant d'autres opportunités plus lointaines.
Amicalement,
Pascal


Tu as bien aussi quelques images du littoral Contentin, Pascal, pour nous faire partager tes "bons moments" ? ;)

Ravie de te voir de retour ici! :biere:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les potes du sud à Fuerteventura MAJ du 03/03
MessagePosté: 06 Mars 2020, 10:30 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Août 2014, 13:54
Messages: 4222
Localisation: F-28
Matériel: canon FF, pour macro et photo animalière
Localisation: F-28
encore une très belle MàJ, agrémentée comme toujours de la légende qui lui va à merveille....

_________________
The poetry of earth is ceasing never. John Keats
https://www.flickr.com/photos/145486303@N02/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les potes du sud à Fuerteventura MAJ du 03/03
MessagePosté: 06 Mars 2020, 11:15 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Janvier 2016, 13:38
Messages: 7138
Localisation: Pernes les Fontaines
Matériel: Canon EOS 5 D MARK III, SIGMA 120-300 2.8, multiplicateur 1.4
Localisation: 84210
Merci à tous les fidèles qui suivent avec assiduité les PDS en ballade à FUERTEVENTURA.

Je poursuis ce fil, si bien raconté par Dominique et que je remercie pour la qualité de ses textes !

Je ne peux m’empêcher de revenir sur cette féérique scène de parade d’Outarde avec deux photos plus d’ambiance. C’était vraiment génial d’observer ce mâle, apparemment pas de femelles en vue pour nous, mais lui il était chaud chaud!

Fichier(s) joint(s):
62 Outarde houbara.jpg
62 Outarde houbara.jpg [ 128.85 Kio | Vu 1601 fois ]


Fichier(s) joint(s):
63 Outarde houbara.jpg
63 Outarde houbara.jpg [ 135.21 Kio | Vu 1601 fois ]


A Fuerteventura, nous avons aussi pu observer de beaux moulins bien restaurés comme celui-ci, sans doute plus en activité et propriété privé mais très bien entretenu.

Fichier(s) joint(s):
64 Moulin.jpg
64 Moulin.jpg [ 177.08 Kio | Vu 1601 fois ]


Ma petite contribution sur notre journée à BETANCURIA en essayant de varier les plans car nous avons très souvent les mêmes photos.

Cette superbe Mésange nord-africaine si semblable à notre petite bleue mais avec des teintes beaucoup plus soutenues.

Deux photos avec des bokehs différents et une troisième devant l’entrée du nid, la plume au bec.
Nous avons eu droit à un beau manège à proximité du nid dans une fissure de mur autour d’un encadrement de porte.

Fichier(s) joint(s):
65 Mésange nord-africaine.jpg
65 Mésange nord-africaine.jpg [ 152.15 Kio | Vu 1601 fois ]


Fichier(s) joint(s):
66 Mésange nord-africaine.jpg
66 Mésange nord-africaine.jpg [ 126.89 Kio | Vu 1601 fois ]


Fichier(s) joint(s):
67 Mésange nord-africaine.jpg
67 Mésange nord-africaine.jpg [ 241.02 Kio | Vu 1601 fois ]


Et puis cette Perdrix Gambra que nous avons pu surprendre grâce à un des nombreux talus entourant les champs.

Fichier(s) joint(s):
68 Perdrix gambra.jpg
68 Perdrix gambra.jpg [ 247.67 Kio | Vu 1601 fois ]


Et toujours une Pie grièche grise sur notre chemin, une proximité inespérée et bien souvent des attitudes bien sympas.

Fichier(s) joint(s):
69 Pie grièche grise.jpg
69 Pie grièche grise.jpg [ 123.4 Kio | Vu 1601 fois ]


Une autre attitude pour ce Serin des Canaries. Voilà une espèce qui nous aura donné du fil à retordre pour la choper. Mais vous le savez, quand une coche est en jeu nous sommes tenaces !

Fichier(s) joint(s):
70 Serin des Canaries.jpg
70 Serin des Canaries.jpg [ 122.25 Kio | Vu 1601 fois ]


Et je vous remets des Chèvres, car nous en avons vu beaucoup, souvent dans de belles ambiances!

Fichier(s) joint(s):
71 Chèvres.jpg
71 Chèvres.jpg [ 212.9 Kio | Vu 1601 fois ]


Le lendemain, nous prenons la direction du sud de l’île pour une journée qui, nous le savions, serait moins riche en piafs et plus longue en km. Nous longeons la côte est de Fuerteventura, direction la pointe de Puerto de la cruz.

En route, non loin en km de la pointe, mais avant de prendre les pistes et d’avaler de la poussière, arrêt à Morro Jable. Florent (Raoul 84 sur le fofo) nous avait signalé quelques curiosités à l’emplacement d’un ancien zoo, désaffecté maintenant, en plein centre ville.
Nous y trouveront facilement deux espèces férales.

La Conure veuve, une sorte de Perruche originaire d’Amérique du sud (je l’avais pour ma part rencontré au Pantanal brésilen dans son habitat normal). On trouve maintenant des Conures veuves dans le sud de la France, surtout en ville (Marseille et Montpelier) mais aussi en Espagne.
Une belle colonie était présente avec de nombreux nids dans les palmiers.

Fichier(s) joint(s):
72 Conures veuves.jpg
72 Conures veuves.jpg [ 248.86 Kio | Vu 1601 fois ]


Autre espèce férale, l’Ibis hagedash, originaire lui d’Afrique, au sud du Sahara, vu pour ma part en Afrique du sud. Voilà une espèce qui ne passe pas inaperçue à cause de ses cris bruyants à l’envol et à la pause. Nous en avons vu seulement quelques uns, sont ils des rescapés échappés du zoo ? Nous n’en avons vu qu’à cet endroit.

Fichier(s) joint(s):
73 Ibis Hagedash.jpg
73 Ibis Hagedash.jpg [ 212.04 Kio | Vu 1601 fois ]


Ce sera tout pour cette fois, je laisse la main à Dominique pour la prochaine MAJ

_________________
Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les potes du sud à Fuerteventura MAJ du 06/03
MessagePosté: 06 Mars 2020, 11:36 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Septembre 2016, 18:04
Messages: 1283
Matériel: Nikon D500 et D750 et divers objectifs du 15-30 au 150-600
Localisation: Villeneuve Tolosane
Encore une fois c'est un régal de vous suivre à Fuerteventura. La parade de l'outarde est tout ce qu'il y a de photogénique mais l'ensemble de vos rencontres est exceptionnel. Ça donne vraiment envie....Merci de nous faire partager ce périple

_________________
"Si je savais prendre une bonne photographie, je le ferais à chaque fois" (Doisneau)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les potes du sud à Fuerteventura MAJ du 06/03
MessagePosté: 06 Mars 2020, 13:35 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20145
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Des lumières, des paysages, une belle variété d'espèces d'oiseaux, des attitudes, des bokehs... Tout pour séduire, dans ce carnet de route en binôme, Michel! :n1:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 91 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com