Dernière visite: Nous sommes le 29 Mars 2024, 15:04


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé exclusivement à ceux désireux de partager un voyage (milieux et toutes espèces confondues).
Il doit comprendre, outre les photos, des textes détaillés bien documentés, avec divers explications sur le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos au premier post, puis la suite tous les trois jours avec un maximum de 12 images à chaque fois.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: A l'est d'Hokkaidō MAJ 26/09/18 fin récit.
MessagePosté: 23 Novembre 2018, 15:02 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20042
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
joris a écrit:
Merci à vous tous !

Et peut à bientôt avec un carnet Guyanais :thinking:

Joris.



Yesssss!! ;)

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A l'est d'Hokkaidō MAJ 26/09/18 fin récit.
MessagePosté: 23 Novembre 2018, 16:50 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22035
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
NOUMEA a écrit:
joris a écrit:
.

Encore merci à tous d'avoir suivi ce carnet. Et peut à bientôt avec un carnet Guyanais

Joris.



Je suis preneur :pompom:
Dominique


Alors on va en avoir deux sur cette destination ;)

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A l'est d'Hokkaidō MAJ 26/09/18 fin récit.
MessagePosté: 15 Décembre 2018, 17:35 

Enregistré le: 14 Décembre 2018, 14:57
Messages: 7
Matériel: Nikon D3400
Localisation: Ciney
J'ai l'impression d'avoir vu des photos moins jolies sur les sites d'agences touristiques proposant des voyages au Japon! En tout cas, voir ces photos de grues, de renards et de rapaces, ça fait du bien, c'est très différent des photos du Japon que l'on voit d'habitude, avec ses rues bondées de gens avec des masques en papier, sa pop culture bariolée et ses villes ressemblant à des galaxies de néon du XXIIIe siècle. Ça donne envie de se re-regarder un ou deux films de Miyazaki, ou quelque chose dans ce style!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A l'est d'Hokkaidō MAJ 26/09/18 fin récit.
MessagePosté: 18 Décembre 2018, 02:03 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Mai 2012, 14:32
Messages: 605
Matériel: 7D mk II
Localisation: Au bout du monde
Bonjour,

J'ai bien faillit prendre un coup de froid sur ce fil ! :D
Que de belles images accompagnées d'un très beau carnet !
De l'émotion, de la découverte, de la douceur, un brin d'humour, bref une régalade ! Un brut bien remplis comme j'aime ! Merci pour cet excellent partage et cette qualité au rendez-vous.

Non loin du Japon, je cherchais à y découvrir le côté "nature" pas toujours évidemment mis en valeur par l'attrait touristique, avant de me lancer là bas. Ca donne plus qu'envie ! Merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A l'est d'Hokkaidō MAJ 26/09/18 fin récit.
MessagePosté: 19 Décembre 2018, 20:54 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Novembre 2015, 22:28
Messages: 7761
Matériel: Nikon - Nikkor Sigma - Tamron
Localisation: Alpes Maritimes
Le récit est un peu "brut" mais cependant agréable, et certaines photos sont de véritables must (renard) La destination à cette période semble difficile mais invite néanmoins les plus valeureux à venir succomber à ses charmes. :good: :bravo:

_________________
Ma galerie flickr - https://www.flickr.com/photos/156788220@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A l'est d'Hokkaidō MAJ 26/09/18 fin récit.
MessagePosté: 21 Décembre 2018, 14:09 

Enregistré le: 14 Décembre 2009, 16:09
Messages: 1584
Matériel: canon
Localisation: 33
Merci à vous tous.

Orao22 a écrit:
J'ai l'impression d'avoir vu des photos moins jolies sur les sites d'agences touristiques proposant des voyages au Japon! En tout cas, voir ces photos de grues, de renards et de rapaces, ça fait du bien, c'est très différent des photos du Japon que l'on voit d'habitude, avec ses rues bondées de gens avec des masques en papier, sa pop culture bariolée et ses villes ressemblant à des galaxies de néon du XXIIIe siècle. Ça donne envie de se re-regarder un ou deux films de Miyazaki, ou quelque chose dans ce style!


Le Japon peut être coupé en deux, le côté très moderne et le côté très traditionnel. Après Hokkaido en soit est un endroit très prisé par les photographes. Je ne peux pas dire que mes photos reflète la réalité, car sur place on ce rend bien compte qu'il y a une envie de maîtriser et muselé l'espace naturel. En terme de paysage non modelé c'est extrêmement pauvre, du moins pour Hokkaido qui est une petite partie du Japon.

loreleï a écrit:
Bonjour,
Non loin du Japon, je cherchais à y découvrir le côté "nature" pas toujours évidemment mis en valeur par l'attrait touristique, avant de me lancer là bas. Ca donne plus qu'envie ! Merci.


Attention, comme je le dis plus haut mes images ne reflète qu'une partie de la réalité, le côté trop "beau" et c'est d'ailleurs un défaut que je devrais corriger dans mon approche. Oui il y'a de la nature et de très belle choses mais il y a aussi toutes cette partie anthropique extrêmement présente et assez déplaisante. Mais tous ça on ne peut le voir et l’apprécier qu'une fois sur place. Et chacun à une façon différente de voir les choses.

Encore merci à tous,
Joris.

_________________
http://www.jorisgrenon.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A l'est d'Hokkaidō MAJ 26/09/18 fin récit.
MessagePosté: 13 Septembre 2020, 16:51 

Enregistré le: 19 Août 2012, 12:48
Messages: 162
Matériel: Pentax k5, 15 mm, 50 mm macro (Sigma), 100 mm macro, 300 mm (sigma)
Localisation: Savoie
Je n'avais pas vu ce post, dans chaque mise à jour certaines images sont splendides. Ma préférée est certainement l'avant dernière du premier post (cygnes dans leur paysage bleuté).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com