Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 10:24


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé exclusivement à ceux désireux de partager un voyage (milieux et toutes espèces confondues).
Il doit comprendre, outre les photos, des textes détaillés bien documentés, avec divers explications sur le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos au premier post, puis la suite tous les trois jours avec un maximum de 12 images à chaque fois.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: A l'est d'Hokkaidō
MessagePosté: 23 Août 2018, 12:12 

Enregistré le: 14 Décembre 2009, 16:09
Messages: 1584
Matériel: canon
Localisation: 33
Jeudi 23 novembre


Réveille tôt, en douceur avec quelques épisode de MOC, il pleut et a plu toute la nuit. Je m’arrête prendre des sushis pour le petit déj, pas mauvais du tout ! Ensuite je file pour la suite du programme. Mon apn à l'air de vouloir fonctionner (pourvu que ça dur). Ce matin je croise pas mal d'aigle sur la route. Soudain je passe au dessus d'une rivière qui mène à une embouchure, je laisse parler l'instinct et j'ai bien raison, je bifurque sur gauche après le pont et voila que je me retrouve dans un coin de pêcheurs plein d'aigles pêcheurs ! Il y a même des saumons mais les aigles ont l'air un peu fainéant ce matin (compté 62, queue blanche et Steller confondue, ont ce fou pas de la gueule du touriste ici). Je pense que j'y retournerais. Je continue vers Shibetsu et son port, mais pas grand chose à ce mettre sous la dent ! Je décide donc de poursuivre un peu plus loin sur la péninsule de Notsuke. Le temps est vraiment pourri il pleut des trombes. En roulant soudain je vois une harde de biches qui traverse en courant un bras d'eau suivi par pas mal de cerfs dont quelques uns qui sont pas vilains. ça tombe bien il c'est arrêté de pleuvoir je trouve un coin pour me garer et je repère un magnifique mâle, seul. Je l'approche vraiment près ! il semble ce foutre éperdument de ma présence ! En fait il y a vraiment beaucoup de cerfs sur le coin c'est top. Enfin je le laisse tranquille de plus il ce remet à pleuvoir quelques chose de correct. Je glande un peu dans la voiture mais le temps est de pire en pire. Je décide d'aller à la grosse ville à côté. Là bas je fais quelques courses et je trouve un peu de WI-FI pour voir si il y a d'autres onsen comme celui de Rausu. Pas de bol y en a pas ! Je commence à coller un peu ! Je vais pour prendre de l'essence mais cette fois personne ne viens, la station doit être trop grosse, sauf que je pite rien à la machine, de colère je me casse. Il y a une petite pompe à Shibetsu, mais fermé à 16h30 dommage ce sera pour demain matin. Je m’installe tout au bout de la péninsule et rêve de renard pour
demain, le temps sera beau d'après la météo.


Vendredi 24 novembre


Levé 3h30 il fait encore bien nuit du coup je regarde quelques épisodes en attendant l'aurore. 5h30 ça commence ! Je me mets en quête de bestioles, le ciel se rosi à vu d’œil et je tombe sur un beau cerf mais ça ne donneras rien il est trop mal placé. Je continu donc et enfin je croise un magnifique renard sur le trottoir, je gare ma voiture comme chaoui et le suis, puis en vient un autre que je suis également. Ils ne sont pas farouche mais ils bougent tous le temps ce qui me rend la tâche compliqué avec mon genoux cagneux. La lumière et superbe mais je ne réussirai pas à en tirer profit. On vois qu'ils ont l'habitude qu'on leurs donne à bouffer, je lance un petit cailloux sur le côté et le renard se jette dessus comme mort de faim, la feinte n'a marché qu'une fois. Je passe une bonne heure et demie avec eux et je fini ma séance avec les cerfs. 7h30 la lumière est déjà dur. Toujours pas de neige en vu, même, le temps s’adoucit. Je continue mon itinéraire vers Hashirikotan
pour voir des oiseaux et surtout beaucoup de milans apparemment. Mais arrivé la bas, comme partout ailleurs il y a très peu de choses et loin. Je suis vraiment dans une saison bâtarde. Je décide de partir vers Akan et sont centre de grues. Là encore déception, c'est payant y a pas de grues et c'est presque en enclos avec nourrissage, enfin ça ressemble plus à un stade. Bref je décide de ne pas y entré, autant allez à Tsurui. Je pars donc à 2h30 de là au nord vers blue pond. Erreur, tempête de neige, route sur gelée, un truc de fou ma voiture est partie deux fois en sucette mais j'ai réussi en grand pilote à la rattraper les deux fois. Les pires conditions que j'ai jamais eu pour rouler ! Il fait nuit la route est gelée sur au moins 3 cm d'épaisseur, ça tourne ça descend, ca monte et la neige commence à tomber comme vache qui pisse, enfin si une vache pissait des flocons. Enfin arrivé ! Le bon sens aurait voulu que je m’arrête depuis longtemps ! Depuis tu as du bon sens ? Humm jamais ! Je me disais aussi ! Je vais jeté un coup d’œil au spot car il est illuminé la nuit. C'est jolie mais putain l'eau qui doit être bleu comme un lagon Tahitien est entièrement gelée et couvert de neige ! Récapitulons : Plus de 3h de route, ce taper un péage car tu regarde pas ton GPS, conduite sur route gelée, semi tempête de neige, manque de finir dans le décor deux fois, le tout avec une voiture de location à l'autre bout du monde pour quoi ? De l'eau gelé?! Mais si le bon sens tu avais eu alors tu aurais réfléchis qu'à cette période où les températures sont négatives bha l'eau ça gèle ! Tocard ! Il fait -9 je vais me coucher.


Samedi 25 novembre


Ce matin je vais au blue pond je sais que je ne verrais rien de blue mais bon tant qu'a y être autant faire une photo ou deux sous la neige. En plus il a neigé toute la nuit, voila la couche ! Je ne m'attarde pas surtout quand glissant mon genoux en carton est partie en sucette et ça fait mal. Je reprend la route pour le lac Kussharo et ses cygnes chanteurs. En arrivant au lac je découvre une superbe vue depuis les hauteurs je reviendrais peut être y faire un cliché mais pour le moment je continue. Je suis presque arrivé quand j’aperçois sur le GPS un onsen indiqué, du coup je décide d'y aller car voila un moment que je me suis pas lavé le fion. J'arrive sur place et en effet il y a bien un onsen mais pas celui indiqué sur la carte. Je m'y avance (il y a pas mal de pêcheurs à la mouche sur le lac) et là dans le onsen y a un vieux à poil (le onsen est public et mixte) et en m'approchant il commence à faire des bruits et j'ai l'impression qu'il ce touche le trilili ! Du coup n'étant pas sur et n'ayant pas envie voir un vieux jap ce tripoter je recul et part sur un chemin qui finalement mène à un temple en revenant le vieux est toujours là et fait encore plus de bruit dans le onsen, il tousse fort ce racle la gorge fait de drôle de déglutissions. Bref je me dit que c'est un genre de rituel de santé, ce qui ne serait pas étonnant dans ce pays. Je pars donc en quête du deuxième onsen indiqué sur le GPS, je longe le lac et finalement il n'était pas si loin. Vraiment super, il est dans une petite cabane vitré en bord du lac au milieu des bois avec une superbe vu sur le lac. Dommage qu'il ai l'air d'être laissé un peu à l'abandon car c'est vraiment beau. Je retourne à la voiture chercher mes affaires pour prendre mon bain. Quand je vois tous les pêcheurs sortir en courant de l'eau et allez en direction du onsen où trempe de papy louche. Putain je me dis, je suis sur que c'est le vieux qui canne ! Arrivé sur place (ma voiture est garé juste devant le onsen) en effet tous les pêcheurs sont dans le onsen et l'un deux fait un massage, mais le vieux est mort ! Et dire que j'ai failli m'y tremper le cul ! Mais bon pas sur que j'aurais fait grand choses de plus. Ils sortent le cadavre pour le mettre à l’abri et quelques minutes plus tard j'entends depuis mon bain (je ne suis pas rester sur place) les ambulances et la police qui arrive. Au passage mon bain était vraiment trop chaud je n'ai pas pu m'y immerger entièrement mais jambes sont sortie rouge vif ! Mais j'ai pu me laver et me détendre c'était vraiment top. Je repars à mon véhicule, et là, la fliquette veut pas que je passe et vu qu'ils pitent rien à l'anglais elle comprend pas que je veuille passer pour aller à ma voiture.
Au bout d'un moment elle comprend quand même et confuse elle c'est au moins excusé 5 fois en s'inclinant comme ils le font. En France j'aurais p'têtre eu le droit au taser ? Nan t'es mauvaise langue. Une fois la voiture sortie ils ont mis du ruban de scène de crime c'était marrant. Bon je pars enfin voir mes cygnes et je fait quelques clichés avant que le soleil ne passe derrière la montagne. Puis la nuit vient je décide d'aller en ville à côté pour prendre de l'essence et chercher un truc à bouffer genre sushi. Je reviens manger au lac. Note, ne plus prendre de sushi et de crabe au supermarché, c'est écœurant.
Bonne nuit !


Fichiers joints:
Commentaire: 12
IMG_8018.jpg
IMG_8018.jpg [ 151.97 Kio | Vu 4406 fois ]
Commentaire: 13
IMG_8079.jpg
IMG_8079.jpg [ 103.18 Kio | Vu 4406 fois ]
Commentaire: 14
IMG_8177.jpg
IMG_8177.jpg [ 167.76 Kio | Vu 4406 fois ]
Commentaire: 15
IMG_8702.jpg
IMG_8702.jpg [ 173.04 Kio | Vu 4406 fois ]
Commentaire: 16
IMG_8905.jpg
IMG_8905.jpg [ 214.25 Kio | Vu 4406 fois ]
Commentaire: 17
IMG_9145.jpg
IMG_9145.jpg [ 162.02 Kio | Vu 4406 fois ]
Commentaire: 18
IMG_9323.jpg
IMG_9323.jpg [ 164.87 Kio | Vu 4406 fois ]
Commentaire: 19
IMG_9344.jpg
IMG_9344.jpg [ 237.29 Kio | Vu 4406 fois ]
Commentaire: 20
IMG_9493.jpg
IMG_9493.jpg [ 191.4 Kio | Vu 4406 fois ]
Commentaire: 21
IMG_9502.jpg
IMG_9502.jpg [ 100.39 Kio | Vu 4406 fois ]
Commentaire: 22
IMG_9566.jpg
IMG_9566.jpg [ 251.29 Kio | Vu 4406 fois ]
Commentaire: 23
IMG_9634.jpg
IMG_9634.jpg [ 202.85 Kio | Vu 4406 fois ]

_________________
http://www.jorisgrenon.com/
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A l'est d'Hokkaidō MAJ 23/08/18
MessagePosté: 23 Août 2018, 18:46 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33181
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Une petite sélection si tu le permets après avoir lu ton dernier carnet. 12 18 19 et 23 :good:

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A l'est d'Hokkaidō MAJ 23/08/18
MessagePosté: 23 Août 2018, 21:04 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Avril 2011, 21:15
Messages: 287
Localisation: 70150
Matériel: CANON EOS 600D + OBJECTIFS CANON 18-200 + 400 + CANON 7D MARK II
Localisation: 70
oh là là quel récit ...... :love:
et toujours ces photos d'une rareté !!
y'a pas un peu de pluie pour nous ..... non ???
à bientôt

_________________
Eny


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A l'est d'Hokkaidō MAJ 23/08/18
MessagePosté: 25 Août 2018, 11:28 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20041
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Un lâché-prise dans le style de ton récit, hyper-réaliste, humoristique et réellement savoureux, qui trouve un contrepoint tout en contraste -et c'est ce qui fait la force de ce carnet de route-, avec tes images pleines de recherche artistique, de poésie, de douceur, sans oublier celles qui sont plus simplement naturalistes! Un coup de :love: pour les 12, 18, 19 et 23! :bravo:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A l'est d'Hokkaidō MAJ 23/08/18
MessagePosté: 28 Août 2018, 16:25 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32844
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Je viens de découvrir et de "me gaver" de tes textes (tiens je me mets à écrire comme toi !tant mieux ça fait d'jeun! ) Voilà un carnet de route qui décoiffe,surprend , interpelle ,étonne !Des photos dans le même style que demander de plus .Cette technique de nous balancer ton texte brut de décoffrage avec tes notes prises chaque jour à l'arrache (je fais la même chose mais pas si bien écrit....) et pas "édulcoré" ,est vraiment une bonne idée ,que de vie et d'action dans ce carnet ,ça décoiffe .
Le plus frustrant c'est de n'avoir qu'une petite sélection particulière de tes clichés ,je suis sur que tu dois avoir une photothèque de ce voyage avec des tas d'autres bons et différents clichés dont nous sommes privés .
De toute manières merci pour l'effort de partage que tu fais ,car je pense savoir que de passer du temps sur le forum n'est pas ta tasse de thé et je le comprends très bien
Dominique
PS ah j'oubliais ,cette signature ,bien que je comprenne sa fonction ,que c'est frustrant quand on découvre par exemple cette merveille de photo de renard dans les tons gris prise de face (N° 18) :mrgreen:

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A l'est d'Hokkaidō MAJ 23/08/18
MessagePosté: 28 Août 2018, 17:27 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Août 2014, 13:54
Messages: 4222
Localisation: F-28
Matériel: canon FF, pour macro et photo animalière
Localisation: F-28
ça reste toujours aussi prenant comme texte et superbement illustré!

_________________
The poetry of earth is ceasing never. John Keats
https://www.flickr.com/photos/145486303@N02/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A l'est d'Hokkaidō MAJ 23/08/18
MessagePosté: 29 Août 2018, 12:21 

Enregistré le: 14 Décembre 2009, 16:09
Messages: 1584
Matériel: canon
Localisation: 33
Bonjour à tous et merci pour vos retours :)

NOUMEA a écrit:
Le plus frustrant c'est de n'avoir qu'une petite sélection particulière de tes clichés ,je suis sur que tu dois avoir une photothèque de ce voyage avec des tas d'autres bons et différents clichés dont nous sommes privés .
De toute manières merci pour l'effort de partage que tu fais ,car je pense savoir que de passer du temps sur le forum n'est pas ta tasse de thé et je le comprends très bien
Dominique


En fait non ma photothèque n'est pas vraiment varié ! Je ne photographie que la nature, donc rien d'humain, pas d'architecture, pas d'interaction humain/nature. Tu pourras remarquer dans mon récit que les seul fois ou il y a interaction avec des gens c'est que j'y suis obligé. Quand je voyage je le fais que pour la nature, bon du coup parfois je me parle tous seul et on dirait un peu un fou mais bon :mrgreen:
Passer du temps sur le forum ne me dérange pas, mais du temps j'en manque tous simplement.

Encore merci à tous.

Joris.

_________________
http://www.jorisgrenon.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A l'est d'Hokkaidō MAJ 23/08/18
MessagePosté: 30 Août 2018, 18:02 

Enregistré le: 14 Décembre 2009, 16:09
Messages: 1584
Matériel: canon
Localisation: 33
Dimanche 26 novembre

Il a neigé une bonne partie de la nuit est il continue de neiger à mon réveil. Super ! Les conditions idéal pour quelques photos avec flocon sur les cygnes. Je me prépare m'habille monte l'apn sur le trépied et go. Il neige vraiment bien et de gros flocons, la séance va être top, en fait non ! Elle aurais dû être top. Mais c'est cons de cygnes ne sont pas là, putain je suis dégoutté. Le temps passe les cygnes n'arrive toujours pas et la neige cesse de tomber j'ai vraiment les boules.
Toutes les conditions étaient parfaites mais non c'est gros con de piafs arriverons 1h après que la neige ce soit arrêté. Je fais quand même quelques photos. Vu les conditions et la belle neige qui est tombé je décide d'aller à Tsurui pour les grues au lieu de retourner sur la péninsule Notsuke. Je me dit que si c'est tombé ici, à Tsurui ce doit être blanc aussi. Bingo c'est blanc et le ciel est couvert conditions parfaites pour une journée photo. Je commence par le sanctuaire ou il n'y a pas un piaf
alors je continue en campagne jusqu'à tomber sur un champs plein de grues après une approche furtive dans la neige je fais quelques photos rien de bien terrible, l'environnement est pas top. Je décide de repartir et la, en bord de route 3 grues attirent mon attention et pour une fois je peux les approcher depuis la route. Je me rends vite compte que le champ situé au dessus est rempli de cygnes chanteurs et de grues y a même des cerfs. Mais malheureusement c'est chez quelqu'un et le passage est devant la maison je résigne à rebrousser chemin. Je pars donc vers un autres coin d'observation ou là, il y a pas mal de grues. Pareil environnement est pas top mais les comportement sont sympa. Je continue vers le pont, histoire de voir. Pour le moment il n'y a rien je décide alors de repartir au sanctuaire ou il n'y avais rien le matin. Cette fois ci il y a un peu de monde, photographes et grues. L'environnement est un peu meilleur et la proxi pas mal. Je reste là jusqu'à que le soleil passe les colline. Je repars au pond pour y dormir, avant je jette quand même un œil au grues et cygnes qui viennent au dortoirs sur la rivière.


Lundi 27 novembre

-9 au levé ça picote ! Je m'habille et vais sur le pont, les grues ce réveillent gentiment dans les vapeurs émanent des eaux de la rivière. La lumière ce reflète dans l'eau c'est vraiment un beau spectacle. La séance durera jusqu'à 7h est ensuite une bonne soupe avec nouille ! Car je me suis putainement gelé ! Les grues vous passent juste au dessus de la tête sur le pond c'est vraiment un magnifique piaf. Au passage le compteur affiche -11 à la voiture c'est peut être pour ça que j'ai pas chaud. Je repasse vite fait à Tsurui voir les Grue mais je reviendrais la semaine prochaine donc je ne m'attarde pas. Je pars direction la péninsule de Shibetsu et je pousse un peu plus loin vers le coin au aigles que j'ai découvert. Il y a toujours autant d'aigles mais ils restent quand même à bonne distance. La lumière est vraiment dur alors je fais quelques noir et blanc, c'est marrant à chacun sont corbeau ! Même si il n'a rien à bouffer y en a toujours un pour les emmerder ! Je fais le reste de l'aprem calme je sature un peu de photo. Je vais me poser tranquille au bout de la péninsule, demain j'ai du renard à faire.


Mardi 28 novembre

Le ciel se colore, je me mets en chasse. Après quelques cerfs je vais au renards, ils sont là en plein milieu de la route. Je descend et j'en suis un tranquillement, c'est cette proxi ! Je tends la mains et il vient presque y mettre le museau dessus, sur que si j'avais eu à bouffer il aurait mangé dedans. En me retournant un instant je vois la montagne et le ciel qui ce pare de rose, c'est plutôt très beau. Là je suis tiraillé, le paysage ou goupille ? Vite je pars à la bagnole qui est au moins à 100m, bien sur je peux pas courir et le soleil ce lève. Ça va très vite ! J'arrive tant bien que mal au bord de l'eau avec mon trépied mais les couleurs ne sont déjà plus les mêmes. Je me rends compte qu'un de ces con de renard est assis pas loin de moi et me regarde j'essaye de m'approcher lentement de lui pour faire un paysage avec un premier plan renard, je me vois déjà vainqueur du GDT avec cette photo. Mais tu parle impossible ! La lumière devient chaude à souhait, une magnifique couleurs doré viens sublimer la robe rousse de mon compagnon du jour. Bien sur dans la précipitation j'ai laissé le 300 dans la voiture et voila que le deuxième déboule ils entament une petite chamaillerie en plein dans la belle lumière et moi j'ai que mes yeux pour chialer. Une fois la rixe achevé un des deux goups ce couche carrément face à moi dans les galets avec cette putain de lumière et moi j'ai toujours pas de 300. Tans pis cela resteras quand même de belles images, mais dans ma tête. La séance fini je retourne au bout de la péninsule pour voir un chemin qui en fait mène à un observatoire pour oiseaux, c'est pas mal mais y a pas grand monde a part quelques chanteurs. Je reprends le volant pour aller m'acheter un casse croûte et j'en profite pour aller sur internet voir s'il y a d'autres lieux digne d’intérêts. J'en trouve pas mal je les notes et direction Nomuro et sont cap. Mais avant un petit tour au aigle, on ne peu pas ce passer de ces bêtes là ! Allez go sur le cap. En chemin je vois un Natural center alors forcement je m'y arrête. Et je fais bien, plus de 300 espèces d'oiseaux recensé, une réserve de 5000ha avec des milieux variés. Je fais juste le tour de la petite forêt ou je rencontre un nombre impressionnant de pic dont le pygmée du japon. Je suis content de mettre arrêté ici, un lieu qui n'est mentionné nul part. Je croise des cerfs et autres piafs, y a même des écureuils volant mais manque de chance je n'en vois pas. En période de repro ce doit être un truc de fou cette réserve, si je reviens un jours sur Hokkaido sur que j'y reviendrais.
Je continue et arrive au cap. Rien d'exceptionnel c'est jolie mais voila sans plus je m'amuse un peu avec les cormorans sur l'eau fait un petit tour puis vais sur internet. Il fait déjà nuit donc dodo près du far cette nuit.

Il y a décalage entre les photos et le textes, sinon il faudrait que je puisse poster plus de photos à la fois.

Ps : Encore désolé pour les fautes ::u:: , aller disons que ça fait partie du charme de l'écriture en voyage :thinking: Non ça marche pas ? bon tant pis !


Fichiers joints:
Commentaire: 24
IMG_8509.jpg
IMG_8509.jpg [ 102.16 Kio | Vu 4362 fois ]
Commentaire: 25
IMG_0157.jpg
IMG_0157.jpg [ 45.36 Kio | Vu 4362 fois ]
Commentaire: 26
IMG_8520.jpg
IMG_8520.jpg [ 109.57 Kio | Vu 4362 fois ]
Commentaire: 27
IMG_8544.jpg
IMG_8544.jpg [ 50.97 Kio | Vu 4362 fois ]
Commentaire: 28
IMG_9739.jpg
IMG_9739.jpg [ 128.56 Kio | Vu 4362 fois ]
Commentaire: 29
IMG_9884.jpg
IMG_9884.jpg [ 98.88 Kio | Vu 4362 fois ]
Commentaire: 30
IMG_9989.jpg
IMG_9989.jpg [ 67.38 Kio | Vu 4362 fois ]
Commentaire: 31
IMG_8633.jpg
IMG_8633.jpg [ 96.23 Kio | Vu 4362 fois ]
Commentaire: 32
IMG_8785.jpg
IMG_8785.jpg [ 173.31 Kio | Vu 4362 fois ]
Commentaire: 33
IMG_8850.jpg
IMG_8850.jpg [ 135.2 Kio | Vu 4362 fois ]
Commentaire: 34
IMG_8920.jpg
IMG_8920.jpg [ 69.54 Kio | Vu 4362 fois ]
Commentaire: 35
IMG_9008.jpg
IMG_9008.jpg [ 72.96 Kio | Vu 4362 fois ]

_________________
http://www.jorisgrenon.com/
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A l'est d'Hokkaidō MAJ 23/08/18
MessagePosté: 30 Août 2018, 18:23 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32844
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Un récit et des photographies (j'insiste sur le mot photographie qui a ici toute sa valeur à l'opposé du mot image...) qui donnent envie d'aller un jour aussi voir là-bas :good:
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A l'est d'Hokkaidō MAJ 30/08/18
MessagePosté: 30 Août 2018, 21:34 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20041
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
AS-tu, initialement, partagé ce récit de voyage sur un blog? Il est en tout cas toujours aussi savoureux! Et tes prises de vues sont de MAJ EN MAJ, des modèles de créativité! :n1: :bravo:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A l'est d'Hokkaidō MAJ 30/08/18
MessagePosté: 30 Août 2018, 22:46 

Enregistré le: 14 Décembre 2009, 16:09
Messages: 1584
Matériel: canon
Localisation: 33
NOUMEA a écrit:
Un récit et des photographies (j'insiste sur le mot photographie qui a ici toute sa valeur à l'opposé du mot image...) qui donnent envie d'aller un jour aussi voir là-bas
Dominique


Ça vaut le détour en effet. Mais comme partout il y a des points négatifs, je ferais une petite conclusion à la fin.

joandbnicolas a écrit:
AS-tu, initialement, partagé ce récit de voyage sur un blog? Il est en tout cas toujours aussi savoureux! Et tes prises de vues sont de MAJ EN MAJ, des modèles de créativité! :n1: :bravo:


Non pas de blog pas le temps ni l'envie. J'ai déjà hésiter à partager ces récits ici car c'est assez personnel au final. Mais il me semble que c'est complémentaire avec les photos.

Merci à vous deux.

_________________
http://www.jorisgrenon.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A l'est d'Hokkaidō MAJ 30/08/18
MessagePosté: 31 Août 2018, 17:35 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 15627
Localisation: Valais, Suisse
L'écriture est effectivement un peu brute :mrgreen: voilà un endroit qui semble sacrément bien peuplé en animaux en tous genres...on voit qu'il y a une recherche d'esthétisme sur tes images, c'est plaisant...mais dis-moi, sur quoi donc marche le renard de l'image 19?

Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A l'est d'Hokkaidō MAJ 30/08/18
MessagePosté: 31 Août 2018, 19:29 

Enregistré le: 14 Décembre 2009, 16:09
Messages: 1584
Matériel: canon
Localisation: 33
blizzardbeast a écrit:
L'écriture est effectivement un peu brute :mrgreen: voilà un endroit qui semble sacrément bien peuplé en animaux en tous genres...on voit qu'il y a une recherche d'esthétisme sur tes images, c'est plaisant...mais dis-moi, sur quoi donc marche le renard de l'image 19?

Alain


Des dragibus bien-sûr :mrgreen: . Non il s'agit de bouées pour les filets de pêche. Merci.

Joris

_________________
http://www.jorisgrenon.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A l'est d'Hokkaidō MAJ 30/08/18
MessagePosté: 01 Septembre 2018, 10:18 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33181
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Bonjour, les 4 photos de Cygnes chanteurs sont à tomber. Une immersion garantie avec tes textes.

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A l'est d'Hokkaidō MAJ 30/08/18
MessagePosté: 05 Septembre 2018, 21:04 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26772
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
::hi:: Joris
Je vois que tu as su en charmer plus d'un avec ton style brut de décoffrage qui nous fait entrer dans ton intimité, et tes photos pleines de poésie.
Tes grues du Japon me font d'autant plus rêver que je suis tombée en admiration devant leur grâce dès que je les ai vues dans un reportage, j'aime particulièrement la photo 31.

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com