Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 21:19


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé exclusivement à ceux désireux de partager un voyage (milieux et toutes espèces confondues).
Il doit comprendre, outre les photos, des textes détaillés bien documentés, avec divers explications sur le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos au premier post, puis la suite tous les trois jours avec un maximum de 12 images à chaque fois.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: A l'est d'Hokkaidō MAJ 30/08/18
MessagePosté: 07 Septembre 2018, 17:12 

Enregistré le: 14 Décembre 2009, 16:09
Messages: 1584
Matériel: canon
Localisation: 33
Merci Luna, merci Jacques :)

Mercredi 29 novembre

J'ai passé la meilleur nuit de tous le séjour ! Les température sont resté positive toutes la nuit. J'ai pas eu une seul fois froid, je me suis pas réveillé, 21h-7h d'un trait. Je poursuis donc mon périple vers un autre cap tout en me dirigeant vers Kushiro. Il y a un vent de fou, c'est pas vilain mais ça casse pas trois pattes à un canard. Je continue vers une petite gare ou il y aurait pas mal de grue dans les champs avoisinant ? Justement en chemin je tombe sur un champ plein de grues et la promesse d'un magnifique couché de soleil avec les lumières qui vont avec me font stopper net. Je descend de la voiture et me mets dans le fossé, la lumière est déjà pas mal. Hélas, le drame un énorme nuage viens gâcher les promesses promise ! Adieu chaude lumière. J’attends quand même car il y a pas mal de vent. Et en effet au dernier moment avant que le soleil passe la colline ses dernier rayon font irruption sur le champ malheureusement ça ne donnera pas grand chose mais le spectacle est beau. Alors que j'allais partir je vois un petit vieux, voisin au champ qui sort avec une brouette et un sceau, maintenant je comprend pourquoi elles ne sont pas farouche et aussi nombreuse à cette endroit. Il les nourrit. Je vais donc vers la gare mais franchement pas terrible y a mieux ailleurs. Après avoir vadrouillé dans la ville à côté pour du wi-fi et surtout de l'argent (note : les banque japonaise ne prenne pas la carte étrangère, allez dans les seven). Je me décide à allez dormir dans un petit village, Toro. Je trouve un parking de nuit proche d'un lac ou je passe la nuit.



Jeudi 30 novembre

Je me lève un chouilla tard et un peu fainéant mais les jolie couleurs qui ce dessine sur l'horizon me sorte de ma torpeur et je décide donc d'aller faire un petit tour. Je me rends compte que je suis garer devant un nature center. Qui dit nature center dit bestioles en général. Je m'avance au lac et en effet y a plein d'aigles et d'anatidae (beaucoup de harle) les lumière sont top mais je suis arrivé quand même un peu tard. Je marche le long de la berge quand soudain sortie de nul part un petit mustélidae pointe le bout d 'son nez ! Je suis assez content de la rencontre même si au final le gars du nature center que j'ai attendu jusqu'à 10h me confirmera qu'il ne s'agit que d'un vison d’Amérique, quoi on sait jamais ça aurait pu être une spécialité japonaise ! Pas grave c'était sympa quand même. Je poursuis vers Kushiro et un espèce de marché "Moo" y a quelques affaire et un fugu ! Je mange sur place les meilleurs sashimi que j'ai jamais mangé. Un truc de fou ! Rien a voir avec le poisson de chez nous, c'était juste divin. Je visite un peu en attendant le coucher de soleil sur le pont, un des trois plus beau au monde parait il. A vrai dire il fut un peu gâché par les nuages bas sur l'horizon donc pas mémorable. Je me dit que j'ai déjà fait deux des trois plus beau couché au monde du coup. Je pars vers l’observatoire march pour dormir et faire le petit circuit le lendemain.

Vendredi 01 décembre

Finalement je me sens pas de faire le sentier de l’observatoire, genoux pourri, sentier glissant et fatigue, pas terrible comme mélange. Je pars donc vers un coin ou il y aurait des chouettes dans le creux d'un arbres, lieu connu des photographes apparemment. J'arrive sur place, je cherche l'arbre qui ne doit pas être compliqué à trouver car il devrait n'y en avoir qu'un de gros. Je cherche du regard et rien, je me suis peut être trompé. En fait en regardant mieux je vois une souche de belle taille, et merde ils ont coupé l'arbre. Ce doit être récent en plus. Les gens en avait peut être marre d'avoir des bagnoles devant chez eux. Déçu je reprends la route vers un nature center. Le levé de soleil est magnifique sur la grande tourbière. Mais pas de point de vu pour une belle photo de paysage dommage. Je descend au nature center et prend un chemin de terre il est tôt il n'y a personne. Heureusement car il s’avère que je me trouve en plein dans la réserve ou l'accès ne doit pas être autorisé. En même tant y a pas d'indication, pas en anglais en tous cas. Le paysage est extra, vaste tourbière gelé donc blanche à perte de vue avec le sintillement du soleil et en prime des cerfs. Je fais quelques photos puis repart vers le nature center. Là je découvre le sentier ouvert au public, je fais les quatres km qu'il contient. Les ambiance de givre sont vraiment superbes c'est bien mieux que la neige et je découvre encore quelques cervidea. Je repars ensuite vers les cygnes chanteur, au passage je m’arrête acheter à bouffer ou je craque légèrement mon slip. Je sais pas pourquoi j'ai acheté tous ça. J'arrive sur place je pars au même bain que la dernière fois pour la toilette
et cette fois j'arrive à entrer dans l'eau pendant quelques minutes. C'est trop chaud mais ça fait du bien et cette fois pas de viok qui décéde. Quelques photos de cygnes pour la soirée et dodo mais pas sur le même parking cette fois car un vieux qui nourri les cygnes me fait bien comprendre qu'il y a assez de place ailleurs. Connard bonne nuit.

Cette fois les photos ne suivent plus :?


Fichiers joints:
Commentaire: 36
IMG_9148.jpg
IMG_9148.jpg [ 81.5 Kio | Vu 4064 fois ]
Commentaire: 37
IMG_9247.jpg
IMG_9247.jpg [ 82.06 Kio | Vu 4064 fois ]
Commentaire: 38
IMG_1523.jpg
IMG_1523.jpg [ 191.52 Kio | Vu 4064 fois ]
Commentaire: 39
IMG_1343.jpg
IMG_1343.jpg [ 77.04 Kio | Vu 4064 fois ]
Commentaire: 40
IMG_1161.jpg
IMG_1161.jpg [ 70.34 Kio | Vu 4064 fois ]
Commentaire: 41
IMG_1148-2.jpg
IMG_1148-2.jpg [ 56.05 Kio | Vu 4064 fois ]
Commentaire: 42
IMG_1117.jpg
IMG_1117.jpg [ 124.46 Kio | Vu 4064 fois ]
Commentaire: 43
IMG_1082.jpg
IMG_1082.jpg [ 81.77 Kio | Vu 4064 fois ]
Commentaire: 44
IMG_1001.jpg
IMG_1001.jpg [ 85.1 Kio | Vu 4064 fois ]
Commentaire: 45
IMG_0958.jpg
IMG_0958.jpg [ 100.56 Kio | Vu 4064 fois ]
Commentaire: 46
IMG_0414.jpg
IMG_0414.jpg [ 128.59 Kio | Vu 4064 fois ]
Commentaire: 47
IMG_0196.jpg
IMG_0196.jpg [ 121.36 Kio | Vu 4064 fois ]

_________________
http://www.jorisgrenon.com/
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A l'est d'Hokkaidō MAJ 07/09/18
MessagePosté: 07 Septembre 2018, 18:35 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32847
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
36 42 45 :love:
46 :prosterne:
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A l'est d'Hokkaidō MAJ 07/09/18
MessagePosté: 08 Septembre 2018, 14:41 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Janvier 2016, 13:38
Messages: 7090
Localisation: Pernes les Fontaines
Matériel: Canon EOS 5 D MARK III, SIGMA 120-300 2.8, multiplicateur 1.4
Localisation: 84210
Apparemment rustique ton périple, mais tu nous ramène de superbes photos, dont certaines artistiques :bravo:
Mes préférées, les 2 premières des grues et le goupil avec de si belles lumières

_________________
Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A l'est d'Hokkaidō MAJ 07/09/18
MessagePosté: 08 Septembre 2018, 17:49 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20042
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Je suppose que c'est le soir que tu tiens ton carnet de route? En tout cas il a l'authenticité de l'immédiateté!
Quant à tes images, quelques perles: la grue en 36, les 3 du renard, avec une lumière superbe (40, 41 et surtout 43), le cerf en 45 et les paysages en 42 et 46! :n1:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A l'est d'Hokkaidō MAJ 07/09/18
MessagePosté: 08 Septembre 2018, 21:49 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 15628
Localisation: Valais, Suisse
36, 41 et 45 pour moi dans cette série...de superbes lumières de couchant…

Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A l'est d'Hokkaidō MAJ 07/09/18
MessagePosté: 09 Septembre 2018, 18:32 

Enregistré le: 14 Décembre 2009, 16:09
Messages: 1584
Matériel: canon
Localisation: 33
Merci a vous tous :)

joandbnicolas a écrit:
Je suppose que c'est le soir que tu tiens ton carnet de route? En tout cas il a l'authenticité de l'immédiateté!


Oui le soir en effet, la nuit tombe tôt là bas il faut s'occuper :mrgreen:

blizzardbeast a écrit:
36, 41 et 45 pour moi dans cette série...de superbes lumières de couchant…

Alain


Pas une seule lumière de couchant, que des levés. Cela peu paraître étonnant, mais ce n'est pas pour rien que ce pays est appelé le pays du soleil levant.

Joris.

_________________
http://www.jorisgrenon.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A l'est d'Hokkaidō MAJ 07/09/18
MessagePosté: 26 Septembre 2018, 20:09 

Enregistré le: 14 Décembre 2009, 16:09
Messages: 1584
Matériel: canon
Localisation: 33
Samedi 02 décembre

Cette nuit y a gelé dans la voiture autant dire que j'ai pas eu chaud, la buée coulant le long du coffre à gelé dans mon foutu duvet ! Go pour le lac Tofutsu et la ville à côté Abashiri. Arrivé sur place je me rends directement au nature center qui dispose d'une belle vu sur le paysage. Je prends quelques infos supplémentaire et comme d'hab rien en anglais. Je me rends donc sur un cap c'est sans aucun doute le plus jolie du voyage en tous cas le plus sauvage. Y a pas mal de vent qui me pousse à me retrancher dans la voiture j'en profite pour faire une petite pause. Mais voila c'est sans
compté sur l'arriver d'un renard sur le bord de la falaise. Forcement je sors pour lui tirer le portrait. Une fois fini je remonte en voiture direction la ville. Mais sur le chemin je rencontre encore deux renard dont un magnifique roux et gris et surtout pas un poil farouche ! J'ai même cru qu'il allait me tirer la groll. Je fais des portrait au 50 et même au 10-20. Pour donner une idée de la proxi ! Je fini par le laisser et me rendre en ville. Là je repaire un rue marchande, je décide d'y faire un tour tant qu'à être là. C'est vraiment triste beaucoup de magasin sont fermé, je pense qu'ils n'ouvrent que le soir/nuit. Et là, alors que je regardais des tasses à thé et bols à nouille bien jolie des flic s’arrêtent. Putain même ici j'y ai le drois. Ces con parle pas un broque de rosebeef et ils veulent me contrôlé. Je l'ai avais déjà croisé un peu avant dans la rue (ils sont en voiture) et ils m'avaient regardé bizarrement. Bon ils sortent de leur bagnole et commence à me parler en niaque. Forcement je comprend rien, je commence à parler un peu anglais, je comprend qu'ils veulent mon passeport.
Sauf qu'il est dans la voiture, vas le leur explique : My passeport is in my car. Pour dire que c'est tanches quand même ils leur a fallu 5min avant de comprendre ! Même avec les gestes. Bref y en a un qui vient avec moi pendant que l'autre approche la voiture. Ils me demandent si je suis la pour le business. J'ai une tête à bosser ici ? (habillé falzar treillis, chaussure de rando etc... et le petit bonnet péruviens qui va bien, pour la couleur quoi) A vrai je ressembler plus à un clodo qu'a un touriste, l'odeur avec sans doute( note c'est peu être pour ça que les renards viennent me voir?). Et ces cons bloque sur le mot tourist ! Re bref je leur donne le passeport qui apparemment ils ne savent pas lire. Le gars croyait que le visa été sur la page de mon identité. Putain obligé de lui prendre pour lui montrer. Oui je les aide un peu à bosser. Il regarde la bagnole dans tous les sens relève les plaques etc... Ils relèvent mon nom/prénom sur le passeport et ma date naissance ce qui je doute serve à quelques chose. Ensuite ils veulent savoir dans quel hôtel je crèche. Je leur dit que je suis pas là cette nuit mais Kussharo. Ça à l'air de leur plaire comme un soulagement. Sont bizard ces gens, mais je comprends avec le terrorisme et tout ça... Au final j'ai eu plus l'impression de les intriguer qu'autre chose. Bref je me casse et vais finir ma journée avec un peu de paysage au nature center, là je passe également la nuit.

Dimanche 03 décembre

On fait rien comme des gros manches ! J'ai à peut près rien branlé de la mâtiné à part le levé de soleil sur les chanteurs. Ensuite je me suis rendormi à l'avant de la voiture. Je décide de bouger vers 10h30 pour faire un tour du lac puis prendre de l'essence. Ensuite je m'arrête dans un resto repéré sur internet qui propose des sashimi et autres crabe. Et là déception y a rien de ça. Je prends quand même un curie de la mer. C'est pas mauvais mais voila ça craint. Je repart vers Kussharo et sur la route je vois des grandes fummées et là je me dis putain c'est au dessus de ce village ou l'eau fume de partout. Je suis sur que c'est un site volcanique. Bingo une soufrière ça schlingue comme d'hab mais le paysage est vraiment magnifique une grande lande entouré de volcan et les cheminées sont ultra jaune. Je crois pas en avoir vu de si belle. Seul bémol, encore une fois ils ne peuvent pas s’empêcher de museler la nature, encore du béton qui gâche le paysage afin de diriger la rivière. Je fais le tour d'un sentier qui traverse cette magnifique lande et apparemment il y a des ours ici mais bon là ils dorment dommage. Même si ça fouette c'est toujours un bonheur ce genre de lieux. Je reprend enfin la route vers le lac ou je passe la nuit.


Lundi 04 décembre

Glandage en attendant les bonnes condition du lendemain. Quelques photos de cygne quand même, faut pas déconner !


Mardi 05 décembre

Conditions au top, enfin de bon gros flocons tombent druement ! Je m'habille prépare le matos et commence à partir au spot à 6/7km de là. Jamais j'ai mis autant de temps pour parcourir cette distance, la route complètement enneigé et la neige qui tombe encore bien épaisse m'oblige à rouler à deux à l'heur. J'arrive enfin, pourvu qu'il y ai les cygnes cette fois ci. Super il y en a quelques uns juste au bord et la neige tombe toujours et le jours n'est pas encore levé. Je vais pouvoir réaliser l'image que j'ai en tête. Mes couille oui ! Ces gros con de piafs qui ne sont pas farouche du tout d'habitude ce casse dès que j'arrive même pas le temps de m'installer je suis dégue. Je me rabat sur des photos au 70-200 ça donne de jolies choses mais pas ce que je voulais tant pis, il n'y a des images que l'on ne garde que la tête. Une fois la séance fini vers les 8h je me dis que je vais assouvir un petit plaisir perso, il neige toujours autant et il n'y a personne au onsen. Allez à poil et bain chaud sous la neige tombante, paysage enneigé et douce mélodie de cygne chanteur, franchement le pied, du bonheur à l'état pur. Je repars ensuite vers Tsurui voir les petites grues. J'arrive sur place il neige toujours autant et je passe donc une bonne partie de la journée à photographier les grues. Je pars au soir vers le pont afin d'être sur place le matin.


Mercredi 06 décembre

Toujours aussi beau le matin au pont cette ambiance est vraiment exeptionelle avec toutes ces grues qui passe à quelques mètres au dessus de la tête. Je passerais la journée sur Tsurui de spot en spot pour photographier les grues. J'ai également bu le truc le plus dégueulasse de ma vie enfin j'espère. Je me gèle terrible et dans le distributeur de boisson on trouve des boisson chaude, c'est plutôt cool. Du coup je vois un truc qui me semble être du chocolat chaud. Allez soyons fous je me lance (j'avais pris la soupe de mais une fois). La canette chaude fait du bien à mes petites mimines gelées, j'ouvre et je sent, déjà l'odeur c'est pas ça, je bois une gorgée, putain c'est immonde, indescriptible ! C'est un chocolat très sucré au flageolé rouge c'est immonde deux fois ! En plus y a des haricot entier dedans. Tellement immonde, trois fois, que j'ai pas put finir, objectivement ça ferait dégueuler un rat par la patte. A ne jamais refaire !


Jeudi 07 décembre

Je me lève au pont la température est descendu à -18 cette nuit ça a gelé dans la voiture encore. J'ai une overdose de photo ce matin je fais quand même le tour des spots à grues et puis vamos à Kushiro. Rendu la bas rien de spéciale, je fais les supermarché pour trouver la bouffe séché à ramener et pis vla. J'ai quand même pris un hôtel pour cette nuit avant d'attaquer le bordel aérien du retours.


Fichiers joints:
IMG_0109.jpg
IMG_0109.jpg [ 103.93 Kio | Vu 4029 fois ]
IMG_0345.jpg
IMG_0345.jpg [ 142.5 Kio | Vu 4029 fois ]
IMG_1968.jpg
IMG_1968.jpg [ 38.25 Kio | Vu 4029 fois ]
IMG_1979.jpg
IMG_1979.jpg [ 111.11 Kio | Vu 4029 fois ]
IMG_2292.jpg
IMG_2292.jpg [ 47.74 Kio | Vu 4029 fois ]
IMG_3292.jpg
IMG_3292.jpg [ 132.3 Kio | Vu 4029 fois ]
IMG_3805.jpg
IMG_3805.jpg [ 80.14 Kio | Vu 4029 fois ]
IMG_4145.jpg
IMG_4145.jpg [ 100.65 Kio | Vu 4029 fois ]
IMG_4336.jpg
IMG_4336.jpg [ 225.79 Kio | Vu 4029 fois ]
IMG_9385.jpg
IMG_9385.jpg [ 73.79 Kio | Vu 4029 fois ]
IMG_9423.jpg
IMG_9423.jpg [ 67.8 Kio | Vu 4029 fois ]
IMG_4074.jpg
IMG_4074.jpg [ 87.97 Kio | Vu 4029 fois ]

_________________
http://www.jorisgrenon.com/
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A l'est d'Hokkaidō MAJ 26/09/18 fin récit.
MessagePosté: 26 Septembre 2018, 21:06 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26773
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
::hi::
Toujours aussi vivant ce journal, on est presque en immersion à tes côtés. Et les photos, une approche qui change complètement de ce qu'on a l'habitude de voir ici.
Celle qui me marque le plus, le portrait n&b du renard, comme un rêve...

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A l'est d'Hokkaidō MAJ 26/09/18 fin récit.
MessagePosté: 26 Septembre 2018, 23:34 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20042
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Un style qui n'appartient qu'à toi, tant dans le récit que dans les images! Quoi! c'est déjà fini? Dommage, j'y avais pris goût! :n1: :bravo:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A l'est d'Hokkaidō MAJ 26/09/18 fin récit.
MessagePosté: 27 Septembre 2018, 09:01 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32847
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Un reportage plein de personnalité qui ne peut que donner envie et, d'aller voir là-bas et, de suivre tes prochaines pérégrinations .
Un grand merci à toi pour avoir partagé ce magnifique carnet de route si vivant à tous points de vue :n1:
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A l'est d'Hokkaidō MAJ 26/09/18 fin récit.
MessagePosté: 27 Septembre 2018, 15:26 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33183
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
De très belles photos du soleil levant aux tons jaunes. bravo pour ce carnet de route.

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A l'est d'Hokkaidō MAJ 26/09/18 fin récit.
MessagePosté: 16 Novembre 2018, 11:46 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Septembre 2011, 21:22
Messages: 3497
Matériel: Canon 6D Mark II, Sigma 70-300 mm f/5.6-6,5, Tamron macro 90 mm f/2.8 et des bagues allonges !
Localisation: Metropole de Lille
Hello Joris,

Quel plaisir de te retrouver sur le forum et d'y découvrir ce carnet de route!
C'est avec un grand intérêt que je l'ai parcouru (d'une traite) et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. Le ton libre ("brut de décoffrage" comme tu le dis toi-même en introduction) décoiffe et nous permet de te suivre au jour le jour dans ton périple et la découverte de ces contrées lointaines...
On sent que ça n'a pas dû être évident tous les jours, que tu as dû t'adapter aux surprises sur le terrain, sans parler des conditions climatiques... Franchement, respect!

Quant aux photos, que dire...
Tu sais déjà que je suis fan de ce que tu produis, et ce depuis un moment....
Les photos (et non images comme le souligne fort justement Dominique) sont admirables. Par leur ambiance et leur variété, elles transcrivent tantôt la quiétude des lieux, tantôt l'énergie de ses habitants. Entre vapeurs matinales et lumières chaudes du crépuscule, on ne peut être que sous le charme de ces rencontres de poils et de plumes... Tes photographies sont empreintes de poésie et de cette magie qui fait rêver de ce bout du monde.
Au-delà de ces rencontres, j'aime beaucoup tes partis-pris artistiques. Les compositions font la part belle aux ambiances et au dynamisme (mouvement d'ailes dans la lumière, silhouette de renard), quand elles ne suggèrent pas la proximité des rencontres (j'adore cette truffe de goupil!).
Bref, c'est du grand art... :prosterne:

J'espère que tu pourras tirer de ce voyage un ouvrage...

Encore un grand bravo pour ce superbe partage!! :biere:

Yannick

_________________
Mon site de photo-nature par ici:
http://yandenecker.wix.com/yannature-photo

https://www.facebook.com/pages/Naturellement/183003528495589


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A l'est d'Hokkaidō MAJ 26/09/18 fin récit.
MessagePosté: 20 Novembre 2018, 20:47 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Novembre 2015, 22:28
Messages: 7761
Matériel: Nikon - Nikkor Sigma - Tamron
Localisation: Alpes Maritimes
Un réel plaisir de parcourir ce journal de vie avec une suite incroyable de photos magnifiques...
On en redemande :good: :love:

_________________
Ma galerie flickr - https://www.flickr.com/photos/156788220@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A l'est d'Hokkaidō MAJ 26/09/18 fin récit.
MessagePosté: 23 Novembre 2018, 14:27 

Enregistré le: 14 Décembre 2009, 16:09
Messages: 1584
Matériel: canon
Localisation: 33
Merci à vous tous !

Yannick, merci pour ton regard depuis tous ce temps ! Mais non il n'y auras pas d'ouvrage sur ce voyage, trop court, pas assez de photos et ça doit couter cher je suppose :mrgreen:

Encore merci à tous d'avoir suivi ce carnet. Et peut à bientôt avec un carnet Guyanais :thinking:

Joris.

_________________
http://www.jorisgrenon.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A l'est d'Hokkaidō MAJ 26/09/18 fin récit.
MessagePosté: 23 Novembre 2018, 14:31 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32847
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
joris a écrit:
.

Encore merci à tous d'avoir suivi ce carnet. Et peut à bientôt avec un carnet Guyanais :thinking:

Joris.



Je suis preneur :pompom:
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com