Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 11:43


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé exclusivement à ceux désireux de partager un voyage (milieux et toutes espèces confondues).
Il doit comprendre, outre les photos, des textes détaillés bien documentés, avec divers explications sur le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos au premier post, puis la suite tous les trois jours avec un maximum de 12 images à chaque fois.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Australie MAJ 09/10
MessagePosté: 25 Juillet 2018, 16:44 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 21 Mai 2010, 19:48
Messages: 1005
Localisation: Belgique
Matériel: Boitiers: D500 et D610 Objectifs: 24-70 f2,8 70-200 f2,8 300 f4 TC1.4 ET 1.7
Localisation: Belgique
Un petit récit de mon séjour en Australie. Ce ne sera pas exhaustif, juste reprendre les étapes et les icônes principales car faire comme Alain demande trop de temps. J'espère pouvoir suivre le rythme ::u::

L’Australie est un pays de l’hémisphère sud dont la superficie couvre la plus grande partie de l'Océanie. L'Australie forme la plus grande île du monde avec une superficie 7,7 millions de kilomètres carrés en comptant la Tasmanie.

L'Australie est peuplée depuis des milliers d'années par des aborigènes. Les anthropologues croient qu’ils seraient venus du Sud-est asiatique et que leur arrivée en Australie daterait de 40 000 à 60 000 ans, lorsqu’une période glaciaire provoqua l’abaissement du niveau des eaux entre l’Australie (détroit de Torres) et l’île de la Nouvelle-Guinée, ce qui aurait alors créé un voie terrestre presque permanente entre les deux continents.

L’exploration proprement dite du pays commença avec le navigateur James Cook qui aborda sur la côte est, dont il prit possession au nom du roi d’Angleterre sous le nom de Nouvelle-Galles-du-Sud et en un lieu, près de Sydney, qu’il baptisa Botany Bay en 1770.

Pour ceux qui désirent plus d’informations, je les renvoie vers internet, le but étant de vous raconter mon périple :

1. Sydney : Trois jours.
2. Centre rouge : Quatre jours.
3. Darwin : Six jours
4. Cairns : Cinq jours

Fichier(s) joint(s):
circui12.jpg
circui12.jpg [ 126.17 Kio | Vu 6596 fois ]


1 Sydney

Arrivée à Sydney, à 5h30 du matin, après un long vol en avion avec la compagnie Qantas dont le service à bord est excellent : Repas, boissons et films à volonté sur un écran individuel.

Sydney est une ville très agréable quant à son climat, la température moyenne est de 23° en été et de 13° en hiver...Les saisons y sont inversées par rapport à l'hémisphère nord, l'hiver commence au mois de juin, et l'été au mois de décembre. En ce qui nous concerne les températures diurnes avoisinaient les 20° pendant la journée.

Sydney est la ville la plus peuplée d'Australie. L'endroit où les premiers immigrants britanniques débarquèrent en janvier 1788 reste toujours le centre ville : « Sydney central business district » (CBD), ou plus familièrement appelé "the city" par les habitants.

Les « aussies » sont des plus sympas. Dès que l’on voit que vous recherchez quelque chose, quelqu’un s’approche et vous demande si vous souhaitez de l’aide.

Central Business District (CBD), Le centre des affaires et Circular Quay. En avant-plan, à gauche, le quai qui mène à l'opéra

1

Fichier(s) joint(s):
_DSC1055-Modifier-Modifier.jpg
_DSC1055-Modifier-Modifier.jpg [ 209.96 Kio | Vu 6596 fois ]


Circular Quay est le lieu de naissance de l'Australie. La première flotte débarqua ici en 1788 avec sa cargaison de forçats, de soldats et de fonctionnaires pour fonder la colonie Anglaise de Nouvelle Galles du Sud (New South Wales).

2

Fichier(s) joint(s):
_DSC1056-Modifier-Modifier.jpg
_DSC1056-Modifier-Modifier.jpg [ 194.87 Kio | Vu 6596 fois ]


L'Opéra de Sydney a été classé au Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO. Son architecture originale — voilier pour les uns, coquillage pour les autres — a été imaginée par le Danois Jørn Utzon. Il a été commencé en 1959 et terminé en 1973.

Situé dans le port de Sydney, il est entouré du jardin botanique et est voisin du Harbour Bridge (Surnom : Coathanger: porte-manteau), Célèbre pont de Sydney constitué d'une seule arche). Le paysage qui en résulte est d'ailleurs devenu un symbole de l'Australie, et de Sydney tout particulièrement.

L'opéra est dirigé vers la mer -183 mètres de longueur et 120 mètres au niveau de sa plus grande largeur - il a une superficie de 1,8 hectare. La toiture est composée de 1 056 006 tuiles de céramique blanche, inspirées de bols repérés par Jørn Utzon au Japon. La décoration intérieure, quant à elle, est assurée par du granit rose.
L'Opéra abrite cinq théâtres, cinq studios de répétition, deux grands halls d'entrée, quatre restaurants, six bars et de multiples magasins de souvenirs.

Nous avons eu l’occasion de visiter l’opéra et sa grande salle de concert : 2 679 sièges. Elle contient le grand orgue de l'Opéra de Sydney, le plus grand orgue mécanique du monde (plus de 10 000 tuyaux).

3

Fichier(s) joint(s):
_DSC0885-Modifier-Modifier.jpg
_DSC0885-Modifier-Modifier.jpg [ 226.11 Kio | Vu 6596 fois ]


4

Fichier(s) joint(s):
_DSC0986-Modifier-Modifier.jpg
_DSC0986-Modifier-Modifier.jpg [ 231.4 Kio | Vu 6596 fois ]


5

Fichier(s) joint(s):
_DSC1052-Modifier-Modifier.jpg
_DSC1052-Modifier-Modifier.jpg [ 195.17 Kio | Vu 6596 fois ]


6

Fichier(s) joint(s):
_DSC1050-Modifier-Modifier.jpg
_DSC1050-Modifier-Modifier.jpg [ 208.27 Kio | Vu 6596 fois ]


PS Merci Alain


Modifié en dernier par Halo le 09 Octobre 2018, 12:04, modifié 18 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Australie
MessagePosté: 25 Juillet 2018, 17:19 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26772
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
Bonjour
Ce forum a été mis en place pour partager votre passion autour de la photographie animalière sauvage et la nature.
C'est ce que tu peux lire dans le règlement. Or ici, je ne vois que des constructions humaines, point de nature.
Alors, soit c'était une intro, et la nature et la faune sauvage vont suivre, dans ce cas je te demanderai de ne plus ajouter de telles photos, ou alors au compte-goutte. Si ce n'est pas le cas et que tu comptais suivre sur la même voie, je serai au regret de supprimer ton sujet, qui n'est pas du tout dans l'esprit du forum.
En attendant ta réponse, je demanderai aux membres de ne laisser aucun commentaire, qui sera supprimé.
Merci.

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Australie
MessagePosté: 25 Juillet 2018, 18:36 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 21 Mai 2010, 19:48
Messages: 1005
Localisation: Belgique
Matériel: Boitiers: D500 et D610 Objectifs: 24-70 f2,8 70-200 f2,8 300 f4 TC1.4 ET 1.7
Localisation: Belgique
Merci de ton com. Mon sujet regroupe un peu de tout et il y a bien sur de la faune notamment dans la région de Darwin. S'il n'y a pas place pour ce style dans "Image & Nature" alors tu supprimes.
Je verrais si je peux faire un reportage uniquement sur cette partie car dans les autres que ce soit le centre rouge, la grande barrière de corail, il y a trop de photos "humaines" et j'estime que, sans cela, mon reportage est creux...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Australie
MessagePosté: 25 Juillet 2018, 20:51 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26772
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
Je comprends bien ton point de vue, et je n'ai pas d'autre solution à te proposer. Si tu peux continuer en parlant majoritairement de faune et paysages nature, ce sera avec plaisir que nous profiterons de ton voyage. Même si pour toi le carnet de route sera incomplet, pour ceux qui comme moi ne sont jamais allés dans cette partie de notre planète, il sera enrichissant et certainement très beau à visionner, au vue de tes premières photos.
Je te laisse réfléchir.

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Australie
MessagePosté: 25 Juillet 2018, 21:10 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33181
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Tu ne seras pas le premier à proposer ce type de reportage qui plait en général. Il s'agit juste de doser: ville , paysage, faune, flore et humains pour que cela fonctionne.

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Australie
MessagePosté: 25 Juillet 2018, 22:10 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20041
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
C'est, en tout cas, Louis, un début prometteur, avec une qualité d'images et de narration qui augure bien pour une suite que l'on espère voir! ;)

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Australie
MessagePosté: 26 Juillet 2018, 00:14 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32844
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Je pense que tout est question de dosage et je te sais sufisamment compréhensif pour savoir metre le curseur juste la ou il faut .Luna a fait le job et tout va s'arranger entre gens de qualité :good:
Je suis d'autant plus intéressé par tes photos que j'ai passé un mois la bas helas pour accompagner un membre de ma famille qui devait y subir des soins important pour des problèmes de santé. Mais j'ai eu le temps de decouvrir cette ville qui melange allegrement le moderne et l'ancien qui delivre une enegie extrardinaire dans une ambiance très jeune .
Hâte de decouvrir la suite
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Australie
MessagePosté: 30 Juillet 2018, 13:01 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 21 Mai 2010, 19:48
Messages: 1005
Localisation: Belgique
Matériel: Boitiers: D500 et D610 Objectifs: 24-70 f2,8 70-200 f2,8 300 f4 TC1.4 ET 1.7
Localisation: Belgique
Bonjour

Petit moment de réflexion et, suite à un message d'un ami, je vais donc poursuivre ce reportage sans autres commentaires et en l'extrudant de ce qui ne convient pas au forum.

2. Voyage au centre rouge : D’Uluru - Ayers Rock vers Alice Springs par la piste (Mereenie loop road) – 700km

Fichier(s) joint(s):
mereen10.jpg
mereen10.jpg [ 156.07 Kio | Vu 6533 fois ]


On va visiter le parc national d’Uluru - Ayers Rock et Kata-Tjuta - Monts Olga, puis on prend la Lujitja road pour visiter le parc national de Wataarka - Kings Canyon et enfin on prend la mereenie loop road pour visiter le parc national des « west macdonnel » via la namatjira drive pour terminer le circuit à Alice Springs.

On décolle ce matin pour Ukuru (Ayers Rock) : 2174 km / 3h25 de vol. On devait y arriver à 12h00 mais passager malade, on est détourné sur Alice Springs et on arrivera finalement vers 15h00. Cela ne nous arrange pas car je n’ai programmé qu’une seule nuit vu le prix de l’hôtel ($465.00 pour la chambre)

7 Ce vol nous permet de voir l’attraction principale du centre rouge de l’avion: Ukuru (Ayers Rock)
Fichier(s) joint(s):
IMG_0232.jpg
IMG_0232.jpg [ 232.91 Kio | Vu 6533 fois ]


On prend livraison de notre tout-terrain, un Mitsubishi Pajero et on dépose nos valises à notre chambre (Lost Camel). On n’a pas beaucoup de temps, on se met au volant de notre 4x4 (Conduite à gauche). Les premières impressions de conduite sont excellentes.
On se dirige vers le monolithe d’Uluru. Située dans le Uluru-Kata Tjuta National Park, au sud-ouest du Northern Territory, la formation rocheuse impressionne tout d'abord par ses caractéristiques naturelles extraordinaires.

Uluru est décrit comme le 2ème plus grand monolithe au monde. Ses dimensions sont impressionnantes : 348 mètres de hauteur, 2,5km de long et une circonférence à la base de 9,4km.

Il est bien difficile de décrire ce que l'on ressent lorsqu'on arrive devant cet imposant monolithe, certains s’extasient et d’autres sont déçus, personnellement j’ai été impressionné et nullement déçu par le spectacle qu’il va nous offrir même si un peu plus de temps eut été intéressant.

8
Fichier(s) joint(s):
_DSC1161-Modifier-Modifier-Modifier.jpg
_DSC1161-Modifier-Modifier-Modifier.jpg [ 216.95 Kio | Vu 6533 fois ]


Puis on se dirige vers la base ou différentes balades peuvent être réalisée, seul ou en compagnie d’un guide aborigène. On choisi de faire la MALA WALK (Distance : 2km aller-retour) qui passe par plusieurs grottes et dont certaines renferment des peintures rupestres.

9
Fichier(s) joint(s):
_DSC1117-Modifier-Modifier.jpg
_DSC1117-Modifier-Modifier.jpg [ 234.46 Kio | Vu 6533 fois ]


Quand on arrive, certains touristes font l’ascension vers le sommet. Les aborigènes demandent expressément que l’on ne grimpe pas ce rocher sacré. Chacun agit selon sa conscience, nous avons préféré nous abstenir.

10
Fichier(s) joint(s):
_DSC1097.jpg
_DSC1097.jpg [ 246.39 Kio | Vu 6533 fois ]


11 Peintures aborigènes
Fichier(s) joint(s):
_DSC1108.jpg
_DSC1108.jpg [ 185.72 Kio | Vu 6533 fois ]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Australie
MessagePosté: 30 Juillet 2018, 14:40 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20041
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Contente de voir cette MAJ, Louis, d'autant que tu nous montres l'un des lieux les plus emblématiques de l'Australie! Impressionnant et mystérieux, comme en témoignent tes images :bravo: :bravo: Ceux parmi les touristes qui grimpent au sommet du monolithe ne sont pas appréhendés par les guides aborigènes qui font visiter le site?

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Australie
MessagePosté: 30 Juillet 2018, 14:56 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 21 Mai 2010, 19:48
Messages: 1005
Localisation: Belgique
Matériel: Boitiers: D500 et D610 Objectifs: 24-70 f2,8 70-200 f2,8 300 f4 TC1.4 ET 1.7
Localisation: Belgique
joandbnicolas a écrit:
Contente de voir cette MAJ, Louis, d'autant que tu nous montres l'un des lieux les plus emblématiques de l'Australie! Impressionnant et mystérieux, comme en témoignent tes images :bravo: :bravo: Ceux parmi les touristes qui grimpent au sommet du monolithe ne sont pas appréhendés par les guides aborigènes qui font visiter le site?

A l'époque non, mais je crois ce sera bientôt interdit: Considérée comme une profanation et un manque de respect, la montée sur l’immense rocher rougeâtre sera interdite à partir d’octobre 2019.

Autrement dit, pas besoin de continuer de défendre une activité qui :

est déjà interdite 80 % du temps en raison du climat ;
a abîmé des parties du rocher – « une cicatrice blanche, visible de loin, faite par les touristes empruntant le même chemin » ;
n’est plus pratiquée que par une minorité de visiteurs (16,2 % en 2015, alors qu’ils étaient 38 % en 2010 et 74 % en 1990) ;
est considérée comme une profanation d’un lieu sacré.

Actuellement, le rocher géant est entouré d’une simple chaîne, facilement contournable. Un panneau, disposé par les Anangu, informe les touristes :

« Nous, les Anangu, les propriétaires traditionnels, avons cela à vous dire : la montée n’est pas interdite mais nous vous demandons de respecter notre loi et notre culture en ne grimpant pas dessus. Nous sommes responsables de la sécurité de ceux qui visitent notre terre. La montée peut être dangereuse. Trop de gens sont morts en train d’essayer de grimper Uluru. »

Extrait du monde https://www.lemonde.fr/big-browser/article/2017/11/01/bientot-plus-personne-n-aura-le-droit-de-grimper-uluru-rocher-sacre-des-aborigenes-d-australie_5208797_4832693.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Australie
MessagePosté: 30 Juillet 2018, 16:01 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonjour Louis,
Bonne initiative de poursuivre ce récit et ce Carnet. Merci

Puma

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Australie
MessagePosté: 30 Juillet 2018, 16:31 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32844
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Suite superbe .Mon fils qui a vecu en Australie m'avait fait decouvrir cet endroit chargé de traditions et comme toi il s'est toujours abstenu d e monter au sommet .Habitant depuis des années en Nouvelle Calédonie, il a appris a respecter les "tabous"
Bien sur je m'abonne a ce fil
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Australie
MessagePosté: 30 Juillet 2018, 17:09 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26772
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
::hi::
Merci d'avoir fait le choix de continuer le voyage avec nous.
Je comprends que tu aies été impressionné, ce rocher est vraiment beau déjà à voir ainsi, alors en vrai :o et les peintures superbes.

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Australie
MessagePosté: 30 Juillet 2018, 22:18 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33181
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Mythique rocher, traditions et respect des cultures. Quoi de plus à rajouter si ce n'est qu'admirer cet impressionnant rocher.

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Australie
MessagePosté: 31 Juillet 2018, 16:37 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 21 Mai 2010, 19:48
Messages: 1005
Localisation: Belgique
Matériel: Boitiers: D500 et D610 Objectifs: 24-70 f2,8 70-200 f2,8 300 f4 TC1.4 ET 1.7
Localisation: Belgique
Merci :biere: :biere:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com