Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 16:07


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé exclusivement à ceux désireux de partager un voyage (milieux et toutes espèces confondues).
Il doit comprendre, outre les photos, des textes détaillés bien documentés, avec divers explications sur le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos au premier post, puis la suite tous les trois jours avec un maximum de 12 images à chaque fois.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 274 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Singapour - Malaisie 23-11-2019 --- fin et bilan
MessagePosté: 25 Novembre 2019, 10:31 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Août 2013, 14:53
Messages: 1687
Matériel: Canon
Rien à ajouter, si ce n'est que c'est bien dommage que cela doive se terminer.

_________________
Amicalement
Florent


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Singapour - Malaisie 23-11-2019 --- fin et bilan
MessagePosté: 25 Novembre 2019, 10:50 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Octobre 2018, 18:10
Messages: 3451
Localisation: Sud-Ouest
Matériel: boitier et objectifs Canon
Localisation: Sud-ouest
Un superbe reportage du début à la fin, complet, précis et passionnant. Les souimangas sont vraiment des oiseaux magnifiques. Merci à vous 2 de nous avoir offert un si beau voyage ! :n1: :n1:

_________________
Amicalement

Chris32
site : http://christopheflorin.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Singapour - Malaisie 23-11-2019 --- fin et bilan
MessagePosté: 29 Novembre 2019, 09:34 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 03 Janvier 2011, 09:46
Messages: 3608
Localisation: manche 50
Matériel: CANON
Quel plaisir de visiter les 16 pages de votre périple,c'est très beau,bravo a vous :good:

_________________
Franck

http://franckletellier.net


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Singapour - Malaisie 23-11-2019 --- fin et bilan
MessagePosté: 29 Novembre 2019, 09:44 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Avril 2017, 11:34
Messages: 5460
Localisation: Grand Est
Matériel: Boîtiers et Objectifs Canon
Localisation: Lorraine
Superbe fil agrémenté de très belles images et d'informations très intéressantes. Je te souhaite d'y retourner pour les papillons et de nous en faire profiter avec autant de brio que ce carnet de route :bravo: :love:

_________________
Bien amicalement
Georges
https://georgesbarrephotographies.piwigo.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Singapour - Malaisie 23-11-2019 --- fin et bilan
MessagePosté: 19 Janvier 2020, 18:10 

Enregistré le: 19 Décembre 2019, 09:47
Messages: 2895
Matériel: Boîtiers Canon + objectifs de différentes marques (Canon, Sigma, Tamron)
Localisation: Ile de France
Wouha ! Quel superbe fil! Je ne me suis pas ennuyé! Je n'ai pas trouvé le temps de lire la totalité des commentaires, mais j'ai pris un immense plaisir à admirer ces magnifiques oiseaux aux plumages colorés que je ne connaissais pas pour la plupart ! Une belle diversité et une grande qualité dans le rendu des images rendus possibles grâce au prises de vues talentueuses des deux photographes! J'avais commencé à noter lors des premières pages mes images préférées, mais vu la grande quantité d'images splendides tout au long du fil, j'ai du me résigner à abandonner!! :good: :bravo:

Robert


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Singapour - Malaisie 23-11-2019 --- fin et bilan
MessagePosté: 21 Janvier 2020, 12:33 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22035
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Merci à vous ;-)

Pas besoin de sortir des images du lot, çà peut se regarder aussi comme un petit film :mrgreen:

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Singapour - Malaisie 23-11-2019 --- fin et bilan
MessagePosté: 21 Janvier 2020, 21:41 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Novembre 2015, 22:28
Messages: 7761
Matériel: Nikon - Nikkor Sigma - Tamron
Localisation: Alpes Maritimes
Un reportage de toutes beautés tant sur le plan "photographies" que sur le plan approche de la photographie. Une destination certes magnifique mais encore faut-il la valoriser par des captations à sa hauteur et réputation. Un bilan plus que satisfaisant à en croire vos propos et surtout un véritable bonheur que de profiter de vos photos d'oiseaux... Ce "fraisier" est juste incroyable et tellement photogénique.

Bravo pour votre technique et maîtrise et pour votre talent à faire vivre vos échanges avec la passion qui vous anime.

Philip :biere:

_________________
Ma galerie flickr - https://www.flickr.com/photos/156788220@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Singapour - Malaisie 23-11-2019 --- fin et bilan
MessagePosté: 03 Février 2020, 22:16 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Janvier 2011, 19:48
Messages: 4390
Localisation: La Hague, 50
Avec un peu de retard, bravo à tous les deux pour ce superbe reportage, très bien documenté, avec des images de toute beauté dans des conditions souvent difficiles!
Je retrouve des sensations et ambiances vécues en Thaïlande dans les parcs nationaux autour de Bangkok, avec la température, l'humidité, et les longues sorties dans la jungle avec un bilan souvent maigre par rapport à ce qu'on voit sur les descriptions sur Internet, mais aussi de belles rencontres, il va falloir que je plonge dans les archives pour un petit reportage qui complètera ce beau périple malais
Amicalement,
Pascal


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Singapour - Malaisie 23-11-2019 --- fin et bilan
MessagePosté: 03 Février 2020, 22:21 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22035
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Bonsoir Pascal. Même si nous avons échangé il y a quelques jours je ne pensais pas te revoir ici. Je suis donc content que tu prennes un peu de ton temps pour visionner ce modeste reportage. Et content surtout de te revoir parmi nous. :good:

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Singapour - Malaisie 23-11-2019 --- fin et bilan
MessagePosté: 19 Septembre 2021, 09:27 

Enregistré le: 14 Septembre 2015, 18:09
Messages: 19510
Matériel: boitier nikkon D7200 plus 200/500f5'6 D7100 plus 105f2'8 macro et D7000 plus 14/24mmF 2'8 sigma
Localisation: sarthe
waou je suis scotché part la qualité et la beauté de ces oiseaux c est toujours un régal de te suivre :prosterne: :prosterne:

_________________
http://naturedejean.canalblog.com/
voici une partit de ce que je fai dans la Sarthe.!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Singapour - Malaisie 23-11-2019 --- fin et bilan
MessagePosté: 10 Janvier 2022, 19:30 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 28 Avril 2010, 17:16
Messages: 106
Localisation: Canton de Vaud Suisse
Matériel: Sony RX10 III
Localisation: Canton de Vaud Suis
J'ai voyagé en Inde (Nord du Kerala et Karnataka) avec un guide suisse qui accompagnait tout le voyage et en connaissait un bout sur les oiseaux. La bonne surprise a été que le chauffeur était lui aussi passionné par l'ornithologie. C'est souvent lui qui repérait du volant une espèce intéressante et s'arrêtait pour nous permettre d'observer tranquillement. Lorsque nous avions des doutes sur une identification, il lui arrivait de potasser un guide pendant la nuit et d'arriver triomphant au petit-déjeuner en annonçant: j'ai trouvé!
Le plus utile est bien sûr d'avoir l'aide d'un guide qui connaisse les chants des oiseaux puisque, lors d'un premier voyage, nous n'avons aucune compétence en la matière.
J'ai été surpris de voir dans ta série autant de limicole qu'on attend peut-être moins dans un pays tropical. Tes photos sont superbes!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Singapour - Malaisie 23-11-2019 --- fin et bilan
MessagePosté: 22 Novembre 2022, 19:20 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22035
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Me voilà de retour dans la ville où on nettoie les trottoirs aux coton-tiges avec une armée de Philippins, de Népalais et de Bengalis. A Singapour, il y a des quartiers et des attractions où j'ai l'impression d'évoluer dans un film futuriste comme Total Recall ou Blade Runner. C'est étrange et troublant à la fois. Surtout pour un français de base comme moi qui vit dans un village de 170 habitants où tout le monde se retrouve la matin dans le troquet du coin pour le café.
C'est la seconde fois que j'ai cette sensation, lorsque je suis là bas, je me sens bien plus proche d'un Néandertalien au fond de sa grotte que d'un Singapourien au milieu de ses building. Quasiment tout fonctionne avec des QR code et des applications. En fait ils font tout avec leurs smartphones.... je suis sûr qu'il en a des souples pour se torcher qui doivent faire en même temps tous les tests médicaux de la zone.... :mrgreen:
D'après ma fille, à Hong-Kong c'est encore un autre niveau, du genre puissance dix !!!!

181 - Dans un pays où il fait encore 28° à minuit, le Néandertalien sait que les chiens transpirent également par les coussinets..... soit dit en passant.
Fichier(s) joint(s):
_MGL2827.jpg
_MGL2827.jpg [ 176.81 Kio | Vu 1038 fois ]


182 - Ici plus qu'ailleurs, cette île fait le grand écart entre le modernisme envahissant qui écrase tout sur son passage et des traditions qui essayent de résister. Pour combien de temps ? Fin de la parenthèse et de mes réflexions sur cette Cité-état.
Fichier(s) joint(s):
_MGL2962.jpg
_MGL2962.jpg [ 172.43 Kio | Vu 1038 fois ]


183 - C'était donc la seconde fois que j'allais sur cette ile pour visiter ma fille. Côté oiseaux je n'ai pu faire que trois demi-journées dont une passée sur l'ile de Pulau Ubin où je n'ai rien vu d'intéressant. J'ai aussi passé du temps avec elle et la météo n'a pas été généreuse avec moi avec des pluies quotidiennes qui se transforment souvent en déluges voir en cataractes. Mais j'ai fait malgré tout quelques rencontres dont quelques nouvelles. Je commence pas les "classiques" du coin.
Bulbul goavier
Fichier(s) joint(s):
_MGL2448.jpg
_MGL2448.jpg [ 137.64 Kio | Vu 1038 fois ]


184 - Barbu rayé
Fichier(s) joint(s):
_MGL2463.jpg
_MGL2463.jpg [ 112.33 Kio | Vu 1038 fois ]


185 - Au jardin botanique où il y a quelques pièces d'eau, j'ai vu une famille de loutres efficaces qui se gavaient de carpes souvent énormes.
Loutre d'Asie - Lutrogale perspicillata
Fichier(s) joint(s):
_MGL2597.jpg
_MGL2597.jpg [ 228.63 Kio | Vu 1038 fois ]


186 - Pas de nouveaux souimanga pour cette fois. Il faut dire que j'avais fait "caron plein" lors de ma première visite.
Souimanga à gorge brune
Fichier(s) joint(s):
_MGL2745.jpg
_MGL2745.jpg [ 112.59 Kio | Vu 1038 fois ]


187 - Les tourterelles se bécotent sur les bancs publics.
Tourterelle tigrine
Fichier(s) joint(s):
_MGL2773.jpg
_MGL2773.jpg [ 161.89 Kio | Vu 1038 fois ]


188 - J'ai revu également ce superbe colombar aux couleurs incroyables.
Colombar giouanne
Fichier(s) joint(s):
_MGL3009.jpg
_MGL3009.jpg [ 184.2 Kio | Vu 1027 fois ]


189 - Ça m'a permis aussi d'améliorer quelques "coches" aux photos très moyennes même si les nouvelles restent quand même très perfectibles. Je ne sais pas où est sa seconde patte... j'y suis pour rien, juré.
Stourne bronzé
Fichier(s) joint(s):
_MGL2913.jpg
_MGL2913.jpg [ 129.48 Kio | Vu 1038 fois ]


190 - Voilà un oiseau superbe extraordinairement peu farouche, ce qui n'est pas le cas de la plupart des autres espèces sauf exceptions.
Rhipidure pie
Fichier(s) joint(s):
_MGL2709.jpg
_MGL2709.jpg [ 121.53 Kio | Vu 1038 fois ]


191 - Peu de proximité ce coup-ci avec ce magnifique Martin-chasseur.
Martin-chasseur de Smyrne
Fichier(s) joint(s):
_MGL2789-.jpg
_MGL2789-.jpg [ 212.62 Kio | Vu 1038 fois ]


192 - Et je finis cette première série avec une nouvelle espèce. Un Pouillot qui niche l'été de la Scandinavie au Détroit de Béring et qui passe l'hiver en Asie du SE, en Inde etc...
Pouillot Boréal
Fichier(s) joint(s):
_MGL2918.jpg
_MGL2918.jpg [ 118.27 Kio | Vu 1038 fois ]


Je vous donne rendez vous dans quelques jours pour une seconde série avec quelques nouvelles espèces. En attendant vos retours, je vous souhaite une bonne soirée ::hi::

PS : La suite du voyage, parce qu'il y en a une, se passera dans un fil à part que Stéphane (Merle) ouvrira la semaine prochaine. La suite se passera dans le centre de la Thaïlande où nous nous sommes tous rejoins pour deux semaines de birding, Stéphane, Florent et moi même. Donc à bientôt un peu plus au nord dans ce fil qui devrait vous intéresser.

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Modifié en dernier par petit-robert le 25 Novembre 2022, 10:55, modifié 4 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Singapour-Malaise-Singapour-22-11-22
MessagePosté: 22 Novembre 2022, 19:45 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32846
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Encore ce matin a l'aéroport en Allemagne et déjà posté ce soir ,je vois que tu est toujours: actif, efficace et que tu n'as pas perdu la main au niveau de la qualité photographique ,c'est toujours aussi parfait et quand on voit tes photos on se demande s'il est bien nécessaire de prendre du matos toujours plus avant-gardiste (d'ailleurs quand je revois mes photos faites en Afrique avec toi en 2015 avec mon ancien matos ,je les trouve de bien meilleure qualité que les actuelles (reflex ou hybride ...)
J'ai bien aimé ta présentation de Singapour ,(quand je t'imagine là bas, j'ai l'impression de revoir un indien dans la ville ou Crocodile dundee in Los Angeles :haha: )
En tous les cas merci pour ce post qui va animer un peu notre fofo .
Dom

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Singapour-Malaise-Singapour-22-11-22
MessagePosté: 22 Novembre 2022, 19:47 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33182
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Je retrouve avec bonheur ta patte photographique et ses fonds dilués. Tes textes précis et ciselés font partis aussi de tes fils ce qui est un réel plaisir. Bien entendu les oiseaux présentés sont magnifiques et bien mis en scène, encore un fil qui ne va pas manquer de fidèles ;)

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Singapour-Malaise-Singapour-22-11-22
MessagePosté: 22 Novembre 2022, 19:54 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Juillet 2022, 21:29
Messages: 154
Matériel: NikonD7200 Lumix DMC FZ300
Localisation: Savoie
J'aime beaucoup le barbu rayé, et c'est agréable de se dépayser et de croiser de beaux oiseaux en un lieu à l'image si urbaine (je ne connais de Singapour que l'aéroport où j'ai transité deux fois)
Merci pour cette belle visite.
Henri


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 274 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com