Dernière visite: Nous sommes le 05 Mai 2024, 00:36


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé à tous ceux qui veulent partager leurs bons moments photographiques (toutes espèces confondues).
Il est demandé à ce que chaque post soit un minimum légendé avec quelques explications sur les conditions de prise de vue, ou autre narration.
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos en 1 post, avec 7 jours de délai entre 2 séries de photos, sans restriction du nombre dans le temps.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2003 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112 ... 134  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Poils et Plumes:" Insouciance " MAJ du25/05
MessagePosté: 28 Mai 2021, 14:34 

Enregistré le: 19 Décembre 2019, 09:47
Messages: 3023
Matériel: Boîtiers Canon + objectifs de différentes marques (Canon, Sigma, Tamron)
Localisation: Ile de France
De magnifiques rencontres et de jolies images dans les dernières pages de ce fil : tes séries sur le Chevreuil, le Pic noir et la Marte sont excellentes ! De belles scènes de vie de renardeaux dans ta dernière série ! :good:

Robert


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Poils et Plumes:" Insouciance " MAJ du25/05
MessagePosté: 28 Mai 2021, 14:43 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Avril 2017, 11:34
Messages: 5460
Localisation: Grand Est
Matériel: Boîtiers et Objectifs Canon
Localisation: Lorraine
Je me suis régalé avec tes renardeaux impossibles à voir vers chez moi comme s'ils avaient tous été éradiqués.

_________________
Bien amicalement
Georges
https://georgesbarrephotographies.piwigo.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Poils et Plumes:" Insouciance " MAJ du25/05
MessagePosté: 01 Juin 2021, 21:43 

Enregistré le: 13 Février 2018, 23:02
Messages: 1456
Matériel: canon 80d tamron 150 600 g2
Localisation: 55
Georgesphoto a écrit:
Je me suis régalé avec tes renardeaux impossibles à voir vers chez moi comme s'ils avaient tous été éradiqués.
Merci Robert et Georges, bien que je rencontre des adultes plus souvent que ces dernières années ,c'est la seule portée à ma connaissance......Amicalement....Daniel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Poils et Plumes:" Drames... " MAJ du01/06
MessagePosté: 01 Juin 2021, 23:08 

Enregistré le: 13 Février 2018, 23:02
Messages: 1456
Matériel: canon 80d tamron 150 600 g2
Localisation: 55
Bonsoir à tous; tout avait bien commencé lorsque j'ai découvert le coin où les martin-pêcheurs avaient choisis de s'installer pour cette saison de reproduction: ils s'étaient installés dans un ancien terrier, mais j'ai pu assister aux parades nuptiales(page 102).Après trois petites semaines, me voilà de retour sur le site, les petits doivent être nés depuis 4 ou 5 jours et j'assiste à plusieurs nourrissages, quelques images, mais une chose m'intrigue.....les poissons apportés me semble bien gros pour des jeunes n'ayant que quelques jours
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: photo1
IMG_1206dup.JPG
IMG_1206dup.JPG [ 240.16 Kio | Vu 259 fois ]
Retour le surlendemain en fin de matinée pour profiter d'une lumière moins dure que l'aprés midi. Deux heures d'attente et rien ne vient; un nouvel affût le lendemain et même pas un passage des parents sur le cours d'eau.....ils ont quittés les lieux!......comme je suis d'un naturel curieux, je veux savoir ce qui a pu se passer, et j'entreprend de creuser à l'aplomb du nid.....les cinq petits sont morts sans rien dans le jabot. Les parents n'ont pas trouvés d'alevins assez petits pour les nourrir dans les premiers jours ; le fond de la rivière est envahit de mousse ,les poissons ne fraient plus et truites et vairons disparaissent! j'espère que ce couple réussira une autre nichée dans un coin plus favorable
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: photo2
IMG_8965dup.JPG
IMG_8965dup.JPG [ 249.47 Kio | Vu 259 fois ]
Je quitte à regret la rivière pour la haie au sureau; la pie grièche est revenue, les brocards se poursuivent.....un cri affreux de chevreuil, un aboiement pas habituel déchire le calme de cette matinée printanière; une demi heure plus tard une chevrette arrive dans mon dos, elle semble chercher quelque chose
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: photo3
IMG_1264dup.JPG
IMG_1264dup.JPG [ 198.34 Kio | Vu 259 fois ]
Je reviens le lendemain toujours dans l'espoir de revoir la martre, mais de martre point.....de retour à la voiture, j'aperçois deux chevrettes sur la prairie fauchée la veille et tente une approche
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: photo4
IMG_1308dup.JPG
IMG_1308dup.JPG [ 149.34 Kio | Vu 259 fois ]
Les deux bêtes vont et viennent......pas la peine de vous faire un dessin, elles cherchent leurs petits qui doivent être morts broyés quelque part sous un andain
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: photo5
IMG_1294dup.JPG
IMG_1294dup.JPG [ 193.37 Kio | Vu 259 fois ]
Le matin suivant ,toujours dans les parages, une chevrette se lève en lisière du petit bois. Elle regarde vers le sous bois avec insistance et s'enfuit.....c'est l'une des chevrette de la veille, n'étant pas tétée, son pis est gonflé de lait .....cet état peut mettre notre pauvre chevrette en danger, la Nature est dure parfois....Amicalement....Daniel
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: photo6
IMG_1396dup.JPG
IMG_1396dup.JPG [ 236.42 Kio | Vu 259 fois ]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Poils et Plumes:" Drames! " MAJ du01/06
MessagePosté: 01 Juin 2021, 23:40 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20184
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
De bien tristes histoires, Daniel, avec des images qui parlent... :(

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Poils et Plumes:" Drames! " MAJ du01/06
MessagePosté: 02 Juin 2021, 00:04 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33315
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
un compte rendu intéressant qui raconte juste la vie.

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Poils et Plumes:" Drames! " MAJ du01/06
MessagePosté: 02 Juin 2021, 08:51 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 33008
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Drames ,c'est bien le mot lorsque l'on découvre de tels moments .Drames de la nature ou une fois de plus l'homme est responsable .....
Nous remarquons un peu partout cette prolifération de mousses et d'algues parfois chargées de nitrates qui on un effet direct sur la survie de la faune aquatique et indirectement sur le reste. :( ...J'ai les mêmes observations sur ma mare ou les poissons sont en train de mourir ainsi qu'à Fontaine Vaucluse ou la Sorgues est de plus en plus chargé d'algues et ou il n'y a pas eu de naissances pour le moment, chez les cincles plongeurs !....
Un récit témoignage illustré bien triste .
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Poils et Plumes:" Drames! " MAJ du01/06
MessagePosté: 02 Juin 2021, 09:21 

Enregistré le: 14 Septembre 2015, 18:09
Messages: 19638
Matériel: boitier nikkon D7200 plus 200/500f5'6 D7100 plus 105f2'8 macro et D7000 plus 14/24mmF 2'8 sigma
Localisation: sarthe
effectivement c est bien triste de constater ca chez les martins et les chevreuils :levitation: :biere:

_________________
http://naturedejean.canalblog.com/
voici une partit de ce que je fai dans la Sarthe.!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Poils et Plumes:" Drames! " MAJ du01/06
MessagePosté: 02 Juin 2021, 09:46 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Avril 2017, 11:34
Messages: 5460
Localisation: Grand Est
Matériel: Boîtiers et Objectifs Canon
Localisation: Lorraine
C'est bien triste tout ça et malheureusement ces faits se reproduisent avec d'autres espèces également. Pour rebondir sur ce qu'a écrit Dominique sur les Sorgues, j'ai arrêté, depuis huit ans maintenant, la pêche sportive à la mouche (hameçon sans ardillon et remise à l'eau immédiate des poissons leurrés) que je pratiquais dans les Vosges, le Vercors, Les Pyrénées et Les Sorgues à cause des pollutions de plus en plus importantes, des déversements de truites hors souche locale, de la raréfaction des "éclosions" et donc des gobages et de l'absurdité des tailles autorisées permettant aux viandards de capturer des truites qui ne s'étaient pas encore reproduites.

"La meilleure chose que l'homme puisse faire pour la nature est de s'en tenir éloignée"

_________________
Bien amicalement
Georges
https://georgesbarrephotographies.piwigo.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Poils et Plumes:" Drames! " MAJ du01/06
MessagePosté: 02 Juin 2021, 10:42 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Octobre 2018, 18:10
Messages: 3494
Localisation: Sud-Ouest
Matériel: boitier et objectifs Canon
Localisation: Sud-ouest
C'est vrai que la nature est parfois cruelle ! Deux beaux reportages malgré tout qui l'illustrent parfaitement. :bravo:

_________________
Amicalement

Chris32
site : http://christopheflorin.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Poils et Plumes:" Drames! " MAJ du01/06
MessagePosté: 02 Juin 2021, 10:50 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22106
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Quand on fait des suivis comme tu le fais, on se rend vite compte que c'est malheureusement le quotidien de tous ces animaux. :roll:

C'est aussi pour çà qu'il faut ne pas trop les déranger avec nos photos, ils n'ont pas besoin de cette charge supplémentaire. :vieux:

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Poils et Plumes:" Drames! " MAJ du01/06
MessagePosté: 02 Juin 2021, 17:35 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2017, 15:11
Messages: 919
Matériel: Canon EOS 7D II Canon 100-400mm L IS II Tamron 90mm f2.8 macro Sigma 18-35mm f1.8 Art
Localisation: Prague
De tristes histoires qu'il est bon de raconter et montrer : n'ayant pas encore observé ce genre de situations, elles ont une portée éducative en ce qui me concerne.

_________________
Sylvain

https://www.flickr.com/photos/137434837 ... 423855236/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Poils et Plumes:" Drames! " MAJ du01/06
MessagePosté: 02 Juin 2021, 21:20 

Enregistré le: 13 Février 2018, 23:02
Messages: 1456
Matériel: canon 80d tamron 150 600 g2
Localisation: 55
petit-robert a écrit:
Quand on fait des suivis comme tu le fais, on se rend vite compte que c'est malheureusement le quotidien de tous ces animaux. :roll:

C'est aussi pour çà qu'il faut ne pas trop les déranger avec nos photos, ils n'ont pas besoin de cette charge supplémentaire. :vieux:

Merci à tous de suivre ce fil, et ce n'est pas fini! pas plus tard que ce matin, je repère au loin un renard avec une proie conséquente dans la gueule mais la distance ne me permet pas de l'identifier. Une grande parcelle a été fauchée de nuit et sur la butte une chevrette surveille la scène...........Amicalement....Daniel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Poils et Plumes:" Drames! " MAJ du01/06
MessagePosté: 02 Juin 2021, 22:21 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26851
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
Ton fil a de quoi donner le bourdon...si encore c'était juste la loi de la nature, hélas même pas, c'est juste celle de l'homme...des fois je me dis que sa disparition sera trop tardive pour de nombreuses espèces, car de toute façon il ne changera pas sa façon de faire :roll:

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Poils et Plumes:" Drames! " MAJ du01/06
MessagePosté: 03 Juin 2021, 17:15 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Octobre 2019, 14:20
Messages: 1686
Matériel: 1 reflex et 1 bridge
Localisation: Dans la nature
Des images qui relatent parfaitement les difficultés de la vie animale.

_________________
Dominique


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2003 messages ]  Modérateur: riviere jacques Aller à la page Précédente  1 ... 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112 ... 134  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 172 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com