Dernière visite: Nous sommes le 16 Avril 2024, 12:00


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé à tous ceux qui veulent partager leurs bons moments photographiques (toutes espèces confondues).
Il est demandé à ce que chaque post soit un minimum légendé avec quelques explications sur les conditions de prise de vue, ou autre narration.
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos en 1 post, avec 7 jours de délai entre 2 séries de photos, sans restriction du nombre dans le temps.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6049 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 398, 399, 400, 401, 402, 403, 404  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les ailes de la montagne - 24/09/2022
MessagePosté: 24 Septembre 2022, 16:45 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33258
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
petit-robert a écrit:
NOUMEA a écrit:
Quand même bien qu'il t'ai pris l'envie de chercher ce papillon, pour ressortir le 500 car ce serait dommage de nous sevrer de telles photos!!!
Perso le CNM je serai prêt à y passer des heures pour le cadrer .Quand à ce cliché de ta petite fidèle accompagnatrice(1912), il va nous accompagner aussi sur le bandeau pour les prochains mois! :love:
Dom


Pas d'amateur pour mon champignon ? :manger:

si bien sur j'avais oublié, c'est bien une Amatita muscaria forme aureola (chapeau orange en principe avec moins de points blancs sur le chapeau mais variable).

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les ailes de la montagne - 24/09/2022
MessagePosté: 24 Septembre 2022, 17:05 

Enregistré le: 19 Décembre 2019, 09:47
Messages: 2965
Matériel: Boîtiers Canon + objectifs de différentes marques (Canon, Sigma, Tamron)
Localisation: Ile de France
Bravo pour la prise de vue du Cassenoix moucheté, un corvidé apprécié par les éthologistes pour l'étude de ses comportements de cache et de récupération de graines stockées. Un + pour la superbe série sur les petites chouettes qui ont émerveillé mes mirettes : de la douceur dans les teintes et une qualité d’images au rendez-vous. :bravo:

Robert


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les ailes de la montagne - 24/09/2022
MessagePosté: 24 Septembre 2022, 17:29 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 15673
Localisation: Valais, Suisse
La chevêchette est une belle consolation…

Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les ailes de la montagne - 24/09/2022
MessagePosté: 24 Septembre 2022, 17:40 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22064
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
riviere jacques a écrit:
petit-robert a écrit:
NOUMEA a écrit:
Quand même bien qu'il t'ai pris l'envie de chercher ce papillon, pour ressortir le 500 car ce serait dommage de nous sevrer de telles photos!!!
Perso le CNM je serai prêt à y passer des heures pour le cadrer .Quand à ce cliché de ta petite fidèle accompagnatrice(1912), il va nous accompagner aussi sur le bandeau pour les prochains mois! :love:
Dom


Pas d'amateur pour mon champignon ? :manger:

si bien sur j'avais oublié, c'est bien une Amatita muscaria forme aureola (chapeau orange en principe avec moins de points blancs sur le chapeau mais variable).


Merci Jacques, et merci à vous tous.

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les ailes de la montagne - 24/09/2022
MessagePosté: 24 Septembre 2022, 17:48 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Novembre 2011, 13:20
Messages: 1155
Matériel: Canon 5 D mark III ; Canon 500 F4 ; canon 70/200 F 4 ; Canon 24/105
Localisation: Savoie
Bonjour


Joli dépoussiérage du matos Cassenoix ,chevêchette ,il y a pire :mrgreen:
Belle mise en valeur de ce cassenoix entouré de lichens et superbe la chevêchette


A+ Stéphane

_________________
Quand le sage montre la lune , l' imbécile regarde le doigt
http://www.naturenimages.piwigo.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les ailes de la montagne - 24/09/2022
MessagePosté: 25 Septembre 2022, 09:39 

Enregistré le: 14 Septembre 2015, 18:09
Messages: 19613
Matériel: boitier nikkon D7200 plus 200/500f5'6 D7100 plus 105f2'8 macro et D7000 plus 14/24mmF 2'8 sigma
Localisation: sarthe
oui le champignon a bien l aire d etre une amanite tue mouche, quant a ton casenoie il est superbe, mais ta petite chouette preferé devrais allez dans le bandeau avec pour moi la N 1911 :n1: :love:

_________________
http://naturedejean.canalblog.com/
voici une partit de ce que je fai dans la Sarthe.!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les ailes de la montagne - 24/09/2022
MessagePosté: 25 Septembre 2022, 13:16 

Enregistré le: 24 Novembre 2020, 18:46
Messages: 918
Matériel: EOS 7D mark 2 - Canon 500 f/4 - Sigma 300 f/2.8 - Tamron 90
Localisation: Arlon
Superbe le cassenoix, oiseaux qui n'est pas à ma connaissance présent en Belgique mais que je trouve superbe.
Puis la chevêchette, ca c'est mon rêve !

Tes images sont vraiment magnifiques, c'est dommage de laisser le 500 prendre la poussière. Si tu peux combiner la recherche de papillons et la photo d'oiseaux, nous serons tous comblés ! ::p::
Vivement la prochaine mise à jour !

Gilles


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les ailes de la montagne - 24/09/2022
MessagePosté: 25 Septembre 2022, 13:53 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22064
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
fouchois a écrit:
Tes images sont vraiment magnifiques, c'est dommage de laisser le 500 prendre la poussière. Si tu peux combiner la recherche de papillons et la photo d'oiseaux, nous serons tous comblés ! ::p::
Gilles


Oui je me doute bien que vous êtes tous beaucoup plus intéressés par mes chouettes que par mes papillons minuscules. Mais voilà, depuis 12 ans je les prends en photo en long en large et en travers et à toutes les saisons. Alors je cherche d'autres sujets pour satisfaire ma curiosité naturelle même si je suis loin de tout savoir sur ces chouettes et sur les oiseaux en général. Mais à mon niveau, en tout modestie, je n'apprends plus grand chose. Je passe juste de bons moments, ce qui est déjà pas si mal, on est d'accord. Mais avec les papillons je passe aussi d'excellents moments et en plus j'apprends plein de trucs.
Bon ceci dit je ne vais pas abandonner les oiseaux, je fais juste une pause parce que j'avoue être un peu arrivé à saturation et avoir l'impression de "tourner en rond".

Merci à vous ;)

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les ailes de la montagne - 24/09/2022
MessagePosté: 25 Septembre 2022, 14:15 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Janvier 2016, 13:38
Messages: 7118
Localisation: Pernes les Fontaines
Matériel: Canon EOS 5 D MARK III, SIGMA 120-300 2.8, multiplicateur 1.4
Localisation: 84210
petit-robert a écrit:
NOUMEA a écrit:
Quand même bien qu'il t'ai pris l'envie de chercher ce papillon, pour ressortir le 500 car ce serait dommage de nous sevrer de telles photos!!!
Perso le CNM je serai prêt à y passer des heures pour le cadrer .Quand à ce cliché de ta petite fidèle accompagnatrice(1912), il va nous accompagner aussi sur le bandeau pour les prochains mois!
Dom


Pas d'amateur pour mon champignon ? :manger:


Mais oui, il est beau ton champipi Robert (bon faut pas le manger celui-là!!!)!
Mais tu te doutes bien que je suis ravi de te revoir avec des piafs, et pas n'importe lesquels et pas photographiés n'importe comment.
Je t'envie ce Cassenoix moucheté, déjà vu mais pas encore coché. :n1:

_________________
Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les ailes de la montagne - 24/09/2022
MessagePosté: 25 Septembre 2022, 14:41 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 01 Novembre 2021, 09:52
Messages: 463
Matériel: botier nikon et objectif 105mm
Localisation: 93
Une très belle série sur la chevêche même si le casse-noix et l'amanite ne son pas en reste :love: , ça fais plaisir de revoir tes belles photos d'oiseaux

_________________
La photographie, c'est magnifier la nature à moins que cela ne soit la nature qui magnifie la photo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les ailes de la montagne - 24/09/2022
MessagePosté: 25 Septembre 2022, 16:25 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Octobre 2019, 14:20
Messages: 1686
Matériel: 1 reflex et 1 bridge
Localisation: Dans la nature
Ta série sur la petite chouette est à "tomber" :love:
Bravo pour le cassenoix dans son milieu.

_________________
Dominique


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les ailes de la montagne - 24/09/2022
MessagePosté: 26 Septembre 2022, 12:08 

Enregistré le: 24 Novembre 2020, 18:46
Messages: 918
Matériel: EOS 7D mark 2 - Canon 500 f/4 - Sigma 300 f/2.8 - Tamron 90
Localisation: Arlon
On aime aussi beaucoup tes posts tes instructifs sur les papillons ! Mais niveau image je préfère les oiseaux ;)

Gilles


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les ailes de la montagne - 24/09/2022
MessagePosté: 26 Septembre 2022, 15:34 

Enregistré le: 12 Mai 2018, 15:58
Messages: 5032
Localisation: Bar le duc
Matériel: Nikon d500 + tamron 150/600
Localisation: meuse
petit-robert a écrit:
fouchois a écrit:
Tes images sont vraiment magnifiques, c'est dommage de laisser le 500 prendre la poussière. Si tu peux combiner la recherche de papillons et la photo d'oiseaux, nous serons tous comblés ! ::p::
Gilles


Oui je me doute bien que vous êtes tous beaucoup plus intéressés par mes chouettes que par mes papillons minuscules. Mais voilà, depuis 12 ans je les prends en photo en long en large et en travers et à toutes les saisons. Alors je cherche d'autres sujets pour satisfaire ma curiosité naturelle même si je suis loin de tout savoir sur ces chouettes et sur les oiseaux en général. Mais à mon niveau, en tout modestie, je n'apprends plus grand chose. Je passe juste de bons moments, ce qui est déjà pas si mal, on est d'accord. Mais avec les papillons je passe aussi d'excellents moments et en plus j'apprends plein de trucs.
Bon ceci dit je ne vais pas abandonner les oiseaux, je fais juste une pause parce que j'avoue être un peu arrivé à saturation et avoir l'impression de "tourner en rond".

Merci à vous ;)


Ne sature pas trop longtemps s'il te plait MONSIEUR ! ! !

_________________
François





https://www.youtube.com/watch?v=F89_2eD ... 7oisMahout


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les ailes de la montagne - 24/09/2022
MessagePosté: 28 Septembre 2022, 12:34 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Août 2017, 17:51
Messages: 7391
Localisation: Crozon (29) et Montézic (12)
Matériel: Nikon Z6-Z50-D500, 300mm f/4 PF, 500 mm f/5.6 PF, 200-500 mm f/5.6, Z 24-70 mm f/4 S / Sigma 150 mm
Localisation: 29160 et 12460
Il suffit de bien peu de chose pour influer sur notre interprétation anthropomorphique de l'image : Comme pour cette mignonne boule de plumes que je "vois" Tristounette sur la 1911 et Taquine sur la 1912. :bravo:

François


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les ailes de la montagne - 24/09/2022
MessagePosté: 24 Octobre 2022, 18:26 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22064
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Le WhatsApp "oiseaux rares 05" a bien fonctionné ce matin et en plus c'était à 5mn de la maison. Je suis donc allé faire un tour ce soir au plan d'eau en question et j'ai retrouvé notre oiseau sûrement échappé d'une mare privée ou que sais-je encore.
Il est quand même assez farouche et il n'a guère quitté le milieu du plan d'eau. Il faut dire que les pêcheurs étaient assez nombreux et les chiens avec leurs maitres extrêmement bruyants.


1914 - Voilà une rencontre inattendue en cette journée d'automne très pluvieuse.... qui l'eût cru ? Bien qu'il n'a rien à faire ici, il faut reconnaitre qu'il en jette quand même. Les foulques font pâle figure à côté de lui.
Fichier(s) joint(s):
_MGL2181.jpg
_MGL2181.jpg [ 144.81 Kio | Vu 1523 fois ]


1915 - Bon ben voilà ma première coche "France" de l'année. Rien de glorieux bien sûr mais coche quand même :mrgreen:
Fichier(s) joint(s):
_MGL2169.jpg
_MGL2169.jpg [ 119.57 Kio | Vu 1523 fois ]


1916 - J'ai même eu droit à un décollage dans la demi-heure d'observation.
Fichier(s) joint(s):
_MGL2156.jpg
_MGL2156.jpg [ 186.45 Kio | Vu 1523 fois ]


1917 - Rien à voir avec des ailes de la montagne je vous l'accorde mais il est venu se perdre ici et j'en ai profité. Il faut dire que les nouvelles coches se font bien rares depuis quelques années en France.
Fichier(s) joint(s):
_MGL2157.jpg
_MGL2157.jpg [ 208.31 Kio | Vu 1523 fois ]


Voilà un petit brin d'exotisme dans cette grisaille qui m'a bien amusé ce soir. C'est donc tout frais et aussitôt servi ::hi::
Donc j'en suis rendu à ma 1501ème coches all over the world....

PS : Je me demande bien ce que deviennent ce genre d'oiseaux à part de finir dans un parc avec d'autres exilés. C'est loin l'Asie pour lui...

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6049 messages ]  Modérateur: riviere jacques Aller à la page Précédente  1 ... 398, 399, 400, 401, 402, 403, 404  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Jmc et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com