Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 16:17


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 73 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [NOUMEA] - Rétrospectives 2013
MessagePosté: 20 Décembre 2013, 14:58 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32846
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
C’est devenu un incontournable du forum que cette rétrospective de l’année passée.
Je dois dire que c’est un fil que j’apprécie doublement : premièrement, il me permet de revoir vos meilleurs clichés, ou ceux qui vous ont marqué pour différentes raisons .Et c’est un bonheur de survoler l’année passée de cette façon.
Deuxièmement, il m’oblige personnellement à me retourner sur ces douze derniers mois passés dans la nature et sur ce forum et, à analyser quels en furent les points forts.
Incontestablement et plus que l’éventuelle fierté que pourraient me procurer certains de mes clichés, c’est une fois de plus les liens que j’ai pu tisser avec un grand nombre d’entre vous. Image Nature m’a beaucoup apporté à ce niveau. Et cette rétro va avant tout me donner l’occasion de remerciements et cela sans démagogie et de la manière la plus sincère.
Tout d’abord un grand merci à ce mensuel que j’attends avec impatience chaque mois, et surtout aux modérateurs de ce forum, aux anciens et aux nouveau venu de cette année qui font un super boulot afin que ici et contrairement à d’autre sites le respect de l’autre soit toujours la priorité et je trouve que vous vous en sortez très bien !Un grand bravo donc à Vahiné,Baussant,Luna,Patrick et Anto .Un merci aussi à Nicolas Brunet pour les efforts réalisés pour améliorer la navigation sur ce site à un moment ou cela ramait….
A présent une pensé pour tous ceux, fidèles, qui ont eu la gentillesse de commenter mes posts. Je ne peux hélas vous citer tous car cela serait vraiment fastidieux, mais sachez que ce fut toujours une joie de vous lire.
2013 fut pour moi, comme la précédente, une année de rencontres……
D’abord le petit séjour au Teich , quel bonheur de mettre un visage sur les noms de :Gegé,Yvette,Béa,Pascalette,Clément,Seb,Target et de retrouver Patrick,Christine,Luna,Robert,François,Ludo,Tom et Yolande.De faire la connaissance de Patrick (Grosbec) homme de tant de talent avec une sensibilité à fleur de peau…. ! Ce week-end fût une réussite photographique, conviviale et gastronomique un coup de chapeau aux organisateurs et à la gentillesse de tous et des conjoints
Ensuite, j’ai eu le plaisir de rencontrer et de sympathiser sur différents spots, ou à la maison avec des membres qui deviennent à présent des amis. Je pense à Luna, Robert, Clément, René, François, Béa, Sellam et Didier.f. J’ai pu avoir la satisfaction de partager avec certains d’entre eux mon spot à Guêpiers !
Enfin j’aurai une pensée particulière pour un membre important de ce forum. Important pour sa gentillesse et sa fidélité sur tous nos fils, il s’agit d’une bretonne…..Joëlle biens sur qui est toujours présente pour laisser un commentaire si indulgent sur nos posts même quand elle est touchée par des soucis de santé familiaux .Et ce serait un bonheur de faire sa connaissance, un jour peut être ……
Voilà pourquoi 2013 fut pour moi une belle année de rencontres. J’espère d’ailleurs en ces derniers jours de décembre faire la connaissance de certains normands…….
Quant à 2014 ce sera celle de ma retraite qui commence officiellement le 1er janvier et j’espère que j’aurai enfin du temps à consacrer aux autres….
A présent, place aux images qui ont jalonné cette éphéméride .Beaucoup de vols : clin d’œil à notre maitre en la matière (René) mais aussi des clichés qui, souvent ont été l’aboutissement d’une recherche personnelle, soit pour rencontrer une nouvelle espèce, soit pour réaliser une image que j’avais en tête.
Voilà, bonne année 2014 à toutes et tous
Amicalement Dominique


Fichiers joints:
Commentaire: Zoostérops à lunettes pendant mon séjour en début d'année en nouvelle calédonie
DSC_1598.jpg
DSC_1598.jpg [ 202.56 Kio | Vu 9647 fois ]
Commentaire: faucon crécerelle prés de chez moi
DSC_7195.jpg
DSC_7195.jpg [ 221.24 Kio | Vu 9647 fois ]
Commentaire: jeux de lapins le 2 mars
DSC_6726.jpg
DSC_6726.jpg [ 216.72 Kio | Vu 9647 fois ]

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SteeveDomergue] - Rétrospective 2013
MessagePosté: 20 Décembre 2013, 15:01 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32846
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
avril


Fichiers joints:
Commentaire: hirondelle prise pendant les rencontres du Teich
DSC_7683.jpg
DSC_7683.jpg [ 159.37 Kio | Vu 9646 fois ]
Commentaire: Enfin des espoirs d'avenir en ce printemps pourri
DSC_1729-002.jpg
DSC_1729-002.jpg [ 191.84 Kio | Vu 9646 fois ]
Commentaire: Encore une belle prise en vol
DSC_3936.jpg
DSC_3936.jpg [ 195.93 Kio | Vu 9646 fois ]

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SteeveDomergue] - Rétrospective 2013
MessagePosté: 20 Décembre 2013, 15:04 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32846
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
juillet


Fichiers joints:
Commentaire: Rollier dans son environnement
DSC_0051.JPG
DSC_0051.JPG [ 191.96 Kio | Vu 9644 fois ]
Commentaire: Faucon crécerelette
Un grand moment en compagnie de René et Clément

DSC_3053.jpg
DSC_3053.jpg [ 220.78 Kio | Vu 9644 fois ]
Commentaire: vol de nette rousse sur mon étang
DSC_9758.JPG
DSC_9758.JPG [ 230.94 Kio | Vu 9573 fois ]

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Modifié en dernier par NOUMEA le 21 Décembre 2013, 10:47, modifié 1 fois.
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SteeveDomergue] - Rétrospective 2013
MessagePosté: 20 Décembre 2013, 15:08 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32846
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
octobre


Fichiers joints:
Commentaire: Une seule sortie pendant le brame....
DSC_5331.jpg
DSC_5331.jpg [ 248.13 Kio | Vu 9643 fois ]
Commentaire: faucon hobereau
DSC_5189.jpg
DSC_5189.jpg [ 143.74 Kio | Vu 9643 fois ]
Commentaire: oiseaux assez communs en photo mais j'aime la dynamique de ce cliché de fin d'année
DSC_7695.jpg
DSC_7695.jpg [ 242.93 Kio | Vu 9643 fois ]

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SteeveDomergue] - Rétrospective 2013
MessagePosté: 20 Décembre 2013, 15:09 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 10 Novembre 2012, 12:17
Messages: 1577
Localisation: Ardennes
Matériel: boitier nikon D610 et D750. Objectif, nikor 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8, sigma 20mm 1.4
Localisation: Chateau-porcien
une retro plein d'émotion et un texte touchant... belle retro Dominique merci ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [NOUMEA] - Rétrospectives 2013
MessagePosté: 20 Décembre 2013, 17:37 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Août 2013, 14:53
Messages: 1687
Matériel: Canon
Whaou le crécerelette :love:
Je te souhaite que 2014 soit au moins aussi bien que 2013. Très sympa ce forum et ses membres :D

_________________
Amicalement
Florent


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [NOUMEA] - Rétrospectives 2013
MessagePosté: 20 Décembre 2013, 18:00 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Décembre 2010, 17:26
Messages: 16702
Localisation: PLOUGASNOU (29)- BERGERAC (24)
Matériel: CANON EOS 5D MARK III -OBJ.série L:300 f.2.8.+doubleur -24-105- 100 MACRO IS et TAMRON 150-600
:oops: Merci Dominique! :biere: :biere:
Tu as tout dit et de quelle manière sur l'esprit et les femmes et hommes qui animent ou fréquentent ce forum! que va-t-il nous rester à dire après cela!!! ;) ;)
Sinon que l'on peut t'appliquer tout ce que tu as dit des autres et que tu es l'une des figures importantes de ce forum, tant par tes clichés - ah! tes photos de mérops, où ton amour, ta passion pour cet oiseau transparaissent avec autant de force que chez Patrick (Grosbec) notamment, et ce n'est pas peu dire!- que par ta gentillesse, ton sens de l'humain et tes analyses critiques toujours constructives et enrichissantes!
Quant à ta rétrospective, elle montre toute l'étendue et la variété de tes centres d'intérêt et toute la richesse de ta photothèque! :love: :bravo: :bravo: :bravo:
Joyeux Noël et bonne et heureuse nouvelle année, Dominique! :biere: :biere:

_________________
Amicalement,
JOELLE


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [NOUMEA] - Rétrospectives 2013
MessagePosté: 20 Décembre 2013, 18:35 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Novembre 2011, 21:20
Messages: 5772
Localisation: Haut Doubs
Matériel: Canon 1D Mark IV + 500 mm f:4 USM IS
Salut Dominique,
Ton éclectisme photographique traduit ta grande soif de découvrir d' autres univers.
Je garderai ( comme beaucoup ) ton superbe fil dédié aux guêpiers d' Europe. Je n' oublierai pas non plus celui qui m' a permis de voyager via ton fil de la Nouvelle Calédonie ( île sur laquelle j' y ai fait plusieurs séjours pour raison professionnelle ).
Je tiens donc à saluer le photographe mais également l' un des leaders de ce forum toujours prompt à donner des conseils, à déposer un commentaire et ce, toujours dans un remarquable esprit.
Au plaisir de discuter un de ces jours lors d' une sortie photo.
Bien amicalement


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [NOUMEA] - Rétrospectives 2013
MessagePosté: 20 Décembre 2013, 18:55 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Septembre 2010, 18:54
Messages: 935
Localisation: Bressuire 79
Matériel: Nikon D500 Nikon 200/500 f5.6 TC 1.4 Nikon 50 f1.4 Tamron 16/300
Localisation: Bressuire 79
Bonjour Dominique
Très belle rétro avec une recherche d'oiseaux peu communs que tu sais mettre en valeur :bravo: :bravo:
A+
Daniel

_________________
@+ Daniel
Sagesse hindoue : Seul l'ignorant se fâche, le sage comprend.
Mon site photo
http://www.bocade.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [NOUMEA] - Rétrospectives 2013
MessagePosté: 20 Décembre 2013, 23:35 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33182
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Très humblement je te dis à bientôt et ne peux passer sous silence mon envie de rencontrer les mêmes émotions concernant les guêpiers, j'ai remarqué ton excellente image du mâle crécerelette et par la même ta science de la photographie du vol . Tu nous en montres quelques exemples cette année . Une nouvelle vie s'annonce en effet , alors ...plein de bonnes choses à te souhaiter.

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [NOUMEA] - Rétrospectives 2013
MessagePosté: 21 Décembre 2013, 09:55 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32846
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Merci Jacques,Daniel,Baussant,Joëlle ,Raoul et Steeve pour vos commentaires
Amitiés Dominique

Jacques si je peux un jour te faire rencontrer MEROPS sur un de mes spots ,ce serait pour moi une grande joie

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Modifié en dernier par NOUMEA le 21 Décembre 2013, 13:25, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [NOUMEA] - Rétrospectives 2013
MessagePosté: 21 Décembre 2013, 10:10 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juillet 2009, 10:06
Messages: 4963
Localisation: (Haute Garonne)
Matériel: nikon,
Bonjour Dominique,
N'étant pas trés présent sur le forum je viens juste de remarquer que les rétros 2013 étaient en ligne.....Je vois que tu as ouvert le bal.....en beauté
Je voudrais d'abord m'attarder sur tes commentaires et dire combien ils te ressemblent car ils sont:généreux,passionnés, empreints d'humilité , de sensibilité et d'empathie........
Oui Dominique tu es devenu,même si ta modestie doit en pâtir,une pièce maitresse de ce forum
Parlons des images....
Un dénominateur commun à mes yeux la douceur du bokeh ,aprés une grande diversité,pour ma part j'ai un faible pour le saut des lapins,les attitudes des guêpiers et le crécerelette en vol
Au regard de tes nouvelles activités et vue la passion pour la nature qui t'anime je ne doute pas que pour 2014 tu nous reserves encore de grands moments photographiques.
Je te souhaite d'excellentes fêtes et au plaisir de nos rencontres 2014
Amitiés
François

_________________
Mon site:
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [NOUMEA] - Rétrospectives 2013
MessagePosté: 21 Décembre 2013, 11:07 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
Parait que quand on est à la retraite on a plus le temps de rien, on est dé-bor-dé :xpldr:

Bravo Dominique pour cette belle rétro qui te correspond bien je trouve : de la générosité, du partage... et aussi du talent !
Sur 12 photos, je compte 9 vols (oui le "lapin volant" est inclu :mrgreen: ) l'exercice le plus difficile pour moi en animalier (surtout qu'il ne s'agit pas de gros echassiers gavés de poissons ici !!)
J'aime particulièrement celle du Crecerelette avec son piqué d'enfer, l'Hirondelle parce que c'est super chaud à faire et le Merops avec son pap est magnifique :bravo:

Merci pour le voyage... en première classe ;) ;)

Manu

_________________
Mon site internet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [NOUMEA] - Rétrospectives 2013
MessagePosté: 21 Décembre 2013, 12:14 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Janvier 2010, 12:25
Messages: 11370
Localisation: Marigny Marmande (37)
Matériel: Nikon et autre
Localisation: terre
une belle rétro, toute à ton image :good:
des images variées, des retranscriptions d'un moment de partage et de connivence avec tes sujets :good:
2014 risque de décoller ::u::
bonnes fêtes à toi :good:

_________________
Amicalement
mes images:
Image

mon blog photo et nature
http://photos-nature.over-blog.fr

"c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sur l'homme de l'animal"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [NOUMEA] - Rétrospectives 2013
MessagePosté: 21 Décembre 2013, 12:25 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Juin 2013, 12:05
Messages: 5229
Localisation: 82 et 66
Matériel: Canon...
Localisation: dans la nature
je salue également cette rétro et merops qui m'a fait te connaitre Dominique, peut être avant les autres de ce forum, et ton passage sur le caillou lui aussi m'a fait passer de bons moments encore bravo pour l'accueil dans cette belle équipe ou tu es une des grande pièce qui la forme.
Etant très jeune sur le forum mais d'un âge ou l'heure de la retraite vient de sonner j'espére bien avoir l'occasion de faire une rencontre photo avec toi, l'homme me semble super, du même coup tu en fera certainement 2 (rencontre) puisque Christian est un copain qui m'accompagne très souvent ou l'inverse.
encore bravo tu sais tirer profit de ses beaux moments que tu proposes et la rétro 2013 en est un bon cru... passe de Bonnes Fêtes.

_________________
Jean mi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 73 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com