Dernière visite: Nous sommes le 29 Mars 2024, 03:31


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Housse anti bruit
MessagePosté: 12 Octobre 2019, 17:44 
Bonjour à tous !

Je cherche à réaliser une housse anti bruit du genre Blimp de Jama (car celles présentes sur le marché sont quand même bien chères) pour mon canon 7D mark II. Mais le problème est que je ne sais pas comment m'y prendre…

Pouvez vous m'aider ? Comment avez vous réalisé les vôtres ?

Merci par avance


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Housse anti bruit
MessagePosté: 13 Octobre 2019, 22:37 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Août 2017, 17:51
Messages: 7360
Localisation: Crozon (29) et Montézic (12)
Matériel: Nikon Z6-Z50-D500, 300mm f/4 PF, 500 mm f/5.6 PF, 200-500 mm f/5.6, Z 24-70 mm f/4 S / Sigma 150 mm
Localisation: 29160 et 12460
Je n'ai pas entièrement bricolé moi-même un moufle anti-bruit, mais j'ai dù adapter un moufle du commerce.
Je m'explique : Les deux principales difficultés que je rencontre pour la photographie de mammifères sont le vent et le bruit de l'équipement.
Je suis équipé en Nikon. Je possède un Blimp de chez Jama ( coùt 120 euros ), mais je trouve que l'atténuation du bruit est insuffisante pour mon usage particulier ( mammifères et Nikon ) et par ailleurs je le trouve trop encombrant. Pour l'atténuation du bruit il est possible que ce Blimp suffise avec du Canon.
Je me suis finalement doté d'un moufle PN201 de Photo-Nature ( coùt : 55 euros, voir sur http://www.photo-nature.fr ) lequel contrairement au Blimp de chez Jama enveloppe complètement le boitier. Mais j'ai dû adapter ce PN201: d'abord avec un doublage de l'isolation intérieure + une obturation du plastique transparent prévu pour pouvoir lire l'écran ( je ne peux donc pas lire l'écran et je me base surtout sur des pré-réglages en fonction du contexte) mais également avec des compléments qui permettent de s'assurer que l'orifice permettant la vision dans le viseur reste bien en face de celui-ci. Au final , ceci me permet de réaliser des images avec une grande proximité en minimisant le dérangement des bêtes ( à condition que le vent ne me trahisse pas ! ).
L'autre avantage de ce moufle est sa protection du boitier contre la pluie.

François


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com