Dernière visite: Nous sommes le 28 Avril 2024, 18:21


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: affut flottant sans se mettre à l'eau
MessagePosté: 22 Mars 2012, 11:24 

Enregistré le: 07 Mai 2011, 10:36
Messages: 9
Localisation: aizenay, vendee
Matériel: D3000, tamron 90mm macro, sigma 120-400mm OS HSM
Bonjour à tous,

je me présente, je suis photographe animalier amateur et je me rends compte que pour les oiseaux d'eau, il faut vraiment avancer sur l'eau.
Le problème que j'ai c'est que j'ai la phobie de l'eau et que je ne sais pas nager. par conséquent je ne veux pas tenter l'affut flottant classique ne sachant pas ma réaction quand je perdrais pied le matériel risque franchement de finir à l'eau et puis ce ne serais pas agréable d'y aller stressé, je ne verrais pas ce que je fais. Bref, tout ca pour dire que c'est pas possible.

Plusieurs solutions me sont venus à l'idée mais aucune ne me satisfait pleinement.
1 : Le bateau affut. j'ai acheté un bateau gonflable mais le problème est que la stabilité n'est pas bonne et qu'il me semble difficile d'avancer et de prendre des photos. De plus, je pense que c'est beaucoup trop gros pour que les oiseaux l'acceptent (1.2m de large par 2m de long et 1m de haut mini).
2: Une idée un peu folle : l'affut flottant radiocommandé. Je pensais fabriquer un catamaran en polystyrène très surdimensionné dans lequel je placerais mon appareil. Pour ce faire j'achèterais un D700 avec un transmetteur Wi-Fi Nikon WT4. après avoir pris des renseignements je serais parti sur un bateau type amorceur pour les carpistes (stable).
3 : La digiscopie pour ne pas avoir à m'approcher.