Dernière visite: Nous sommes le 19 Mars 2024, 08:28


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre avis nous intéresse
MessagePosté: 06 Juin 2022, 11:26 

Enregistré le: 29 Février 2016, 19:54
Messages: 52
Matériel: CANON 7D mark II
Localisation: Alsace
Bonjour:

pour l'abonnement:

https://www.image-nature.com/

Cordialement,

_________________
Mon modeste site:
https://joelallainphotos.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Votre avis nous intéresse
MessagePosté: 06 Juin 2022, 11:50 

Enregistré le: 29 Février 2016, 19:54
Messages: 52
Matériel: CANON 7D mark II
Localisation: Alsace
Bonjour,

Pour ma part je suis satisfait du magazine.

Je viens de recevoir le dernier sur les papillons, un vrais régal.

Par contre je suis moins friant des photos exotiques depuis que l'ai lu le livre de Guillaume Blanc "L'invention du colonialisme vert"
"Pour en finir avec le mythe de l’éden africain.

J'aimerais une rubrique qui résume les livres sur ce sujet.

Bonne chance.

_________________
Mon modeste site:
https://joelallainphotos.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Votre avis nous intéresse
MessagePosté: 07 Juin 2022, 12:19 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 07 Août 2021, 09:51
Messages: 152
Matériel: canon 5D MK III 7DMK II 100 macro 24-105 100-400
Localisation: Hauts de France
Merci beaucoup pour la réponse, alors, je vais y aller pour l'abonnement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Votre avis nous intéresse
MessagePosté: 22 Juillet 2022, 16:14 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Décembre 2017, 17:15
Messages: 5441
Matériel: NIKON
Localisation: Sud 77 et Anjou
Bonjour Mr Giraud Laurent,

Cela fait un petit moment que j'hésite à publier ma réflexion sur le concours. Cela pourra paraître quelques peu prétentieux mais n'y voyez là aucun ego surdimensionné ou comme une forme de donneur de leçon, loin de-là. Ce n'est pas le genre de la maison. Ceci étant dit et précisé :

En feuilletant les photos qui étaient postées sur les différents thèmes des concours actuels et précédents, je me disais que le forum et leurs [url]PARTICIPANTS ACTIFS[/url] et par conséquent la revue, méritaient, comment dire.............hum.............ben..........bien mieux quoi. Voilà ça c'est dit !

En effet, cela n'aura échappé à personne qu'il y a des gens qui s'inscrivent uniquement pour participer au concours en mettant des photos "pourries" (disons les choses comme elles sont) ou bien qui sont inscrits depuis longtemps mais qui ne participent pas du tout au forum (ça c'est plus navrant). D'aucun postent même les mêmes photos quand le thème est reproposé et qui ont déjà été "recalés".
Si vous saviez tout ce que j'ai appris, et que j'ai encore à apprendre, sur Image & Nature, que c'en est gratifiant quand une de mes photos est "reconnue". Et je le rappelle, c'est sans prétention aucune. D'ailleurs, je fais encore des photos pourries, mais maintenant, elles vont direct à la poubelle. J'ai eu la "chance"(comme d'autres) d'être sélectionné pour être publié dans votre revue, lors d'un thème, ben croyez le ou pô, sans avoir participé au forum, lu, regardé, essayé, jeté, recommencé, jamais je n'aurais eu cet "honneur" (et je précise, j'ai mis des guillemets). La recherche de lauriers n'est pas, pour moi, un but ultime, mais avoir une photo "reconnue" cela fait toujours plaisir, il ne faut pas se le cacher. J'avoue avoir eu une toute petite fierté quand cela est arrivé. Une sélection pour le bandeau du forum -> même tarif, même punition. D'ailleurs, je pense que le bandeau représente bien mieux l'esprit du forum en terme qualitatif.

Ne pourrait-on pas envisager un minimum de messages aux participants (cela fera du bien à certains d'en apprendre un peu plus et je vous rassure, j'en fais partie) avant de participer au concours. Cela relèverait le niveau et donnerait un certain crédit au forum et à la revue par effet de cascade. Je pense que le forum n'est pas une vitrine de face-de-book, bien qu'il doit y avoir sûrement de bonnes photos sur ce réseau social, j'en sais rien, je n'y vais jamais, une allergie chronique, pas de remède à ce jour. La vocation d'un forum, et je n'apprends rien à personne, quoi que, est lieu d'échanges, de partage, de compréhension, pour échanger dans des discutions virtuelles. Alors s'inscrire UNIQUEMENT pour ne poster que trois photos sur un seul thème, je trouve ça......................triste. Et là, je reste poli.

D'autre part, c'est un concours. Et qui dit "concours" quel qu'il soit, dit une certaine exigence. J'ai participé, quand j'étais jeune (il y a longtemps) à des concours "sportifs". Et je dois dire que quand je me plantais (souvent) ben je remettais mon ouvrage sur le métier et je revenais, sans rentrer dans le détail. Mais j'essayais de comprendre là où je m'étais planté, et je bossais. Après ça marche ou ça marche pas.....

Le système de vote maintenant. Si une de mes photos est sélectionnée et que j'ai 18 000 000 d'amis alors là, c'est royal. Vous m'avez compris. Ne pourrait-on pas imaginer un collège parmi les membres actifs qui sélectionneraient les photos ou autres méthode qui rentreraient en corrélation entre le forum et la revue ?

Je pense aussi, que les photos, contrairement au règlement actuel, devraient tenir compte de la qualité technique, du cadrage etc..... Bref tout ce qui fait d'une photo qui ressemble a une photo quoi ! Est-ce que c'est sélectif, oui, peut-être, on peut employer ce terme.........mais c'est un concours.

Alors c'est sûr, vous allez perdre un paquet de personnes. Mais si c'est pour en récupérer d'autres qui seront motivées et qui auront une autre vision de la photo de nature qui leur permettra, peut-être, de participer à un concours avec un espoir d'être, au moins, sélectionnées, alors c'est peut-être un mal pour un bien.

Voilà c'est juste une réflexion d'un forumeur lambda qui a plus à apprendre qu'à donner de leçon.

Alain (encore un ;) )

_________________
J'adore écouter le silence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Votre avis nous intéresse
MessagePosté: 23 Juillet 2022, 07:09 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32804
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Belle réflexion argumentée .En espérant qu'elle soit lue par le principal intéressé.
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Votre avis nous intéresse
MessagePosté: 23 Juillet 2022, 21:46 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Novembre 2019, 09:27
Messages: 2253
Localisation: Nancy
Matériel: NIKON D610/D3100 - Tamron 90 SP
Localisation: Nancy
Bonjour,

Je suis en phase avec le message d'Alain, j'avais d'ailleurs déjà relevé dans un autre post le cas des membres qui ne s'inscrivent que pour participer au concours, et la piètre qualité de certaines images postées.
A l'instar de ce que vous faites pour le bandeau, pourquoi les modos (avec la revue) ne feraient pas un écrémage, une présélection de 10 photos par exemple (sans bien sûr donner priorité aux "habitués" car il y a aussi de belles photos de nouveaux inscrits) ? Ensuite la revue ferait sa sélection. Et le salon des photos décryptées resterait ouvert pour ceux qui voudraient comprendre pourquoi leur photo n'a pas été retenue ;) .
Ou sinon le vote oui c'est une bonne idée. Mais techniquement je ne sais pas si le site sait gérer ça.
Mais j'ai peur que l'idée sous-jacente de ce concours est quand même de faire simplement acheter la revue aux petits nouveaux qui postent, car c'est le seul moyen de connaitre le résultat.

Marc

_________________
https://marc54.wixsite.com/nature


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Votre avis nous intéresse
MessagePosté: 22 Août 2022, 17:49 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Décembre 2017, 17:15
Messages: 5441
Matériel: NIKON
Localisation: Sud 77 et Anjou
L'expression "lettre morte" prend carrément tout son sens ici, au vue des dernières publications du concours sur le chevreuil.

Bon tant pis. J'aurai au moins essayé de réveiller les consciences. Si la formule convient comme ca.......après tout....... :biere:

_________________
J'adore écouter le silence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Votre avis nous intéresse
MessagePosté: 24 Août 2022, 11:11 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Août 2022, 17:19
Messages: 20
Matériel: Canon 5D mark IV ; EF 100-400 L IS USM II ; EF 24-70 F/4 L IS USM ; TAMRON SP 90 F/2.8 MACRO VC USD
Localisation: Provence
Bonjour Alain, je partage complètement l'avis de ton message, même si je fais partie de ces nouveaux qui participent aux concours :oops:
Je pense que tu devrais essayé de leur envoyer ton message directement par mail, tu aurais (je pense) plus de chance d'être lu. En espérant qu'il y ait une suite !

_________________
Au plaisir,
Quentin

https://quentinzinzius.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Votre avis nous intéresse
MessagePosté: 24 Août 2022, 14:06 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Mars 2013, 14:30
Messages: 1646
Localisation: Tubize (Belgique)
Matériel: Nikon
Localisation: Tubize
Salut Alain, et les autres ...
J'adhère tout à fait à tes réflexions. Je n'ai pas non plus Face de bouk. A l'invit de mon épouse je me suis inscrit sur Instagram dans le but de partager mes moments photographiques avec mes proches. Mais je n'y ai encore rien posté. Je dois vraiment me forcer pour utiliser ces réseaux sociaux..
Par contre le forum I&N me convient fort bien et j'y évolue à mon rythme.
Lorsque la revue Image&Nature a cessé de garnir l'étalage de mon marchand de journaux préféré, je ne me suis pas abonné.
Ne comprenant pas vraiment ce choix (hormis d'éviter le gaspillage).
Je suis du genre à choisir les revues qui m'intéressent lorsque l'envie me vient.
Une de mes photos a été sélectionnée pour le concours sur les papillons si je me souviens bien. J'ai pris contact avec l'éditeur pour avoir un numéro. Mais impossible, je devais m'abonner. Ce que j'ai fait finalement.
Et pour la petite histoire, pour me récompenser peut-être ?, j'ai été sélectionné dans les 2 suivants numéros (libellule et paysage de montagne).
Pour en revenir à nos moutons, je tombe un peu par hasard sur ton message, Alain et c'est curieux car je me suis fait un peu les même réflexions que toi en regardant les images postées pour le concours du Chevreuil.
J'espère donc que le Magazine prendra en compte ton message.
En tout les cas une réponse de leur part serait la bienvenue.

Gengoux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Votre avis nous intéresse
MessagePosté: 24 Août 2022, 15:28 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32804
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
archigv a écrit:
Lorsque la revue Image&Nature a cessé de garnir l'étalage de mon marchand de journaux préféré, je ne me suis pas abonné.
Ne comprenant pas vraiment ce choix

Gengoux.

J'ai cru comprendre qu'il s'agit d'un problème de personnel donc de coût ..
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Votre avis nous intéresse
MessagePosté: 24 Août 2022, 15:49 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Août 2022, 17:19
Messages: 20
Matériel: Canon 5D mark IV ; EF 100-400 L IS USM II ; EF 24-70 F/4 L IS USM ; TAMRON SP 90 F/2.8 MACRO VC USD
Localisation: Provence
Pour la présence en kiosque, je peux te répondre puisque travaillant moi-même dans la presse. En fait jusqu'à très récemment, une bonne majorité des marchands de journaux et kiosques se fournissait auprès d'un prestataire : presstalis (qui a récemment fait faillite). Pour les petits médias, il fallait payer (très cher) pour avoir accès aux kiosques ; avec des retombées mitigées puisque globalement, le marchand de journaux met en avant... ce qui se vend. Mais aujourd'hui la situation bouge pas mal, et il devient plus simple de s'adresser directement aux points de distribution locaux. Tout ça pour dire qu'aujourd'hui et dans votre cas, le plus simple et de vous rapprocher de votre marchand pour qu'il demande lui-même à I&N de les ajouter à leur liste de diffusion (suivant leur prestataire de transport et votre localisation géographique, il ne devrait pas y avoir de problème). En espérant avoir éclairer ce point :)

_________________
Au plaisir,
Quentin

https://quentinzinzius.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Votre avis nous intéresse
MessagePosté: 24 Août 2022, 20:33 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Novembre 2015, 22:28
Messages: 7761
Matériel: Nikon - Nikkor Sigma - Tamron
Localisation: Alpes Maritimes
Je pense sincèrement que Laurent est dans une situation difficile... Pour des raisons de rentabilité (le magazine reste un objet commercial) il a fait des choix et l'abonnement lui garantit au moins un minimum de vitalité de son édition.

Pas simple de vivre aujourd'hui dans le monde de la presse papier et de contenter tout le monde...

Maintenant je suis étonné que l'achat d'un N° paru fasse l'obligation d'abonnement (magazine vendu au N° dans la boutique hors abonnement)

Philip

_________________
Ma galerie flickr - https://www.flickr.com/photos/156788220@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Votre avis nous intéresse
MessagePosté: 23 Octobre 2022, 11:52 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Septembre 2016, 19:10
Messages: 5882
Localisation: France
Matériel: CANON 760 D Objectif SIGMA 150 2.8 Macro, converter 2x, monopode Cullmann
Localisation: Sud Manche - 50
::hi:: Rien à voir avec ce qui précède, mais je m'interroge à propos de la photo de couv' du dernier numéro, une ourse polaire et son petit, alors que le titre est : Les calanques de Marseille. Bonne-Mère, ils ont fait plus fort que la sardine !
Gag ou erreur, cela n'enlève rien à l'excellence du magazine !

_________________
Cdlt, M. =Ï=

Site : http://libdetouraine.blogspot.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Votre avis nous intéresse
MessagePosté: 23 Octobre 2022, 12:33 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 07 Janvier 2021, 12:36
Messages: 1198
Localisation: Chalon-sur-Saône
Matériel: OM-1, Zuiko 300mm/f4, Zuiko 40-150 /f2.8, Zuiko 12-100mm /f4, MC14
Localisation: CHALON SUR SAONE
morikan a écrit:
::hi:: Rien à voir avec ce qui précède, mais je m'interroge à propos de la photo de couv' du dernier numéro, une ourse polaire et son petit, alors que le titre est : Les calanques de Marseille. Bonne-Mère, ils ont fait plus fort que la sardine !
Gag ou erreur, cela n'enlève rien à l'excellence du magazine !


Ca doit être le "refroidissement climatique" à venir :arrow:

_________________
http://www.frederictillier.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Votre avis nous intéresse
MessagePosté: 24 Octobre 2022, 13:48 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7330
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Hello,

En fait, la photo de couverture ne correspond pas au(x) titre(s) de la une.
Pour ce numéro, l'ours blanc fait référence au portfolio du couple Stéphanie et David Allemand ...
Mais c'est vrai que la mise en page de cette couv. interpelle !

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com