Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 14:53


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Nouveau règlement à partir du 20/10/2016

Dans ce salon seuls les échanges ayant un lien direct avec la nature ou la photographie sont autorisés.
Les sujets" polémiques" tels que la chasse ou les pétitions seront débattus par la modération avant toute publication sur le forum.
Les conversations antérieures à cette date et n'ayant aucun rapport avec la nature ou la photographie sont verrouillées à partir de cette date.

La modération.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Salon "les bons moments" ou salon "un autre regard"
MessagePosté: 21 Mai 2021, 17:52 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20042
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
NOUMEA a écrit:
Nous découvrons ce cliché avec grand plaisir, mais je ne comprends pas le problème de voir ce cliché transférer en salon bon moment ,ce salon(bons moments) n'est pas une poubelle pour mauvaises photos ,j'y éprouve d'ailleurs souvent plus de plaisir que dans le salon un autre regard ......
Dominique


Ce salon "les bons moments" est d'ailleurs un peu victime de son succès. Les posts défilent à toute vitesse, ils sont pour la plupart commentés dans les 24 heures, puis, un sujet chassant l'autre, se retrouvent facilement en page 2 à peine 5 jours après avoir été mis en ligne!! :thinking:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Marouette ponctuée
MessagePosté: 21 Mai 2021, 18:14 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32846
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
joandbnicolas a écrit:
NOUMEA a écrit:
Nous découvrons ce cliché avec grand plaisir, mais je ne comprends pas le problème de voir ce cliché transférer en salon bon moment ,ce salon(bons moments) n'est pas une poubelle pour mauvaises photos ,j'y éprouve d'ailleurs souvent plus de plaisir que dans le salon un autre regard ......
Dominique


Ce salon "les bons moments" est d'ailleurs un peu victime de son succès. Les posts défilent à toute vitesse, ils sont pour la plupart commentés dans les 24 heures, puis, un sujet chassant l'autre, se retrouvent facilement en page 2 à peine 5 jours après avoir été mis en ligne!! :thinking:


On ne va pas se plaindre du succès d'un salon et d'une recrudescence d'activité générale du forum .
Il y a quelques mois il y avait une moyenne de 5 à 10 commentaires pour les membres les plus actifs ,actuellement cela a presque doublé! "What else...".
J'ai remonté tes post depuis 2 ans tu tournais a une moyenne de 13 14 commentaires ,actuellement tu as plus souvent entre 16 et 18 commentaires .Que demander de mieux.
Tu préférerais que l'on reste a 10 commentateurs...pour garder nos post en page 1 :thinking:
Dominique

Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Marouette ponctuée
MessagePosté: 21 Mai 2021, 19:20 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20042
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
NOUMEA a écrit:
joandbnicolas a écrit:
NOUMEA a écrit:
Nous découvrons ce cliché avec grand plaisir, mais je ne comprends pas le problème de voir ce cliché transférer en salon bon moment ,ce salon(bons moments) n'est pas une poubelle pour mauvaises photos ,j'y éprouve d'ailleurs souvent plus de plaisir que dans le salon un autre regard ......
Dominique


Ce salon "les bons moments" est d'ailleurs un peu victime de son succès. Les posts défilent à toute vitesse, ils sont pour la plupart commentés dans les 24 heures, puis, un sujet chassant l'autre, se retrouvent facilement en page 2 à peine 5 jours après avoir été mis en ligne!! :thinking:


On ne va pas se plaindre du succès d'un salon et d'une recrudescence d'activité générale du forum .
Il y a quelques mois il y avait une moyenne de 5 à 10 commentaires pour les membres les plus actifs ,actuellement cela a presque doublé! "What else...".
J'ai remonté tes post depuis 2 ans tu tournais a une moyenne de 13 14 commentaires ,actuellement tu as plus souvent entre 16 et 18 commentaires .Que demander de mieux.
Tu préférerais que l'on reste a 10 commentateurs...pour garder nos post en page 1 :thinking:
Dominique

Dominique


La question n'est pas là! Je remarque simplement que ceux qui ne commentent pas journellement - il y en a tout de même quelques uns- peuvent parfois louper des posts qui sont, compte-tenu du nombre de sujets postés, assez rapidement relégués en bas de page ou en 2ème page. Je ne faisais d'ailleurs pas spécialement référence à mes propres posts, le phénomène est identique pour tous. Les sujets tournent vite, voilà tout, c'est une simple constatation...

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Marouette ponctuée
MessagePosté: 21 Mai 2021, 19:24 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33181
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
joandbnicolas a écrit:
NOUMEA a écrit:
joandbnicolas a écrit:
NOUMEA a écrit:
Nous découvrons ce cliché avec grand plaisir, mais je ne comprends pas le problème de voir ce cliché transférer en salon bon moment ,ce salon(bons moments) n'est pas une poubelle pour mauvaises photos ,j'y éprouve d'ailleurs souvent plus de plaisir que dans le salon un autre regard ......
Dominique


Ce salon "les bons moments" est d'ailleurs un peu victime de son succès. Les posts défilent à toute vitesse, ils sont pour la plupart commentés dans les 24 heures, puis, un sujet chassant l'autre, se retrouvent facilement en page 2 à peine 5 jours après avoir été mis en ligne!! :thinking:


On ne va pas se plaindre du succès d'un salon et d'une recrudescence d'activité générale du forum .
Il y a quelques mois il y avait une moyenne de 5 à 10 commentaires pour les membres les plus actifs ,actuellement cela a presque doublé! "What else...".
J'ai remonté tes post depuis 2 ans tu tournais a une moyenne de 13 14 commentaires ,actuellement tu as plus souvent entre 16 et 18 commentaires .Que demander de mieux.
Tu préférerais que l'on reste a 10 commentateurs...pour garder nos post en page 1 :thinking:
Dominique



La question n'est pas là! Je remarque simplement que ceux qui ne commentent pas journellement - il y en a tout de même quelques uns- peuvent parfois louper des posts qui sont, compte-tenu du nombre de sujets postés, assez rapidement relégués en bas de page ou en 2ème page. Je ne faisais d'ailleurs pas spécialement référence à mes propres posts, le phénomène est identique pour tous. Les sujets tournent vite, voilà tout, c'est une simple constatation...

un commentaire qui pourrait être transféré dans Discussion Générale pour être lu par plus de personnes.

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Marouette ponctuée
MessagePosté: 22 Mai 2021, 08:55 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Avril 2017, 11:34
Messages: 5460
Localisation: Grand Est
Matériel: Boîtiers et Objectifs Canon
Localisation: Lorraine
Belle observation de cet oiseau dans son élément.

Pour répondre à la question que tu poses sur le salon ad'hoc je pense que tout a été dit et je n'y reviendrais donc pas. Par expérience je peux juste te dire qu'il y a plus de visiteurs et de commentateurs sur le salon "Mes bons moments" que sur le salon "Un autre regard". J'en veux pour preuve mes posts dans l'un et l'autre salon sur le Pic noir bien accueilli dans "Les bons moments" et très peu commenté dans "Un autre regard".

A chacune et à chacun d'en tirer les conclusions. Pour moi c'est fait et je ne posterais plus jamais dans le salon "Un autre regard".

_________________
Bien amicalement
Georges
https://georgesbarrephotographies.piwigo.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Marouette ponctuée
MessagePosté: 22 Mai 2021, 09:06 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32846
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Georgesphoto a écrit:
Pour répondre à la question que tu poses sur le salon ad 'hoc je pense que tout a été dit et je n'y reviendrais donc pas. Par expérience je peux juste te dire qu'il y a plus de visiteurs et de commentateurs sur le salon "Mes bons moments" que sur le salon "Un autre regard". J'en veux pour preuve mes posts dans l'un et l'autre salon sur le Pic noir bien accueilli dans "Les bons moments" et très peu commenté dans "Un autre regard".
A chacune et à chacun d'en tirer les conclusions. Pour moi c'est fait et je ne posterais plus jamais dans le salon "Un autre regard".


Tu as raison Georges et c'est le but que la modération s'était fixé en créant ce salon bon moments, et si nous sommes heureux du succès obtenu , nous faisons attention au revers de la médaille car nous avons toujours eu pour objectif de privilégier la qualité au détriment du "vidage de carte mémoire"
Aussi je me permet de rappeler que ce salon a des contraintes ! sur lesquelles nous seront vigilant .


Il est demandé à ce que chaque post soit un minimum légendé avec quelques explications sur les conditions de prise de vue, ou autre narration
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.


Bien sur, cette remarque ne te vise pas particulièrement Georges ,mais l'ensemble des membres .
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Marouette ponctuée
MessagePosté: 22 Mai 2021, 10:55 

Enregistré le: 30 Mars 2009, 13:33
Messages: 98
Je suis d'accord avec toi, Georges, je ne prendrais plus le risque de poster dans le salon Un autre regard, qui pour mon opinion, privilégie trop la "belle image" au détriment de l'intérêt de la prise de vue.Je me contenterais donc du salon Mes bons moments.
C'est évidemment mon avis et ça n'engage que moi...Pas de problème... :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Marouette ponctuée
MessagePosté: 22 Mai 2021, 18:35 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26772
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
Péhel a écrit:
Je suis d'accord avec toi, Georges, je ne prendrais plus le risque de poster dans le salon Un autre regard, qui pour mon opinion, privilégie trop la "belle image" au détriment de l'intérêt de la prise de vue.Je me contenterais donc du salon Mes bons moments.
C'est évidemment mon avis et ça n'engage que moi...Pas de problème... :)


Le forum Image et nature a été créé justement pour la belle photo nature, à la base il n'y avait que le salon Un autre regard, et un tout petit salon connaissances pour les demandes d'identifications. C'était un salon poubelles dans lesquelles on trouvait quasi que des photos à peine nettes. Nous avons réussi avec quelques membres, à revaloriser ce petit salon, qui est devenu ce que nous connaissons.
Mais des fois je le regrette au vu de cette façon qu'ont certains de ne plus privilégier que les rencontres au détriment de la qualité photographique. Et quand je lis que tu préfères poster ici parce-qu'il n'y a pas assez de commentaires dans le salon critiques, ça me navre vraiment. Je fais partie de ceux qui reçoivent peu de commentaires, parce-que je ne poste pas ici, ce manque de curiosité pour les autres salons est déprimant et décourageant.

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Marouette ponctuée
MessagePosté: 22 Mai 2021, 22:11 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22035
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Luna a écrit:
Péhel a écrit:
Je suis d'accord avec toi, Georges, je ne prendrais plus le risque de poster dans le salon Un autre regard, qui pour mon opinion, privilégie trop la "belle image" au détriment de l'intérêt de la prise de vue.Je me contenterais donc du salon Mes bons moments.
C'est évidemment mon avis et ça n'engage que moi...Pas de problème... :)


Le forum Image et nature a été créé justement pour la belle photo nature, à la base il n'y avait que le salon Un autre regard, et un tout petit salon connaissances pour les demandes d'identifications. C'était un salon poubelles dans lesquelles on trouvait quasi que des photos à peine nettes. Nous avons réussi avec quelques membres, à revaloriser ce petit salon, qui est devenu ce que nous connaissons.
Mais des fois je le regrette au vu de cette façon qu'ont certains de ne plus privilégier que les rencontres au détriment de la qualité photographique. Et quand je lis que tu préfères poster ici parce-qu'il n'y a pas assez de commentaires dans le salon critiques, ça me navre vraiment. Je fais partie de ceux qui reçoivent peu de commentaires, parce-que je ne poste pas ici, ce manque de curiosité pour les autres salons est déprimant et décourageant.


Ce n'est pas l'endroit mais je rebondis là dessus parce que je suis un peu concerné par ce que tu écris Luna. Je ne vais pas dans les autres salons non pas parce que je les snobe mais parce que c'est trop chronophage. Il ne fallait pas autant fractionner le forum. Je te rappelle que nous sommes nombreux à avoir migrer ici non pas par choix mais juste parce que nous voulions (à l'époque) avoir un fil continu.

Moi ce qui me désole le plus se sont les photographes qui ne sont là juste pour montrer leurs photos et après ils disparaissent de la circulation jusqu'à leurs prochaines découvertes. C'est toujours amusant de lire qu'ils n'ont pas le temps, ce que je peux comprendre bien sûr..... mais comme par magie ils le trouvent toujours pour monter leurs œuvres. Bref c'est toujours le même serpent de mer qui ressort régulièrement et qui n'a pas de solution.
Désolé pour ton oiseau mais le débat est arrivé là et je l'ai suivi. Les "verts" vont sans doute nettoyer ton fil d'ici peu ;)

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Salon "les bons moments" ou salon "un autre regard"
MessagePosté: 24 Mai 2021, 16:21 

Enregistré le: 12 Mai 2018, 15:58
Messages: 5005
Localisation: Bar le duc
Matériel: Nikon d500 + tamron 150/600
Localisation: meuse
Moi je pense que les salons types "oiseaux", "mammifères" ou autre sont plus des salons de consommateurs et les bons moments, reportages ou autres sont plus parcourus par les acteurs.
L'important étant que chacun y trouve son compte...

Et je ne parle pas du salon concours du mois où certains feraient mieux de poster dans "vos photos décryptées" :xpldr:

_________________
François





https://www.youtube.com/watch?v=F89_2eD ... 7oisMahout


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Salon "les bons moments" ou salon "un autre regard"
MessagePosté: 24 Mai 2021, 16:24 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26772
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
framlech a écrit:
Et je ne parle pas du salon concours du mois où certains feraient mieux de poster dans "vos photos décryptées" :xpldr:
:bravo:

Tu n'étais pas concerné Robert, tu parcours en général tous les sous-salons du forum Connaissances. Je ne parle que de ceux qui se cantonnent à un seul sous-salon, ou 2 suivant leurs centre d'intérêts.
Je comprends bien que tout le monde n'ait pas le temps d'aller partout, il n'y a pas que des retraités ici, et quand bien même, il y a autre chose à faire que de passer son temps derrière un ordi.
Je te rejoins sur la 2ème partie de ta réponse.

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Salon "les bons moments" ou salon "un autre regard"
MessagePosté: 28 Mai 2021, 20:53 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Novembre 2015, 22:28
Messages: 7761
Matériel: Nikon - Nikkor Sigma - Tamron
Localisation: Alpes Maritimes
Je rebondis pour donner mon humble avis.

Depuis 2016 j'essaye de parcourir le plus de salons possibles avec mon temps de connexion journalier. Mais ce que je constate c'est que beaucoup (la majorité) des membres du forum font focus sur leur production d'images. Sans aller "voir" ce qui se passe sur d'autres fils de discutions. Oubliant ainsi la raison principale d'un forum de discussion, c'est à dire le partage et l'enrichissement qu'il doit produire.
Si je devais donner mon avis ou ne commenter que les images de ceux qui commentent les miennes... :D alors je passerai beaucoup moins de temps sur le forum.
Pour moi le forum a ses travers et ses qualités, mais il a surtout l'intérêt d'exister comme espace de liberté.

Pour revenir sur le salon "un autre regard". Il me semble qu'il est aujourd'hui mieux compris que les dernières années. La qualité des photographies proposées à augmenté et cela prouve que l'exigence est déterminante quand il s'agit de progresser, et le forum est un bon endroit pour cela. Dommage que certains pensent autrement en valorisant la quantité plutôt que la qualité en postant sur d'autres salons ou il semble que le message soit un peu plus "trouble" concernant la qualité.

Un petit mot pour toux ceux qui valorisent ce forum, par leur présences. Qu'ils soient modérateurs, ou membres, ils font vivre des valeurs qui sont quelques fois si absentes dans notre environnement journalier.

Philip

_________________
Ma galerie flickr - https://www.flickr.com/photos/156788220@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Salon "les bons moments" ou salon "un autre regard"
MessagePosté: 01 Juin 2021, 11:39 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Novembre 2019, 09:27
Messages: 2261
Localisation: Nancy
Matériel: NIKON D610/D3100 - Tamron 90 SP
Localisation: Nancy
Bonjour,

Je tombe par hasard sur ce fil alors que je me posais la question des deux salons il y a quelques semaines.
Avant de m'inscrire sur le forum, j'avais parcouru l'index pour chercher ce qui m’intéressait, à savoir les insectes, dans "un autre regard". Je n'y ai pas vu d'autre espace me concernant (du moins en me basant sur le titre). Au début, j'ai trouvé contraignantes les conditions de dépôt, et j'ai eu l'impression d'être "freiné" dans mes envies. Au fil des semaines, j'ai trouvé mon rythme, en intercalant des post de photos unitaires parmi des fils dans lesquels je pouvais glisser une photo tous les trois jours. Et puis ne pas poster laisse aussi le temps de commenter les photos des autres et de partager.
Il y a quelques mois de ça, j'ai découvert dans le bandeau du mois une belle image d'insecte que je n'avais pas vu passer, alors que je suis de près le salon, donc je n'ai pas trop compris d'où elle sortait. Peu de temps après dans un des fils du salon, quelqu'un a évoqué les bons moments, donc je suis allé voir pour la première fois. J'y ai découvert moins de contraintes au dépôt, une fréquentation beaucoup plus grande (dont certains membres m'étaient inconnus), une qualité très variable (de pas terrible à mieux que dans un autre regard). Pour ce qui est du titre "les bons moments", je ne suis pas sûr que tout le monde y prenne la peine de partager un contexte ou de raconter une histoire, souvent j'y ai vu des séries de photos sans réelle description. Lorsque je poste dans un autre regard, s'il y a une histoire à raconter je le fais aussi ...
J'ai donc été tenté de poster sur les bons moments (je le suis encore parfois), mais je n'ai pas sauté le pas simplement pour l'aspect chronophage. En effet, je considère que si je poste une photo dans un salon, je me dois d'y commenter celles des autres, cela me semble normal. Par commenter je veux dire aussi argumenter, pas seulement dire "c'est beau". Et cette activité prend du temps. Je le fais dans les Insectes et les Fleurs et je trouve que cela occupe déjà bien. Quand je vois l'activité sur les bons moments (cf la remarque initiale de Joëlle), je me dis que je n'aurais jamais le temps de le faire sur ce salon.
Pour résumer, je trouve bizarre cette coexistence de deux salons, mais au final chacun semble avoir trouvé son public, peut-être en fonction des contraintes de posts que vous avez dictées.
Perso j'ai trouvé mon bonheur dans un autre regard, même si parfois je regrette un peu le petit manque de fréquentation ;)

_________________
https://marc54.wixsite.com/nature


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Salon "les bons moments" ou salon "un autre regard"
MessagePosté: 01 Juin 2021, 17:37 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7349
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Merci Marc, d'avoir laissé ton avis que je rejoins complètement.
Personnellement, sauf cas particulier, je ne vais que sur "un autre regard" car faire tous les salons est vraiment trop chronophage, et je ne souhaite pas passer tout mon temps sur mon PC.
Mais ces différents salons permettent à chacun de trouver son compte et permettent un équilibre évitant d'avoir un forum trop élitiste ou au contraire trop "vidage de carte".

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com