Dernière visite: Nous sommes le 27 Avril 2024, 22:45


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé à ceux désireux de partager la découverte d'un lieu ou d'une espèce spécifique, une biologie...
Il doit comprendre du texte documenté, comprenant des explications sur l'espèce, le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos, par cycle de 3 jours entre chaque série.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hypo pas farouche
MessagePosté: 15 Juillet 2009, 14:24 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Février 2009, 08:16
Messages: 717
Localisation: Gâtinais Montargois, Loiret, France
Un jeune Hypolaïs polyglotte Hyppolais polyglotta nullement effrayé par ma présence il c’est approché en deçà de la limite mini du 300mm et il m’a donc fallu reculer !!! pour réussir ce cliché, Nikon D3 300mm monop, moins de 3M.


Fichiers joints:
Hypolaïs..JPG [163.7 Kio]
Téléchargé 526 fois

_________________
Doctus cum libro. François Peintre

http://photosetinformationsnature.blogspot.com/

Pourquoi intervenir sur la nature, elle se débrouille beaucoup mieux sans nous !


Modifié en dernier par cygne noir le 29 Juillet 2009, 13:30, modifié 1 fois.
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hypo pas farouche
MessagePosté: 16 Juillet 2009, 08:04 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Juin 2009, 15:08
Messages: 857
Localisation: fontainebleau
Matériel: appareil sony a77 a55 a700 a550 tele minolta 300mm 2/8 400mm 4/5 600mm f4 70x400 sony 105macro
mignon le petit ziozio :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hypo pas farouche
MessagePosté: 16 Juillet 2009, 10:01 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Février 2009, 11:24
Messages: 5058
ah ! ben alors là .... tu as été obligé de reculer .... :( et tu nous dit ça comme ça .... :lol:
Moi qui suis toujours trop courte avec mes piafs .... :o
Lorsque je leurs mets de l'eau fraîche ils sont tous là ... assez proches ..mais dès que je prends le télé ...ils se sauvent en courant (non...en volant... ) !
Sûrement à cause des chasseurs ... :x
Tu étais au max de ton ouverture là avec ton 300 ...parce que le fond est quand même un peu présent ..!

** ah ! et puis merci pour tout le partage de tes connaissances aux niveaux des noms de tout ce qui bouge .... :shock: c'est impressionnant .... :biere:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hypo pas farouche
MessagePosté: 16 Juillet 2009, 14:06 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Février 2009, 08:16
Messages: 717
Localisation: Gâtinais Montargois, Loiret, France
Bonjour nadette et agronmi
En fait c’est toujours l’animal qui décide ! mais je reconnais que je dois avoir un don (un des Saint François parlait aux animaux ? c’est çà le truc…) pas bon à l’approche (trop grand, trop gros, je parle de moi là pas du Saint !) mais à la planque je suis le meilleurs à tel point que souvent les animaux (pas seulement les oiseaux !) passent trop près de mon caillou donc pas de photo ! il faut reconnaitre aussi que les juvéniles sont souvent peu craintif ! je vais tenter d’indiquer les distances de MaP (approximatives !) pour le fond en fait l’hypo c’est posé dans un buisson et le feuillage apparait sur le cliché (forcement puisqu’à quelques centimètres !)
Si cela intéresse quelqu’un qui passerait par le Loiret cet été il reste des places pour les circuits découvertes « présence animale » organisés par « Photo Nature du Gâtinais Montargois » me contacter par mail perso pour les détails.

_________________
Doctus cum libro. François Peintre

http://photosetinformationsnature.blogspot.com/

Pourquoi intervenir sur la nature, elle se débrouille beaucoup mieux sans nous !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hypo pas farouche
MessagePosté: 19 Août 2009, 18:42 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Février 2009, 08:16
Messages: 717
Localisation: Gâtinais Montargois, Loiret, France
Bonsoir nadette
Pour illustrer mes propos voici deux clichés (le même jour et non recadrés bien entendu !) le premier d’un Rougegorge familier Erithacus… blabla ! juvénile, en deuse un Pouillot véloce Phylloscopus naninanère !!! tout ce qu’il y a d’adulte cette fois.
J’espère que la santé va mieux.


Fichiers joints:
20090801-100334-DSC_9927_01.JPG [72.3 Kio]
Téléchargé 365 fois
20090801-091804-DSC_9926_01.JPG [74.24 Kio]
Téléchargé 367 fois

_________________
Doctus cum libro. François Peintre

http://photosetinformationsnature.blogspot.com/

Pourquoi intervenir sur la nature, elle se débrouille beaucoup mieux sans nous !
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hypo pas farouche
MessagePosté: 30 Août 2009, 17:31 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Février 2009, 11:24
Messages: 5058
kikoo Cygne noir !

Dommage que je sois un peu loin et en petite forme en ce moment ... j'aurais bien pris des leçons de "camouflage" ...!

Les seules "planques" que j'ai faites c'est cet hiver dans mon jardin sous mon affut !

il est vrai qu'en tant que femme, j'ai un peu peur de faire une planque au bord d'un étang .... c'est le problème d'être planqué et de ne pas voir venir ou approché un éventuel danger ..!

Mais bon, la vieille Nadette craint rien, mais je ne voudrais pas me faire piquer mon matos !

Bravo pour ces deux "prises supplémentaires" !


** pour ma santé, très petite forme ..mais bon, faut garder espoir ! (merci :biere: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hypo pas farouche
MessagePosté: 01 Septembre 2009, 17:06 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Février 2009, 08:16
Messages: 717
Localisation: Gâtinais Montargois, Loiret, France
Bonjour nadette (et tous)
En fait quand j’écris « planque » il ne s’agit pas d’un « affut » (de son vrai nom « tente affut ») mais bien de planque dans le sens de « moi tout seul en tenue camo déguisé en buisson au cœur de la végétation » en effet je n’aime pas l’affut qui fait perdre le contact avec la nature (belle et sauvage !) je préfère de loin utiliser le terrain et la végétation pour me planquer au mieux d’où le terme de « planque » ou « planquette » ainsi mon champ visuel est infiniment plus étendu, tous azimuts ! je rate déjà suffisamment de « trucs » comme çà, inversement il ne faut pas craindre de « se faire courir » par les petites bêtes de plus il est plus facile de camoufler un photog (même grand !) qu’une tente affut (même très petite !) un gros cube se repère de loin dans l’espace vital d’un animal qui de plus et dans le cas des oiseaux approche par le ciel, ne l’oublions pas ! et pour conclure j’ajouterais que ainsi on attire (par la curiosité du sujet !) plus facilement les individus à proximité dont une bonne quantité de jeunes.

_________________
Doctus cum libro. François Peintre

http://photosetinformationsnature.blogspot.com/

Pourquoi intervenir sur la nature, elle se débrouille beaucoup mieux sans nous !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 305 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com