Dernière visite: Nous sommes le 29 Mars 2024, 17:03


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé à ceux désireux de partager la découverte d'un lieu ou d'une espèce spécifique, une biologie...
Il doit comprendre du texte documenté, comprenant des explications sur l'espèce, le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos, par cycle de 3 jours entre chaque série.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 445 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armorique...ses oiseaux ! Maj 04.10.15 Garzettes...
MessagePosté: 04 Octobre 2015, 19:13 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Juin 2009, 23:11
Messages: 664
Fichier(s) joint(s):
21072015-1H3A6611.JPG
21072015-1H3A6611.JPG [ 198.17 Kio | Vu 4465 fois ]
4
Fichier(s) joint(s):
21072015-1H3A6619.JPG
21072015-1H3A6619.JPG [ 236.17 Kio | Vu 4465 fois ]
5
Fichier(s) joint(s):
21072015-1H3A6616.JPG
21072015-1H3A6616.JPG [ 219.49 Kio | Vu 4465 fois ]
6


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Armorique...ses oiseaux ! Maj 04.10.15 Garzettes...
MessagePosté: 04 Octobre 2015, 19:22 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Juin 2009, 23:11
Messages: 664
Fichier(s) joint(s):
21072015-1H3A6630.JPG
21072015-1H3A6630.JPG [ 194.21 Kio | Vu 4465 fois ]
7
Fichier(s) joint(s):
21072015-1H3A6632.JPG
21072015-1H3A6632.JPG [ 249.62 Kio | Vu 4465 fois ]
8
Fichier(s) joint(s):
21072015-1H3A6638.JPG
21072015-1H3A6638.JPG [ 189.64 Kio | Vu 4465 fois ]
9


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Armorique...ses oiseaux ! Maj 04.10.15 Garzettes...
MessagePosté: 04 Octobre 2015, 19:26 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Juin 2009, 23:11
Messages: 664
Fichier(s) joint(s):
30062015-1H3A5784.JPG
30062015-1H3A5784.JPG [ 180.6 Kio | Vu 4465 fois ]
10
Une partie de pêche entre copines..............


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Armorique...ses oiseaux ! Maj 04.10.15 Garzettes...
MessagePosté: 04 Octobre 2015, 22:52 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Octobre 2010, 11:01
Messages: 15698
Localisation: Sarthe
Matériel: Nikon D500 / 24-120 F 3.5-5.6 / 80-400 F 4.5 - 5.6 / 300 F/2.8 VRII- TC20E-III / Tamron 150-600
Localisation: Sarthe
Des attitudes différentes pour ces Aigrettes Garzettes :bravo:
Mais j'ai l'impression que les blancs sont un poil trop blancs, c'est dommage... sauf sur les deux dernières :thinking:
La séance de pêche sur la dernière est excellente :good:

gege72

_________________
http://www.gerard-laillier.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Armorique...ses oiseaux ! Maj 04.10.15 Garzettes...
MessagePosté: 04 Octobre 2015, 22:56 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33185
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
gege72 a écrit:
Des attitudes différentes pour ces Aigrettes Garzettes :bravo:
Mais j'ai l'impression que les blancs sont un poil trop blancs, c'est dommage... sauf sur les deux dernières :thinking:
La séance de pêche sur la dernière est excellente :good:

gege72

j'y rajoute un manque de piqué probablement du à un crop excessif. Même dans ce salon , la qualité est de mise.

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Armorique...ses oiseaux ! Maj 04.10.15 Garzettes...
MessagePosté: 04 Octobre 2015, 23:17 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Décembre 2010, 17:26
Messages: 16702
Localisation: PLOUGASNOU (29)- BERGERAC (24)
Matériel: CANON EOS 5D MARK III -OBJ.série L:300 f.2.8.+doubleur -24-105- 100 MACRO IS et TAMRON 150-600
Rigolote la dernière Jacky! ;) :good: :bravo:

_________________
Amicalement,
JOELLE


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Armorique...ses oiseaux ! Maj 04.10.15 Garzettes...
MessagePosté: 05 Octobre 2015, 09:11 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32848
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Des attitudes intéressantes au bain et la dernière avec un trio...amusant
(attention au crop trop important)
Amitiés Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Armorique...ses oiseaux ! Maj 04.10.15 Garzettes...
MessagePosté: 05 Octobre 2015, 12:13 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Juin 2009, 23:11
Messages: 664
Bonjour à vous ,
Je vais déjà remercier celles et ceux qui m'ont complimenté,offert des cœurs,des coupes et même des perles ! En fin une....
Suite à mon post sur mes craves trop noirs j'avais prévu une série -chouette hulotte-,les aigrettes garzettes sont arrivées toutes blanches...trop blanches! les dés étaient jetés elles ont pris la place de ma hulotte...
J'ai enseigné pendant trente deux ans et j'ai du mettre en marge de certaines copies des choses peu agréables...ici nous sommes dans un forum de -grands-,sortis du nid depuis longtemps, passionnés de nature,d'oiseaux,de photos. Quelques flèches sont décochées de temps en temps mais tout s'arrange très vite. Depuis un moment je sens près de moi le vent du goulet...(j'habite près de Brest),cette fois j'ai compris . J'ai déjà dit rebelle un jour passé...
Quand Jacques me dit "même dans ce salon la qualité est de mise" ! je traduis vite fait : Résultats médiocres à réorienter, vlan !...Je ne veux pas en m'incrustant faire que ce salon souffre de présenter mes images douteuses...la convivialité est ici bien cachée....Il y a peu de temps Gustave ,je le salue ici, s'est aussi fait -jeter- d'une façon peu élégante...........
Je ne vais pas commencer à citer des noms ,je vais en oublier. J'ai eu beaucoup de plaisirs à échanger avec vous. Belles rencontres futures,amitiés. Jacky Jam


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Armorique...ses oiseaux ! Maj 04.10.15 Garzettes...
MessagePosté: 05 Octobre 2015, 12:26 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Décembre 2010, 17:26
Messages: 16702
Localisation: PLOUGASNOU (29)- BERGERAC (24)
Matériel: CANON EOS 5D MARK III -OBJ.série L:300 f.2.8.+doubleur -24-105- 100 MACRO IS et TAMRON 150-600
Jacky Jam a écrit:
Bonjour à vous ,
Je vais déjà remercier celles et ceux qui m'ont complimenté,offert des cœurs,des coupes et même des perles ! En fin une....
Suite à mon post sur mes craves trop noirs j'avais prévu une série -chouette hulotte-,les aigrettes garzettes sont arrivées toutes blanches...trop blanches! les dés étaient jetés elles ont pris la place de ma hulotte...
J'ai enseigné pendant trente deux ans et j'ai du mettre en marge de certaines copies des choses peu agréables...ici nous sommes dans un forum de -grands-,sortis du nid depuis longtemps, passionnés de nature,d'oiseaux,de photos. Quelques flèches sont décochées de temps en temps mais tout s'arrange très vite. Depuis un moment je sens près de moi le vent du goulet...(j'habite près de Brest),cette fois j'ai compris . J'ai déjà dit rebelle un jour passé...
Quand Jacques me dit "même dans ce salon la qualité est de mise" ! je traduis vite fait : Résultats médiocres à réorienter, vlan !...Je ne veux pas en m'incrustant faire que ce salon souffre de présenter mes images douteuses...la convivialité est ici bien cachée....Il y a peu de temps Gustave ,je le salue ici, s'est aussi fait -jeter- d'une façon peu élégante...........
Je ne vais pas commencer à citer des noms ,je vais en oublier. J'ai eu beaucoup de plaisirs à échanger avec vous. Belles rencontres futures,amitiés. Jacky Jam


Tu apportes à ce salon, Jacky, un regard toujours original, voire inédit, sur les oiseaux que tu observes, leurs attitudes, leurs postures, les espèces rencontrées. Tu lui donnes donc un plus et tu as, à mon sens, toute ta place ici, où l'on partage avec un regard naturaliste tout autant qu'esthétique.
On attend tes hulottes, ami! ;) :biere: :biere:

_________________
Amicalement,
JOELLE


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Armorique...ses oiseaux ! Maj 04.10.15 Garzettes...
MessagePosté: 05 Octobre 2015, 13:18 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 01 Juin 2009, 14:41
Messages: 2298
Localisation: loire atlantique
Matériel: canon 7D zoom 150 500 SIGMA canon 50D SIGMA 105 macro longue vue AT 80
Bonjour jacky
:love: :love: moi j aime bien tes aigrettes joli attitude moi aussi on me dit que j'ai tendance à les cramer
Mais je continu à les photographier quand même mais copines blanche ::hi::
:biere: reste avec nous
:pompom: amitiés Françoise

_________________
mon site:
www.bretagnefrancoiseoiseauxsam.weebly.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Armorique...ses oiseaux ! Maj 04.10.15 Garzettes...
MessagePosté: 05 Octobre 2015, 20:55 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26773
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
Bonsoir
Il n'y a pas de flèche décochée, mais une remarque pleine de justesse de Jacques. Dans ce salon aussi il faut un minimum de qualité, c'est-à-dire la netteté et la lisibilité des scènes. Or ici, il y a des photos quasi illisibles tant les blancs sont cramés et l'aigrette en manque de netteté. Certes les scènes sont rares, mais je ne pense pas qu'il soit utile de poster ces photos en l'état. Il faut être rigoureux dans la sélection de ses photos, et tu manques un peu de rigueur.
Il ne faut pas prendre les remarques pour des attaques personnelles, elles ont pour but d'aider à progresser dans ta pratique photo.
Je rappelle encore une fois que ce forum est avant tout un forum dédié à la photo...de nature certes, mais photo avant tout. Il est là pour aider à progresser d'abord dans sa pratique, et ensuite dans la connaissance des sujets.
Ce message s'adresse à toi Jacky, mais aussi à tous les membres qui fréquentent ce salon. Je trouve souvent les commentaires bien complaisants, ce qui n'aide pas à l'amélioration des posts. Pourtant, j'ai pu constater que, lorsque les commentaires soulignent (trop rarement)avec insistance des défauts, les auteurs font des efforts pour s'améliorer.
Donc stop aux commentaires complaisants, et un peu plus de franchise, tout le monde y gagnera.

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Armorique...ses oiseaux ! Maj 04.10.15 Garzettes...
MessagePosté: 06 Octobre 2015, 00:45 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32848
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Luna a écrit:
Bonsoir
Il n'y a pas de flèche décochée, mais une remarque pleine de justesse de Jacques. Dans ce salon aussi il faut un minimum de qualité, c'est-à-dire la netteté et la lisibilité des scènes. Or ici, il y a des photos quasi illisibles tant les blancs sont cramés et l'aigrette en manque de netteté. Certes les scènes sont rares, mais je ne pense pas qu'il soit utile de poster ces photos en l'état. Il faut être rigoureux dans la sélection de ses photos, et tu manques un peu de rigueur.
Il ne faut pas prendre les remarques pour des attaques personnelles, elles ont pour but d'aider à progresser dans ta pratique photo.
Je rappelle encore une fois que ce forum est avant tout un forum dédié à la photo...de nature certes, mais photo avant tout. Il est là pour aider à progresser d'abord dans sa pratique, et ensuite dans la connaissance des sujets.
Ce message s'adresse à toi Jacky, mais aussi à tous les membres qui fréquentent ce salon. Je trouve souvent les commentaires bien complaisants, ce qui n'aide pas à l'amélioration des posts. Pourtant, j'ai pu constater que, lorsque les commentaires soulignent (trop rarement)avec insistance des défauts, les auteurs font des efforts pour s'améliorer.
Donc stop aux commentaires complaisants, et un peu plus de franchise, tout le monde y gagnera.


Un vrai bonheur de retrouver notre chère modo si pleine de sagesse :good: et qui a tant œuvré pour le bien de ce forum.
Luna tu interviens peu mais toujours de manière judicieuse

Jacky ,tu sais que je suis un membre de ce forum qui t’apprécie énormément.
Tu es inscrits depuis 2009 ,mais tu postes depuis peu de temps et tes reportages apportent
beaucoup à cette section,tu côtoies beaucoup d'espèces rares et souvent des situations originales.
On sent chez toi un enthousiasme et une passion qui nous fait du bien
Ce que certains veulent dire et je suis d'accord avec eux c'(est que parfois ,techniquement tu manques de régularité) il y a dans tes post une alternance de bon et de nettement moins bon .
Mais ne t’inquiètes pas ,nous en sommes tous là ,si tu savais le nombre incroyable de clichés nuls que je ramène dans une journée photo .
Simplement les copains du forum et ce sont souvent mes meilleurs amis ne me ratent pas et grâce à eux ,j'ai appris à faire le tri et à essayer de poster mes meilleures sélections.
C'est comme cela que l'on progresse et une fois de plus je suis d'accord avec Luna sur le fait qu'il ne faut pas que ce forum devienne uniquement une distribution de I like :love: sinon autant aller poster sur facebook :roll:
Avec toute mon amitié et surtout reste parmi nous car nous serions malheureux de te voir quitter ce forum
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Modifié en dernier par NOUMEA le 06 Octobre 2015, 08:25, modifié 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Armorique...ses oiseaux ! Maj 04.10.15 Garzettes...
MessagePosté: 06 Octobre 2015, 06:30 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 03 Janvier 2011, 09:46
Messages: 3608
Localisation: manche 50
Matériel: CANON
::hi:: j'aime bien la scene de toiletage ;)

_________________
Franck

http://franckletellier.net


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Armorique...ses oiseaux ! Maj 04.10.15 Garzettes...
MessagePosté: 06 Octobre 2015, 08:39 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7349
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Bonjour,

Je ne peux qu'abonder dans le sens de ce qui a déjà été dit puis développé par Luna et Nouméa.
Le but n'est pas ici de donner des notes comme à l'école, mais bien d'essayer de donner un avis pour permettre que tout le monde progresse. Autant une remarque sur un cadrage peut être discuté, autant le constat de blancs cramés est une remarque objective. N'importe quel logiciel de retouche le montrera et en particulier Lightroom que tu utilises. Aussi, je ne comprends pas très bien pourquoi tu prends si mal ces remarques au point de claquer la porte? L'intérêt du partage de photos n'est-il pas de pouvoir recevoir des avis qu'ils soient positifs ou négatifs?

Il est vrai que les conditions de prises de vue étaient compliquées, en début d'après-midi, et cela n'empêche pas de très belles attitudes et une dernière photo amusante.

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Armorique...ses oiseaux ! Maj 04.10.15 Garzettes...
MessagePosté: 06 Octobre 2015, 17:49 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Février 2012, 10:20
Messages: 3702
Localisation: Lorraine/Alsace
Matériel: Canon
Localisation: Moselle
::hi::

Je viens de regarder ton fil depuis le debut.....tu as de belles opportunités avec beaucoup de diversités ! et avec différentes attitudes :good:
Je ne vais pas redire tous ceux que ""les experts"" ont dit, et te redisent, ....

Un jour Joelle t'a dit " tu as ici des maîtres en la matière dont les conseils sont précieux! ;)" profites en. (c'est gratuit, :xpldr: :xpldr: )
Tu es dans le bon forum, perso ils m'ont beaucoup aidés :D j'ai besoin d'eux car j'ai encore beaucoup a apprendre,

allez :biere: :biere: reste parmi nous!

_________________
Tchuuusss Bea


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 445 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com