Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 17:35


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les fameux nouveaux hybrides
MessagePosté: 04 Février 2019, 20:22 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33183
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Une révolution dans le domaine de la photo animalière s'annonce donc?!
(Mon premier reflex a été un OM1...la marque a su rebondir, il faut dire que les objectifs Zuico étaient des petites merveilles.)

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les fameux nouveaux hybrides
MessagePosté: 04 Février 2019, 20:35 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 03 Août 2010, 10:36
Messages: 345
Localisation: 49
Matériel: Canon 50D, 24-105 f4, 50 f1.8, 11-20 f2.8,105 f2.8, 120-300 f2.8.
Localisation: 49
Je pense effectivement que les fabricants vont nous proposer quasiment que des hybrides (moins cher à fabriquer et surement plus de marge) et vont surement aussi proposer quelques réflexes mais peut-être uniquement en haut de gamme à des prix très élevés. Sur le papier les avantages paraissent vraiment intéressants (les marketeux sont vraiment trop fort) mais en prenant du recul quels sont vraiment les avantages :

- gain de place, de poids : uniquement sur le boitier, les objectifs resteront de même taille et poids.
- cadence de rafale augmentée : cela est-il vraiment utile lorsque l'on voit les cadences des réflexes ?
- prix avantageux : en attendant que tout le monde s'y mettent après ils augmenteront les prix et on y verra que du feu
- autofocus plus rapide et en continue ( je pense un des avantages indiscutables)
- Déclenchement silencieux (ça peut aider en animalier)

Par contre :
- viseur électronique : a priori à perfectionner, latence d'affichage
- autonomie : s'il faut se balader avec 3 batteries on perd l'avantage du gain de place et de poids.

J'ai la vague impression que ces nouveaux APN permettent surtout aux fabricants de relancer leur vente d'APN et d'objectifs... Mais nous "consommateurs" quels avantages avons nous vraiment à passer à l'hybride ? Ferons nous de plus belles photos ?

Dans tous les cas je ne vais pas me précipiter...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les fameux nouveaux hybrides
MessagePosté: 04 Février 2019, 21:07 

Enregistré le: 01 Février 2019, 20:50
Messages: 12
Localisation: PYRENEES ATLANTIQUES
Matériel: EOS 5D mk IV et 500mm f4 mk II - Olympus E-M1 mk II et 300MM zuiko f4 PRO
Localisation: PYRENEES ATLANTIQUES
Simon a écrit:
Je pense effectivement que les fabricants vont nous proposer quasiment que des hybrides (moins cher à fabriquer et surement plus de marge) et vont surement aussi proposer quelques réflexes mais peut-être uniquement en haut de gamme à des prix très élevés. Sur le papier les avantages paraissent vraiment intéressants (les marketeux sont vraiment trop fort) mais en prenant du recul quels sont vraiment les avantages :

- gain de place, de poids : uniquement sur le boitier, les objectifs resteront de même taille et poids.
Avec un boitier 4/3 comme le E-M1 par exemple le 300 f/4 devient un 600mm f/4 de 1.4 kg - le Canon 600mm f/4... 3.9kg
- cadence de rafale augmentée : cela est-il vraiment utile lorsque l'on voit les cadences des réflexes ?
- prix avantageux : en attendant que tout le monde s'y mettent après ils augmenteront les prix et on y verra que du feu
Les prix ne sont pas si avantageux. Le E-M1 mark II est déjà plus cher que des réflex d'entrée de gamme.
- autofocus plus rapide et en continue ( je pense un des avantages indiscutables)
- Déclenchement silencieux (ça peut aider en animalier)

Par contre :
- viseur électronique : a priori à perfectionner, latence d'affichage
C'est vrai. Mais on voit ce que l'on va photographier en direct. Image capteur. Moi j'aime.
- autonomie : s'il faut se balader avec 3 batteries on perd l'avantage du gain de place et de poids.

J'ai la vague impression que ces nouveaux APN permettent surtout aux fabricants de relancer leur vente d'APN et d'objectifs... Mais nous "consommateurs" quels avantages avons nous vraiment à passer à l'hybride ? Ferons nous de plus belles photos ?

Dans tous les cas je ne vais pas me précipiter...


Je précise que j'ai gardé mon 5D mark IV et le 500 f4 mark II de Canon (3,2 kg) pour les affûts.
J'ai remplacé mon 7D et le 100-400 Canon par l'Olympus E-M1 mark II et le zuiko 300mm f/4. Aucun regret.
Image

_________________
Ma galerie Flickr: https://www.flickr.com/photos/frbres/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les fameux nouveaux hybrides
MessagePosté: 08 Mars 2019, 21:41 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Novembre 2015, 22:28
Messages: 7761
Matériel: Nikon - Nikkor Sigma - Tamron
Localisation: Alpes Maritimes
à noter que les opticiens on tendance à nous offrir des nouveaux optiques pour nos reflex beaucoup moins lourd et néanmoins très piquant et précis. 300 f4 ED Nikon et le tout nouveau 500 f5,6 ED de la marque que je viens de tester... Moins de 2 kg et une petite merveille de précision. Voilà de quoi avoir encore de beaux jours pour nos boîtiers.

_________________
Ma galerie flickr - https://www.flickr.com/photos/156788220@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les fameux nouveaux hybrides
MessagePosté: 29 Mars 2019, 00:29 

Enregistré le: 07 Juillet 2018, 10:45
Messages: 176
Localisation: Picardie
Matériel: Nikon D750+ Nikkoor 200-400 f4 vr
Localisation: Picardie
Je me permet, pour continuer sur les hybrides:

J'ai vu un photographe qui avait monté un Sony alpha 6300 ou 6500 sur un 400 mm f2.8.
Le rendu à l'air superbe, que pensez vous de ces boitiers (les performances) ont l'air top ?


Mais question bête:

Mettre un boitier hybride pour le gain de poids sur un gros cailloux c'est bien mais du coup la rotule pendulaire ne serre plus à rien s'il n'y a plus d'équilibre quand on relâche ? Donc moins top la...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les fameux nouveaux hybrides
MessagePosté: 29 Mars 2019, 10:18 

Enregistré le: 28 Janvier 2011, 17:29
Messages: 222
Localisation: Belgique / Haute Sambre
Matériel: Nikon
Localisation: Belgique
Bonjour,

L’hybride, comme le reflex, a des avantages et des inconvénients mais, dans le cas de NIKON, citer le poids parmi les avantages me paraît peu pertinent car si l’on compte la bague adaptatrice (135 gr) permettant d’accueillir nos longues focales chéries et que l’on ajoute la batterie de rechange (90 gr) rendue nécessaire par la grande consommation électrique de l’hybride, la différence de poids entre un D850 et un Z6 ainsi équipé est de presqu’exactement 100 gr . . . .

Quant à gagner du poids en quittant le plein format pour redescendre vers un capteur plus petit, c'est un choix qui a toujours existé en numérique et cela bien avant l'hybride. C'est aussi une autre approche, un autre compromis qui n'est plus du tout comparable . . .

Cordialement

Pierre

_________________
Pierre BOURGUIGNON
www.animalier.be


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les fameux nouveaux hybrides
MessagePosté: 29 Mars 2019, 16:30 

Enregistré le: 07 Novembre 2015, 20:11
Messages: 229
Matériel: Nikon D750 | D500 | 16-35f/4G ED VR | 70-200 f/2.8G ED VRII | 500 f/4G ED VRII | TC1.4 II
Localisation: 95
J'ai un ami qui a un Sony A7RIII + Sony 400 2.8

J'ai tenu en main, j'ai essayé, j'ai pleuré.

Si j'avais les moyen....adieu Nikon.

_________________
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les fameux nouveaux hybrides
MessagePosté: 29 Mars 2019, 17:02 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonjour,

Techniquement, pour simplifier la construction, baisser le coût, limiter la main d'oeuvre, l'évolution est inéluctable .... chez toutes les Marques .

C'est un peu comme lorsque en automobile les moteurs sont passés du carburateur à l'injection électronique. (Même si dans ce cas, il y avait les contraintes de pollution .

Puma

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les fameux nouveaux hybrides
MessagePosté: 29 Mars 2019, 17:18 

Enregistré le: 07 Juillet 2018, 10:45
Messages: 176
Localisation: Picardie
Matériel: Nikon D750+ Nikkoor 200-400 f4 vr
Localisation: Picardie
touco a écrit:
J'ai un ami qui a un Sony A7RIII + Sony 400 2.8

J'ai tenu en main, j'ai essayé, j'ai pleuré.

Si j'avais les moyen....adieu Nikon.


C'est plus léger mais pas tant que sa ?
Un D500 c'est 760 g et un A7 c'est 657g si je me trompe pas.
Par contre pour l'objectif, un sony 400mm f2.8 c'est 2.8 kg alors que chez nikon ou canon c'est 3.8 kg.
Mais ils sont plus vieux que le sony et la solidité ?

Mais du coup y a plus d'équilibre sur une pendulaire ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les fameux nouveaux hybrides
MessagePosté: 29 Mars 2019, 18:14 

Enregistré le: 07 Novembre 2015, 20:11
Messages: 229
Matériel: Nikon D750 | D500 | 16-35f/4G ED VR | 70-200 f/2.8G ED VRII | 500 f/4G ED VRII | TC1.4 II
Localisation: 95
Un A7RIII est un full frame. Un D500 est un APSC. Incomparable.

Le Sony FE 400 mm F2.8 GM OSS= 2 895 g. Le Nikon AF-S NIKKOR 400mm f/2.8E FL ED VR= 3800 g

Les 1Kg de différence ne sont pas négligeables dans le sac et en billebaude.

Le combo Sony A7RIII + 400 2.8 est parfaitement équilibré en main.

_________________
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les fameux nouveaux hybrides
MessagePosté: 29 Mars 2019, 19:42 

Enregistré le: 07 Juillet 2018, 10:45
Messages: 176
Localisation: Picardie
Matériel: Nikon D750+ Nikkoor 200-400 f4 vr
Localisation: Picardie
Oui c'est sur, après quelques heures..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les fameux nouveaux hybrides
MessagePosté: 01 Avril 2019, 10:30 

Enregistré le: 07 Novembre 2015, 20:11
Messages: 229
Matériel: Nikon D750 | D500 | 16-35f/4G ED VR | 70-200 f/2.8G ED VRII | 500 f/4G ED VRII | TC1.4 II
Localisation: 95
En matière d'hybrides Sony a plusieurs longueurs d'avance face à la concurrence, et compte bien les garder:
https://www.eoshd.com/2019/03/sony-deve ... r-cameras/

_________________
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les fameux nouveaux hybrides
MessagePosté: 30 Mai 2019, 16:55 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Décembre 2009, 14:31
Messages: 378
Localisation: Ailleurs
Matériel: Canon, Nikon, Sony, Pentax, ZE, Orion
Localisation: Ailleurs
Pour ma part les hybrides se résument à exploiter l’électronique en se passant de la chambre reflex donc plus grosse consommation électrique mais avantage sur
- le déclenchement silencieux (si activé)
-le tirage optique permettant l'adaptation d'optiques reflex (mais en perdant également l'avantage des optiques 100% compatibles donc souvent perte AFC et performances moindres)
-obturateur électronique rapide (exemple 1/30000 chez sony)
-aide à la mise au point électronique FORT UTILE (je la préfère sur un viseur que sur un écran mais c'est perso)
et sans doute encore d'autres chose que j'oublie
Pour autant si on ne possède pas l'optique de la marque on perd tellement en fonctionnalités qu'en photo animalière "rapide" il est souvent plus intéressant d'avoir un reflex d'autant que les prix chutent sans arrêt (mais pas les optiques :( )
Le silence de l'obturation électronique est FORMIDABLE
Et souvent il est possible d'avoir un équipement + optique à un poids+ encombrement bien moindre (mais le prix...)

Mon sentiment en photo animalière (donc à relativiser) est que
- seul Nikon a amorcé son virage hybride correctement avec encore des progrès à accomplir pour "rattraper" Sony,
- Canon est plutôt à côté de la plaque à cause de sa segmentation de gamme et de mauvais choix techniques ,
c'est vraiment dommage car leurs menus, leurs optiques et leur technologie est pourtant réputée :(
il leur serait pourtant FACILE de sortir un boitier à l'ergonomie du RP avec la solidité du R avec la vidéo en FF et en crop au choix avec la batterie LP E6 un joystick et pas de bridage de fonction stupides
- Sony n'est vraiment intéressant que si on change son parc optique (et c'est pas donné et plutôt étroit comme gamme en télé)
Une rumeur de zoom 200-600 court depuis plusieurs années...^^EDIT mi juin le zoom 200-600 est enfin arrivé et apparemment bien conçu^^
Pourquoi n'y a t'il pas encore de marques tierces en télé sans adaptateur? pfff
- Quant à Olympus-Panasonic c'est peut être le choix le plus raisonnable si on ne veut pas trop casser sa tirelire tout en bénéficiant de tous les avantages du système hybride, en vidéo comme en photo
-Je n'ai pas cité Fuji mais son capteur xtrans (si le boitier en est équipé) est intéressant, pour l'animalier je ne connais pas assez la gamme à vous de voir.
Le TOP en hybride est bien sûr le capteur sans rolling shutter que seul Sony a sorti mais c'est encore cher (sony A9)

Je suis TRES DUBITATIF sur les vidéos d'influenceurs YOUTUBE par exemple qui font la promotion de tel ou tel nouveau produit sorti sur le marché en l'encensant très souvent

La seule solution pour savoir si un matériel peut convenir c'est de l'essayer dans la discipline qu'on a adopté, le "meilleur" appareil ça n'existe pas

_________________
Heureux possesseur du tout dernier Canikolympentax :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com