Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 22:11


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé exclusivement à ceux désireux de partager un voyage (milieux et toutes espèces confondues).
Il doit comprendre, outre les photos, des textes détaillés bien documentés, avec divers explications sur le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos au premier post, puis la suite tous les trois jours avec un maximum de 12 images à chaque fois.



Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 488 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: A RUAHA & SELOUS en TANZANIE du sud MàJ 15/04
MessagePosté: 18 Avril 2019, 13:38 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Avril 2017, 11:34
Messages: 5460
Localisation: Grand Est
Matériel: Boîtiers et Objectifs Canon
Localisation: Lorraine
Une belle suite bien documentee pour une invitation au voyage.

_________________
Bien amicalement
Georges
https://georgesbarrephotographies.piwigo.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A RUAHA & SELOUS en TANZANIE du sud MàJ 18/04
MessagePosté: 18 Avril 2019, 17:41 

Enregistré le: 28 Septembre 2017, 16:23
Messages: 69
Matériel: Nikon + Nikkor
Localisation: au sud
Toutes les bonnes choses ont une fin malheureusement mais tu as encore fait de bien belles rencontres. J'adore le jeune éléphant au pas de course et j'ai également un gros coup de coeur pour le Grand-Duc de Verreaux ( il s"était maquillé pour la nuit ;) )
Carole :good:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A RUAHA & SELOUS en TANZANIE du sud MàJ 18/04
MessagePosté: 18 Avril 2019, 18:27 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Octobre 2018, 06:37
Messages: 10835
Matériel: Boîtiers Nikon - Objectifs Nikkor
Localisation: Correze
L'éléphanteau, la nursery de girafes et le grand duc de Verreaux ont ma préférence, mais l'ensemble est de qualité, comme d'hab

_________________
Jean
https://www.flickr.com/photos/134292466@N08/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A RUAHA & SELOUS en TANZANIE du sud MàJ 18/04
MessagePosté: 18 Avril 2019, 19:04 

Enregistré le: 02 Août 2017, 17:44
Messages: 21
Matériel: Olympisme OM-D E-M1 Mark II avec un 14-150, aussi un Nikon D5100 avec 18-105mm
Localisation: Canada
Un gros merci pour cette suite et presque fin et comme tu dis, sniff !!!!.
Pour moi mes préférées sont, le rollier, l'éléphanteau qui court, le paysage de la 408 et toutes celles que j'oublie car il y en trop pour se rappeler de toutes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A RUAHA & SELOUS en TANZANIE du sud MàJ 18/04
MessagePosté: 19 Avril 2019, 11:09 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20042
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Ce qui est perceptible dans ces images, Alain, c'est la quiétude des animaux: des éléphants, aux girafes, en passant par les lionnes et les oiseaux, on les voit vivre leur vie, tranquillement, et pourtant sous vos objectifs! Un grand bravo à vos guides qui savent où se positionner dans l'intérêt de tous! :n1: Et un grand merci à toi de nous faire partager ces moments africains! :love:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A RUAHA & SELOUS en TANZANIE du sud MàJ 18/04
MessagePosté: 19 Avril 2019, 16:29 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 21 Mai 2010, 19:48
Messages: 1005
Localisation: Belgique
Matériel: Boitiers: D500 et D610 Objectifs: 24-70 f2,8 70-200 f2,8 300 f4 TC1.4 ET 1.7
Localisation: Belgique
Pour avoir fait ce style de publication, je ne peux qu’applaudir des deux mains et... pieds. Chapeau bas m’sieur Alain :love:
Je n’aurais plus le courage de le faire.
Quand je vois tes reportages sur le Kenya et Tanzanie, j’ai bien envie de quitter l’Afrique australe
Merci Alain pour tes belles photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A RUAHA & SELOUS en TANZANIE du sud MàJ 18/04
MessagePosté: 19 Avril 2019, 20:57 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Août 2014, 13:54
Messages: 4222
Localisation: F-28
Matériel: canon FF, pour macro et photo animalière
Localisation: F-28
encore de très belles images! et j'ai un faible pour les rapaces dont ce superbe Grand-Duc, toujours aussi spectaculaire avec ses paupière roses!

_________________
The poetry of earth is ceasing never. John Keats
https://www.flickr.com/photos/145486303@N02/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A RUAHA & SELOUS en TANZANIE du sud MàJ 18/04
MessagePosté: 19 Avril 2019, 23:52 

Enregistré le: 29 Juillet 2017, 19:14
Messages: 54
Matériel: Nikon...
Localisation: FR
Joli triplé de PG à longue queue
Les familles d'éléphants, de lion & de girafes complètent bien ce nouveau tableau africain :love:
tout à une fin... afin de pouvoir recommencer :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A RUAHA & SELOUS en TANZANIE du sud MàJ 18/04
MessagePosté: 21 Avril 2019, 09:57 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33183
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Une moisson qui ne cesse de s'agrandir, même si certains sujets reviennent souvent.

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A RUAHA & SELOUS en TANZANIE du sud MàJ 18/04
MessagePosté: 21 Avril 2019, 13:26 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonjour à toutes et tous, membres du forum, et nombreux anonymes qui faites incrémenter le compteur des visites :good:
Vous êtes assurément Tous des amoureux de l'Afrique
Toutes mes amitiés à ceux qui déposent un commentaire : Georges, Carole, Jean, Mimi, Joëlle, Louis, Denis, Laurent, & Jacques.

Halo a écrit:
Pour avoir fait ce style de publication, je ne peux qu’applaudir des deux mains
Je n’aurais plus le courage de le faire. ...


Merci Louis, Je sais bien ... que tu sais ...... !
Pour infos, je connais Louis depuis longtemps, sur un autre forum photos, et c'est lui qui m'a initié sans le savoir aux récits du type "carnet de route" . Merci pour cela aussi.
C'est effectivement beaucoup de travail, mais c'est aussi le plaisir du "partage" .

Même le carnet de route Kenyan de 2017 continue d'être regardé .... :thinking:

...

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A RUAHA & SELOUS en TANZANIE du sud MàJ 21/04
MessagePosté: 21 Avril 2019, 13:53 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
...

Tout à une fin, bonne ou mauvaise !! Nous y sommes pour ce Carnet .

Ce lundi 10 Décembre après le petit déjeuner au lodge nous nous préparons à vivre 20/22 h dans divers transports: 4X4, 3 avions différents et le RER B sur toute sa longueur jusqu'à St Remy les Chevreuses, que nous atteindrons demain dans un état de fatigue fort avancé.

Pour le moment nous chargeons les bagages dans le véhicule, saluons les Managers du lodge (qu'on aimerait bien revoir un jour) et prends lentement la direction de la piste de brousse la plus proche.

Bien sur, nous allons croiser & voir qq. derniers animaux.

-416- Du presque "noir & blanc" avec ces Buffles vautrés ....

Fichier(s) joint(s):
P1060360 copie.jpg
P1060360 copie.jpg [ 222.78 Kio | Vu 5929 fois ]



-417- 418- Un séance de déparasitage jouissive pour cet Impala .... par des Piqueboeufs à bec rouge .

Image.Image


-419- Il est presque 11h du matin ...

Fichier(s) joint(s):
P1060355 copie.jpg
P1060355 copie.jpg [ 255.98 Kio | Vu 5929 fois ]



-420- Dans la dernière heure de chaque voyage animalier, on (enfin Je ...) se demande toujours quel sera le dernier animal rencontré ... le voici !

Fichier(s) joint(s):
P1060363 copie.jpg
P1060363 copie.jpg [ 257.29 Kio | Vu 5929 fois ]



...

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Modifié en dernier par Puma le 21 Avril 2019, 14:24, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A RUAHA & SELOUS en TANZANIE du sud MàJ 21/04
MessagePosté: 21 Avril 2019, 14:19 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
...

-421-
Fichier(s) joint(s):
P1060364 copie.jpg
P1060364 copie.jpg [ 249.46 Kio | Vu 5929 fois ]



-422- Surprise: le Cessna Caravan de Costal Aviation est arrivé une heure en avance et nous attend .....

Fichier(s) joint(s):
IMG_9715 copie.jpg
IMG_9715 copie.jpg [ 197.08 Kio | Vu 5929 fois ]



-423- Nous quittons un peu précipitamment notre Guide Massaï (à gauche ) et le fort sympathique et prévenant chauffeur.
Une partie du plaisir fourni par toutes ces images leur revient .... Grand MERCI à eux :good:

Fichier(s) joint(s):
IMG_9550 copie.jpg
IMG_9550 copie.jpg [ 224.2 Kio | Vu 5929 fois ]


By-by Selous, we hope to see you again !!!

-424- Nous sommes 4 passagers + l'équipage, à bord, et le décollage se passe tout à fait normalement.
Nous allons longer pendant un moment la rivière Rufiji qui a grossi après les derniers orages.

Fichier(s) joint(s):
P1060365 copie.jpg
P1060365 copie.jpg [ 225.49 Kio | Vu 5929 fois ]



-425-
Fichier(s) joint(s):
P1060368 copie.jpg
P1060368 copie.jpg [ 220.22 Kio | Vu 5929 fois ]



A peine une heure de vol pour atteindre Dar es Salam, mais rapidement, nous allons faire face à une énorme barrière nuageuse.
M'étant installé derrière le pilote, je peux voir l'image impressionnante fournie par le radar météo de l'appareil (La boule au milieu de l'aile droite ).
Sans aucune visibilité, nous sommes secoués et soumis à une pluie très violente. Il y a même de la grêle qui crépite sur les vitres et la structure de l'avion, mais l'équipage maîtrise bien la situation, et à choisi (grâce à l'image radar) un passage où le nuage est moins épais.

A Dar es Salam, nous changeons d'aérodrome, pour nous enregistrer sur le Vol Ethiopian (Boeing 787) à destination d'Addis Abeba.
Puis un Boeing 777 nous mènera à Paris CDG au petit matin .......

Alors commence la partie la plus dangereuse du voyage : la ligne RER B sur toute sa longueur pendant presque 1h30 .... mais tout va bien se passer là aussi .





=============== FIN ===============





Puma / Alain

.

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A RUAHA & SELOUS en TANZANIE du sud MàJ 21/04
MessagePosté: 21 Avril 2019, 14:54 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
...

Est-il nécessaire de vous dire que ce voyage, nous a comblé ... ???
Le seul désagrément -de taille pour moi- fut l'acharnement des mouches Tsé-tsé à mon encontre.

L'énorme plaisir fut la rencontre (double) avec les Lycaons , mais aussi avec les Otocyons et tous les Guêpiers (même si j'espérais voir plus d'espèces ... ).
Et la surprise, ce fut la découverte de 3 espèces jamais vues précédemment de Rolliers, en plus du Rollier à longs brins bien connu.

Bien entendu il y eut les rencontres humaines: les deux conducteurs des Land-Rovers, et les deux Guides, avec qui nous avons passé des journées fort agréables, malgré notre anglais basique et vieillissant. :vieux:

Aussi les forts sympathiques managers des deux camp avec qui nous avons pu échanger beaucoup d'informations.

Je n'oublierai pas le garde Massaï toujours souriant qui a bien atténué mes piqures avec une potion magique (décoction dans l'eau bouillante), dont il a gardé le secret . MERCI à lui . ::hi::

Et je n'oublie pas non plus Anne, la manager de Afric-Aventure, qui a parfaitement organisé tout le séjour.
Anne (qui est Belge, donc de langue française ) est venu nous chercher lors de notre arrivée pour nous mener à l'hôtel de Dar es Salam, et a répondu à toutes nos questions . Merci pour tout Anne.

Alain.


Une pensée pour le peuple du Sri-Lanka qui ce jour, subit tout une série d'abominables attentats.
Le Sri Lanka fut notre première destination lointaine et c'est là (dans la réserve de Yala), que nous avons vu pour la première fois des Eléphants (d'Asie) dans leur milieu naturel ..... C'est là aussi que nous avions compris qu'il existe sur terre différentes civilisations ..... et d'autres façons de penser !


Image Aux victimes de la barbarie, et de l'obscurantisme .

.

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A RUAHA & SELOUS en TANZANIE -Déc. 2018- (FIN)
MessagePosté: 21 Avril 2019, 18:29 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20042
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Des images d'allégresse et des mots de tristesse... Nos vies oscillent, en effet, Alain, entre l'un et l'autre...

Ce voyage tanzanien se termine en effet par de jolies images dont je retiens les impalas aidés par les piqueboeufs à bec rouge et la dernière image du voyage pour la girafe...et bien entendu l'hommage aux chauffeurs et guides et le clin d'oeil à ton autre passion -celle des avions-!
Quant au bilan de ce séjour, je sais combien il t'a comblé -lycaons, otocyons, guêpiers, rolliers! Des souvenirs pleins la tête et pleins les yeux...
Merci à toi de nous les faire partager! :n1: :biere:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A RUAHA & SELOUS en TANZANIE -Déc. 2018- (FIN)
MessagePosté: 21 Avril 2019, 20:09 

Enregistré le: 29 Juillet 2017, 19:14
Messages: 54
Matériel: Nikon...
Localisation: FR
:bravo: Bravo pour ce nouveau carnet de route
et merci de prendre de temps et l’énergie de nous le partager une fois encore :love:

PS:
Image +1 ...et que la lumière soit !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 488 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com