Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 13:47


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé exclusivement à ceux désireux de partager un voyage (milieux et toutes espèces confondues).
Il doit comprendre, outre les photos, des textes détaillés bien documentés, avec divers explications sur le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos au premier post, puis la suite tous les trois jours avec un maximum de 12 images à chaque fois.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: TASMANIE:un paradis peuplé de diables..Conclusion 21/02
MessagePosté: 22 Janvier 2019, 10:02 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32845
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Ce voyage familial était plus ou moins programmé depuis 1 an .
Hélas des problèmes de santé se sont acharnés sur ma belle fille et ont pratiquement mis ce projet aux oubliettes .Mais c'était sans compter sur son courage et ,entre deux traitements lourds elle a tenu à réaliser ce trip australien .
Aussi en dernière minute les billets d'avion et les réservations du « camper-van » ont été réalisé pour insérer 14 jours pendant sa période de « mieux être »

C'est donc en compagnie de ma femme Christine,de ma belle fille Ingrid ,de mon fils Gilles et de mes 2 princesses Morgane et Alana que votre serviteur a pu découvrir ce pays sauvage comme je les aime .

Ce n'est donc pas un voyage ou la photographie de nature était une priorité et j'ai parfois étais frustré à ce niveau mais malgré tout j'ai eu quelques belles opportunités pour alimenter un reportage de nature digne de ce salon « carnets de route » et vous faire découvrir ce pays qui n''est pas pour vous à la porte d'à côté ,alors qu'en partant de Nouméa ,c'est tout de suite plus abordable .

La Tasmanie est un État australien situé à 199 km de la côte sud-est de l'île principale de l'Australie,
L'État de Tasmanie comprend l'île de Tasmanie et 3341 autres petites îles. L'île s'étend sur 364 km du nord au sud et 306 km d'ouest en est. L'État comptait 511 718 habitants en 2012 dont la moitié résidait dans la région du Grand Hobart, c'est-à-dire les villes de Hobart (capitale et ville la plus peuplée), Glenorchy et Clarence. Les autres foyers de population sont Launceston, Devonport et Burnie.
La densité est de 7 habitants au km2...cool 8-) et il n'est pas rare dans le centre et le nord ouest de rouler pendant des heures sans jamais rencontrer une maison ou un fil électrique (un vrai bonheur!)
La Tasmanie fut baptisée « État naturel » (Natural State) et « Île de l'Inspiration » (Island of Inspiration) en référence à son environnement naturel riche et préservé. Plus d'un tiers du territoire de la Tasmanie est d'ailleurs classé en réserves naturelles, parcs nationaux et sites du patrimoine mondial de l'UNESCO.
L'île principale se trouve à 42° S, 147° E, sur le passage des « quarantièmes rugissants ». L'île est entourée par les océans Indien (à l'ouest et au nord) et Pacifique (à l'est) et est séparée de la partie continentale de l'Australie (qui est au nord-ouest) par le détroit de Bass.

Je vais dans ce carnet de route suivre pour plus de facilité et de compréhension un ordre chronologique .
31décembre
départ aéroport de La Tontouta à Nouméa direction Hobart via escale Melbourne
Pour suivre notre parcours ,voici une carte avec en noir notre périple ,les N° en blanc de 1 à 13 correspondent aux étapes jours après jours.
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 1
DSC_2064IN(1).jpg
DSC_2064IN(1).jpg [ 248.91 Kio | Vu 5504 fois ]


Tout de suite dans le bain pour fêter la fin d'année sur le port d'Hobart en pleine effervescence suite à l'arrivée de la course Sydney Hobart .
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 2
DSC_9860IN.jpg
DSC_9860IN.jpg [ 247.97 Kio | Vu 5504 fois ]

1er janvier
Nous avons donc fêté la nouvelle année ,comme le font les gens de là bas ,tout simplement avec une bière et un casse croûte pris dans les nombreux stand puisque c'est la fameuse fête Taste Asmanie ou on a l'embarras du choix pour découvrir la nourriture locale sur le port .
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 3
DSC_0031IN.jpg
DSC_0031IN.jpg [ 249.02 Kio | Vu 5504 fois ]


Les 2 premières nuit nous avions réservé une maison au nord d'Hobard et nous déplacions soit à pied soit en bus .
Vous vous doutez que étant en pleine campagne je me suis levé très tôt le matin avant tout le monde pour tenter de saisir quelques membres éventuels de la faune locale .

A peine sorti de la maison et c'est une rencontre avec des vanneaux soldats fréquents et peu farouches là bas
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 4
DSC_9931IN.jpg
DSC_9931IN.jpg [ 243.42 Kio | Vu 5504 fois ]


Quelques mètres plus loin ce Cacatoès a huppe jaune
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 5
DSC_0091IN.jpg
DSC_0091IN.jpg [ 241.22 Kio | Vu 5504 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 6
DSC_0094IN.jpg
DSC_0094IN.jpg [ 246.35 Kio | Vu 5504 fois ]


Au petit jour ce fut ma 1ère rencontre (et pas la dernière avec le fameux Wallaby)
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 7
DSC_0228IN.jpg
DSC_0228IN.jpg [ 233.47 Kio | Vu 5504 fois ]


Ma 1ère coche endémique (seulement 12 espèces possibles)
et ce Méliphage à pendeloques

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 8
DSC_0339IN.jpg
DSC_0339IN.jpg [ 243.97 Kio | Vu 5504 fois ]


Et dans la foulée ce méliphage à gorge jaune lui aussi endémique
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 9
DSC_0299IN(1).jpg
DSC_0299IN(1).jpg [ 168.65 Kio | Vu 5504 fois ]


Cerise sur le gâteau avec cet Acanthize de Tasmanie (3ème endémique) cela part très fort !rassurez vous cela ne durera pas....
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 10
DSC_0367IN.jpg
DSC_0367IN.jpg [ 233.05 Kio | Vu 5504 fois ]


Vue depuis notre maison sur le mont Kunanyi ou mont Wellingtonqui domine Hobart à 1271 m et en haut duquel nous monterons le lendemain après avoir pris possession de notre véhicule
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 11
DSC_0033IN(1).jpg
DSC_0033IN(1).jpg [ 250.38 Kio | Vu 5504 fois ]


Du sommet de ce mont Wellington ,vue sur Hobart et son fameux pont
C'est dommage que nous y soyons monté en début d’après midi ce qui ne valorise pas la photo.

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 12
DSC_0436IN.jpg
DSC_0436IN.jpg [ 246.96 Kio | Vu 5419 fois ]


Voilà pour cette première étape .Soyez indulgent si parfois la qualité decontraste ou de colorimétrie n'est pas au top ,car ce n'est pas facile de poster avec une machine qui date de la préhistoire en matière de numérique ,avec un écran horrible .
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: TASMANIE:un paradis peuplé de diables......
MessagePosté: 22 Janvier 2019, 10:44 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Août 2014, 13:54
Messages: 4222
Localisation: F-28
Matériel: canon FF, pour macro et photo animalière
Localisation: F-28
ça démarre très fort! une belle mise en bouche qui ne demande qu'à être suivi de beaucoup d'autres posts!

et courage à ta belle-fille!

_________________
The poetry of earth is ceasing never. John Keats
https://www.flickr.com/photos/145486303@N02/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: TASMANIE:un paradis peuplé de diables......
MessagePosté: 22 Janvier 2019, 11:27 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonjour Dominique,

Une destination originale, ou inédite plutôt .
Dans l'attente de voir les facettes & paysages de cette île des antipodes.
Il semble qu'on y passe allègrement de l'anorak au simple tee-shirt au cours d'une journée !!

Salutations.
Puma

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: TASMANIE:un paradis peuplé de diables......
MessagePosté: 22 Janvier 2019, 11:51 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33181
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Salut Dominique, même si ça ne va pas durer , tes premières photos d'endémiques sont superbes. Je zieute par la même occasion la végétation de la bas. Le vanneau qui se promène sur la pelouse...c'est trop fort!

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: TASMANIE:un paradis peuplé de diables......
MessagePosté: 22 Janvier 2019, 11:57 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Septembre 2011, 21:22
Messages: 3497
Matériel: Canon 6D Mark II, Sigma 70-300 mm f/5.6-6,5, Tamron macro 90 mm f/2.8 et des bagues allonges !
Localisation: Metropole de Lille
Hello Dominique,

Un super carnet de route s'ouvre et je monte à bord pour ce voyage aux antipodes!

Côté plumes, une première sortie que tu nous relates avec de très belles prises (ce vanneau soldat est impressionnant, et ce méliphage à pendeloques est des plus étonnants!)..
Côté trip, même si le contexte n'est pas évident, je ne doute pas que ce sont de forts moments que vous avez passé en famille et que ceux-ci font partie des meilleurs remèdes pour ta belle-fille à laquelle je souhaite très sincèrement beaucoup de courage dans ces heures difficiles.

Un très grand MERCI à toi de prendre le temps de passer sur le forum et en plus d'y partager ce carnet de route!

À bientôt,
Yannick

_________________
Mon site de photo-nature par ici:
http://yandenecker.wix.com/yannature-photo

https://www.facebook.com/pages/Naturellement/183003528495589


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: TASMANIE:un paradis peuplé de diables......
MessagePosté: 22 Janvier 2019, 15:18 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Juin 2012, 21:33
Messages: 2257
Localisation: Isère
Matériel: toutenikon
Localisation: isere
Wow, je vais suivre ce périple qui commence très bien

_________________
http://winterfall.jimdo.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: TASMANIE:un paradis peuplé de diables......
MessagePosté: 22 Janvier 2019, 16:06 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20041
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
D'abord, tous mes voeux de prompt rétablissement à ta belle-fille, Dominique. Je ne sais que trop bien combien la maladie d'un proche pèse lourd dans le quotidien de chacun et vous avez bien fait d'entreprendre tous ensemble ce voyage.....
Un premier de l'an au soleil et dans la décontraction d'une excursion et des images superbes (pas de problème de contraste et colorimétrie semble-t-il) pour débuter ce carnet de route auquel je m'abonne! D'ores et déjà, un coup de :love: photographique pour le vanneau soldat, le méliphage à pendeloques (le bien nommé) et le wallaby! Et tout un tas de découvertes! :bravo:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: TASMANIE:un paradis peuplé de diables......
MessagePosté: 22 Janvier 2019, 21:41 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Janvier 2016, 13:38
Messages: 7090
Localisation: Pernes les Fontaines
Matériel: Canon EOS 5 D MARK III, SIGMA 120-300 2.8, multiplicateur 1.4
Localisation: 84210
Salut Dom,

As tu emmener une topette pour toutes ces coches ::)))::
Cela fait plaisir de vous voir tous dans cette belle ambiance, Ingrid a une bonne bouille sur ces photos, mais aussi vous tous!
Voilà une belle destination et je suis heureux pour vous que cela ait pu se faire.
Tu démarres très fort ce carnet et avec de belles coches. De beaux piafs et un plus pour ce vanneau, le Méliphage et ce Walabi (qui n'est pas un piaf!) :good:
J'attends la suite!!!!!!!!!!!!!

_________________
Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: TASMANIE:un paradis peuplé de diables......
MessagePosté: 23 Janvier 2019, 04:27 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32845
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
riviere jacques a écrit:
Salut Dominique, même si ça ne va pas durer , tes premières photos d'endémiques sont superbes. Je zieute par la même occasion la végétation de la bas. Le vanneau qui se promène sur la pelouse...c'est trop fort!


Les vanneaux armés adorent les pelouses et terrain de sport qui viennent d'être arrosés .....(plus facile d'y déterrer des vers!)
Au niveau végétation ,si je ne me suis pas occupé des fleurs j'e posterai quelques photos de forêts (au niveau des arbres essentiellement une base d’eucalyptus )
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: TASMANIE:un paradis peuplé de diables......
MessagePosté: 23 Janvier 2019, 12:03 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32845
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Puma a écrit:
Bonjour Dominique,

Une destination originale, ou inédite plutôt .
Dans l'attente de voir les facettes & paysages de cette île des antipodes.
Il semble qu'on y passe allègrement de l'anorak au simple tee-shirt au cours d'une journée !!

Salutations.
Puma


Tu as raison Alain et c'est typique de cette région .Mais je dois dire que les autochtones étaient toujours en bermuda et t shirt là ou mon fils et ma belle fille habitués au climat calédonien et donc frileux étaient en "doudoune et bonnet le soir .De mon côté j'étais souvent en Tshirt et n’hésitais pas le matin a faire mes ablutions dans les lacs plutôt que le "camper van" trop étroit pour moi 8-)
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: TASMANIE:un paradis peuplé de diables......
MessagePosté: 23 Janvier 2019, 21:32 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Novembre 2015, 22:28
Messages: 7761
Matériel: Nikon - Nikkor Sigma - Tamron
Localisation: Alpes Maritimes
Quelle destination et quelles photographies... des ambiances de bout du monde :love: Un carnet de route que je vais suivre avec une grande attention.
Je me permet de souhaiter à ta belle fille une meilleure santé et le courage d'affronter l'adversité qui nous condamne tous à espérer des jours meilleurs.

Bonne continuation Dominique :bravo:

_________________
Ma galerie flickr - https://www.flickr.com/photos/156788220@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: TASMANIE:un paradis peuplé de diables......
MessagePosté: 24 Janvier 2019, 02:15 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32845
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Merci Philip,Jacques, Michel ,Joëlle ,franang,Yannick ,Alain et Denis pour vos commentaires et messages de sympathie et d'encouragements à Ingrid :love:
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: TASMANIE:un paradis peuplé de diables......
MessagePosté: 24 Janvier 2019, 17:49 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juillet 2009, 10:06
Messages: 4963
Localisation: (Haute Garonne)
Matériel: nikon,
::hi:: Dom,
Heureux de savoir que vous avez pu réaliser ce voyage en famille car en plus de l'évasion ce devait être de grands moments de partage et de sérénité...
Comme tu le dis tu démarres fort avec cette belle série d'endémiques, à coup sûr inédits sur le forum I et N
Ton vanneau est super; vu l'angle de prise de vue, il me semble que tu l'as pris en affût ''rampant''
Continues à profiter des tiens, ne te presses pas pour rentrer, ici le climat (sous divers aspects) n'est pas au mieux
François

_________________
Mon site:
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: TASMANIE:un paradis peuplé de diables......
MessagePosté: 24 Janvier 2019, 19:44 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Juin 2013, 12:05
Messages: 5229
Localisation: 82 et 66
Matériel: Canon...
Localisation: dans la nature
je m'attendais à voir le diable, :mrgreen:
et bien tu nous gâtes avec un voyage du bout du monde, tes images sont très abouties comme l'ont souligné François, et d'autres avant. Tu conjugues très bien les passages avec les paysages famille et oiseaux et vivement une suite.
j'ai pas eu d'internet depuis plusieurs jours la météo nous ayant joué des tours...

_________________
Jean mi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: TASMANIE:un paradis peuplé de diables......
MessagePosté: 24 Janvier 2019, 22:04 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26772
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
::hi::
Quelques belles premières photos de ce périple familial qui dût être très chargé en émotions partagées.
Je ne m'attendais pas à ce que tu dégaines si vite, et surtout à ce que tu aies matière à faire un carnet, c'est une bonne nouvelle ;)

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com