Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 11:05


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Collimateurs, besoin de précisions ...
MessagePosté: 20 Août 2018, 13:12 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32844
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
.Voilà,je pense qu' avec tous ces consils tu a de quoi te faire une idée. Y'a plus qu'à se lancer
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Collimateurs, besoin de précisions ...
MessagePosté: 23 Août 2018, 18:22 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Juin 2018, 00:31
Messages: 644
Matériel: Canon R6, 400F2.8, Tamron 90F2.8
Localisation: Limousin
Oui en effet Nouméa, il y a de quoi faire ^^

Je vais d'abord répondre à Robert car c'est vrai que je n'ai pas éclairci ce point, désolé.

Pour te donner une idée de ma pratique de la photo actuellement, je fais de la photo plusieurs fois par semaine. Dans mon jardin quand je n'ai que peu de temps, dans la campagne environnante quand j'ai un peu plus de temps et à 1 ou plusieurs heures de route si j'ai un week end libre devant moi.

Pour l'instant j'utilise ce temps essentiellement pour de la macro et un peu de paysage, mais le fonctionnement sera sensiblement le même pour les oiseaux.

Dans le jardin pour de la mésange, du chardonneret, du pigeon ramier, moineau, pinson, etc, quand je n'ai que peu de temps.
J'ai ensuite commencé à repérer des endroits proches de chez moi ( à pied ou moins de 15min en voiture) propices pour faire des affuts. J'ai la chance d'être à la limite extérieur de la CU de Limoges, et je suis donc entouré de champs non cultivés, forêts, taillis, étangs. Donc là ce sera Hérons, Pics, Martins, passereaux. J'ai d'ailleurs fait une belle et longue observation de pic noir il y a 1 mois :mrgreen: C'était ma première, superbe =).
Et enfin quand j'aurai un peu plus de temps je compte me rendre à la RN de l'étang des landes en Creuse, ou au PNR du plateau de Millevaches en Corrèze. Là ce sera plus divers et en fonction des saisons, car l'étang des landes accueille beaucoup d'oiseaux nicheurs, aquatiques, mais beaucoup d'espèces y font aussi halte lors des migrations.

Après je bouge beaucoup donc j'ai toujours autant que possible mon appareil avec moi, car ma très courte expérience m'a déjà appris que c'est quand on ne l'a pas pris que se présentent les occasions ... Adieu la maman Elan avec ses 2 petits en train de brouter dans les roseaux les pieds dans l'eau, idem les brochettes d'Argus sur les lacs du Vänern ... :cry:

Pour les photos c'est vrai que c'est un leurre, on montre toujours ce que l'on a de mieux, sans spécifier le temps que ca a pris...

Même si l'ouverture plus grande du 300 et son IS me font de l'oeil, je pense que je vais faire confiance à l'expérience que je suis venu chercher auprès de vous et me diriger vers le 400 pour commencer, puis si dans quelques années ma passion n'a pas faibli j'investirai alors dans un 500 F4 IS I d'occasion .

Comme l'a dit Puma, l'essentiel pour moi est de se faire plaisir, et vu vos conseils je pense qu'un 400 est une bonne option pour commencer tout en restant raisonnable, quitte à investir plus tard.

Merci à tous =)

Flou

_________________
Florent


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Collimateurs, besoin de précisions ...
MessagePosté: 23 Août 2018, 23:56 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22035
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Quand je te demandais ce que tu voulais faire comme photo et à quel rythme, je ne demandais pas autant de détails. C'était juste pour cibler les éventuels besoins. D'après ce que tu écris, çà va être assez régulier. Il faut donc que tu prennes quelque chose de correct. Maintenant tu as quelques infos de plus pour te décider. ::hi::

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Collimateurs, besoin de précisions ...
MessagePosté: 24 Août 2018, 01:52 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Juin 2018, 00:31
Messages: 644
Matériel: Canon R6, 400F2.8, Tamron 90F2.8
Localisation: Limousin
Qui peut le plus peut le moins :lol:

_________________
Florent


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Collimateurs, besoin de précisions ...
MessagePosté: 13 Novembre 2018, 20:45 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Juin 2018, 00:31
Messages: 644
Matériel: Canon R6, 400F2.8, Tamron 90F2.8
Localisation: Limousin
Bon l'occasion faisant le larron, j'ai finalement acheté un 300 f4, car il y en avait un en vente tout près de chez moi dans un état comme neuf, donc ca a fini de me décider dans mon choix, en plus de m'offrir l'occasion de l'essayer et de l'examiner sous toutes les coutures.

Un grand merci encore à toutes les personnes ayant pris le temps de me répondre sur ce fil ::hi::

Je vais enfin pouvoir passer du repérage à l'affut :mrgreen:

_________________
Florent


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Collimateurs, besoin de précisions ...
MessagePosté: 13 Novembre 2018, 20:54 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32844
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Un bon achat :good:
Y'a plus qu'à....
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Collimateurs, besoin de précisions ...
MessagePosté: 15 Novembre 2018, 13:20 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Juin 2018, 00:31
Messages: 644
Matériel: Canon R6, 400F2.8, Tamron 90F2.8
Localisation: Limousin
Oui Dominique, j'ai enfin pu billebauder hier soir sur un site où j'ai pas mal repéré, et j'ai enfin pu shooter maintenant que j'ai une focale le permettant =) Mis en boîte une gros mâle sanglier (toute la harde était là mais trop loin et trop speed vu la luminosité), et un chevreuil.
Pas les plus belles photos qui soient mais quel plaisir de pouvoir enfin déclencher :bravo:

_________________
Florent


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Modérateurs: Luna, chinon37 Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com