Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 16:43


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé exclusivement à ceux désireux de partager un voyage (milieux et toutes espèces confondues).
Il doit comprendre, outre les photos, des textes détaillés bien documentés, avec divers explications sur le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos au premier post, puis la suite tous les trois jours avec un maximum de 12 images à chaque fois.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Réunion - Madagascar septembre 2014 MAJ 02/01/2018
MessagePosté: 02 Janvier 2018, 12:08 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 15627
Localisation: Valais, Suisse
Toujours de belles rencontres, ces tzingys sont assez incroyables...ma fille ainée y est allée en 2015 et elle m'en avait parlé et montré des images...j'aime bien les souimangas et le nid est intéressant...
Bonne année 2018 même avec la vie harassante de retraité obligé de voyager :mrgreen:

Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Réunion - Madagascar septembre 2014 MAJ 02/01/2018
MessagePosté: 03 Janvier 2018, 01:03 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22035
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Encore une splendide mise à jour et quelques nouveautés aviaires toujours agréables à découvrir avec ton boitier. Ce souimanga est magnifique :love:

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Réunion - Madagascar septembre 2014 MAJ 02/01/2018
MessagePosté: 03 Janvier 2018, 08:57 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Juin 2013, 12:05
Messages: 5229
Localisation: 82 et 66
Matériel: Canon...
Localisation: dans la nature
Voyage et photos de toute beauté les mots me manquent!...
merci encore.. une année qui commence de la plus belle des façons :biere:

_________________
Jean mi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Réunion - Madagascar septembre 2014 MAJ 02/01/2018
MessagePosté: 03 Janvier 2018, 12:54 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20042
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Une belle illustration de la vie de baroudeur et des oiseaux exotiques, quoi de mieux, Michel, pour démarrer cette nouvelle année agréablement! :good: :good:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Réunion - Madagascar septembre 2014 MAJ 02/01/2018
MessagePosté: 05 Janvier 2018, 14:28 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Janvier 2016, 13:38
Messages: 7090
Localisation: Pernes les Fontaines
Matériel: Canon EOS 5 D MARK III, SIGMA 120-300 2.8, multiplicateur 1.4
Localisation: 84210
Merci Joëlle, Dominique, Michel, Alain, Robert et Jean-Mi pour votre fidélité à ce fil et vos commentaires très encourageants.

Avant de vous présenter les dernières photos, quelques mots de notre lieu de villégiature final, l’Ansanitia resort, à ½ heure de piste de Majunga. Il se niche dans un jardin tropical et est intiment lié à un village de pêcheur. La symbiose avec les villageois est super, la majorité du personnel, dont le cuisinier formé par des grands chefs français, sont des villageois. Ce sont eux qui vous emmènent à la demande pour découvrir les magnifiques paysages, mangroves, villages voisins. Une vraie réussite de tourisme équitable, loin des plages touristiques de Nocibé. Nous avons adoré au retour du bivouac dans les Tsingys.

Place aux dernières photos

Photo 91 : Le Colombar maïtsou est un endémique de Madagascar, Mayotte et des Comores.

Photo 92 : Le Pigeon de Madagascar ou tourterelle peinte de Madagascar, endémique de Madagascar et îles environnantes comme La Réunion comme je vous l’ai présenté sur la partie Réunion. Pas d’inquiétude pour les populations de ces deux pigeons.

Photo 93 et 94 : La Tourterelle masquée, mâle et femelle, on la trouve sur l’ensemble du continent africain.

Photo 95 : Le Drongo malgache est aussi un endémique de Madagascar. Il est assez proche du Drongo brillant que l’on trouve sur l’Afrique au sud du Sahara. Il s’en distingue principalement par sa petite huppe.

Photo 96 : Les Guêpiers de Madagascar que je n’ai rencontré que pendant cette partie du voyage, plusieurs couples aux abords de l’hôtel.
Trois variations géographiques sont officiellement reconnues : Merops S. superciliosus, la racee type, vit à Madagascar, aux Comores , en Somalie et sur les côtes orientales de l'Afrique. Merops S. alternans niche sur le cours inférieur de la rivère Cunene, à la limite de l'Angola et de la Namibie. Merops S. Philipinus, vit en Asie, du Nord du Pakistan et de l'Inde jusqu'en Indochine, aux Philippines, à Sulawesi et à la Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Photo 97 : Les Capucins de Madagascar appelés aussi Spermètes nains ou Nonnettes naines sont également des endémiques et je n’en ai vu qu’une seule fois bien qu’ils soient annoncés comme communs.

Photo 98 : La plage du village est un lieu de fêtes, tous les villageois s'y retrouvent les jours de fêtes. Ici, coucher de soleil sur cette plage.

Voilà, nous arrivons au terme de ce périple qui restera un de nos meilleurs voyages d’imprégnation dans un pays.

Comme hélas de nombreux pays au Monde, Madagascar, l’ïle rouge, est un pays très pauvre.
Mais quand on sort des grandes villes inhospitalières, comme Tananarive pour Mada, quand on sort des plages idylliques à touristes comme Nocibé pour Mada, on sent certes la pauvreté mais aussi la dignité, des malgaches accueillants et attachants.
Mis à part Tananarive, nous nous sommes toujours sentis en sécurité et en harmonie avec ce magnifique pays.

Il y a beaucoup à faire pour la biodiversité, une partie des malgaches y sont sensibilisés et de plus en plus d’espace protégé voit le jour. Mais quand la priorité est de manger et survivre, je ne sens pas le droit de juger.

Par contre quand on voit la corruption au sommet des hautes sphères, là il y a de quoi s’inquiéter.

A bientôt peut être pour de nouvelles aventures et un grand merci à tous les amis qui ont suivi ce fil.


Fichiers joints:
91 Colombar maïtsou.jpg
91 Colombar maïtsou.jpg [ 164.21 Kio | Vu 2585 fois ]
92 Tourterelle peinte de Mada.jpg
92 Tourterelle peinte de Mada.jpg [ 245.47 Kio | Vu 2585 fois ]
93 Tourterelle masquée.jpg
93 Tourterelle masquée.jpg [ 181.92 Kio | Vu 2585 fois ]
94 Tourterelle à masque de fer.jpg
94 Tourterelle à masque de fer.jpg [ 132.59 Kio | Vu 2585 fois ]
95 Drongo malgache.jpg
95 Drongo malgache.jpg [ 150.05 Kio | Vu 2585 fois ]
96 Guêpiers de Madagascar.jpg
96 Guêpiers de Madagascar.jpg [ 100.98 Kio | Vu 2585 fois ]
97 Capucins de Madagascar.jpg
97 Capucins de Madagascar.jpg [ 152 Kio | Vu 2585 fois ]
98 Bye bye Mada.jpg
98 Bye bye Mada.jpg [ 239.26 Kio | Vu 2585 fois ]

_________________
Amicalement
Michel
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Réunion - Madagascar septembre 2014 MAJ 05/01/2018 et fi
MessagePosté: 05 Janvier 2018, 18:26 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22035
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Merci Michel pour cette suite de très bonne facture. Il y a encore plein d'oiseaux avec des espèces endémiques qui me plaisent beaucoup :good:

Une petite question qui me taraude depuis que tu postes. Pourquoi ne mets tu pas la légende sous la photo qui correspond plutôt que de tout grouper en début ? Du coup je trouve que ce n'est pas très lisible. Mais bon, c'est juste une petite réflexion très personnelle qui n'engage que moi ;)

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Réunion - Madagascar septembre 2014 MAJ 05/01/2018 et fi
MessagePosté: 05 Janvier 2018, 18:56 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Janvier 2016, 13:38
Messages: 7090
Localisation: Pernes les Fontaines
Matériel: Canon EOS 5 D MARK III, SIGMA 120-300 2.8, multiplicateur 1.4
Localisation: 84210
petit-robert a écrit:
Merci Michel pour cette suite de très bonne facture. Il y a encore plein d'oiseaux avec des espèces endémiques qui me plaisent beaucoup :good:

Une petite question qui me taraude depuis que tu postes. Pourquoi ne mets tu pas la légende sous la photo qui correspond plutôt que de tout grouper en début ? Du coup je trouve que ce n'est pas très lisible. Mais bon, c'est juste une petite réflexion très personnelle qui n'engage que moi ;)


Merci pour ton passage Robert.
Pour répondre à ta question, je ne sais pas comment faire, Dominique m'avait expliqué mais je n'ai pas réussi, alors tu peux m'expliquer!

_________________
Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Réunion - Madagascar septembre 2014 MAJ 05/01/2018 et fi
MessagePosté: 05 Janvier 2018, 19:11 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 15627
Localisation: Valais, Suisse
Une belle fin pour un voyage extraordinaire rempli de belles rencontres animales et humaine...

Tu peux mettre les photos n'importe où dans le rectangle de réponse. Après avoir cliqué sur ajouter le fichier, ton image est dans fichiers joints et quand tu cliqueras sur insérer dans le message, la photo viendra là où sera ton curseur. Donc tu peux mettre du texte et quand tu arrives à l'opération insérer dans le message, tu déplace le curseur sous le texte et l'image apparaitra là. Ensuite tu redescends ton curseur et tu peux remettre du texte et répéter l'opération...
J'espère que c'est pas trop du chinois :thinking: :lol:

Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Réunion - Madagascar septembre 2014 MAJ 05/01/2018 et fi
MessagePosté: 05 Janvier 2018, 19:23 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
J'ai bien aimé la N° 82, en regrettant qu'elle ne soit qu'en format 750 pix/larg !! 1024 pix. lui irait beaucoup mieux ::u::
Mais néanmoins, un grand Merci pour l'ensemble du reportage sur Madagascar. :bravo:
Merci pour ce partage.
Bonne préparation pour la prochaine destination .
Salutations.

Puma

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Réunion - Madagascar septembre 2014 MAJ 05/01/2018 et fi
MessagePosté: 05 Janvier 2018, 19:37 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Janvier 2016, 13:38
Messages: 7090
Localisation: Pernes les Fontaines
Matériel: Canon EOS 5 D MARK III, SIGMA 120-300 2.8, multiplicateur 1.4
Localisation: 84210
Merci Alain pour cette bonne explication, je teste la prochaine fois.

Merci à nos deux Alain pour leur retour bien sympathique

_________________
Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Réunion - Madagascar septembre 2014 MAJ 05/01/2018 et fi
MessagePosté: 05 Janvier 2018, 19:48 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Octobre 2016, 19:41
Messages: 2268
Matériel: Canon 6D MARK II objectifs canon 28/300 f3.5 Canon 100 mm macro f 2.8 et Sigma 150/600 sport
Localisation: 17
Bonsoir Michel, un gros :love: pour cette fin d'une grande qualité et diversité , c'est extraordinaire . Je ne peux faire un choix tant les photos sont sublimes grâce a toi mais aussi aux oiseaux , de véritables petits bijoux . Un grand merci a toi pour ce beau voyage :prosterne:

Oui pour les légendes c'est pas compliqué et Alain a bien résumé .

Amicalement
Michel

_________________


Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Réunion - Madagascar septembre 2014 MAJ 05/01/2018 et fi
MessagePosté: 06 Janvier 2018, 10:47 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Juin 2013, 12:05
Messages: 5229
Localisation: 82 et 66
Matériel: Canon...
Localisation: dans la nature
Un voyage éblouissant par les rencontres les couleurs et surtout la bonne humeur que tu mets à nous présenter tes images
on ressent très bien cette envie et surtout le plaisir que tu as eu de voyager dans ce pays un pays au mille choses à voir !!!
heureuse année 2018 pour toi et tous ceux qui t'entourent Michel et beaucoup de santé :biere:

_________________
Jean mi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Réunion - Madagascar septembre 2014 MAJ 05/01/2018 et fi
MessagePosté: 06 Janvier 2018, 13:34 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Janvier 2016, 13:38
Messages: 7090
Localisation: Pernes les Fontaines
Matériel: Canon EOS 5 D MARK III, SIGMA 120-300 2.8, multiplicateur 1.4
Localisation: 84210
Merci Michel et Jean Mi pour ces témoignages si chaleureux

_________________
Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Réunion - Madagascar septembre 2014 MAJ 05/01/2018 et fi
MessagePosté: 06 Janvier 2018, 20:57 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juillet 2009, 10:06
Messages: 4963
Localisation: (Haute Garonne)
Matériel: nikon,
::hi:: Michel ,
Cette dernière mise à jour est remarquable par la diversité des espèces présentées et par la beauté de certaines photos
Un faible pour ces colombidés
:bravo:
François

_________________
Mon site:
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Réunion - Madagascar septembre 2014 MAJ 05/01/2018 et fi
MessagePosté: 06 Janvier 2018, 23:49 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33182
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Cette expérience au plus près de la population locale a du vous marquer , c'est sur. Les photos rapportées ont été extra pour compléter ton récit. Merci encore. :good:

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com