Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 13:48


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quelle trépied pour de la photo animalière
MessagePosté: 02 Décembre 2017, 11:07 

Enregistré le: 24 Juillet 2017, 20:32
Messages: 17
Localisation: 34
Matériel: Nikon D7500 Tamron 150-600 Sigma 105 macro
Localisation: 34
Bonjour,

J'aurais aimé savoir quelle trépied prendre pour de la photographie animalière et également quelle type de rotule sachant que j'ai un budget de
200€ max.

Merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quelle trépied pour de la photo animalière
MessagePosté: 02 Décembre 2017, 12:03 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Mai 2017, 15:03
Messages: 28
Matériel: eos 7d2, 70-200
Localisation: Savoie
Pour quel appareil et avec quel objectif ? Je pense que c'est important de préciser.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quelle trépied pour de la photo animalière
MessagePosté: 02 Décembre 2017, 12:17 

Enregistré le: 24 Juillet 2017, 20:32
Messages: 17
Localisation: 34
Matériel: Nikon D7500 Tamron 150-600 Sigma 105 macro
Localisation: 34
j'ai actuellement un Panasonic lumix fz300.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quelle trépied pour de la photo animalière
MessagePosté: 04 Décembre 2017, 01:43 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Décembre 2009, 14:31
Messages: 378
Localisation: Ailleurs
Matériel: Canon, Nikon, Sony, Pentax, ZE, Orion
Localisation: Ailleurs
Bonjour
pour un bridge typiquement léger et peu encombrant par rapport à un reflex ou un hybride n'importe quel trépied et rotule qui te conviendra en poids, encombrement et design fera l'affaire
:thinking: il m'est difficile de discriminer quel type de matériel et pas un autre il faudrait avec ce type d'apn, du moment que les serrages du trépied soit fermes (pas branlant) peu importe le matos
Quant à la rotule c'est pareil, c'est plus en fonction du type d'animal et de ses déplacements qu'on pourrait donner des indications, une rotule ball ferait l'affaire dans tous les cas

_________________
Heureux possesseur du tout dernier Canikolympentax :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quelle trépied pour de la photo animalière
MessagePosté: 04 Décembre 2017, 09:09 

Enregistré le: 24 Juillet 2017, 20:32
Messages: 17
Localisation: 34
Matériel: Nikon D7500 Tamron 150-600 Sigma 105 macro
Localisation: 34
Ok merci. :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quelle trépied pour de la photo animalière
MessagePosté: 04 Décembre 2017, 10:02 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7349
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Après, il faut penser sur le long terme: tu risques, si la passion te dévore, d'évoluer dans le matériel. Tu passeras probablement à du matériel plus lourd (reflex et objectif). Il faut te dire qu'un bon trépied peut durer très longtemps, beaucoup plus longtemps que l'appareil photo. donc le choix de la qualité doit être envisagé, même si tu dois y mettre quelques euros de plus. Il vaut mieux des fois attendre quelques mois supplémentaires pour économiser suffisamment, et ensuite faire le pari de la durée de vie du matériel.

En matière de tête, personnellement, je n'ai jamais réussi à me faire aux rotules boule. Pendant longtemps, j'ai utilisé une pendulaire, mais je suis maintenant passé à la rotule "vidéo" fluide. C'est d'une très grande souplesse et d'une grande précision. Dans ce style, pour appareil léger comme le tien et pour tenir compte de ton budget, tu as par exemple la rotule Benro S2:
https://www.digit-photo.com/Accessoires ... NROS2.html.
En matière de trépied, vu ton budget, tu ne pourras pas approcher les carbone, mais en aluminium, tu pourras trouver des choses intéressantes. Je te conseille de choisir plutôt un trépied 4 sections, plutôt que 3. Cela te permettra de descendre plus bas. Ça peut être utile au bord d'un étang (prise de vue au ras de l'eau), en affût (exemple pour le renard, pour être à son niveau). Le trépied Benro suivant pourrait convenir. Il fait monopode en démontant l'un des pieds.
https://www.digit-photo.com/Trepieds-mo ... MA18A.html

Trépied plus tête vidéo te ferait un budget de 178 euros, avec du bon matériel fiable.
Evidemment, c'est une suggestion pour rester dans ton budget. Je n'ai aucun lien avec le site que je te propose, simplement il est très sérieux. mais tu pourras peut être trouver moins cher ailleurs en fouinant sur le net. Dans les marques sérieuses, fiables et abordables au niveau du prix, tu as Benro, mais tu as aussi Triopo ou Sirui. Manfrotto a tendance à être plus cher, mais c'est une référence en matière de trépieds.
Tu as des sites sérieux comme Missnumerique, Digixo, la Fnac ou autre. Attention aux fameuses (fumeuses) offres promos où il est affiché sur le site "-20%", "-35%" (c'est le cas pour Missnumérique). Ce ne sont pas pour autant les moins chers. Il ne faut pas hésiter à comparer !

En espérant que ça t'aidera dans ton choix ;)

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quelle trépied pour de la photo animalière
MessagePosté: 04 Décembre 2017, 10:25 

Enregistré le: 24 Juillet 2017, 20:32
Messages: 17
Localisation: 34
Matériel: Nikon D7500 Tamron 150-600 Sigma 105 macro
Localisation: 34
Merci ça va beaucoup m'aider pour faire mon choix :yahoo:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com